Aller au contenu

projet en tête.. des infos svp


Invité

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc je vais commencer par me presenter:Je m'appelle Nicolas, je vais avoir 20 ans,j'habite en banlieue parisienne et je souhaiterais emmigrer au canada au quebec plus precisément(car on y parle francais).Je suis francais donc je le parle courament et mon anglais est correct.Je travaille actuellement dans une entreprise de plomberie chauffage.Je souhaite emmigrer car j'aimerais decouvrir la vie a la nord americaine et les grands espaces (de plus la proximité des usa m'attire vraiment).J'aimerais avoir des infos sur les demarches a effectuer pour obtenir un visa ainsi que des infos sur le marché de l'emploi.Je n'ai comme diplôme que le bac S et une experience d'un an en tant que plombier.J'ai entendu parler des mines qui recrutent la bas meme avec peu de diplôme.Je suis tres motivé et donc pret a accepter n'importe quel travail si celui ci me permet de manger et de me loger decement.Je peux mobiliser jusqu'a 5000 euros pour mon hypothetique depart.Voila je veux mettre toutes les chances de mon coté et j'attends vos reponses et témoignages avec impatience.Sur ce bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut en naviguant sur le site tu trouvera toutes les infos pour faire tes démarches d'immigration, ou sur le site de l'ambassade québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, bienvenu...

Ben pour commencer, je te proposerai ce qu'il m'a été proposé lorsque nous nous sommes inscrit sur le forum : commence par l'évaluation en ligne. Je te passe le lien, ce s'ra déjà un bon départ pour savoir si ça peut passer en l'état actuel de ta situation.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Bonne démarches, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait cette evaluation et apparement je les interesse pas lol

C'est normal, tu n'as pas de diplôme professionnel spécifique. Le Québec cherche des Travailleurs Qualifiés. Ton expérience de plombier est peut être intéressante, mais pas validée par un diplôme. Quant à ton bac S, il est juste un tremplin pour des études supérieures. Pourquoi ne pas te lancer dans un cursus d'études au Québec directement, ou bien aller voir si dans cette liste, tu ne trouves pas une formation à faire en France qui te plairait pour être sûr d'être accepté comme travailleur qualifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de regarder les offres d'emploi de plombier sur tout le Québec (emploiquebec.net) et la plupart demande 3 ans d'expérience sinon tu n'es pas cher payé : 11$ de l'heure...

Jeune comme tu es, je te conseillerais de faire une demande de Permis Vacances Travail pour partir en 2013, comme ça tu auras plus d'expériences d'ici à ton départ, et le PVT te permettra de visiter et de travailler n'importe ou au Canada, pendant 1 an 1\2 au maximum...

Grâce à ça, tu pourras déjà voir si la vie au grand froid et dans le grand nord te plaît, et si c'est le cas, tu pourras faire tranquillement tes démarches pour la permanence pendant ce temps...

En tout cas, c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pourrais envisager de poursuivre mes etudes la bas mais ma priorité serait de trouver un emploi la bas mais si la case université est indispensable afin d'entrer au canada je pourrai me lancer la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. Moi, je pense que le meilleur serait que tu choisisse une formation toujours dans le domaine de la plomberie et chauffage pour valider ton expérience avec un diplôme, c'est une formation privilégiée qui te permettrait d'avoir 12 points sur la grille des points! Sans ça, tu es au seuil éliminatoire (Bac), donc il te faut une formation en plus, et tu es encore jeune, d'ici 3 ou 4 ans ça se pourrait que tu sois au Canada avec ta formation!

Bon courage!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas moi j'avais plutot l'idée d'aller la bas et d'y trouver un travail c'est tout meme quelquechose de difficile ne m'effrait pas c'est pour ca que j'avais l'idée des mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas moi j'avais plutot l'idée d'aller la bas et d'y trouver un travail c'est tout meme quelquechose de difficile ne m'effrait pas c'est pour ca que j'avais l'idée des mines

C'est surtout qu'il est de plus en plus difficile d'immigrer au Québec car il pratique une immigration choisie. Le PVT, c'est très bien mais au bout tu ne seras pas accepté pour une demande de CSQ car aucun diplôme professionnel valable à prendre en compte.Je te rappelle que ta simulation en ligne est négative. Donc, d'abord avoir le bon diplôme PUIS faire le dossier d'immigration.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais pour partir, je crois qu'il faut avoir un minimum d'expérience, une formation ou bien avoir trouvé un emploi validé là bas! Enfin, je ne suis pas sûre que ce sont les seuls choix non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez mais pour le moment, il a 20ans... il ne sait même pas s'il va aimer la vie ici... donc pourquoi parler de permanence tout de suite alors qu'il ne passera peut-être même pas un an !!! Le PVT lui permet de visiter et de travailler à la fois ; si à la fin de son PVT, il a trouvé un travail qu'il veut garder, il refait une demande de visa jeunes professionnels ou carrément l'université... mais au moins il aura vécu la vie ici avant de mettre 1500$ dans une résidence permanente alors qu'il ne sait même pas s'il va aimer habiter ici... :s

En tout cas, je suis venue à l'aventure ici, sans aucun visa ou PVT ou autre, et je me suis quand même débrouillée pour avoir tout une fois que j'ai su si je voulais rester ici ou partir ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nicolas !

Si cela peut t'interresser, j'explique sur mon blog comment s'y prendre pour les démarche d'un visa permanent.

C'est ICI : guipurplerain.wordpress.com

Sinon le site et le forum est très complet !

Bon courage ! Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez mais pour le moment, il a 20ans... il ne sait même pas s'il va aimer la vie ici... donc pourquoi parler de permanence tout de suite alors qu'il ne passera peut-être même pas un an !!! Le PVT lui permet de visiter et de travailler à la fois ; si à la fin de son PVT, il a trouvé un travail qu'il veut garder, il refait une demande de visa jeunes professionnels ou carrément l'université... mais au moins il aura vécu la vie ici avant de mettre 1500$ dans une résidence permanente alors qu'il ne sait même pas s'il va aimer habiter ici... :s

En tout cas, je suis venue à l'aventure ici, sans aucun visa ou PVT ou autre, et je me suis quand même débrouillée pour avoir tout une fois que j'ai su si je voulais rester ici ou partir ailleurs :wink:

Tout simplement parce qu'il a exprimé lui-même son désir d'immigration :

"Je souhaite emmigrer car j'aimerais decouvrir la vie a la nord americaine et les grands espaces (de plus la proximité des usa m'attire vraiment).J'aimerais avoir des infos sur les demarches a effectuer pour obtenir un visa ainsi que des infos sur le marché de l'emploi."

Donc on lui donne les renseignements qu'on peut concernant la réussite ou non d'une éventuelle immigration. D'un autre côté, demander un visa de jeune professionnel ? Et qui lui serait accordé à quel titre? Avec un simple bac S? Et l'université est un bon deal. Encore faut-il avoir les moyens de se la payer! Quant à ton expérience, il me semble que tu es parrainée, non? Quelque part, ça aide un peu à rester au Québec ...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko je trouve que tu as une belle attitude car tu as économisé pour ton projet et tu cherches à le viabiliser de la meilleur façon qu'il soit.

Je vois que pour le moment cela ne passe pas avec l'évaluation en ligne. Il y a certainement des domaines où tu peux aller chercher des points comme en prenant des cours d'anglais, en faisant un voyage au Québec, il y a peut-être d'autres éléments mais je ne connais pas ton parcours.

Aussi il faut comprendre que ne rentre pas travailler dans une mine qui veut. Cela prend une formation professionnelle reconnue au Québec et les cartes de compétences qui vont avec.

Je te conseille de visiter ce site il parle des exploitations minières au Québec. Tu peux voir les offres d'emplois par région. Tu y retrouves aussi la liste des métiers miniers et les écoles où suivre la formation pour décrocher le diplôme en rapport.

http://www.csmomines.qc.ca/

J'espère que cela va t'éclairer un peu plus dans ta démarche. Si tu as des questions ne te gênes pas. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez mais pour le moment, il a 20ans... il ne sait même pas s'il va aimer la vie ici... donc pourquoi parler de permanence tout de suite alors qu'il ne passera peut-être même pas un an !!! Le PVT lui permet de visiter et de travailler à la fois ; si à la fin de son PVT, il a trouvé un travail qu'il veut garder, il refait une demande de visa jeunes professionnels ou carrément l'université... mais au moins il aura vécu la vie ici avant de mettre 1500$ dans une résidence permanente alors qu'il ne sait même pas s'il va aimer habiter ici... :s

En tout cas, je suis venue à l'aventure ici, sans aucun visa ou PVT ou autre, et je me suis quand même débrouillée pour avoir tout une fois que j'ai su si je voulais rester ici ou partir ailleurs :wink:

Tout simplement parce qu'il a exprimé lui-même son désir d'immigration :

"Je souhaite emmigrer car j'aimerais decouvrir la vie a la nord americaine et les grands espaces (de plus la proximité des usa m'attire vraiment).J'aimerais avoir des infos sur les demarches a effectuer pour obtenir un visa ainsi que des infos sur le marché de l'emploi."

Donc on lui donne les renseignements qu'on peut concernant la réussite ou non d'une éventuelle immigration. D'un autre côté, demander un visa de jeune professionnel ? Et qui lui serait accordé à quel titre? Avec un simple bac S? Et l'université est un bon deal. Encore faut-il avoir les moyens de se la payer! Quant à ton expérience, il me semble que tu es parrainée, non? Quelque part, ça aide un peu à rester au Québec ...

Dans son désir d'immigrer, il disait bien qu'il ne connaissait rien au Canada... Donc il ne savait pas s'il allait aimer la vie ici... Donc demander la permanence pour ne s'en servir qu'un an, c'est à mon avis un peu idiot vu le prix que ça coûte...

Pour ce qui est du permis Jeunes Professionnels, tout ce qui est demandé est d'avoir de l'expérience professionnelle en France et de vouloir en avoir au Québec : cela fait 2 ans que je suis ici, je suis encore temporaire grâce à ce visa et j'attends ma permanence...

Et d'ailleurs, concernant ta phrase : " Quant à ton expérience, il me semble que tu es parrainée, non?", je ne vois pas ce que ça change concernant le fait que je sois passée par le temporaire puisque j'attends justement encore ma permanence. Etre parrainée ne m'a pas non plus fait aimer la vie au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et plus cela me turlupine. Je crois que tu n'as peut-être pas rempli le test comme il faut. Avec un Bac et vu ton âge tu devrais avoir les points. Refais le calmement en prenant le temps de bien lire toutes les questions. Je suis certaine que tu as dû passer à côté de quelque chose.

Si tu as des questions par rapport au test, tu peux me les poser par MP.

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Cherrybee précédemment puisque faire un séjour au Québec apporte des points supplémentaire et avoir travaillé au Québec aussi. Donc faire un PVT c'est aussi augmenter tes chances de décrocher ton CSQ.

Je ne suis pas d'accord non plus avec ce que Crashoverhide a dit concernant la certitude d'aimer ou pas la vie ici puisque la plupart d'entre nous sommes venus ici faire qu'un court séjour avant de décider de s'installer et les vacances c'est absolument pas la même chose que l'immigration. Alors forcément, le ressenti est biaisé.

Au plaisir :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement