Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

C'est toi que je plains pour les limites de ton esprit et pour l'acte ignoble que tu as commis: tu aimes manipuler: mettre deux membres en conflit et être spectateur, à la limite humaniste en intervenant de façon cavalière avec tes p'tits clichés scolaires.

je peux savoir quels sont les membres qui ont été mis en conflit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque c'est ta dernière apparition (non ta dernière intervention), je me permettrais de t'expliquer. Tout d'abord, il y a une différence entre "symbolisme" et "symbolique". J'espère que je ne te l'apprends pas!

Le symbolisme est un mouvement littéraire (surtout), artistique aussi. Tu connais sans doute ses représentants en littérature et en peinture.

Pour l'ordre symbolique, il vaut mieux parler de linguistique, sémiotique et psychanalyse. C'est tout différent, aucun rapport! Voir Jacques Lacan, Kristeva. C'est à la fois une fonction du langage et le le lieu de "l'Autre". Symbolique n'est ni réel, ni imaginaire. On ne peut pas opposer les trois concepts. Ce sont des champs, qui peuvent fusionner dans des cas psychiquement graves.

Si tu comptais le nombre de FEMMES avec qui j'ai communiqué sur ce fil, tu ne ferais cette remarque erronée. Mais l'erreur est humaine, ne t'en fais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque c'est ta dernière apparition (non ta dernière intervention), je me permettrais de t'expliquer. Tout d'abord, il y a une différence entre "symbolisme" et "symbolique". J'espère que je ne te l'apprends pas!

Le symbolisme est un mouvement littéraire (surtout), artistique aussi. Tu connais sans doute ses représentants en littérature et en peinture.

Pour l'ordre symbolique, il vaut mieux parler de linguistique, sémiotique et psychanalyse. C'est tout différent, aucun rapport! Voir Jacques Lacan, Kristeva. C'est à la fois une fonction du langage et le le lieu de "l'Autre". Symbolique n'est ni réel, ni imaginaire. On ne peut pas opposer les trois concepts. Ce sont des champs, qui peuvent fusionner dans des cas psychiquement graves.

Si tu comptais le nombre de FEMMES avec qui j'ai communiqué sur ce fil, tu ne ferais cette remarque erronée. Mais l'erreur est humaine, ne t'en fais pas!

juste pour ton information ( encore une fois..)

pour que ça soit plus facile à lire et plus facile à savoir à qui tu t'adresses, regarde juste en dessous du message de quelqu'un, c'est écrit : citer .

tu cliques sur ça et tu réponds au message.

( et ne vois pas en ce message un moment de supériorité de ma part sur ta personne.. le message est juste une information banale..)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme vous pouvez le constater, un brin de ménage a été fait sur ce fil.

Ceci pour dire que:

1 Ce serait bien de revenir au sujet initial

2 Les attaques sur la vie privée des uns et des autres ne sont pas tolérées

3 Les insultes sur la vie privée des uns et des autres ne sont pas tolérées

Donc veuillez respecter la consigne 1 à l'avenir pour un meilleur fonctionnement du forum

Cordialement,

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas le contenu du message. Combien de maghrébines se sont affranchies des normes "machistes", religieuses et socioculturelles. Elles avaient du courage et de la force. Leurs partenaires aussi avaient du cran à affronter le sarcasme et les allusions des traditionnalistes.

Les couples (la majorité) qui fondent leur vie commune par la communication, l'entente et les concessions, en particulier si le cas se présente pour une immigration au Québec ou ailleurs et si le projet tombe à l'eau à cause de l'un c'est qu'il n'y a pas eu vraiment de convictions ou qu'une situation a évolué: professionnelle ou privée. Le Québec fascine, mais fait peur à plus d'un. Entre le rêve, c'est à dire lors du processus et la réalité: le moment de la concrétisation (la phase finale), la manière de penser change, la motivation et les représentations également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon je sais pas si les gens ici savent comment c'est long une demande d'immigration en Tunisie si oui ben peux importe si elle est méchante ou non si tous le monde est comme ça ou non ! Mais quand tu répond : tu peux oublier ta demande d'immigration parce que ca fais pas l'affaire de quelque une même si ca aurai été un homme j'aurai dit la même chose sti on parle pas de plusieurs la mais ca ce fait pas de vivre sous la menace .. pis oui ce long donc c'est un peu pas mal très frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

utiliser un langage pseudo intellectuel mélangeant l'art et la philosophie...

Comparer Lacan et autres philosophies avec ta conception moyenâgeuse de la femme qui doit être soumise à tes envies...

se permettre d'attaquer les autres sur leur propre expérience sans les connaitre...

cela me fait bien rire !

Tu fais un bien piètre "manipulateur", et je crains pour l'enseignement que tu donnes à tes élèves ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je dénonce aussi, certes la femme qu'elle soit Maghrébines ou autre peut changer le destin d'un couple mais en aucun cas il faut être macho et la traiter de tous les noms possibles.

L'homme Maghrébin n'est pas parfait non plus, comme tous les hommes sur cette planète. On a tous des qualités et des défauts peu importe les origines.

J'espère que le message est bien passé. Bon courage pour la suite des tes démarches, à tout le monde aussi

Wissem

Peace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Amérique du Sud, on dit que les femmes sont comme les oiseaux : elles sont capables de tout faire pour protéger leur nids.

Selon le point de vue de ta femme, elle doit choisir entre :

Rester dans ton pays où vous avez une maison, une carrière, une famille autour, certains privilèges sociaux acquis, etc

Ou partir à l'aventure dans un pays inconnu où vous n'aurez aucune garantie de succès, aucun contact ni assistance,

et possiblement, aucune voie de sortie.

Entre ces deux options, elle va choisir naturellement de rester.

Certes, elle prend la décision la plus rationnelle.

Alors, si tu veux que ta femme soit d'accord à immigrer, tu dois lui présenter un projet de vie plus rassurant.

Savais-tu que le réquerant principal (toi?) peut arriver au Canada avant le reste de la famille (tant que leur visa

ne soit pas expiré, environ de 10 à 12 mois).

Tu pourrais immigrer en premier, puis chercher un logement, un emploi, une voiture, etc. puis une fois

que tu auras les moyens de soutenir ta famille ici tu achèteras leur billets d'avion.

Si tu trouves pas d'emploi, tu rentres chez toi puis à autre chose.

Dans ce cas, ta femme sentira qu'elle change de nid, mais pas qu'elle le perd.

Un autre point très important est de définir les conditions de sortie.

Jusqu'où seriez-vous capables d'y aller?

Qu'est-ce que vous seriez capables d'endurer pour rester ici?

Dans mon cas, ma femme et moi avions convenu : travailler dans notre domaine avant 12 mois et pas de BS.

Si on ne trouvait pas de boulot dans notre domaine après 12 mois au Canada, on rentrait en Argentine.

Si on épuisait nos épargnes, on rentrait en Argentine.

En bref, ne part pas en guerre contre ta femme, essaye plutôt de trouver un plan plus rassurant pour ta famille

Je viens de finir les 7 pages...

Le meilleur analyse c'est celui d'argentino :thumbsup:

Peut tu nous parler (Rêveur) de ces arguments à elle et à toi aussi .

Moi je pense c'est l'inconnu qui fait tout ce désaccord , et c'est tout a fait normale .

Aucun garentie , commencer à zéro , une autre culture , autre dialect , autre climat ,éloignement familiale ( toi tu trouve ça banale , mais crois moi c'est pas facile à gérer , surtout en famille aussi ) tout est différent ,

Tout ça c'est pas suffisant daprès toi d'avoir le sentiment de peur de l'inconnue ?

Tu me diras peut être : oui mais on savait tout ça avant , je te dirais une fois le jour J est là , la panique s'installe ... et presque la majorité des immigrants passe par là ... il faut avoir beaucoup de courage pour immigrer...

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur je trouve votre sujet un peu...mettre tout sur le dos de la femme "maghrebine" !!! typiquement du genre "masculin- maghrebin" ! Une femme a le droit d'avoir peur si son homme ne la protège pas par exemple, si elle sent qu'il n'est pas capable de bcp de choses autre exemple, vous ne vous etes pas poser cette question plutot? Moi j'ai fais un dossier d'immigration toute seule et j'ai une grande envie de voyager de changer d'air et de voir un nouveau monde et avoir de nouvelles perspectives, d'aventure, je suis une autre categorie de femme "maghrebine" vous ne parlez pas, certes j'ai quelques craintes (legitimes) craintes que bcp d'hommes ont (des hommes qui n'ont pas peur de dire la verité), ne prenez pas votre histoire pour exemple suprême, bcp de couples reussissent, essayez plutot d'en parler entre vous et de comprendre ce qui lui fait peur c'est plus intime a mon humble avis, sur ce point l'homme "occidental" vous depasse de loin !! Enlevez cette idée que vous avez sur la femme, que la progeniture est son arme, on vous l'a sans doutes rabacher bcp trop de fois, on l'entend souvent chez nous c'est vraiment triste ! C'est du "beni mâadjaze" . Bon courage quand meme, sinon epousez une occidentale, si elle supporte vos idées préconçues et vos prejugés, désolant qu'on denigre la femme maghrebine de cette manière.

Modifié par minouchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avocat de la défense est arrivé trop tard! La séance est levée et le "clown" est déjà parti animer un autre spectacle ailleurs! Minouchat, une autre fois :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel clown? Appelons les membres par leur pseudo, moindre des politesses. Il est des femmes dont vous parlez. Qui a nié leur existence? Ne prenons pas les mots à lettre! Des hommes, eux aussi ont droit d'exprimer leurs craintes. Mais dans la vie même, il y a des craintes, refuserons-nous de vivre? Sous prétexte, qu'il n'y a aucune assurance et personne ne peut garantir le lendemain.

On ne me l'a pas rabâchée, dans les faits divers, les illustrations en sont les plus pertinentes. Le chantage: une arme pour les faibles, rien de plus facile à comprendre. On ne rabâche pas à n'importe qui, rappelez-vous en.

Vous reprochez à "chez vous" d'avoir son point de vue, vous préférez mettre les déceptions de la femme sur le dos de la société, mais c'est facile à le dire, très simple à justifier un échec en trouvant le bouc-émissaire approprié. "Chez vous", la femme a des droits que n'a pas l'occidentale. Regardez-vous les chaînes télévisées françaises, avez-vous vécu en France? Si oui, vous éviterez ces comparaisons stéréotypées.

"sur ce point l'homme "occidental" vous depasse de loin !!" et vous parlez de préjugés! absurde!!! aberrance!!!

Dernière remarque, avant d'intervenir, s'il vous plait, comprenez bien le message. Je n'ai jamais dit qu'un désaccord a eu lieu entre moi et ma femme. Au contraire, elle est très motivée.

"Bon courage quand meme, sinon epousez une occidentale", donc inutile cette recommandation. Vous, puisque vous êtes éblouie par l'homme occidental, suivez votre conseil, ça ne fera pas de mal.

Vous aimez les formules toutes prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne u pourras rire de toi-même. Tu vis encore au moyen âge avec tes petits clichés et des idées saugrenues. Claranne rime bien avec le nom d'un animal célèbre pour son intelligence. En fait, j'aime les rime et je suis poète, déjà publié des recueils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Adoul et argentino pour vos interventions constructives et qui ont un rapport avec le sujet initial. Le reste n'est que futilités, clichés déjà vieux et débats scolaires lors d'une séance d'expression orale. C'était très amusant de lire certains messages, avec le niveau de langue, les faux arguments, les contradictions et les lacunes de constructions.

Drôle aussi, en lisant des mots tels que: machiste, préjugés, examen psychologiques, pseudo-intellectuel, moyenâgeux et tant d'autres expressions qui dévoilent des personnalités instables, fragiles, bornées aux énoncés assertifs, aux petites formules catégoriques et aux conclusions hâtives. J'ai beaucoup adoré quelques interventions maladroites. Certains prêcheurs se portent déjà députés, débitant maladroitement des discours et des propagandes sur le féminisme. Mais ils ignorent qu'ils n'apportent rien à la discussion, ce qu'il remâchent est connu, c'est un savoir scolaire, un savoir déclaratif, c'est à dire utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que le sujet que j'ai posté anime l'intérêt d'un certain nombre de membre. Je modifie le titre, car c'est cet élément paratextuel qui fait défaut:

- Au lieu de:

Les Maghrébines et l'histoire du Québec

Je rectifie:

Les sardines et l'histoire du Québec.

Vous n'aurez plus rien à me reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seras-tu le bouffon par excellence?

Le spectacle de la prosternation et du baise-main, une culture qui malheureusement persiste encore. Limites de l'esprit et on ose se vanter du contraire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement