Aller au contenu

question sur moto a Montreal


long266555

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je serai a Montreal au 8/03, enfin...

J'ai 9ans d'experiences sur le permis de la voiture, j'aurai surement du repasser l'examen sur place, mais comment ca se passe pour l'obtension d'un permis de moto ?? il fo encore reppasser pour l'ecrit ou pas??

J'ai jamais eu mon permis de moto, mais je sais de conduire et j'avais roule une 50cc en France pendant 1an, j'ai envie d'avoir une 600cc(Kawasaki ninja ZX-6R ) le plus vite possible quand je serai sur place.

mais j'ai aucune idee sur la procedure de cette affaire, j'ai besoin votre support STP.

post-122006-0-96812200-1329035976_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une convention est signée en leQuébec et la France, de ce fait le permis B français est valable mais il faut faire les démarches à l'arrivée pour le changer, mais pas besoin de repasser ce permis.

Quant au permis moto, il n'est par contre pas valable et il faut le repasser. Je n'ai pas plus d'info mais il faut à priori se renseigner au bureau de la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec). Ils ont certainement un site internet

Mélanie

Modifié par Mikio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super gentil merci :thumbsup: ! mon permis n'est pas ete pris en france mais c'est pas le point! Je vais me renseigner a SAAQ ! Mais je pense qu'il fo de toute facon faire un attent d'au moins d'un an apres la 1ere acquisition de permis moto .... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avertissement.. Ici ya une loi qui ce nomme le " no fault". Pour faire bref, ya un système d'assurance universel qui empêche toute porsuite envers d'autre personne en cas d'accident. Et le gouvernement assure les frais de santé et dédommgment en cas de blessure ou mortalité lié a un accident routier..

Et comme la mortalité et les blessure sont démesurément elever a comparer des voiture. Il coute plus cher avoir un permis de moto, et 3 fois plus cher immatriculer une moto au Québec.. :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement