Aller au contenu

escale au milieu d'un voyage aeroport, et controle


scwetch

Messages recommandés

bonjour suite à une affaire personnelle que je tente de gérer tant bien que mal je me pose cette question,

on doit m'apporter de cote d'ivoire, une somme importante d'argent, avec une escale au maroc,

cette somme a été déclaré et une taxe a été payé, au maroc on empeche mon interlocuteur d'entrer en france si il ne paie pas la taxe pour cette somme, j'ai des doutes,

lorsque la douane vous controle à l'entrée au milieu du voyage, que vous etes partie en règle du pays ou vous etes parti, peut-on vraiment vous réclamer la taxe une seconde fois? ou est-elle vraiment payé une bonne fois pour toute.

j'espère des réponse rapidemment c'est très important;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi faire transiter de l'argent de la Cote d'Ivoire vers la France en passant par le Maroc ? les transferts de banque a banque existent.

Escale au Maroc signifie sortie de l'aeroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds avec les éléments que j'ai.

à la base, il était prévu d'effectuer un transfert, d'une banque à une autre, mais cela demandait toujours une taxe supplémentaire, à chaque fois. du coup le banquier a décidé de se déplacer lui meme vers la france pour me remettre cet argent, il fallait payer le billet d'avion (je l'ai pas payé) et une taxe d'autorisation demandé par le pays) le banquier s'en va destination la france ouf l'affaire est en train de se terminer, mais j'apprends qu'il y a une drole de surprise que le banquier est bloqué au maroc, et qu'on lui demande 500€ de taxe pour pouvoir venir en france avec l'argent; ma réaction un je ne peux pas payer, (ce qui est vrai) deux qu'est-ce qu'il vient faire au maroc et je dis aussi que je n'ai pas à payer les déplacement supplémentaire du voyage qui n'ont rien à voir avec moi;

réponse que je reçois, oui mais ce n'est pas la faute du banquier, il est parti sans argent, son avion passait par le maroc et il ne le savait pas. (comme par hasard ), bref je dois payer une taxe de sois disant 500€ imprévue. parce que le banquier voyage les mains dans les poches, et je rajouterais pour voyager aux frais de la princesse.

mais est-il sorti de l'aeroport cela est une bonne question à laquelle je ne saurais répondre, j'ai écris pour demander des informations plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'étrange est que comme je n'ai pu payer et qu'on me l'imposait le banquier est retourné au pays d'ou il venait avec la mallette, sans avoir besoin de payer un centime de plus, aller comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est bien bizarre ton histoire ... Un banquier qui se déplace pour te faire toi, client, payer moins cher ? hum hum hum Ca sent l'arnaque à plein nez ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Elle est bien bizarre ton histoire ... Un banquier qui se déplace pour te faire toi, client, payer moins cher ? hum hum hum Ca sent l'arnaque à plein nez ca !!

Moi j'ai rien dis pour pas lui faire peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse que j'ai eu c'est que le banquier n'a pas quitté l'aeroport, il est retenu à attendre, qu'on paie,

ce qui laisse croire qu'il y est encore actuellement. Alors qu'on m'a dit si ce n'est pas réglé, il rentre dimanche.

Je sais pas comment il fait pour manger.

JEANJEAN tu peux dire ce que tu pense très fort, j'ai plus rien à perdre, meme si je pouvais payer je feraos mon possible pour ne pas le faire, et l'avoir j'attends depuis trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La somme venant de la côte d'ivoire était à toi? Ma soeur on est en train de t’arnaquer. Réveilles toi. tu paies les 500 euros et tu n'auras plus aucune nouvelle de personne. lol ! courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma soeur il n y a rien de clair dans cette affaire c 'est une grosse arnaque c'est du jamais vu même Bill gate n'a pas ce privilège là son banquier se déplacer pour lui avec une mallette d'argent.

C'est une arnaque n'envoie rien à cette personne je suis sur qu'il t a fait miroiter que si tu l'aidait à faire sortir l'argent du pays tu aura un pourcentage?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sent l'arnaque à plein nez...

on te fait payer des frais fictifs et.... Rien à l'arrivée ! !

c'est bien connu par internet... va lire ICI ... tu comprendras !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais j'aimerais savoir si cela se faisait de demander une taxe en plein milieu d'un voyage, alors qu'on en a déjà payé une première fois, cela me parait très louche. Car si on est parti en règle du pays d'origine il n'y a pas de raison de payer une seconde fois.

je demande à en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord mais j'aimerais savoir si cela se faisait de demander une taxe en plein milieu d'un voyage, alors qu'on en a déjà payé une première fois, cela me parait très louche. Car si on est parti en règle du pays d'origine il n'y a pas de raison de payer une seconde fois.

je demande à en avoir le coeur net.

tu dois declarer la somme que tu amenes et donc tu payes une taxe dessus si il y en a trop. Tu dois aussi en declarer la provenance (systeme Tracfin en France) pour eviter le blanchiment d'argent. Donc si tu fais transiter de l'argent d'un pays a l'autre par voie terrestre, il faut t'attendre a payer des taxes un peu partout. Enfin je suppose car je n'ai jamais utlise de transfert humain pour m'amener de l;argent. Si cet argent est a toi, tu devrais prendre l'avis d'un avocat. Si cela provient de la cote d'Ivoire -- et les ivoiriens sont bien fort la-dessus -- alors tu as du soucis a te faire car cela sent reellement l'arnaque. Forcement tu vas payer avant le depart, puis au milieu au Maroc ... et puis peut-etre meme une escale en Espagne ou en Italie. La denier reportage que j'ai pu voir la dessus etait une arnaque aux sentiments, et un canadien s'etait fait entuber en beaute. Schema classique: une demande de connexion sous skype ou MSN juste pour discuter, puis entrent en jeu des ecrits plus personnels, puis forcment ils veulent se voir, forcement il expedie de l'argent pour le billet d'avion car elle ne peut payer, puis au denrier moement sa mere tombe malade et ell edoit la faire operer et il faut encre de l'argent .... bref cela n'en finit plus les excuses pour faire payer.

Donc une question: cet argent est a toi ou est-ce un pourcentage que tu dois toucher sur une pretendue somme qui doit sortir du pays par voie terrestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord mais j'aimerais savoir si cela se faisait de demander une taxe en plein milieu d'un voyage, alors qu'on en a déjà payé une première fois, cela me parait très louche. Car si on est parti en règle du pays d'origine il n'y a pas de raison de payer une seconde fois.

je demande à en avoir le coeur net.

C'est une arnaque l'argent tu ne le verras JAMAIS !!

tu veux savoir s'il faut continuer à payer....

ben alors fais comme tu le sens, mais ne viens pas te plaindre si au final tu n'as rien ..!!!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tohonu

Cet argent provient d'une usine de cacao café ou un des membres m'a promis de m'y faire travailler. cet argent est le résultat que du fait de déjà faire partie de l'entreprise est une prime à laquelle j'ai le droit de la toucher.

il s'agit donc d'argent qui m'est destiné à partir d'une entreprise, pas d'histoire de pourcentage.

donc en gros c'est de l'argent provenant d'une entreprise ivoirienne.

@claranne j'ai décidé de ne plus rien payer maintenant, mais de jouer avec le fait que des français amis de mon interlocuteur me doivent 3000€. J'ai dis qu'avec tous ce que j'ai donné je pourrais bien puiser l'argent ici, car je sais maintenant qu'il y a très peu de chance que je les voie alors autant les faire utiliser de cette façon. mais moins facile que je le croyais par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tohonu

Cet argent provient d'une usine de cacao café ou un des membres m'a promis de m'y faire travailler. cet argent est le résultat que du fait de déjà faire partie de l'entreprise est une prime à laquelle j'ai le droit de la toucher.

promesse n'egale pas embauche, et si tu n'es pas embauche, tu ne peut avoir de primes sur un travail non-effectue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tohonu

Cet argent provient d'une usine de cacao café ou un des membres m'a promis de m'y faire travailler. cet argent est le résultat que du fait de déjà faire partie de l'entreprise est une prime à laquelle j'ai le droit de la toucher.

il s'agit donc d'argent qui m'est destiné à partir d'une entreprise, pas d'histoire de pourcentage.

donc en gros c'est de l'argent provenant d'une entreprise ivoirienne.

@claranne j'ai décidé de ne plus rien payer maintenant, mais de jouer avec le fait que des français amis de mon interlocuteur me doivent 3000€. J'ai dis qu'avec tous ce que j'ai donné je pourrais bien puiser l'argent ici, car je sais maintenant qu'il y a très peu de chance que je les voie alors autant les faire utiliser de cette façon. mais moins facile que je le croyais par ce biais.

Assez louche comme histoire... ça me fait plus penser a histoire de blanchiment d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère amie,

Allons allons, ressaisissez vous une peu. Secouez donc toute cette poussière qui vous aveugle. On a l'impression que vous y croyez bien fort. Vous vous laissez aller et c'est dangereux tout ça. Vous traitez avec des gens fantômes qui semblent très dangereux. Je vous donne un bon conseil une fois pour toute. Rentrez chez vous, enregistrez cette même conversation puis répétez la bande. Vous verrez par vous-même que c'est une arnaque pure et dure. Tout le monde vous dit que c'est une arnaque mais vous ne voyez rien, vous n'écoutez rien. Alors tentez cette expérience d'enregistrement et vous allez vous entendre dire du grand n'importe quoi; tout simplement une histoire insensée et avant de dire ouf vous serez déjà ruinée. IL FAUT DIRE STOP ET VITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement