Aller au contenu

Envoi certificat selection


Elodie28

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

un petit topic pour vous annoncer à tous qu'aujourd'hui j'ai envoyé mon dossier de certificat de selection du Québec.

Maintenant l'attente va être interminable. :sad:

Pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier, combien de temps cela a-t-il pris avant de recevoir l'AR du bureau de l'immigration ainsi que l'entrevue ou l'acceptation ?

Merci,

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que la procédure va prendre environ 12 mois s'il est "normal". Tu auras ton AR d'ici environ 6mois. Mais tous ces délais ce sont juste des moyennes. Et selon tel ou tel dossier, il y aura tel ou tel dossier. Si tu regardes trop tout ca, tu vas vite mais très vite devenir dingue. Alors maintenant, attends patiemment. Tu n'as que ca à faire ... Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bon courage pour cette attente qui n'en finit pas... dans notre cas l'accusé de réception a mis 6 mois à arriver et on a obtenu le CSQ sans entretien le 31 janvier, remis par la ministre de l'immigration et des communautés culturelles du Québec Katleen Weil lors d'une réception exceptionnelle à la délégation générale du Québec en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la procédure prendra un délai global entre 10 et 12 mois, donc inutile de se stresser entre les étapes, il va falloir fixer une date butoir puis voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un petit topic pour vous annoncer à tous qu'aujourd'hui j'ai envoyé mon dossier de certificat de selection du Québec.

Maintenant l'attente va être interminable. :sad:

Pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier, combien de temps cela a-t-il pris avant de recevoir l'AR du bureau de l'immigration ainsi que l'entrevue ou l'acceptation ?

Merci,

Elodie

Bonjour,

Pour nous ca a duré 8 mois et quelques jours, en tout cas dans 4 mois on a eu le AR, et apres dans encore 4 mois on a eu l'entretien, donc ca a ete vite pourtant on est pas prioritaires!d'ici octombre tu devras avoir ton CSQ normalement si non vers decembre le plus tard!!! la moyenne c'est 12 mois pour le CSQ, et apparement 6 mois ou 8 pour Federale, on verras bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je dis pas de bêtise, le Luxembourg dépend du bureau de Paris.

les délais sont indiqués ICI

Pour ma part, ils ont déjà vérifié le contenu de mon dossier reçu le 7/12/2011, m'ont déjà débité les frais et envoyé une demande pour les tests de français que j'espérais éviter car dossier envoyé en novembre... Ils m'ont donné 6 mois pour répondre, ce qui semble dire que mon dossier sera étudié vers juin, et donc réponse ensuite!!

A priori, cela devrait être dans les même délais pour ta demande!

L'attente commence donc, mais ne pas se focaliser la dessus et continuer à vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bon courage pour cette attente qui n'en finit pas... dans notre cas l'accusé de réception a mis 6 mois à arriver et on a obtenu le CSQ sans entretien le 31 janvier, remis par la ministre de l'immigration et des communautés culturelles du Québec Katleen Weil lors d'une réception exceptionnelle à la délégation générale du Québec en France

Comme j'ai oublié de préciser la durée totale 8 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour nous ca a duré 8 mois et quelques jours, en tout cas dans 4 mois on a eu le AR, et apres dans encore 4 mois on a eu l'entretien, donc ca a ete vite pourtant on est pas prioritaires!d'ici octombre tu devras avoir ton CSQ normalement si non vers decembre le plus tard!!! la moyenne c'est 12 mois pour le CSQ, et apparement 6 mois ou 8 pour Federale, on verras bien!!

C'est plus 12 mois les délais du fédéral maintenant selon le CIC :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je dis pas de bêtise, le Luxembourg dépend du bureau de Paris.

les délais sont indiqués ICI

Pour ma part, ils ont déjà vérifié le contenu de mon dossier reçu le 7/12/2011, m'ont déjà débité les frais et envoyé une demande pour les tests de français que j'espérais éviter car dossier envoyé en novembre... Ils m'ont donné 6 mois pour répondre, ce qui semble dire que mon dossier sera étudié vers juin, et donc réponse ensuite!!

A priori, cela devrait être dans les même délais pour ta demande!

L'attente commence donc, mais ne pas se focaliser la dessus et continuer à vivre...

nous avons déposé notre dossier le 6 décembre -sur place directement- , les frais ont été prélevés le 26 janvier mais nous n'avons pas eu de tests de langue ...ceci dit nous en avons pas besoin puisque nous avons suffisamment de points pour etre selectionnés. Mais nous n'avons pas reçu les AR ... et je pense y faire un petit tour sur place la semaine prochaine , des fois que coup de malchance la poste a perdu le courrier !

Vous etes medecin, et etes- vous prioritaires dans votre demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je dis pas de bêtise, le Luxembourg dépend du bureau de Paris.

les délais sont indiqués ICI

Pour ma part, ils ont déjà vérifié le contenu de mon dossier reçu le 7/12/2011, m'ont déjà débité les frais et envoyé une demande pour les tests de français que j'espérais éviter car dossier envoyé en novembre... Ils m'ont donné 6 mois pour répondre, ce qui semble dire que mon dossier sera étudié vers juin, et donc réponse ensuite!!

A priori, cela devrait être dans les même délais pour ta demande!

L'attente commence donc, mais ne pas se focaliser la dessus et continuer à vivre...

nous avons déposé notre dossier le 6 décembre -sur place directement- , les frais ont été prélevés le 26 janvier mais nous n'avons pas eu de tests de langue ...ceci dit nous en avons pas besoin puisque nous avons suffisamment de points pour etre selectionnés. Mais nous n'avons pas reçu les AR ... et je pense y faire un petit tour sur place la semaine prochaine , des fois que coup de malchance la poste a perdu le courrier !

Vous etes medecin, et etes- vous prioritaires dans votre demande ?

Idelaure, tu ne serais pas prioritaire par hasard (infirmière) ? Car les frais prélevés en moins de 2 mois c'est rare de nos jours ^^. Si c'est le cas, ne t'attends pas à avoir d'AR du BIQ, ils en envoie pas forcément dans ce cas ! D'ailleurs, moi je n'en ai pas eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idelaure : médecin, oui mais pas prioritaire du tout !

claire682 :

frais prélevés le 24/01pour un dossier qu'ils ont reçu le 7/12...

J'en ai déduit qu'ils vérifient le contenu des dossier à réception, encaissent les frais puis après, envoient l'A/R et étudient la validité du dossier...

enfin on verra bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je dis pas de bêtise, le Luxembourg dépend du bureau de Paris.

les délais sont indiqués ICI

Pour ma part, ils ont déjà vérifié le contenu de mon dossier reçu le 7/12/2011, m'ont déjà débité les frais et envoyé une demande pour les tests de français que j'espérais éviter car dossier envoyé en novembre... Ils m'ont donné 6 mois pour répondre, ce qui semble dire que mon dossier sera étudié vers juin, et donc réponse ensuite!!

A priori, cela devrait être dans les même délais pour ta demande!

L'attente commence donc, mais ne pas se focaliser la dessus et continuer à vivre...

nous avons déposé notre dossier le 6 décembre -sur place directement- , les frais ont été prélevés le 26 janvier mais nous n'avons pas eu de tests de langue ...ceci dit nous en avons pas besoin puisque nous avons suffisamment de points pour etre selectionnés. Mais nous n'avons pas reçu les AR ... et je pense y faire un petit tour sur place la semaine prochaine , des fois que coup de malchance la poste a perdu le courrier !

Vous etes medecin, et etes- vous prioritaires dans votre demande ?

Idelaure, tu ne serais pas prioritaire par hasard (infirmière) ? Car les frais prélevés en moins de 2 mois c'est rare de nos jours ^^. Si c'est le cas, ne t'attends pas à avoir d'AR du BIQ, ils en envoie pas forcément dans ce cas ! D'ailleurs, moi je n'en ai pas eu !

euh oui j'ai un traitement prioritaire d'autant plus que je n'ai déposé le dossier d'immigration qu'après obtention d'un contrat de travail en bonne et due forme !! Le temps passe très très vite et je suis sensée arriver avec toute ma petite famille en août et commencer à bosser fin août !! Bref le visa temporaire n'est pas à exclure surtout si les délais s'allongent y compris pour le fédéral . Je vais sur Montréal en reconnaissance au mois de mai ... et chercher un appart , voir le boss, inscrire les gamines à l'école ...pffff, c'est très stimulant et fatiguant à la fois .

merci pour l'info concernant l'AR , et tu compte venir sur le Québec à quelle date ?

Modifié par idelaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai eu le CSQ en 3 mois. Si tout est prêt pour le fédéral, ya de bonnes chances que ca roule rapidement pour toi, surtout avec une offre d'emploi validée ! C'est tendu pour Aout mais du domaine du possible ! Oh c'est trop bien pour toi ca ! Je suis contente pour vous.

Je prévois d'arriver pour Mai à Québec, en tant que touriste ou résidente permanente. Tout ce que j'espère c'est que j'aurais fait au moins la VM. Ca a l'air de couter un bras à Québec :S Mais j'ai aucune démarche à faire, mon Chéri d'Amour y est depuis Septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui tu as envoyé l'Homme en éclaireur , c'est bien et te laisse l'esprit tranquille ...Je pense que tu dois trouver les démarches encore plus lentes que moi, tu as une super motivation pour aller là-bas , hihihi !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est un peu à cause de lui si je dois faire tout ça alors qu'il ai un peu du sale boulot à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui enfin le sale boulot...tout est relatif ! préparer un petit nid douillet, c'est sympa ! Il se rend compte du saut que tu franchis pour lui j'espère ! Il est canadien , expat ou immigré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf pourquoi mon lieu de résidence n'est pas pris en compte j'habite en France et non au Luxembourg.

Avec mon copain aussi, nous avonsprévu d'aller à Montréal pour fin mai.

On se retrouve tous là-haut et on se fait un resto ?? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement