Aller au contenu

Justificatifs CSQ


Romain77

Messages recommandés

Salut a tous !

Je viens vers vous pour poser une question concernant les document a fournir pour le CSQ.

Nous sommes en train de preparer notre depart pour ma femme, ma fille de 18 mois (a l' heure actuelle) et moi meme.

Tout d' abord j' aimerais savoir si il faut que l' on remplisse chacun le formulaire A-0520-AF, ou un seul suffit ?

Ensuite :

Concernant ceci

7. Études et formation

  • Joindre à votre demande :
    • une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations d’études secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier);
    • une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;
    • une copie du certificat d’inscription au programme d’études en cours, s’il y a lieu, ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant votre régime d’études (temps complet ou temps partiel).

Faut il absolument que toutes les copies soient certifiées conformes ?

D'avance merci

Modifié par Romain77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu dois remplir un formulaire pour toi et un autre pour ton épouse.

Tout est clairement expliqué ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/marche-suivre.html

Et les pièces annexes ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Et oui, les copies doivent toutes êtres justifiées conformes ! Tu fais tes photocopies, tu prends rendez-vous à la mairie de ta commune, tu amènes ton tas d'originaux et ton tas de copies et ils te tamponnent les copies ... et ils te posent plein de questions parce qu'ils veulent tout savoir les petits curieux ! :blink2::whistlingb:

Pour la demande de CSQ, il faut juste tout faire comme ils le demandent et bien vérifier que tout soit dans le bon ordre avant envoi.

Bon courage ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si la mairie refuse tu peux aussi aller à la gendarmerie ou chez un notaire... c'est ce que j'ai fait pour le fédéral.

Je n'ai pas fournis les relevés de notes... mais tous les diplômes et les attestations de scolarité terminé quand il n'y avait pas de diplôme... (la dernière année).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci

Effectivement, pour ma part, je n' ai plus de bulletins ... perdu dans un demenagement ... mais j' ai demandé des certificats de scolarité ce qui semble etre suffisant

Sinon ARF ... pr les copies certifiées conformes ... ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas le droit de refuser de certifier des copies conformes lorsque la demande provient d'une administration de l'étranger. Tu dis que c'est pour le Canada ils te diront oui. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement je sais qu ils n'ont pas le droit de refuser le faire ... mais malheureusement ils le font ! Et meme pour des copies pour l'etranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pr info car je ne vois pas trop la correspondance exacte, mais quelle est l'appelation au Quebec d' un Bac General (scientifique) et l' appelation d' un BTS ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est exact il faut un exemplaire pour toi et un pour ta femme, vos photocopies des diplomes etc à chacun et certifiées conformes. ( tu peux le faire dans une mairie).

Bonne continuation :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais pas trop mal Google ... juste que ce document date de 2002 ... et on est un peu en 2012 ! En 10 ans je me suis dit que c'etait peut etre obsolette. D'où ma question.

Sinon pour les autres !

Un Baccalaureat FR = DEC pré universitaire

UN BTS = DEC Technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je connais pas trop mal Google ...

Et ca ne me semble pas la seule source stipulant que le BTS = DEC Technique ... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Liste-diplomes-LaReunion.pdf

Enfin oui, parfois je suis d'une humeur flemmarde je n'extrais pas la donnée de l'info quand je fourni le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

correspondance, pas équivalence :

http://www.consulfrance-montreal.org/documents/education/schema_etudes_fr_Qc.pdf

google est mon ami :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement