Aller au contenu

Test de français pour le Québec


Zemida

Messages recommandés

En fait s'il est bien renvoyé , il suffit juste d'attendre la prochaine date soit le 31 mars 2013 et de courrir vite à la poste pour le réenvoyer , en vérifaint avant bien sure que tous les docs soient encore valables , notamment le test de français valable que 2 ans !

On peu même plutot l'envoyer 2 ou 3 jours avant !

Quoique s' ils tiennent compte du cachet de la poste !

par contre si tout le monde fait ça , en 1 mois ils auront vite leur 14300 dossiers !

Que c'est galère quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Karine17, Claranne et isaquebec

« Quand on envoie un dossier et que le quota de 14.300 est déjà atteint. le dossier est détruit, renvoyé ou conservé pour la prochaine vague? »

« je pense qu'il est renvoyé »

On parle d’un nombre maximal de demandes reçues. C'est-à-dire qu’après avoir reçu et avoir encaissé les frais et commencé à traiter ce nombre maximal, les autres demandes seront retournées aux envoyeurs, les frais de traitement non-encaissés.

Non, le dossier ne serait pas détruit. Conservé pour la prochaine vague? Je suis presque certain que non, ne serait-ce que parce que les critères pour la prochaine année pourraient être différents. Je confirmerai peut-être avec le MICC après le congé pascal.

Cette situation rappelle celle des PVT. Au cours des années, le Ministère des affaires extérieures et du Commerce international canadien établissait et annonçait peut-être, des quotas par pays pour les Permis vacances travail. Le nombre maximal pour les Français devait prendre quelques mois à être atteint. Peut-être d’ailleurs que dans les premières années il n’y avait pas de maximum publié ou qu’il n’était jamais atteint… Puis ce programme fédéral a augmenté (avec raison) en popularité, au point que ça a pris peut-être 2 semaines pour l’atteindre cette année!

Conclusion pour les pévétistes potentiels, si vous voulez rejoindre votre cohorte du Plateau Mont-Royal (ou vous promener en Acadie, faire du « couch-surfing » dans les Prairies ou tenter l’aventure dans les Rocheuses…), soyez aux aguets!

Pour les Français : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp;

Pour les Allemands : http://www.canadainternational.gc.ca/germany-allemagne/experience_canada_experience/working_holiday-vacances_travail.aspx?lang=fra&view=d

(Tiens! Il reste 50 places sur 4 000 disponibles aujourd’hui!);

Etc.

« En fait s'il est bien renvoyé , il suffit juste d'attendre la prochaine date soit le 31 mars 2013 et de courrir vite à la poste pour le réenvoyer , en vérifaint avant bien sure que tous les docs soient encore valables , notamment le test de français valable que 2 ans ! »

Nouvelles photos, nouvelles signatures, les formulaires auront eu le temps de changer quelques fois en 12 mois… Donc, faites attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps ça fait un sacré boulot aussi!!!

S'il est vrai que cette mesure vise à engager du personnel et réduire les délais de traitement, vous vous imaginez la logistique pour recevoir les dossiers tardifs, insérer le courrier de refus et les renvoyer à leurs expéditeurs de par le monde!!!

Je trouve ça bizarre... :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour angebee2605,

Le nouvel arrêté ministériel torpille les projets d’immigration de beaucoup d’étrangers, c’est certain.

Faut-il dire « C’est pas juste! » Ayez pour votre dire (Comme on dit ici) que l’immigration au Canada c’est un privilège, pas un droit.

La porte d’entrée principale pour les étrangers désirant immigrer au Québec c’est le programme des travailleurs qualifiés. Si cette porte vient de se fermer pour plusieurs, il y en a parmi eux qui auraient intérêt à regarder les portes de côté en établissant une stratégie d’immigration commençant par l’obtention du statut de résident temporaire au Canada.

Ces portes latérales sont très nombreuses, mais c’est certain qu’elles ne s’appliqueront pas à tous.

Pour les Français dont les formations professionnelles sont couvertes par un Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM), le chemin s’annonce beaucoup moins ardu que pour un Russe du Kazakhstan qui peinait à apprendre le français depuis des mois pour gagner ses derniers points cruciaux et dont la formation vient tout juste de perdre toute valeur. Et pour qui l’obtention d’un Visa de résident temporaire sera très difficile.

Pour plusieurs d’entre vous maintenant il faudra adopter une autre stratégie… en égard de vos moyens et de votre motivation.

Il me semble que chacun qui en a l’occasion et qui vient de se faire claquer la porte au nez devrait faire une visite initiale ici, si ce n’est déjà fait, pour vérifier vos intuitions, mettre votre désir à l’épreuve.

Je crois que malgré les changements aux règlements il est relativement facile d’immigrer au Québec si vous êtes jeunes, si vous avez la motivation et un plan, si vous parlez français et si vous venez d’un pays dont on n’exige pas des ressortissants un visa de résident temporaire pour venir ici. Et si vous ne rencontrez pas tous ces critères, ça peut juste être un peu moins facile… Sauf que la motivation et le plan sont sans doute des conditions nécessaires.

Pour le plan, je suggère que vous examiniez ce qui vous motive à venir ici et que vous pensiez à des stratégies qui pourraient vous faire une place au Canada différentes de celles utilisées par la plupart qui vous auront précédés sur le Plateau Mont-Royal! E. g. rappelez-vous qu’il n’y pas que Montréal au Québec, et pas que le Québec au Canada, même comme région francophone. Rappelez-vous qu’une expérience québécoise précédente, à quelque titre que ce soit, témoignera de votre capacité d’adaptation. Pour les points, pour la recherche d’un emploi aussi. Pour la crédibilité de votre demande papier et au point d’entrée au Canada.

Bon. Tout ça c’est général… Alors je reviens à vous.

« Pour pouvoir avoir plus de chance je devrais me diriger donc vers des études d'animation 3D..qui manque à mon cursus.. »

Vous serait-il possible du tout de compléter ce cursus au Québec?

Si vous voulez continuer cette conversation plus particulière, je vous invite à initier une conversation personnelle.

Bonne journée à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Karine17, Claranne et isaquebec

« Quand on envoie un dossier et que le quota de 14.300 est déjà atteint. le dossier est détruit, renvoyé ou conservé pour la prochaine vague? »

« je pense qu'il est renvoyé »

Comme promis la semaine, dernière j’ai appelé le MICC au sujet de cette question (514-864-9191).

Comme Claranne et moi le pensions, une fois le quota atteint, on renverra les dossiers du groupe comblé aux candidats.

Bien à vous :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Daniel.

On va espérer et attendre sagement !

En ce qui me concerne, famille de 5 dont 3 enfants, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions pour venr vivre au Quèbec, avec 3 enfants il faut penser à tout , école ..ect

enfon on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'inquiéter sérieusement ! Je viens de retarder mon envoi pour avoir passé le test d'anglais à Paris tout juste en début Mars, çà me semblait important, et là ma question c'est vraiment est-ce que c'est obligatoire pour un français né en france de parents français ?? Tu réponds que non, mais la phrase du récit "en sachant que j'avais préalablement coché la fameuse case comme quoi je ne me soumettais pas aux test" me laisse perplexe. Se contenter de cocher la case ne suffit pas ? il faut le faire ? est-ce qu'on renonce à 16 points supplémentaire si je ne le fait pas ?

merci

je vais jamais y arriver à envoyer ce dossier chaque fois un évènement nous retarde...

Pour résumé la situation, tu n'es pas obligé de faire les tests en français et anglais par contre tu peux choisir un test soit en français soit en anglais. Ce qui te résultera une négation de 16 points (français) ou 6 points (anglais) dans ton dossier.

Maintenant, le choix est personnel et selon ton expérience personnelle et/ou professionnelle, tu seras amené à un test oral (selon la considération de ton dossier mais ce n'est pas sûr à 100%, c'est au cas par cas) par le Service traitant ton dossier.

Si la personne a cocher ne pas avoir fais le test mais l'a quand même passer, libre a elle de faire ce choix mais je dirais que c'était plutôt par précaution au cas où elle devrait recommencer les démarches.

Donc, il n'y a pas de stress à avoir, si tu as fait le test en anglais, c'est tout bon pour toi car tu auras 6 points. Maintenant, pour ce qui est du test français, libre a toi de choisir si oui ou non tu veux 16 points en + dans ton dossier. Mais en voyant ta situation, j'opterais de quand même le faire. :thumbsup: Moi, j'ai fait le test en français mais j'hésite encore à le faire en anglais... Pour sûre, 190 euros pour 6 points quand même... :whistlingb:

C'est "ou/et". Tu fais une faute d'interprétation française des textes. Tu es mal barré pour le test..... :biggrin2:

en effet tu peux cumuler les deux et je le préconise car pour des francophones le test de français ne demandera pas beaucoup de travail, et le test d'anglais par contre suivant les niveaux en demandera un peu plus. Par contre on peut présenter les deux (français et anglais) et ainsi avoir plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Oui, je pense que notre situation est floue par rapport à nos niveaux scolaires, et comme on ne fait pas parti des métiers recherchés, j'aimerai pouvoir mettre toutes les chances de notre côté.

Je veux bien que vous me conseiller quelqu'un. J'ai l'impression d'être envahie par le flot d'informations qui changent et je voudrais pas faire une erreur sur le dossier.

Est-ce qu'un conseiller du CRIC, a une influence quelconque sur l'obtention du csq ? en tout cas, çà aide à bien se préparer ?

merci

Ne te fais pas trop embobiner par ce genre de personne. Tu trouves tout ce que tu veux en prenant le temps de chercher sur les sites officielles, ou sur celui là. Tu risques de payer plus cher pour un résultat identique. Ce que tu as besoin c'est de quelqu'un qui te rassures car tu sembles pas mal douter et perdu. Alors n'hésites pas à nouer des liens sur des forums avec des personnes qui n'ont pas d'intérêt particulier. Ces gens ont en général plein de blog comme celui de Cherrybee ou d'autres qui sont très bien fait. C'est ce que j'ai fait j'ai virevolté de blog en blog, de forum en forum. J'ai téléchargé des documents, je me suis fait un pense bête et surtout une solide opinion.

Donc attention à ces consultants qui n'ont rien à faire sur ces sites (à mon avis) car professionnel intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je vois que vous répondez à pas mal de question sur le forum par rapport à la nouvelle réforme es différents groupes.

Est-ce que vous pourriez m'éclairer en m'aidant à savoir si ma formation d'ingénieur en télécommunications (matières enseignées : télécommunications, informatique, électronique, réseaux) délivrée par une école reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs (la CTI) est reconnue ?

Merci par avance.

Si vous voulez continuer cette conversation plus particulière, je vous invite à initier une conversation personnelle.

Bonne journée à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À exocet29 et al. :

Quand je me suis retrouvé entre deux emplois récemment, et que je considérais d’exercer la profession de consultant en immigration de manière totalement autonome, j’ai décidé de consacrer du temps à ce forum.

Une de mes motivations était de me faire connaître. Oui, mon intention était intéressée, en grande partie.

Comment ce faire? Pour moi, répondre d’une manière consciencieuse, éclairante, professionnelle à quelques questions que je trouverais sur ce forum répondrait à des besoins des participants, les rassurerait parfois, et ça je peux le faire gratis. Peut-être que j’y gagnerais des clients, des gens qui auraient vraiment besoin de moi; ou peut-être qu’ils me présenteraient à d’autres. (Et peut-être que je me ferais des amis?) De toute façon, j’aurais eu la satisfaction de prodiguer un bon service.

Cette satisfaction, c’est beaucoup ce qui me fait aimer ce métier. Laissez-moi vous en parler une minute.

Le consultant en immigration est un professionnel réglementé. Il a étudié pendant plusieurs mois, passé des tests difficiles. Il doit continuer sa formation professionnelle, accumuler des « points, » lui aussi! Il fait partie d’un ordre professionnel et ses activités sont régies par différents règlements. Il doit se conformer à un code de déontologie. Les utilisateurs de ses services sont aussi protégés en cas de fraude. (Le saviez-vous?)

C’est certain que différents consultants ont différentes approches, et il n’y a pas de doute qu’il y a des abuseurs dans nos rangs. Parmi les avocats en immigration aussi, mais c’est une autre histoire.

Ayant fait un peu l’apologie de mon métier, je reviens à ma pratique et continue de clarifier ma participation à ce forum.

Je suis content de pouvoir aider des participants. Je le ferai gratis si on me le permet, dans la mesure où j’aurai du temps à y consacrer; et si je découvre des gens qui ont besoin de mes services payants et les désirent, tant mieux!

Si on me le permet, encore, je contribuerai sur des sujets d’immigration encore moins « intéressés » car cette question m’intéresse en tant que Québécois et Canadien aussi, et je crois que j’ai un point de vue qui pourrait en intéresser d’aucuns.

Si on me le permet. Sauf erreur de ma part, et il se pourrait que j’aie fait une mauvaise manipulation, c’est possible… En tous cas on dirait bien que les administrateurs de ce site, dont je remercie par ailleurs l’hospitalité et dont je félicite l’espace qu’ils entretiennent pour la communauté – on dirait bien qu’ils ont changé mon nom d’utilisateur et qu’ils m’ont interdit la possibilité de répondre à des MP. C’est dommage, Nac_2008; j’avais une réponse pour vous…

Je serais malheureux d’être chassé de ce site.

Mais, après tout c’est vrai que tout est dans les sources officielles, exocet29.

« Ne te fais pas trop embobiner par ce genre de personne. »

Je vais vous quitter en clarifiant quel genre de personne je suis.

Je suis un professionnel qualifié qui aime son métier et est heureux de pouvoir gagner sa vie en l’exerçant, en aidant des gens qui ont besoin de ses services.

Je suis quelqu’un qui aime les gens en général et qui ne tient pas un discours avec l’un et un autre avec un autre, même si je risque de déplaire.

Je suis heureux de l’apport que les immigrants font à ma société, sans pour cela vouloir accueillir tout le monde et n’importe qui. J’élève mes enfants ici!

Je suis un des très rares consultants québécois de souche. Ça m’aide à me rappeler ce que certains collègues peuvent oublier plus facilement : je suis un consultant en immigration pas en émigration. Si votre projet est d’aller vivre en Colombie-Britannique, adressez-vous à un autre pour de l’assistance dans une Demande de Certificat de sélection du Québec!

Et enfin : j’ai lu comment quelqu’un qui est « juste un commissaire à l’assermentation » faisait les papiers de beaucoup pour une fraction du prix… Ce consultant fantôme agit illégalement et pourrait très bien non seulement perdre sa commission mais même aller en prison pour son « travail; » et les immigrants qui ont utilisé ses services perdre leur statut pour fausses déclarations. (Le présent gouvernement fédéral agit comme pour briser des records d’expulsion.)

Si vous confiez votre dossier d’immigration à quelqu’un qui vous demande de mentir et que vous acceptez, vous n’êtes pas digne d’être sélectionné par le Québec ou d’être admis par le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseiller en immigration ne sert absolument à rien, si ce n'est que de prendre de l'argent pour une procédure totalement accessible de part les sites officiels.

Tout est très clairement explicite dans tous les domaines.

Aucune faveur n'est accordée à la présentation par un conseiller...

En 2010, lors de notre refus, un conseiller nous avait contacté moyennant finance. Une fois la déception passée, nous avons revu notre dossier sans ses services à travers les liens officiels, aujourd'hui nous sommes en passe de nous installer en Aout.

Préparer son dossier est tout simplement, se preparer à une immigration qui de toute façon n'est pas simple de part la remise en cause...

Je ne jette pas la pierre à ceux qui font appel à ce type de service, je dis juste qu'une telle somme d'argent serait bien plus utile à l'arrivée, enfin chacun fait son lit comme il se couche.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec certains de vos messages !

Passer par un conseiller en immigration est un droit, accepté par les services officiels, à partir du moment où la personne est bien inscrite comme tel dans leur fichier avec un numéro d’inscription !

Ensuite, tu as des personnes qui sont incapables de remplir un dossier administratif et de réunir tous les documents nécessaires, parce qu’ils ne sont pas habitués à le faire, parce qu’ils n’en ont pas le temps, parce que la tâche leur fait peur tout simplement ! Et donc, cela reste un choix personnel de s’autogérer ou de passer par un conseiller en immigration. Et je ne leur jetterais donc pas la pierre, c’est un métier comme un autre, tout comme il existe des écrivains publics. :blush2:

Combien de personnes ici même ne comprennent rien à toute cette paperasse, aux façons de faire etc. Je ne compte plus le nombre de fois où l’on voit les mêmes questions, les mêmes demandes … « comment faire avec ceci, comment remplir cela etc. etc. ».

Pour certains, la réponse obtenue sur le forum les aidera à continuer et à finaliser leur dossier.

Pour d’autres, c’est une tâche insurmontable et ils n’ont pas d’autres solutions que de se tourner vers les conseillers en immigration. Certaines personnes ont besoin d’être portées, besoin d’un guide, sinon ils sont incapables d’y arriver.

Pas qu’ils soient plus bêtes que les autres, mais ce n’est pas leur truc c’est tout. A côté de cela, ils seront peut-être capable de démonter et remonter un moteur de voiture, et moi … pas du tout ! Chacun son job. Daniel est là pour conseiller ceux qui en ont besoin, et il le fait …. gentiment et gracieusement.

Après, pour ceux qui voudraient qu’un conseiller gère leur dossier, ils choisiront peut-être de travailler avec Daniel ou … un autre ! Et s’ils font le choix de payer quelqu’un, c’est leur droit, c’est leur décision personnelle. Ils sont majeurs et vaccinés, personne ne leur met le gun sur la tempe pour les forcer. Chacun ses choix, il faut juste les assumer.

Mais je ne pense pas que s’en prendre à Daniel ici, soit la bonne décision, il est là pour tendre la main aux autres, tout comme nous tous et je l’en remercie personnellement.

Et si les administrateurs du forum n’étaient pas d’accords avec ses interventions, ils prendraient les mesures qu’ils estimeraient les plus judicieuses. Ce qui pour l’instant, n’est pas le cas.

Et pour certaines personnes, aller au devant de l'information leur parait tout naturel, et elles font beaucoup de recherches, quel que soit leur projet, pour d'autres ... c'est trop dur ! Le conseiller en immigration est là pour çà, et si cela pouvait aussi éviter l'envoi de dossiers qui seraient automatiquement refusés, cela pourraient également être utile pour les autres, la file d'attente serait plus courte et donc plus rapide.

Bon courage à vous tous, pour vos démarches en cours ou à venir … :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas vu de mise en cause de Daniel dont les conseils sont avisés ! ( en passant, merci à toi, Daniel)

Lui même n'a jamais dit qu'il fallait un conseiller, et a même confirmé que cela ne donnait lieu à aucun avantage ni aucune priorité!

Il est très clair dans sa démarche sur ce forum.

Cependant, dire qu'on peut s'en passer n'en demeure pas moins vrai.

Cette question est souvent posée par de "nouveaux volontaires" qui n'ont pas encore saisi les finesses de ce qui est demandé.

Il existe bien des sites consacrés à ce désir, et beaucoup y trouvent leur(s) réponse(s).

et je suis d'accord avec toi, si le droit et le choix d'en prendre un sont incontestables, c'est à chacun d'y trouver son propre intérêt .

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison sur certains points Zemida, n'empêche que je persiste à dire que cela ne t'avance guère dans tes démarches et je garderais bien les tarifs qui m'avait été proposés "simplement" pour retranscrire la grille de sélection sous une forme administrative différente.

Tu remarqueras que je ne m'en prends pas à Daniel mais bien au principe du conseiller de manière générale.

D'ailleurs, j'ai bien stipulé que je ne jetais la pierre à personne ...

Daniel vient juste de se présenter alors n'ayant aucun argument allant à son encontre , je me garderais bien de le juger.

Sur ce bon, weekend.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lartiste7 :

« il n'a pas répondu à ma question du coup :s »

C’est drôle, comme ça, mais j’essaie de répondre aux questions dans l’ordre quelles ont été posées, et selon mon emploi du temps!

Je ne connais pas la CTI. Est-ce une commission française? En tous cas, si votre diplôme est correspond à un baccalauréat en Génie électrique, électronique et des communications tel qu’enseigné dans les universités du Québec, alors il me semble que cette formation ne vous donnera aucun point selon la nouvelle liste. En fait, si vous comptiez faire votre demande de l’étranger en se basant sur cette formation, depuis fin mars, si j'interprète bien la nouvelle liste émise par le MICC (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/domaines-6.pdf) elle n’est tout simplement plus recevable.

Je vous invite quand même à vérifier auprès du MICC ou de votre institution d’enseignement, et du CTI au cas où l’ajout de certains cours pourrait faire considérer votre diplôme comme un diplôme québécois. Mais je suppose que si un accord pertinent existait, vous seriez au courant.

Bien à vous :

D.

Consultant réglementé en immigration canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous pourriez m'éclairer en m'aidant à savoir si ma formation d'ingénieur en télécommunications (matières enseignées : télécommunications, informatique, électronique, réseaux) délivrée par une école reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs (la CTI) est reconnue ?

Je diras ique si le niveau est reconnu et donne une equivalence au BAC, tu n'auras pas le droit le signer des documents avec le titre ingenieur sauf a faire partie de l'ordre correspondant. Cela peut signifier retourner sur les bancs de l'Universite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À francknathalie05 :

Vous conviendrez qu’il y a des demandes plus faciles que d’autres. Tout est dans les sites officiels. Or :

« En 2010, lors de notre refus,… »

Un consultant en immigration ne vous aurait peut-être servi à absolument rien d’autre qu’à éviter un refus initial.

« Tout est très clairement explicite dans tous les domaines. »

Pas pour moi, en tous cas!

« … n'empêche que je persiste à dire que cela ne t'avance guère dans tes démarches et je garderais bien les tarifs qui m'avait été proposés "simplement" pour retranscrire la grille de sélection sous une forme administrative différente. »

Il y a plus dans la tâche du consultant en immigration que le remplissage de formulaires!

C’est vrai qu’il y a des consultants qui sont plus des remplisseux de formulaires qu’autre chose, je l’admets. S’ils sont honnêtes, ils travaillent avec d’autres à qui ils refilent les cas qui les dépassent. Ceux-là, vous ne les verrez pas devant la Section d’appel de l’immigration dans une affaire d’authenticité d’une relation remise en question par l’agent, ou au Centre de prévention de l’immigration canadienne de Rivière-des-Prairies parce qu’un jeune s’est fait arrêté pour avoir grillé un feu rouge, et il s’avère hors statut…

Il y a aussi des cas où il n’y a pas grand-chose de plus à faire que de remplir des formulaires dans une manière conforme aux règles.

Mr est canadien, Mad. est étrangère. Ils se sont mariés au Canada. Mr A veut parrainer Mr B. Il trouve tout de suite le guide d’instruction pour parrainer son époux ou conjoint de fait au Canada. Il fait sa demande comme il faut. Mais voici que Mad. doit rentrer dans son pays, six mois plus tard, pour une raison d’urgence familiale. Sa demande vient peut-être de tomber à l’eau.

Un consultant aurait expliqué au couple les avantages et désavantages de deux méthodes de parrainage, car même si Mad. restait au Canada, une demande de réunification familiale aurait pu être déposée dans un bureau canadien des visas à l’étranger. Et Mad. aurait pu quitter le Canada pendant le traitement de sa demande sans crainte.

Tout ça ce doit bien être écrit dans les sources officielles. Mais pour savoir les différents avantages et désavantages des deux méthodes, pour seulement apprendre qu’elles existent; alors le couple aurait eu plus de chance s’il avait consulté des sites comme immigrer.com, que de juste consulter cic.gc.ca et immigration-quebec.gouv.qc.ca. Encore que parfois, malgré leur bonne volonté, les participants (comme ça pourrait m’arriver!) emmêlent plutôt que démêlent.

Enfin, le consultant peut offrir des alternatives moins coûteuses ou plus rapide dans plusieurs cas; et évaluer des chances, et pointer en direction des portes latérales de l’immigration quand les portes principales se referment.

À Zemida et Claranne :

Merci beaucoup!

Bien à vous tous :

D.

Consultant réglementé en immigration canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement