Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

On n'a que faire de la honte et de la pitié. Je vous mène vers des pistes idéologiques, je sais d'avance que vous en êtes obsédés. Vers le rêve, n'est-il pas "la voie/voix royale de l'inconscient". Alors donnons libre cours à notre inconscient!

Tu sais quoi? Je ne sais pas quelle est ta consommation de narguilé, mais, conseil d'amie, tu devrais arrêter. Ça devient vraiment dangereux pour toi ! :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Donc surtout aux futurs immigrants maghrébins, avant de vous marier imposez ce projet dès le début comme condition de mariage" ... il y a mieux pour les bases d'une vie de couple non ? Tu veux ajouter quoi dans ce contrat: tu veux une BMW sinon pas de mariage; tu veux une salle de billard sinon pas de mariage ? C'est ridicule. Et si le mari ne met pas cette clause dans le contrat de mariage, faudra-t-il faire un avenant par la suite ? Et si la femme veut imposer cela dans le contrat contre l'avis du mari ?

"Cependant des couples se mettent des bâtons dans les roues. En général cela provient des épouses, et surtout maghrébines". Combien dans ces epouses ne travaillent pas ? Pourquoi "surtout maghrebines" ? Est-ce que cela ne pourrait aussi provenir du mari qui n'ecoute pas / ne voit pas / n'entend pas les signes que finalement il part dans son delir envie d'immigration sans tenir compte de l'avis contraire ? Que de toute maniere il n'a jamais ecoute sa femme donc pourquoi il le ferait maintenant ?

Le mariage et la vie qui en decoule ensuite ne se reduit pas a des contrats, des images toutes faites que la femme doit faire ceci ou cela. Tu vis avec une personne et ensuite c'est de la geometrie variable, de l'ajustement, des concessions, des combats ... mais rien n'est ecrit, fige, defini des le depart. Cela serait horrible, invivable, inhumain si on connaissait des le depart la vie qui nous attend.

Le fait de monter un dossier d'immigration en couple et que l'un des deux ne parte pas, cela se fait aussi en occident il ne faut pas te leurrer. Quelle experience ? La mienne tout simplement ! J'ai fait ce dossier d'immigration, on en a parle et ni ma femme ni mes filles ne voulaient se lancer dans "l'aventure". J'ai monte le dossier, leur ai explique qu'elles allaient passer la visite medicale pour l'immigration mais que le VISA ne serait delivre que pour moi. Qu'en est-il aujourd'hui ? Je finalise le dossier de parrainage de ma femme et ma fille cadette en vue de l'expedier, ma fille ainee va effectuer un PVT avec son copain. Ce n'est pas du blanc ou noir, ce n'est pas ecrit dans le contrat de mariage, c'est de l'adaptibilite et de la vie reelle. Tu ne peux dire, meme si cela est ta femme, a une personne de tout laisser tomber ses projets parceque TOI tu en as un -- en parlant de projet, un des projets que ma femme a faite avec ses eleves en Francee va peut-etre servir de trame pour un projet ici -- , parceque TOI tu veux partir a l'etranger. Il y a des concessions -- celle de partir seul -- et des re-ajustements -- les faire venir en vacances pour profiter et montrer la vie ici -- et bien que cela paraisse cahotiquee, cela marche.

Et pour terminer, l'image que tu fais coller a la femme maghrebine me deplait. fortement. Mais cela conforte l'image que l'on a des maghrebins: autoritaire, dont la femme doit suivre les desirs et etouffer les siens, "etre la femme de ..." sans identite propre.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu m'expliquer ce problème qui existe entre un grand nombre de couples? Ne prends pas ma réponse comme une offense, mais si j'ai posé ce message, c'est pour cerner les vraies raisons de la discorde entre deux conjoints et non lire des banalités et des enfantillages sarcastiques. Un peu de pragmatisme s'il vous plait! Vers une énonciation pragmatique et non creuse et stérile!

Mille et une causes peuvent être à l'origine de problèmes dans un couple.

Le projet d'immigration ( je souligne qu'il est toujours à l'état de projet ) pour revenir au sujet, ne pourrait à mon sens constituer à lui seul la cause de divorce d'un couple ( d'autant plus qu'il a été décidé d'un accord commun ) , de surcroît lorsqu'il y a présence d'enfants nés de l'amour... il en faut plus que cela !

Le couple battait probablement de l'aile, en silence, et cet élément ( devenu prétexte ) a fait déborder une coupe déjà trop pleine, en révèlant alors le profond malaise.

C'est un avis personnel.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhh tu es tres faché mon ami

et ce un peu normal de vivre sous la menace moi je te comprend

mais pt serai t il bon de parler de tout ca avec la personne concerner

voila

Moi aussi je le comprends car je connais bien les Maghrébins et les Tunisiens en particulier mais ce n'est pas une raison de stigmatiser toutes les Maghrébines. Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.

Tu sais quoi? Je ne sais pas quelle est ta consommation de narguilé, mais, conseil d'amie, tu devrais arrêter. Ça devient vraiment dangereux pour toi ! :fool:

Tu as essayé une fois le narguilé ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Futurquébécois, merci pour vos explications. C'était tout ce que je voulais savoir (un échange entre personnes intelligentes). Et ce n'est pas étonnant de votre part.

Tohonu: vos analyses sont également pertinentes, et répondent au sujet. Mais, vous vous trompez, ce n'est pas un cas personnel. Mon projet est toujours en route et il tient d'un commun accord. D'ailleurs c'était ma femme qui avait l'idée d'immigrer et j'ai pris mon temps pour réfléchir, puis j'ai vu qu'elle avait raison.

Autoritaire? Non, nous assumons nos responsabilités à parts égales. Son niveau t'instruction me permet d'avancer et de consolider nos décisions.

Wissem.ba: et toi t'es d'où? De quelle origine? (avec ce pseudo wissem!). Vous reprochez les généralisations et comment on appelle cette idiotie?

"Moi aussi je le comprends car je connais bien les Maghrébins et les Tunisiens en particulier mais ce n'est pas une raison de stigmatiser toutes les Maghrébines. Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité."

Tu dois fuir ton pays d'origine, ou peut-être que c'est un faux profil. Tu as un problème sérieux avec les Maghrébins.Sois adulte et on pourra discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quoi? Je ne sais pas quelle est ta consommation de narguilé, mais, conseil d'amie, tu devrais arrêter. Ça devient vraiment dangereux pour toi !

Non, je ne consomme pas le narguilé. D'une part vous ne pouvez pas vous déplacer, vous êtes enchaînés, immobiles, figés comme une statue, contrairement à la cigarette. D'autre part, l'acte même de fumer de cette façon a une représentation symbolique et érotique qui ne convient pas à un homme. Peut-être que wissem.ba aime ça! Et n'aime pas les maghrébins (ils les connait très bien), surtout les Tunisiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Amérique du Sud, on dit que les femmes sont comme les oiseaux : elles sont capables de tout faire pour protéger leur nids.

Selon le point de vue de ta femme, elle doit choisir entre :

Rester dans ton pays où vous avez une maison, une carrière, une famille autour, certains privilèges sociaux acquis, etc

Ou partir à l'aventure dans un pays inconnu où vous n'aurez aucune garantie de succès, aucun contact ni assistance,

et possiblement, aucune voie de sortie.

Entre ces deux options, elle va choisir naturellement de rester.

Certes, elle prend la décision la plus rationnelle.

Alors, si tu veux que ta femme soit d'accord à immigrer, tu dois lui présenter un projet de vie plus rassurant.

Savais-tu que le réquerant principal (toi?) peut arriver au Canada avant le reste de la famille (tant que leur visa

ne soit pas expiré, environ de 10 à 12 mois).

Tu pourrais immigrer en premier, puis chercher un logement, un emploi, une voiture, etc. puis une fois

que tu auras les moyens de soutenir ta famille ici tu achèteras leur billets d'avion.

Si tu trouves pas d'emploi, tu rentres chez toi puis à autre chose.

Dans ce cas, ta femme sentira qu'elle change de nid, mais pas qu'elle le perd.

Un autre point très important est de définir les conditions de sortie.

Jusqu'où seriez-vous capables d'y aller?

Qu'est-ce que vous seriez capables d'endurer pour rester ici?

Dans mon cas, ma femme et moi avions convenu : travailler dans notre domaine avant 12 mois et pas de BS.

Si on ne trouvait pas de boulot dans notre domaine après 12 mois au Canada, on rentrait en Argentine.

Si on épuisait nos épargnes, on rentrait en Argentine.

En bref, ne part pas en guerre contre ta femme, essaye plutôt de trouver un plan plus rassurant pour ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Amérique du Sud, on dit que les femmes sont comme les oiseaux : elles sont capables de tout faire pour protéger leur nids.

Selon le point de vue de ta femme, elle doit choisir entre :

Rester dans ton pays où vous avez une maison, une carrière, une famille autour, certains privilèges sociaux acquis, etc

Ou partir à l'aventure dans un pays inconnu où vous n'aurez aucune garantie de succès, aucun contact ni assistance,

et possiblement, aucune voie de sortie.

Entre ces deux options, elle va choisir naturellement de rester.

Certes, elle prend la décision la plus rationnelle.

Alors, si tu veux que ta femme soit d'accord à immigrer, tu dois lui présenter un projet de vie plus rassurant.

Savais-tu que le réquerant principal (toi?) peut arriver au Canada avant le reste de la famille (tant que leur visa

ne soit pas expiré, environ de 10 à 12 mois).

Tu pourrais immigrer en premier, puis chercher un logement, un emploi, une voiture, etc. puis une fois

que tu auras les moyens de soutenir ta famille ici tu achèteras leur billets d'avion.

Si tu trouves pas d'emploi, tu rentres chez toi puis à autre chose.

Dans ce cas, ta femme sentira qu'elle change de nid, mais pas qu'elle le perd.

Un autre point très important est de définir les conditions de sortie.

Jusqu'où seriez-vous capables d'y aller?

Qu'est-ce que vous seriez capables d'endurer pour rester ici?

Dans mon cas, ma femme et moi avions convenu : travailler dans notre domaine avant 12 mois et pas de BS.

Si on ne trouvait pas de boulot dans notre domaine après 12 mois au Canada, on rentrait en Argentine.

Si on épuisait nos épargnes, on rentrait en Argentine.

En bref, ne part pas en guerre contre ta femme, essaye plutôt de trouver un plan plus rassurant pour ta famille

+1000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Son niveau t'instruction me permet d'avancer et de consolider nos décisions.

Le niveau d'instruction n'a rie na voir dans l'histoire, c'est lie a l'ecoute / le respect / l'echange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant les sujets du forum, force est de constater les problèmes qu'affronte un nombre important de futurs immigrants. Décider d'immigrer avec tout ce qui précède: paperasses, frais, suspension d'un présent au pays natal, démission, ventes de biens pour sécuriser l'installation au Québec en cas de sélection n'est pas une mince affaire. C'est un effort de longue haleine.

Cependant des couples se mettent des bâtons dans les roues. En général cela provient des épouses, et surtout maghrébines. Habituées aux échanges de visites entre membres de la famille et ne pouvant pas se débarrasser de cette mauvaise habitude: s'accrocher aux jupes de leur mère, être incapables de se passer de leurs belle-soeurs, soeurs, frères, etc, être influençables réduit un projet âgé de 4 années à sa fin. Un projet voué à l'échec même en cas d'obtention des visas!

De nature à se victimiser à chaque fois qu'un désaccord a lieu, cherchant à rivaliser avec la femme occidentale, la maghrébine tente d'imiter cette dernière pour sa débrouillardise, son audace, ses principes, sa forte personnalité, son goût pour l'aventure et ses défis au quotidien. Mais "imiter" sans conviction n'est que jeu de scène. Avec le temps, la comédie touchera à sa fin et un retour inéluctable aux sources s'imposera. Faire abstraction de valeurs inculquées dès l'enfance devient mission impossible contrairement au pc qu'on peut formater.

Avant les visas, l'épouse, dominée par le doute, l'insécurité et la peur renonce facilement au projet d'immigration, à ce projet qui a pris tout le temps du couple, qui a allégé leur porte-monnaie et qui leur a fait perdre d'autres opportunités. L'épouse, par égoïsme écarte son mari comme si ce rêve était individuel. Pour l'en dissuader, elle sera prête à demander le divorce. Elle mettra en oeuvre toutes ses stratégies, quitte à manipuler et prendre en otage ses propres enfants, faire du chantage. Ignoble mentalité.

Donc surtout aux futurs immigrants maghrébins, avant de vous marier imposez ce projet dès le début comme condition de mariage. Sinon, cette future épouse vous fera goûter à toutes les sauces, vous fera marcher puis en fin de parcours vous dira qu'elle renonce sous prétexte d'une dispute banale.

Bonjour,

Je viens de modifier la mise en gras de votre texte afin de le rendre plus lisible.

Cordialement,

La modération

Le rêveur après lecture de ton récit ,j'ai l'impression que c'est du vécu (direct ou indirect) et comme l'a dit un autre membre sur ce site ,il faudrait qu etu discutes avec ta compagne au lieu de te braquer car c'est dans la communication qu'on résoud la majorité des problèmes.J'ai l'impression que ce projet te tient trop à coeur mais pas à elle ,c'est normal ,nous n'avons pas tous cette âme d'aventurier quitte à tout reprendre dans un pays inconnu mais bon c'est cela qui fait le charme des relations humaines.J'espère que tu trouveras une solution pacifique à ce problème car les enfants sont en jeu dans cette histoire et tu peux partir en premier lieu pour tater le terrain avant de faire venir ta famille.

Cordialement

Ps:j'ai l'impression que sur ce forum ,notre avis n'est pas assez considéré parce qu'on est encore en processus d'immigration mais n'oubliez pas que nous avons les échos d'amis ou famille installés au canada et tous les futurs immigrants ne viennent pas tous d'un coin perdu de leur pays.Même si nous ne sommes pas encore au canada ,nous avions l'expréience de l'immigration dans d'autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quoi? Je ne sais pas quelle est ta consommation de narguilé, mais, conseil d'amie, tu devrais arrêter. Ça devient vraiment dangereux pour toi !

Non, je ne consomme pas le narguilé. D'une part vous ne pouvez pas vous déplacer, vous êtes enchaînés, immobiles, figés comme une statue, contrairement à la cigarette. D'autre part, l'acte même de fumer de cette façon a une représentation symbolique et érotique qui ne convient pas à un homme. Peut-être que wissem.ba aime ça! Et n'aime pas les maghrébins (ils les connait très bien), surtout les Tunisiens!

"...enchaines, immobiles, figes comme une statue .." et plus loin "...representation symbolique et erotique qui ne convient pas a un homme...". Donc en resume fumer le narguile serait feminin et tu sous-entends que comme Wissem.ba aimerait cela, il serait plutot effemine et donc, pour conclure ta phrase"...il les connait tres bien ..." pour signifier intimement. C'est dommage. Meme si -- et ce n'est qu'un exemple -- il serait attire par les hommes, cela ne diminue en rien sa vision du monde, cela ne prejuge pas de la pertinence ou non de ses interventions.

Pourquoi egalement l'attaquer sur "... tu dois fuir ton pays .." ? Est-ce necessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que wissem.ba aime ça! Et n'aime pas les maghrébins (ils les connait très bien), surtout les Tunisiens!

Où est-ce que j'ai dit que je n'aime pas les Maghrébins et surtout les Tunisiens ? Ce quoi ce délit de faciès ?

Donc en resume fumer le narguile serait feminin et tu sous-entends que comme Wissem.ba aimerait cela, il serait plutot effemine et donc, pour conclure ta phrase"...il les connait tres bien ..." pour signifier intimement. C'est dommage. Meme si -- et ce n'est qu'un exemple -- il serait attire par les hommes, cela ne diminue en rien sa vision du monde, cela ne prejuge pas de la pertinence ou non de ses interventions.

J'aurais tout entendu tohonu, t'inquiète !

Modifié par Wissem.ba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils. Si c'était mon cas, je n'aurais aucune honte à exposer mon problème, surtout ne l'oublions pas: nous sommes dans l'anonymat. Donc, nous avons plus de liberté à nous exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les interprétations à la tohonu!!!

Je les connais bien, les Tunisiens surtout! oui tu glisses sur l'implicite, sur un champ miné. Deux possibilités, ou tu ne sais pas t'exprimer ou tu veux dire ce que tu sous-entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les interprétations à la tohonu!!!

Je les connais bien, les Tunisiens surtout! oui tu glisses sur l'implicite, sur un champ miné. Deux possibilités, ou tu ne sais pas t'exprimer ou tu veux dire ce que tu sous-entends.

je ne dis pas que tu ne connais pas les tunisiens. Encore une fois, des que l'on souligne tes phrases un peu tendancieuses, tu attaques sur la personne. Qui te dit que je ne sais pas m'exprimer ?

Je ne sous-entends rien du tout, je lis simplement ta phrase et cette derniere est pleine de sous-entendu. Je pense qu tu aimes manier ce type de phrases lorsque cela t'arrange. en ecrire sans trop devoiler. Aussi bien le premier texte est clair -- sans sous-entendu fallacieux -- aussi bien tes reponses sont par moments sujettes a caution. Que dois-je en conclure ? que le premier texte n'est pas de toi ou que les reponses ne sont pas toutes de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être plus simple:

A tohonu: Les interprétations à la tohonu!!!

"Donc en resume fumer le narguile serait feminin et tu sous-entends que comme Wissem.ba aimerait cela, il serait plutot effemine et donc, pour conclure ta phrase"...il les connait tres bien ..." pour signifier intimement. C'est dommage. Meme si -- et ce n'est qu'un exemple -- il serait attire par les hommes, cela ne diminue en rien sa vision du monde, cela ne prejuge pas de la pertinence ou non de ses interventions."

Maintenant, tu confonds symbolique/réalité. Il y a une différence, tout un gouffre susceptible d'aboutir à la schizophrénie.

A wissem ba: Je les connais bien, les Tunisiens surtout! oui tu glisses sur l'implicite, sur un champ miné. Deux possibilités, ou tu ne sais pas t'exprimer ou tu veux dire ce que tu sous-entends. C'est lui qui les connait très bien.

Un autre problème: lacunes en lecture!

Cordialement, ne joue plus aux manipulateurs, c'est indigne. Me mettre en conflit avec l'un des membres du forum. Réussiras-tu?

Modifié par le rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je plains tes eleves ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toi que je plains pour les limites de ton esprit et pour l'acte ignoble que tu as commis: tu aimes manipuler: mettre deux membres en conflit et être spectateur, à la limite humaniste en intervenant de façon cavalière avec tes p'tits clichés scolaires.

Modifié par le rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'acte ignoble que tu as commis:

...rien de moins...

... être spectateur, à la limite humaniste en intervenant de façon cavalière avec tes p'tits clichés scolaires.

...euh, c'est quoi être un spectateur "à la limite humaniste" et dans ce contexte, comme diraient nos concitoyens anglophones, WTF ?

Clairement, on dirait que ce que vous recherchez au fond, c'est la bagarre.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela sera ma derniere intervention ici, je te laisse a ton penchant pour le symbolisme qui est d'utiliser les mots non pour leur signification mais plus pour la suggestion qu'ils donnent.

Comme je confonds symbolique et realite et que je suis pret a tomber dans la schizophrenie, tu vas pouvoir clairement expliquer les phrases suivantes et nous apporter ta lumineuse pensee et surtout preciser si c'est de la symbolique ou de la realite:

* Cependant des couples se mettent des bâtons dans les roues. En général cela provient des épouses, et surtout maghrébines

* Avant les visas, l'épouse, dominée par le doute, l'insécurité et la peur renonce facilement au projet d'immigration

* De nature à se victimiser à chaque fois qu'un désaccord a lieu, cherchant à rivaliser avec la femme occidentale

* L'épouse, par égoïsme écarte son mari comme si ce rêve était individuel

* Cette future épouse vous fera goûter à toutes les sauces, vous fera marcher puis en fin de parcours vous dira qu'elle renonce

* l'acte même de fumer de cette façon a une représentation symbolique et érotique qui ne convient pas à un homme. Peut-être que wissem.ba aime ça!

Continue dans ta symbolique et bientot tu ne pourras communiquer ni avec les hommes -- j'exclus les femmes d'emblee de tes echanges au vu de ton premier post et des reponses que tu as donne a celles qui ont remarque le cote misogyne de ton ecrit -- ni avec Dieu lui-meme. Allez, defoule-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement