Aller au contenu

Infirmière en voie de migration vers montréal


Messages recommandés

Je recherche des témoignages d'infirmière qui travaille au Québec, plus précisément à Montreal récemment. J'ai 4 ans d'expérience au bloc opératoire en france.

Je dois passer des entretiens en mars, je n'ai pas encore choisis les établissements. Quelle est la différence entre le public et le privé?

Qui peut me parler du CHUM, de l'Hôpital sacré coeur, de Maisonneuve Rosemont et de la clinique de Laval?

Comment cela fonctionne au bloc pour une IDE? Fait elle les 3 fonctions? circulante, instrumentiste et aide opératoire?

Et pour le salaire? il y a des primes? et les horaires?

Pour la trousse de l'ordre, y a t-il un délais pour renvoyer les papiers? Je viens d'envoyer mon inscription à l'ONI français. Et du coup je n'ai pas encore l'attestation.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait ici une certaine "Michelle", également infirmière française de bloc opératoire, qui a travaillé de nombreuses années au Québec (d'abord en banlieue de Montréal ensuite dans la ville de Sherbrooke). Elle travaillait aussi en bloc opératoire là bas. Elle était sur le forum jusqu'à il y a 1 à 2 ans en arrière, mais elle était un peu caractérielle donc un jour elle s'est énervée toute seule et a édité son compte. Donc je te conseille de rechercher ses anciens messages, son prénom de MIchelle a été changé par

XXXXXX

Mais bon, comme vous avez le même profil, je te recommande vraiment de faire l'effort de les rechercher.

C'est dommage, pour une fois qu'on avait une infirmière en poste qui était restée pas mal d'années et qui avait un peu d'historique... à la fin, elle en avait marre du travail au Québec (toujours les mêmes points négatifs qu'on retrouve de manière chronique dans les reproches que les infirmières françaises font sur le poste d'infirmier au Québec).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réopnse mais quels sont les points négatifs qu'on retrouve de manière chronique dans les reproches que les infirmières françaises font sur le poste d'infirmier au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce site . Je suis infirmière en unité d'addicto en France et j'effectue des démarches pour partir travailler à Montréal : j'ai passé les entretiens avec santé quebec au salon infrimier à Paris en Octobre 2011 et j'ai choisis un établissement ( hôpital sacré coeur de Montréal) .

Mon problème c'est que je suis complètement perdue dans les démarches à effectuer !!

L'hôpital du sacré coeur me demande un "CAQ" ?? Kezako ??

je dois partir pour le mois de Septembre 2012 et je commence à paniquer car je ne sais pas où aller pour avancer dans mes démarches et joindre les personnes au telephone est très compliqué .

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour ta réponse ! J'éssaie d'appeler santé quebec mais ils sont difficile à joindre ces gens là !! lol Je pense monter sur Paris pour aller à l'ambassade du canada peut être ont ils des infos ? Tu pars aussi pour le quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouoi je pars aussi pour le montréal en octobre

J'ai aussi rendez vous en mars avec recrutement santé québec

tu as fais quoi comme demande de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement