Aller au contenu

Enfin ! Le dossier avance mais... :-[


jasmel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Alors GROSSE JOIE aujourd'hui, je reçois enfin un signe du BIQ de Mexico : le fameux courriel qui marque le début de l'étude de la DCSQ !

Mais consternation, on me demande un complément de pièces ! En effet, n'ayant pas de passeport, je me suis fiée à des infos glanées ça et là sur le Net et qui m'ont amené à penser que les copies des passeports n'étaient pas indispensables à ce stade du dossier. Je n'ai donc envoyé que la copie des CNI. Et bien ne faites pas comme moi, puisque le BIQ de Mexico me les réclame à présent, et j'ai 90 jours pour les lui envoyer !

Nous allons donc passer le turbo pour obtenir rapidement ces passeports ! J'espère que cela ne ralentira pas trop la procédure...

Moralité : toujours se fier à des infos officielles ! (Mais pas trop de regrets quand même, car si j'avais sagement fait ma demande de passeport, j'aurais très certainement envoyé mon dossier après le 06 décembre, et aurais donc dû passer les fameux tests linguistinques... Voir le bon côté des choses, toujours ne voir que le bon côté des choses ! :db: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Alors GROSSE JOIE aujourd'hui, je reçois enfin un signe du BIQ de Mexico : le fameux courriel qui marque le début de l'étude de la DCSQ !

Mais consternation, on me demande un complément de pièces ! En effet, n'ayant pas de passeport, je me suis fiée à des infos glanées ça et là sur le Net et qui m'ont amené à penser que les copies des passeports n'étaient pas indispensables à ce stade du dossier. Je n'ai donc envoyé que la copie des CNI. Et bien ne faites pas comme moi, puisque le BIQ de Mexico me les réclame à présent, et j'ai 90 jours pour les lui envoyer !

Nous allons donc passer le turbo pour obtenir rapidement ces passeports ! J'espère que cela ne ralentira pas trop la procédure...

Moralité : toujours se fier à des infos officielles ! (Mais pas trop de regrets quand même, car si j'avais sagement fait ma demande de passeport, j'aurais très certainement envoyé mon dossier après le 06 décembre, et aurais donc dû passer les fameux tests linguistinques... Voir le bon côté des choses, toujours ne voir que le bon côté des choses ! :db: )

salut

j'ai pas compris une petite chose : (originaire de france et residence en france ) BIC de mexico ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai pas compris une petite chose : (originaire de france et residence en france ) BIC de mexico ??

C'est pour ça je lui pose la question où est-ce qu'il a déposé son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réside en Guadeloupe, et il s'avère que nous dépendons du BIQ de Mexico ! Pour répondre à ta question Wissem.ba, j'ai expédié le dossier fin novembre (reçu le 23/11 à Mexico).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu peux avoir les passeports rapidement, en tout cas en metropole il est possible de les avoirs en 15jours. Mais faites vite!!! Montrez le document qui dit que vous avez 90jours et je pense qu'ils vont accelerer à l'administration lol.

Bon courage! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Ca y'est ! Nous avons eu les passeports hier ! Le service des passeports nous a scotché par sa rapidité (ils nous avaient annoncé sans conviction un vague délai de 2 semaines, alors, mauvaise langue que nous sommes, on s'est dit que ça en prendrait probablement 3 :blink2: ... ou 4. Finalement, ça a été bouclé en moins de 2 semaines !)

Lundi matin à la première heure nous nous rendons donc chez Fedex pour envoyer les copies direction le BIQ de Mexico. Pouvez-vous me dire quelles pages il faut envoyer ? Je suppose que c'est juste les deux qui comportent l'identification et que les pages vierges ne sont pas nécessaires, mais sait-on jamais, je préfère être sûre ? Merci d'avance pour votre confirmation ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublié de joindre une copie de passeport dans ta demande c'est pour ça le BIQ te le demande ? Sinon la première page du passeport est suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublié de joindre une copie de passeport dans ta demande c'est pour ça le BIQ te le demande ? Sinon la première page du passeport est suffisante

Oui, j'ai fais l'erreur de croire que la copie de la CNI serait suffisante. Merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement