Aller au contenu

Envoi certificat selection


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

Arf pourquoi mon lieu de résidence n'est pas pris en compte j'habite en France et non au Luxembourg.

Avec mon copain aussi, nous avons prévu d'aller à Montréal pour fin mai.

On se retrouve tous là-haut et on se fait un resto ?? lol

peut-être que tu te connectes à partir du luxembourg??

sinon, pour Paris, ils étudient les dossiers d'avril 2011. mais en même temps, je pense qu'ils contrôlent les dossiers à la réception..??

Pour fin mai, cela sera donc en "touriste".. moi ce sera aout -septembre !

donc bon appétit à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui, on y va en touriste.

On prevoit de faire un petit road trip Montréal-Quebec et la route des baleines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier, combien de temps cela a-t-il pris avant de recevoir l'AR du bureau de l'immigration ainsi que l'entrevue ou l'acceptation ?

Salut,

J'ai déposé mon dossier le 17 Novembre et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu d'accusé réception ni prélevement.

Ce que l'agent m'a dit c'est qu'étant donné le retard qu'ils ont actuellement, il faut attendre 6 mois avant qu'ils commencent à traiter le dossier. Par la suite il faut attendre 5 à 6 mois supplémentaires pour le traitement effectif de ta demande, autrement tu en as pour un an au minimum.

Pour ma part j'ai trouvé un autre moyen de m'installer au Québec, mais ça c'est une autre histoire ...

Wissem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne je n'y manquerai pas !! :biggrin2:

Wissem: tu as fait comment ? Tu as trouvé un job? tu as repris des études ? t'as fait un permis vacances-travail?

Harcelement de questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la gang

Petit conseil....

Ma femme et moi avons un boulot qui nous attend dans un hosto (nous sommes médecins). Nous devrions partir en juin-juillet avec un visa temporaire. En parallèle nous avons monté notre dossier pour le CSQ qui est complet mais nous attendons de passer le TCF mi mars et d'avoir les résultats (mi avril) pour les joindre au dossier : bref 2 mois de perdus !

Me conseillez vous d'envoyer déjà mon dossier au CSQ et de leur envoyer le TCF dans un second temps ou est il plus prudent de tout envoyer en même temps ?

Pour info,en tant que médecin nous ne sommes pas prioritaires et cela ne nous apporte aucun point pour le CSQ

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf pourquoi mon lieu de résidence n'est pas pris en compte j'habite en France et non au Luxembourg.

Avec mon copain aussi, nous avonsprévu d'aller à Montréal pour fin mai.

On se retrouve tous là-haut et on se fait un resto ?? lol

pas de problème pour le resto sur Mtl fin mai !! nous partons le 21-22 mai pour 1 semaine ...mais hélas pas de tourisme , je vais voir l'employeur et chercher l'appart, me repérer dans la ville ( ah oui je ne connais pas ... encore hihihi !! ) mais c'est pas mal de se monter un petit réseau d'entraide en amont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang

Petit conseil....

Ma femme et moi avons un boulot qui nous attend dans un hosto (nous sommes médecins). Nous devrions partir en juin-juillet avec un visa temporaire. En parallèle nous avons monté notre dossier pour le CSQ qui est complet mais nous attendons de passer le TCF mi mars et d'avoir les résultats (mi avril) pour les joindre au dossier : bref 2 mois de perdus !

Me conseillez vous d'envoyer déjà mon dossier au CSQ et de leur envoyer le TCF dans un second temps ou est il plus prudent de tout envoyer en même temps ?

Pour info,en tant que médecin nous ne sommes pas prioritaires et cela ne nous apporte aucun point pour le CSQ

Merci pour vos réponses

Je pense qu'il est plus prudent de monter ton dossier complet tout simplement que tu n'auras pas de numéro de dossier avant ton AR et donc tu ne peux pas le verser au dossier si tu n'es pas répertorié ! Ils ne vont pas chercher ton nom dans les deux mille dossiers à traiter !

Soit prudent dans ta demande de visa temporaire , prends-toi à l'avance 3-4 mois avant, afin de l'avoir à temps, prévenir ton employeur et prévoir ton déménagement , acheter tes billets d'avion , prévenir les impôts et ta banque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui nous avons eu le prélèvement des frais de dossier pour le CSQ et ça a pris 5 mois, et nous n'avons toujours pas d'AR donc patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etes vous bien surs qu'en étant médecins, vous n'êtes pas prioritaires ???

Je pense que c'est tout le contraire, renseignez vous directement auprès du BIQ.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@idelaure : c'est ce que nous pensions faire; tout envoyer en même temps. Pour le visa temporaire No Problem, c'est le Collège des Médecins du Québec qui s'occupe de tout. Nous sommes dans l'attente de notre date de stage (3mois) qui se fera sur Montréal.

@benjed13: je pense que malheureusement nous ne sommes pas prioritaires, c'est en tout cas ce que m'ont dit d'autres médecins ayant immigrés....je vais tout de même me renseigner..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contante pour vous ,c'est déjà un gros pas de fait quand on a envoyé le dossier !!

moi je n'ai pas encore tous les documents , j'espère pouvoir envoyer tout ça en avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à vous tous qui êtes dans l'attente et bonne chance pour vos dossiers ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Je viens de voir que le 16 mai j'ai été retirée des frais de dossier ce qui veut dire que notre dossier a été ouvert donc déjà un grand pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir que le 16 mai j'ai été retirée des frais de dossier ce qui veut dire que notre dossier a été ouvert donc déjà un grand pas :smile:

Il reste l'AR maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui mais là je suis en vacances à Montréal donc je peux malheureusement pas checker ma boîte aux lettres!!

Et oui mais là je suis en vacances à Montréal donc je peux malheureusement pas checker ma boîte aux lettres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais là je suis en vacances à Montréal donc je peux malheureusement pas checker ma boîte aux lettres!!

Et oui mais là je suis en vacances à Montréal donc je peux malheureusement pas checker ma boîte aux lettres!!

Je rebondis..... Il y a t-il un risque de se voir refuser un visa visiteur (entrée unique) parce qu'on mentionne sur le formulaire une demande CSQ en cours ?

Y a t-il des étrangers résidents en France qui ont fait l'expérience ? d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette j'ai reçu l'AR de la poste aujourd'hui !!

c'est déjà ça , mon dossier ne s'est pas perdu en route !! lol

j'attend mon autre AR maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Hello à tous,

un petit message pour vous dire que j'ai reçu l'AR pour nous confirmer l'ouverture de notre dossier et l'attestation de la perception des frais.

Donc notre dossier est à l'étude plus qu'à attendre la suite.....

Impatiente!!!

Pour ceux qui ont déjà réçu leur CSQ, pouvez-vous me dire les étapes suivantes que vous avez dû effectué ? (demande de résidence permanente au Canada,...)

Merci,

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement