Aller au contenu

quelle banque choisir à montréal?


nejib75

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je suis chez BNP en france, il parait d'après d'autres posts sur ce forum que la BNP est partenaire avec Scotia bank au canada sauf que y en a pas tellement de succursales et de distributeurs au canda et surtout au québec ce qui complique les choses (surtout pour effectuer des retraits avec la carte VISA française sans frais),

pour cela je pense décidément à choisir une autre banque qui est plus pratique (abondance des agences et des DAB) et plus éconimique (celle qui facture moins des frais), pour cela j'hésite entre desjardins et la RBC j'ai parcouru le forum et j'ai lu beaucoup de commentaires et des retours d'expérience mais je sais pas trop que choisir sachant que je cherche à minimiser les frais surtout le système financier làbà est différent et si j'ai bien compris il faudra choisir un forfait d'opérations par mois pour éviter de payer des frais pour chaque transaction.

ceci dit comment vous saurez me conseiller à ce sujet?

pis par rapport au mode de transfert d'argent france/canada le plus économique? je pense opter pour les virements compte à compte mais je craint que les frais de transfert soient énormes dont frais de change.

pis y a til des avantages pour les nouveaux arrivants?

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu devrais faire une recherche sur le forum. Le sujet a deja ete traite de nombreuses fois. Dans tous les cas, il te faudra une banque canadienne, ne serait-ce que pour y deposer les cheques de ton salaire quand tu travailleras.

Les virements de la BNP vers l'etranger coutent autour de 40 euro je crois. C'est forfaitaire. Regarde les tarifs sur le site de bnpparibas. C'est interessant de faire un virement pour de grosses sommes dans ce cas la. Sinon, utilise ta visa. Encore sur le site, tu as une map des distributeurs ScotiaBank je crois.

Sinon, tu peux deposer dans ta banque canadienne un cheque libelle en euro. Mais cela met 1 mois environ pour apparaitre sur ton compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je suis chez BNP en france, il parait d'après d'autres posts sur ce forum que la BNP est partenaire avec Scotia bank au canada sauf que y en a pas tellement de succursales et de distributeurs au canda et surtout au québec ce qui complique les choses (surtout pour effectuer des retraits avec la carte VISA française sans frais),

pour cela je pense décidément à choisir une autre banque qui est plus pratique (abondance des agences et des DAB) et plus éconimique (celle qui facture moins des frais), pour cela j'hésite entre desjardins et la RBC j'ai parcouru le forum et j'ai lu beaucoup de commentaires et des retours d'expérience mais je sais pas trop que choisir sachant que je cherche à minimiser les frais surtout le système financier làbà est différent et si j'ai bien compris il faudra choisir un forfait d'opérations par mois pour éviter de payer des frais pour chaque transaction.

ceci dit comment vous saurez me conseiller à ce sujet?

pis par rapport au mode de transfert d'argent france/canada le plus économique? je pense opter pour les virements compte à compte mais je craint que les frais de transfert soient énormes dont frais de change.

pis y a til des avantages pour les nouveaux arrivants?

Bien à vous,

La RBC ont un programme de 1an gratuit pour les immigrants , pour jusqu'à 15 transaction par mois , c'est ce que j'ai pris moi . :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je suis chez BNP en france, il parait d'après d'autres posts sur ce forum que la BNP est partenaire avec Scotia bank au canada sauf que y en a pas tellement de succursales et de distributeurs au canda et surtout au québec ce qui complique les choses (surtout pour effectuer des retraits avec la carte VISA française sans frais),

Bah euh... tu vas être où au Québec? Parce que rien que sur Montréal tu en as 20 des succursales - distributeurs.

J'ai regroupé tous mes comptes français à la BNP pour ça, justement. Carte Visa Premier pour être peinard. Retraits gratuits sur mon compte français. Il y aura deux guichets Scotia à moins de 100 m de l'endroit où je vais travailler à Montréal, donc je réitère ma question: où comptes-tu t'installer? :smile:

Pour voir les guichets Scotia: http://maps.scotiabank.com/fr/

Modifié par Vero_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un compte à la BNP et que tu habites Montréal et les environs, je te conseille fortement la Scotia car tes retraits de la BNP seront gratuits. La Scotia est une banque très internationales avec beaucoup de succursales dans les Caraïbes et en Amériques du Sud. Cependant, c'est une banque très anglophones même si le service s’offre en français au Québec. Concernant les frais, il faut comparer sur les sites web des banques en fonction des besoins personnels mais ils sont sensiblement les mêmes d'un endroit à l'autre. Quelques banques offrent quelques mois gratuits pour les nouveaux clients, ça permet de se faire une idée à peu de frais. Sinon, le plus économique c'est ING Direct mais aucune succursale, c'est une banque virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement