Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Statistiques compilées à partir du forum - Ah ben là c'est certain, on parle d'une approche "full" scientifique... :biggrin2:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un cas personnel et le généraliser sur 80 millions de maghrébins, je me reconnais pas dans ton post! les gens sont des individus d’abords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu m'expliquer ce problème qui existe entre un grand nombre de couples? Ne prends pas ma réponse comme une offense, mais si j'ai posé ce message, c'est pour cerner les vraies raisons de la discorde entre deux conjoints et non lire des banalités et des enfantillages sarcastiques. Un peu de pragmatisme s'il vous plait! Vers une énonciation pragmatique et non creuse et stérile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le mieux c'est de t'occuper des problèmes de ton propre couple avant de te poser la question sur les problèmes de couple des autres...

donc, si tu veux, raconte nous ton problème et on va essayer de t'aider...

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1."full" scientifique", crois-tu à la scientificité des statistiques? Est-ce que les échantillons choisis sont représentatifs, représentent-ils réellement une population?

Si les statistiques ne sont vraiment pas des études scientifiques, je ne prétendrai que mon texte l'est.

2."Prendre un cas personnel": ce n'est pas un cas personnel, mais un problème récurrent (évitez de chercher des indices biographiques) ça ne mène nulle part et ça fait perdre du temps.

3. "Les maghrébines et l'histoire du Québec": tournure hyperbolique. Les titres sont toujours ainsi: trompeurs, captivants (non ce n'est pas de l'histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"je pense que le mieux c'est de t'occuper des problèmes de ton propre couple avant de te poser la question sur les problèmes de couple des autres..."

Oui je sais au cas où j'aurais des problèmes dans mon couple, je pourrais compter sur toi. Tu l'as vécu. Amertume, détresse, désarroi, déception. Tu es un exemple vivant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rêveur, des histoires de couple dont un des membres ne veut plus partir au bout d'un certain temps, ou de couples qui pètent après l'arrivée ici, il y en a des tonnes et des tonnes, sur ce forum et dans la vraie vie. Ce n'est pas propre aux Maghrébins, ni aux femmes, ni aux hommes.

Je vous le répète : le problème, c'est qu'il faut que l'immigration soit réellement un projet de couple, un projet des deux membres du couple à part égale. Si au fond c'était le projet d'un des deux membres du couple et que l'autre "suivait", ça ne marche généralement pas. Et je répète un autre truc aussi : en quatre ans, il y a bien des choses qui peuvent changer dans les projets de vie de quelqu'un.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne (je devine déjà ce qui va suivre!) si tu racontais ta déception et ton échec, nous pourrons, nous novice apprendre et tirer des moralités, éviter ce qui n'a pas marcher dans ton cas et nous serons par conséquent à l'abri de toute mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Le rêveur, des histoires de couple dont un des membres ne veut plus partir au bout d'un certain temps, ou de couples qui pètent après l'arrivée ici, il y en a des tonnes et des tonnes, sur ce forum et dans la vraie vie. Ce n'est pas propre aux Maghrébins, ni aux femmes, ni aux hommes.

Je vous le répète : le problème, c'est qu'il faut que l'immigration soit réellement un projet de couple, un projet des deux membres du couple à part égale. Si au fond c'était le projet d'un des deux membres et du couple et que l'autre "suivait", ça ne marche généralement pas. Et je répète un autre truc aussi : en quatre ans, il y a bien des choses qui peuvent changer dans les projets de vie de quelqu'un."

Et ben, voilà, ce n'était pas si sorcier que ça!!! Pourquoi tant d'indélicatesse, de conclusions hasardeuses (sexisme, machisme), (impoli: le fait d'écrire en gras), renvoyer le problème à mon couple, ...Dieu merci, je suis pour le moment à l'abri de cette tempête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben, voilà, ce n'était pas si sorcier que ça!!! Pourquoi tant d'indélicatesse, de conclusions hasardeuses (sexisme, machisme), (impoli: le fait d'écrire en gras), renvoyer le problème à mon couple,

En ce qui me concerne, parce que votre message était effectivement sexiste et machiste. Là dessus, désolée mais je persiste et signe.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne (je devine déjà ce qui va suivre!) si tu racontais ta déception et ton échec, nous pourrons, nous novice apprendre et tirer des moralités, éviter ce qui n'a pas marcher dans ton cas et nous serons par conséquent à l'abri de toute mauvaise surprise.

d'abord, ce n'était pas un échec mais plutôt une délivrance.,

et mon ex problème de couple n'avait pas de rapport avec un processus d'immigration, donc rien à voir avec ton sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu étais autoritaire avec lui? Hautaine? Peu-être qu'il était maghrébin? Et tu as eu avec lui un rapport vertical, discriminatoire? L'as-tu parrainé? Si c'est le cas, il devait être à ta merci et s'il ouvrait la bouche, il devait dégager irrémédiablement!

A force de devenir féministe, on devient fanatique et extrémiste. Je le sens de tes réactions, tu n'as pas vraiment échappé au passé, il te traque. Alors la seule issue, déverser ta méchanceté sur des anonymes.

En fait en tant qu'anonyme, je n'aurais aucune honte à exposer mon problème (si problème il y a) de couple. Alors de grâce, ne réduisez pas mes pensées à des cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu étais autoritaire avec lui? Hautaine? Peu-être qu'il était maghrébin? Et tu as eu avec lui un rapport vertical, discriminatoire? L'as-tu parrainé? Si c'est le cas, il devait être à ta merci et s'il ouvrait la bouche, il devait dégager irrémédiablement!

A force de devenir féministe, on devient fanatique et extrémiste. Je le sens de tes réactions, tu n'as pas vraiment échappé au passé, il te traque. Alors la seule issue, déverser ta méchanceté sur des anonymes.

En fait en tant qu'anonyme, je n'aurais aucune honte à exposer mon problème (si problème il y a) de couple. Alors de grâce, ne réduisez pas mes pensées à des cas particuliers.

tu n'y est pas du tout... tu aimes interpréter des paroles à ta façon, ce n'est pas la première fois...

j'étais sûr que tu allais dire que le problème venait de moi.. parce que c'est jamais la faute de l'homme , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu recommences avec la dualité homme/femme, c'est trop réducteur et trop simple. Je n'aimerais tomber dans ces sentiers battus: féminisme, machisme employés à tout bout de champ.

J'ai voulu te montrer que ce n'est pas bien de parler de personne qu'on connait pas. Tu as évoqué mon couple, connais-tu ma femme? As-tu une idée sur ma relation avec elle?

J'ai fait la même bêtise volontairement pour te rappeler la tienne.

Quand tu dis "délivrance", je sens (suis sensible, trop même!) le supplice que tu as vécu avec ton ex. Délivrance, à la fois soulagement et souffrance, errance de l'âme presque cette mort qu'attend le souffrant. Je ne te la souhaite pas. De belles et longues années t'attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est toi depuis le début qui parles de ces femmes qui sont si 'cruelle' envers leur époux...

et dès que quelqu'un parle du contraire, tu nous étiquette féministe et extrémiste..

il n'y a pas que du blanc ou du noir, il y a des nuances de gris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a du gris, mais en rarement sincère. Je n'ai jamais dit que le partenaire fautif était toujours la femme, il y a des hommes irresponsables, passifs, sans personnalité,ni scrupules, mais la femme trouve toujours des excuses quand elle échoue. On veut créer des créatures androgynes.

La femme parle au nom de toutes les femmes et elle est applaudie, si l'homme fait de même, il sera traité de misogyne. Extrémisme!

Mais ce n'est pas le sujet. J'ai voulu développer une constatation et je savais d'avance qui allait réagir. J'ai voulu sortir le blaireau de son terrier! Et il est sorti puis s'est éclipsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant des couples se mettent des bâtons dans les roues. En général cela provient des épouses, et surtout maghrébines [...] ne pouvant pas se débarrasser de cette mauvaise habitude: s'accrocher aux jupes de leur mère, être incapables de se passer de leurs belle-soeurs, soeurs, frères [...]

De nature à se victimiser à chaque fois qu'un désaccord a lieu, cherchant à rivaliser avec la femme occidentale, la maghrébine tente d'imiter cette dernière pour sa débrouillardise, son audace, ses principes, sa forte personnalité, son goût pour l'aventure et ses défis au quotidien. Mais "imiter" sans conviction n'est que jeu de scène. Avec le temps, la comédie touchera à sa fin et un retour inéluctable aux sources s'imposera. Faire abstraction de valeurs inculquées dès l'enfance devient mission impossible contrairement au pc qu'on peut formater.

Avant les visas, l'épouse, dominée par le doute, l'insécurité et la peur renonce facilement au projet d'immigration, à ce projet qui a pris tout le temps du couple, qui a allégé leur porte-monnaie et qui leur a fait perdre d'autres opportunités. L'épouse, par égoïsme écarte son mari comme si ce rêve était individuel. Pour l'en dissuader, elle sera prête à demander le divorce. Elle mettra en oeuvre toutes ses stratégies, quitte à manipuler et prendre en otage ses propres enfants, faire du chantage. Ignoble mentalité.

Donc surtout aux futurs immigrants maghrébins, avant de vous marier imposez ce projet dès le début comme condition de mariage. Sinon, cette future épouse vous fera goûter à toutes les sauces, vous fera marcher puis en fin de parcours vous dira qu'elle renonce sous prétexte d'une dispute banale.

Rien de plus éloquent que lé vécu! Elle te laisse faire, suivre toute la procédure, jusqu'à l'obtention de la brune, puis suite à une discorde banale, elle te lance: "Tu peux oublier le projet d'immigration". Quelle cruauté!

Je l'explique par l'incapacité de certaines maghrébines de changer de situations, surtout quand elles travaillent dans leur pays d'origine. Elles ont peur du risque, du changement et de tout ce qui est inconnu.

Surtout quand c'est avant le grand départ, dès qu'on approche de la fontaine pour boire, elles commencent à créer des problèmes à partir de rien pour annuler le départ, quitte à demander le divorce et prendre le bonheur de ses enfants en "otage". Tous mes respects pour la femme occidentale.

Il est des réponses trop simplistes, tendant à vitesse grand v vers des conclusions hâtives. Sexisme, machisme? D'où l'avez-vous déduit?

C'est à partir des sujets du forum que j'ai pu écrire ce texte, je m'en suis inspiré tout simplement.

Quand vous dites "sexisme", c'est que vous n'avez rien compris, quand vous dites "machisme", c'est qu'il y a en vous-mêmes un féminisme extrémiste latent qui ne cherche qu'à se manifester et à réagir sans rien comprendre. Dans ce message, qui est loin d'être généraliste, un problème grave est abordé: celui d'une entente précaire entre un couple. Le mari et son épouse se mettent d'accord sur le projet d'immigration, ils s'entendent à merveille durant 3 ou 4 années, mais dès que le rêve commence à se concrétiser, la femme lâche la première. Elle lui fait du chantage, utilisant toutes les armes, même les enfants!

Vous ne voyez pas indigne ce comportement? Sachant qu'avant de déposer la demande de CSQ, l'épouse avait pris tout son temps à réfléchir, ou elle voulait seulement jouer sur ce facteur "temps", puisqu'elle n'avait pas encore d'enfants et qu'elle craignait par suite la séparation. Aujourd'hui, elle peut renoncer, sa progéniture est sa garantie.

Pour résumer: on ne joue pas quand on veut immigrer. Ou on est d'accord ou on refuse dès le début. C'est très simple!

J'ai honte.

Maghrébine, je te plains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a que faire de la honte et de la pitié. Je vous mène vers des pistes idéologiques, je sais d'avance que vous en êtes obsédés. Vers le rêve, n'est-il pas "la voie/voix royale de l'inconscient". Alors donnons libre cours à notre inconscient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh tu es tres faché mon ami

et ce un peu normal de vivre sous la menace moi je te comprend

mais pt serai t il bon de parler de tout ca avec la personne concerner

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhh tu es tres faché mon ami

et ce un peu normal de vivre sous la menace moi je te comprend

mais pt serai t il bon de parler de tout ca avec la personne concerner

voila

x100000000000000000000²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement