Aller au contenu

Délai du CSQ en Belgique


elianakl

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de poser cette question aux belges qui ont immigrés au Canada ou qui ont déjà obtenu leurs CSQ.

Avant d'entreprendre les démarches, on m'a dit qu'obtenir le CSQ mettait en moyenne 2-3 mois.

J'aurais voulu entendre le parcours et vos expériences car j'ai entamé mon 4ème mois, j'ai envoyé plus de 5 mails et appelé maintes fois à la délégation du Québec à Bruxelles sans nouvelles!

Après avoir lu sur plusieurs sites, je lis que la délégation du Québec à Bruxelles s'occupe non seulement de la Belgique, des Pays-Bas mais aussi du Luxembourg .... le bureau des immigrations compte à ce jour 2 personnes pour gérer les demandes et autres affaires des 3 pays!!!

A ce rythme là , je pense recevoir mon visa dans 4 ans ...

Merci d'avance pour vos commentaires et parcours.

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca tourne en effet aux alentours de huit mois. La prochaine mission de sélection à Bruxelles ayant lieu du 26.03 au 05.04, ce sera mathématiquement impossible pour vous de passer à celle-là vu que vous avez déposé votre demande en novembre : ils seraient seulement en train de traiter les dossier du mois de mai 2011 pour le moment.

Patience, encore et toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse Thierry! Je suppose que vous l'attendez également! dans ce cas courage à vous aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi en France c'était 6 mois mais les délais se rallongent, 8 mois me semble correct!!! bon courage et la patience devient une véritable vertu chez tous les attendeux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca tourne en effet aux alentours de huit mois. La prochaine mission de sélection à Bruxelles ayant lieu du 26.03 au 05.04, ce sera mathématiquement impossible pour vous de passer à celle-là vu que vous avez déposé votre demande en novembre : ils seraient seulement en train de traiter les dossier du mois de mai 2011 pour le moment.

Patience, encore et toujours....

bonjour

bête question mais qu'entends-tu par mission de sélection ? Je suis au courant d'une journée spéciale le 5 juin avec des employeurs du Québec mais rien d'autre...

et pour répondre à ta question, elianakl, 2-3 mois, j'aimerais bien. Nous en sommes à huit mois d'attente (remise du dossier en juin 2011). Patience, patience comme dit Thierry :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Ce sont les missions de sélection qui font passer les entrevues, et leurs dates sont trouvables sur le site du MICC.

En passant, les délais pour l'obtention du CSQ seraient maintenant d'un an pour la Belgique. Information toujours à prendre avec les réserves d'usage, bien sûr.

Modifié par ThierryBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'ils ont actualisé le site. Mai 2011 pour l'étude des dossiers. N'est-ce pas vous qui avez vu la dame qui examine les dossiers et vous aurait confié qu'ils avaient commencé les dossiers de juin 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juin 2011. Compléments apportés en juillet 2011. J'ai hâte que l'on soit contacté! Vous, c'est juillet, non? je pense que vous avez discuté avec la femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement