Aller au contenu

Transfert d'EUR en CAD


neo73

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur l'utilisation du service d'échange de devises OANDA.

Apparemment ils changent les devises au taux du Forex avec uniquement 25 $ de frais et ce quel que soit la somme.

http://fxtrade.oanda.com/lang/fr/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur l'utilisation du service d'échange de devises OANDA.

Apparemment ils changent les devises au taux du Forex avec uniquement 25 $ de frais et ce quel que soit la somme.

http://fxtrade.oanda.com/lang/fr/

Merci

Tout dépend de tes besoins, mais un bon plan pour les personnes qui sont à la BNP, les retraits dans les guichets Scotia Bank se font sans frais, les banques étant partenaires. Je l'ai déjà testé et c'est top.

ca ne permettra pas de transférer de gros montant mais c'est bien pratique.

Bonne installation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Exactement, Cela dépend de ce que tu souhaites comme transferts... moi je suis chez HSBC (banque internationale) et aucun frais de transfert pour tirer des Dollar$ à la banque HSBC Montréal alors que mon compte est en €uros chez HSBC Tours - France.

Apres je suis partis avec une somme en Dollar$ que j'ai échangé en France dans un Change. (je ne me rapelle plus exactement lequel, j'ai du avoir 35 ou 40 euros de frais ( Sur 2000 dollars ! )

Modifié par guillaumepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question a propos du payement des frais de dossier.

Je vis en France et j'ai une carte de crédit 'Visa electron' et pas 'Visa', et je veux payer les frais de dossier pour 3 amis qui habitent en Algérie, donc ma question est : comment je peux payer ces frais? avec carte bancaire ou ...? en tenant compte que ma carte de crédit est limité à 300 euros par semaine (pour l'achat en ligne).

au pire je vais voir avec le bureau d'immigration du Québec à paris, s'ils peuvent m'aider!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le départ étant pour bientôt ( 28 avril), je pense qu'il s'agit de sommes conséquentes...

HSBC (premier) permet d'ouvrir un compte au Canada assez rapidement. Et ce depuis ici !

Ensuite, transfert par virement d'un compte à l'autre (par accès internet).

délai d'environ 4 jours entre l'ordre et l'arrivée de l'argent, taux quasi identique au cours du jour, pas de frais en plus.

Je retire avec une carte de retrait "gratuite" de ce compte au canada quand j'y suis.

J'ai aussi un chéquier canadien "gratuit".

et il existe d'autres services bien sur, mais j'attends d'y être pour voir tout cela.

Et sinon, dans certaines banques, il y a des conventions "expatriés". A voir...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le départ étant pour bientôt ( 28 avril), je pense qu'il s'agit de sommes conséquentes...

HSBC (premier) permet d'ouvrir un compte au Canada assez rapidement. Et ce depuis ici !

Ensuite, transfert par virement d'un compte à l'autre (par accès internet).

délai d'environ 4 jours entre l'ordre et l'arrivée de l'argent, taux quasi identique au cours du jour, pas de frais en plus.

Je retire avec une carte de retrait "gratuite" de ce compte au canada quand j'y suis.

J'ai aussi un chéquier canadien "gratuit".

et il existe d'autres services bien sur, mais j'attends d'y être pour voir tout cela.

Et sinon, dans certaines banques, il y a des conventions "expatriés". A voir...

Le texte en rouge c'est ça qui m'intéresse car pour une somme importante si le taux n'est pas identique à celui de la bourse, j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer.

Je suis chez HSBC et pensais faire comme tu le dis, mais j'avais un doute sur le taux car ils disent sans frais, mais bon si quand le tx est à 1.32 et qu'ils te changent à 1.28 !! bonjour le sans frais.

Faut que je vérifie auprès de HSBC ou je vais peut être faire un essai de transfert dès mon compte ouvert au canada la semaine prochaine, sur disons 100 € et je verrais bien combien j'ai au bout du compte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les gens HSBC Premier le transfert d'€ en CAD$ se fait au taux du jour. Comme dans toutes les banques ou bureaux de change il y a un taux d'achat et un taux de vente. Lors du transfert tu ne pourras pas connaitre le taux exact auquel tu auras droit (tu peux avoir un taux approximatif par rapport au cours du jour) sauf si tu transfert une somme minimale de 100 000€ sur ton compte canadien (chez HSBC). Dans ce cas ton conseiller en France te met en relation avec la salle des marchés pour "négocier" un taux. Dans ce cas tu peux connaitre le taux exact avant le transfert.

J'espère avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon dernier virement ( en janvier) :

taux bourse 1.3075

taux hsbc 1.2900

certes cela chiffre selon le montant, mais c'est simple et confortable de faire ça en 2mn au coin du feu...

et le confort se paye.. pas trop cher dans ce cas là je trouve!

Je ne me sens pas du tout de faire par le forex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c bien clair là.... :biggrin2:

sinon personne n'a essayé oanda ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c bien clair là.... :biggrin2:

sinon personne n'a essayé oanda ?????

On dirait que quelqu'un va devoir s'y coller ... tu veux bien tester pour nous ? :innocent:

Si ça marche effectivement comme Oanda le dit, ça fera une belle différence avec les taux de change pratiqués par les autres banques HSBC compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement