Aller au contenu

Recherche personne ayant creer son entreprise au canada (tout les etat


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des idees voir meme des projets d'entreprise dans plusieur secteur d'activitees (Restauration, Hottelerie, Batiment).

J'arrive au mois de mai au canada avec un PVT pour visiter montreal biensur (quebec), prendre le train d'est en ouest.

Traversser donc l'Ontario, Alberta, British Colombia (Vancouver), et le Yucon mon reve.

Ma premiere annee est donc de visiter tout en travaillant et voir les possibilitees economiques du pays.

Je recherche donc des expats francais ayant creer des entreprises dans les differents etats pour dialoguer des difficultees qu'ils ont rencontraient, des astuces qu'il peuvent me fournir, comprendre mieux la legislation canadienne, voir meme travailler chez eux pour apprendre de nouvelle choses...

Je compte meme faire un blog dessus avec des interviews, mise en avant des entreprises, photos, ect....

Je recherche egalement des personnes travaillants sur places, ayant des conseilles et des coup de gueules car tout est bon a prendre !!!!!

Merci a tous :thumbsup:

Aymeric D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des idees voir meme des projets d'entreprise dans plusieur secteur d'activitees (Restauration, Hottelerie, Batiment).

J'arrive au mois de mai au canada avec un PVT pour visiter montreal biensur (quebec), prendre le train d'est en ouest.

Traversser donc l'Ontario, Alberta, British Colombia (Vancouver), et le Yucon mon reve.

Ma premiere annee est donc de visiter tout en travaillant et voir les possibilitees economiques du pays.

Je recherche donc des expats francais ayant creer des entreprises dans les differents etats pour dialoguer des difficultees qu'ils ont rencontraient, des astuces qu'il peuvent me fournir, comprendre mieux la legislation canadienne, voir meme travailler chez eux pour apprendre de nouvelle choses...

Bonjour,

Si je comprends bien, vous souhaitez créer une entreprise au Canada dans le domaine de la restauration, hôtellerie, bâtiment. Il existe plusieurs programmes pour investir au Canada :

- Au fédéral il y’a :

1- le programme des investisseurs et

2- le programme des entrepreneurs (CIC a temporairement cessé d’accepter les demandes présentées au titre du Programme des entrepreneurs).

- Au niveau du Québec il y’a (les mêmes programmes que le fédéral):

1- Le programme investisseurs et

2- Le programme entrepreneurs

- Au niveau des provinces et territoires, chacune des provinces et territoires a son programme d’immigration lié aux gens d’affaires.

Il faut ajouter un 3ième programme d’immigration au fédéral et au Québec qui est le programme -travailleurs autonomes-, ce programme ne vous convient pas.

Pour chaque programme, des critères bien spécifiques sont exigées.

Donc, il faut choisir un programme qui vous convient.

Bonne chance dans votre projet.

Je compte meme faire un blog dessus avec des interviews, mise en avant des entreprises, photos, ect....

Je recherche egalement des personnes travaillants sur places, ayant des conseilles et des coup de gueules car tout est bon a prendre !!!!!

Merci a tous :thumbsup:

Aymeric D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste en passant, pour l'orthographe, vu ce que je vois écrit en français ici, et même dans des documents officiels, je ne m'en ferais pas trop... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zagan, oui en effet je ne me suis pas relu, c'est vrai que c'est bourré de fautes mais bon j'ai fait le post a la va vite et j'ai un clavier qwerty ce qui n'arrange pas les choses..

Merci Mohadakli pour le soutient !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu renseigné pour le prix du billet de train pour traverser d'Est en Ouest ? Moi j'avais trouvé cela absolument prohibitif. Mais si tu as trouvé de bons prix, je suis preneuse. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai des idees voir meme des projets d'entreprise dans plusieur secteur d'activitees (Restauration, Hottelerie, Batiment).

J'arrive au mois de mai au canada avec un PVT pour visiter montreal biensur (quebec), prendre le train d'est en ouest.

Traversser donc l'Ontario, Alberta, British Colombia (Vancouver), et le Yucon mon reve.

Ma premiere annee est donc de visiter tout en travaillant et voir les possibilitees economiques du pays.

Je recherche donc des expats francais ayant creer des entreprises dans les differents etats pour dialoguer des difficultees qu'ils ont rencontraient, des astuces qu'il peuvent me fournir, comprendre mieux la legislation canadienne, voir meme travailler chez eux pour apprendre de nouvelle choses...

Je compte meme faire un blog dessus avec des interviews, mise en avant des entreprises, photos, ect....

Je recherche egalement des personnes travaillants sur places, ayant des conseilles et des coup de gueules car tout est bon a prendre !!!!!

Merci a tous :thumbsup:

Aymeric D.

Petite nuance, tu pourras pas aller en train au Yukon, me semble que ça va pas plus haut que Prince Rupert en BC.

Quand j'étais en PVT, j'ai fait de beaux voyages entre la BC et l'Alberta, même monté pas mal au Nord de la BC. Mais jamais franchi la limite avec le Yukon :sad:

Pour ta création d'entreprise, il faudra avant toute chose régulariser ta situation au niveau du visa, c'est à dire ne pas être sous un PVT. Ensuite, chaque province a ses propres règles et sa propre législation. Pour le bâtiment c'est même encore plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nuance, tu pourras pas aller en train au Yukon, me semble que ça va pas plus haut que Prince Rupert en BC.

Quand j'étais en PVT, j'ai fait de beaux voyages entre la BC et l'Alberta, même monté pas mal au Nord de la BC. Mais jamais franchi la limite avec le Yukon :sad:

Pour ta création d'entreprise, il faudra avant toute chose régulariser ta situation au niveau du visa, c'est à dire ne pas être sous un PVT. Ensuite, chaque province a ses propres règles et sa propre législation. Pour le bâtiment c'est même encore plus complexe.

Merci pour les infos crazy_marty !!!

Du coup faudra que je monte au Yucon en voiture alors ???? Pas de probleme mais c'est bon a savoir....

Pour le visa, je compte faire une demande de resident permanent si mes projets peuvent se concretiser sur place.

Modifié par kmic33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu renseigné pour le prix du billet de train pour traverser d'Est en Ouest ? Moi j'avais trouvé cela absolument prohibitif. Mais si tu as trouvé de bons prix, je suis preneuse. :flowers:

Je suis encore en renseignement de ce coté la, les premiers prix sont élevé mais je te donne des infos dés que je trouve j'ai des pistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement