Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

En parcourant les sujets du forum, force est de constater les problèmes qu'affronte un nombre important de futurs immigrants. Décider d'immigrer avec tout ce qui précède: paperasses, frais, suspension d'un présent au pays natal, démission, ventes de biens pour sécuriser l'installation au Québec en cas de sélection n'est pas une mince affaire. C'est un effort de longue haleine.

Cependant des couples se mettent des bâtons dans les roues. En général cela provient des épouses, et surtout maghrébines. Habituées aux échanges de visites entre membres de la famille et ne pouvant pas se débarrasser de cette mauvaise habitude: s'accrocher aux jupes de leur mère, être incapables de se passer de leurs belle-soeurs, soeurs, frères, etc, être influençables réduit un projet âgé de 4 années à sa fin. Un projet voué à l'échec même en cas d'obtention des visas!

De nature à se victimiser à chaque fois qu'un désaccord a lieu, cherchant à rivaliser avec la femme occidentale, la maghrébine tente d'imiter cette dernière pour sa débrouillardise, son audace, ses principes, sa forte personnalité, son goût pour l'aventure et ses défis au quotidien. Mais "imiter" sans conviction n'est que jeu de scène. Avec le temps, la comédie touchera à sa fin et un retour inéluctable aux sources s'imposera. Faire abstraction de valeurs inculquées dès l'enfance devient mission impossible contrairement au pc qu'on peut formater.

Avant les visas, l'épouse, dominée par le doute, l'insécurité et la peur renonce facilement au projet d'immigration, à ce projet qui a pris tout le temps du couple, qui a allégé leur porte-monnaie et qui leur a fait perdre d'autres opportunités. L'épouse, par égoïsme écarte son mari comme si ce rêve était individuel. Pour l'en dissuader, elle sera prête à demander le divorce. Elle mettra en oeuvre toutes ses stratégies, quitte à manipuler et prendre en otage ses propres enfants, faire du chantage. Ignoble mentalité.

Donc surtout aux futurs immigrants maghrébins, avant de vous marier imposez ce projet dès le début comme condition de mariage. Sinon, cette future épouse vous fera goûter à toutes les sauces, vous fera marcher puis en fin de parcours vous dira qu'elle renonce sous prétexte d'une dispute banale.

Bonjour,

Je viens de modifier la mise en gras de votre texte afin de le rendre plus lisible.

Cordialement,

La modération

Modifié par Little Red Riding Hood
police d'écriture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que j'ai entendu parler de soucis de ce genre une fois des couples sont installés,

Peut être que l'homme maghrébin n'accepte pas ce changement, je pense que c'est normal qu'on s'influence du milieu ou on vit désormais (l’homme ou la femme) mais ça doit rester dans un certain cadre c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de plus éloquent que lé vécu! Elle te laisse faire, suivre toute la procédure, jusqu'à l'obtention de la brune, puis suite à une discorde banale, elle te lance: "Tu peux oublier le projet d'immigration". Quelle cruauté!

Je l'explique par l'incapacité de certaines maghrébines de changer de situations, surtout quand elles travaillent dans leur pays d'origine. Elles ont peur du risque, du changement et de tout ce qui est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout quand c'est avant le grand départ, dès qu'on approche de la fontaine pour boire, elles commencent à créer des problèmes à partir de rien pour annuler le départ, quitte à demander le divorce et prendre le bonheur de ses enfants en "otage". Tous mes respects pour la femme occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel petit chef d’œuvre de sexisme et de machisme. Comme si une décision aussi grave que celle d'immigrer ne devait pas se prendre en toute égalité et à deux... et comme si les hommes maghrébins n'avaient pas, eux aussi, leurs "mauvaises habitudes" comme vous dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était obligé d'écrire tout en gras? Ça fait mal aux yeux et quand ce n'est pas pour mettre l'accent sur un point précis, c'est impoli.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'elles soient aussi mesquines, y a des hommes qui ont les mêmes craintes et qui réagissent de la même manière. Y a des maghrébines qui immigrent seules sans problème et qui réussissent parfaitement! Je ne pense pas que ça soit le projet d'immigration qui mine ces couples, mais plutôt leur incompatibilité profonde sur des grands projets de vie, qui aurai explosé leur couple avec ou sans l'immigration.

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était obligé d'écrire tout en gras? Ça fait mal aux yeux et quand ce n'est pas pour mettre l'accent sur un point précis, c'est impoli.

Vous n'êtes pas obligée de lire. De votre part, je ne suis pas surpris! Chérie-bi (mal orthographié, je sais). Mettez-le dans "correction du français)

Modifié par le rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est des réponses trop simplistes, tendant à vitesse grand v vers des conclusions hâtives. Sexisme, machisme? D'où l'avez-vous déduit?

C'est à partir des sujets du forum que j'ai pu écrire ce texte, je m'en suis inspiré tout simplement.

Quand vous dites "sexisme", c'est que vous n'avez rien compris, quand vous dites "machisme", c'est qu'il y a en vous-mêmes un féminisme extrémiste latent qui ne cherche qu'à se manifester et à réagir sans rien comprendre. Dans ce message, qui est loin d'être généraliste, un problème grave est abordé: celui d'une entente précaire entre un couple. Le mari et son épouse se mettent d'accord sur le projet d'immigration, ils s'entendent à merveille durant 3 ou 4 années, mais dès que le rêve commence à se concrétiser, la femme lâche la première. Elle lui fait du chantage, utilisant toutes les armes, même les enfants!

Vous ne voyez pas indigne ce comportement? Sachant qu'avant de déposer la demande de CSQ, l'épouse avait pris tout son temps à réfléchir, ou elle voulait seulement jouer sur ce facteur "temps", puisqu'elle n'avait pas encore d'enfants et qu'elle craignait par suite la séparation. Aujourd'hui, elle peut renoncer, sa progéniture est sa garantie.

Pour résumer: on ne joue pas quand on veut immigrer. Ou on est d'accord ou on refuse dès le début. C'est très simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est des réponses trop simplistes, tendant à vitesse grand v vers des conclusions hâtives. Sexisme, machisme? D'où l'avez-vous déduit?

C'est à partir des sujets du forum que j'ai pu écrire ce texte, je m'en suis inspiré tout simplement.

Quand vous dites "sexisme", c'est que vous n'avez rien compris, quand vous dites "machisme", c'est qu'il y a en vous-mêmes un féminisme extrémiste latent qui ne cherche qu'à se manifester et à réagir sans rien comprendre. Dans ce message, qui est loin d'être généraliste, un problème grave est abordé: celui d'une entente précaire entre un couple. Le mari et son épouse se mettent d'accord sur le projet d'immigration, ils s'entendent à merveille durant 3 ou 4 années, mais dès que le rêve commence à se concrétiser, la femme lâche la première. Elle lui fait du chantage, utilisant toutes les armes, même les enfants!

Vous ne voyez pas indigne ce comportement? Sachant qu'avant de déposer la demande de CSQ, l'épouse avait pris tout son temps à réfléchir, ou elle voulait seulement jouer sur ce facteur "temps", puisqu'elle n'avait pas encore d'enfants et qu'elle craignait par suite la séparation. Aujourd'hui, elle peut renoncer, sa progéniture est sa garantie.

Pour résumer: on ne joue pas quand on veut immigrer. Ou on est d'accord ou on refuse dès le début. C'est très simple!

Si t'as des problèmes avec ta bourgeoise, t'es pas non plus obligé d'en faire une généralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour quoi tu généralise comme ça?!!!! t'as oublié dans ton récit d'autres catégories de femmes magrébines, celles qui justement quittent leur pays, leur amis, leur familles, pour immigrer seules dans d'autres pays vers une nouvelle aventure, et elles réussissent très bien mieux que les hommes parfois malgré le mal du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous dites "sexisme", c'est que vous n'avez rien compris, quand vous dites "machisme", c'est qu'il y a en vous-mêmes un féminisme extrémiste latent qui ne cherche qu'à se manifester et à réagir sans rien comprendre.

Ah ben voilà... :sleeping: Alors généraliser sur les femmes maghrébines à partir d'une expérience personnelle (et encore, votre version à vous), parler "d'imposer" un projet comme l'immigration, ce n'est ni sexiste ni machiste selon vous...

Pour résumer: on ne joue pas quand on veut immigrer. Ou on est d'accord ou on refuse dès le début. C'est très simple!

Non, ce n'est pas très simple. On peut se poser des questions, avoir des appréhensions, des craintes, se rendre compte au fil des années, et en réfléchissant davantage, que ce n'est peut-être pas ce qu'on veut vraiment. On peut, en ayant accumulé plus d'information sur les aléas de l'immigration, en arriver à la conclusion que les avantages sont moins nombreux que les inconvénients, que le risque n'en vaut pas la chandelle pour X raisons. C'est une décision très grave et lourde de conséquences à plein de niveaux, qui doit être prise ensemble, discutée ensemble, soupesée ensemble, réévaluée ensemble. Ça ne peut pas être un projet porté par un seul des membres du couple.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai aucun problème. Tu ne comprends pas le message ma p'tite. Au contraire, on avance main dans la main. Elle m'encourage lorsque je deviens impatient. Mais toi, peut-être. Chérie-bi

Je savais d'avance que tu allais entrer en scène, faire une entrée tapageuse! D'ailleurs, je suis fan de tes commentaires.

Modifié par le rêveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai aucun problème. Tu ne comprends le message ma p'tite. Au contraire, on avance main dans la main. Elle m'encourage lorsque je deviens impatient. Mais toi, peut-être. Chérie-bi

Un peu facile dans l'anonymat d'un forum. En attendant, la différence, c'est que moi je suis ici et toi pas encore. Si tant est que ce soit vrai que tu aies commencé ton dossier d'immigration et que tu réussisses à arriver jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et inversement, y a des femmes qui veulent pas quitter le Québec! Je connais personnellement un couple (avec enfants) ici à Montréal! Au bout d'un certain temps, le mari s'est rendu compte que sa vie n'était pas ici au Québec! Il a tout essayé pour convaincre sa femme, mais en vain! Sa réponse est "si tu veux rentrer, ça sera sans moi et les enfants. Avant de partir n'oublie pas de demander le divorce" :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toi, tu es capable de dire que dans 4 ans, tu vas avoir envie de la même chose?

en 4 ans, la vie change, les envies changent et les gens changent... c'est parfaitement normal..

peut-être que ces femmes là , en 4 ans, ont acquis une certaine stabilité financière, sentimental etc.. et qu'elles veulent pas tout changer.

sinon, y'a pas que les femmes magrébines qui peuvent pas se décoller de leur famille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça existe! Il n'y a pas de généralisation. Mon message s'est fondé sur les statistiques que j'ai notées sur ce forum. Evidemment des maghrébines exceptionnelles et talentueuses! Elles existent et sont nombreuses. Mais j'ai remarqué d'après les sujets du forum que ce sont les femmes maghrébines qui renoncent les premières. Ce n'était pas si difficile à comprendre.

Chérie-bi: mes réponses te taquinent et montrent ton caractère.

"En attendant, la différence, c'est que moi je suis ici et toi pas encore": Quand j'étais enfant, je répondais de cette façon à mes camarades.

Moi, j'ai eu un 20/20, toi un 0. C'est drôle.

En ce qui me concerne, je suis toujours en début d'étape, je vis en Tunisie ou à Montréal, je vais au bistrot ou au café. La terre ne s'arrêtera pas de tourner Chérie-bi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as lu les milliers de messages et tu as fais tes statistiques? wow... c'est impressionnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Ce n'était pas si difficile à comprendre [...]

Ou alors ton éloquence te fait défaut! Sinon revois un peu le titre de ton topic : "Les maghrébines et l'histoire du Québec"! Là, on est censé lire tous les cas de ces femmes maghrébines qui ont une histoire quelconque avec le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement