Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Invité jean-noel150

bonsoir a tous chers amis.

j espere que vous allez tous plus ou moins bien. je viens de recevoir en fin de matinée ma convocation pour mon entrevu à l ambassade du canada a yaoundé dans 4 semaines. Ils m ont demandé de me présenté muni de mon passeport. je veux savoir comment se passe l entrevue et est ce qu ils enveront ensuite le passeport à dakar? quels genre de questions poseront il il ont demandé que mon epouse soit disponible au moment precis de l entrevue. il se peut qu elle soit aussi concerné mais pour elle, elle peut ne pas etre interogée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Jean-noël !!!!!!!!

Tu devrais demander conseil à Zoh ... Il a vécu l'entrevue la semaine passée !

Je suis bien contente pour toi ton dossier avance ......

Bonnes chance pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jean Noel

Felicitation pour l'avancé de ton dossier. Normalement dans le mail de la convocation pour l'entrevue il est noté la raison pour laquelle ils veulent te rencontré.

Je te sugere de demander a ta femme de faire la demande de GCMS note.

Avec ces GCMS note tu peux avoir les memo de ce que les agents ont ecrit en temps reel dans ton dossier. Cela pourra t aider a mieux te preparer pour l'entrevue.

Bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir les GCMS note cela prend environ 1 mois donc si tu es interesse fais la demande le plus tot possible .

Voici quelques questions potentielles qui pourrait être posé en entrevue pour parrainage Canada .Malheureusement les questions sont en anglais.



1. When and where did you meet your spouse for the first time?


2. How did you meet your spouse?


3. How old is your spouse? What is your spouse's birth date?


4. What does your spouse do for a living?


5. Where did your spouse go to school'?


6. What degrees or formal training does your spouse have?


7. How did your spouse immigrate to Canada?


8. Where does your spouse work?


9. What is the name of the company? What position does your spouse hold? How long has your spouse worked there?


10. What does the job entail?


I l. Does your spouse like his or her job?


12. What is the salary?


13. Where does your spouse live?


14. Whom does your spouse live with?


15. Where are you going to live when you go to Canada?


16. Please explain the type of relationship you have had since your first meeting.


17. What is your religion?


18. What is the religion of your spouse?


18. When you and your spouse were dating what would you do together?


19. Do you have any hobbies? Describe them.


20. Does your spouse have any hobbies? Describe them.


21. What type of music do you enjoy?


22. What type of music does your spouse enjoy?


23. What kind of movies do you enjoy?


24. What kind of movies does your spouse enjoy?


25. What kind of books do you read?


26. What kind of books does your spouse read?


27. Have you and your spouse ever exchanged gifts? Explain.


28. When and where did the marriage proposal take place?


29. Was your marriage arranged?


30. If it was arranged describe how it was arranged and by whom?


31. Did you have a ceremony celebrating your relationship?


32. Where was it held?


33. When was it held?


34. Describethe ceremony?


35. Did it conform to your own religious and cultural beliefs? Explain.


36. When did you get married?


37. Where did you get married?


38. Who was at the wedding?


39. What family members were there?


40. How many people were at the ceremony?


41. What day was the ceremony held on?


42. Who performed the ceremony?


43. Do you have pictures of the ceremony?


44. Who was at the ceremony from your side?


45. Who was at the ceremony from your spouse's side?


46. Were any friends present?


47. How many brothers and sisters does your spouse have?


48. Were your parents at the wedding? If not, why not?


49. Are your parents aware of the wedding? If not, why not?


50. Where your spouse's parents at the wedding? If not, why not?


51. Were your spouse's parents aware of the wedding? If not, why not?


52. Was a reception held? When and where was it held?


53. Who was present at the reception?


54. Did you receive any wedding gifts? Describe them.


55. Did you on a honeymoon? Where did you go and for how long?


56. Can you show me pictures and receipts from the honeymoon, wedding and reception?


57. Have you or your spouse been married before?


58. Why was that relationship dissolved?


59. Do you have any children from your current relationship or marriage?


60. How many children?


61. What are the names and birth dates?


62. Where are the children now?


63. Who looks after the children?


64. Do any other family members reside with you and your spouse? If yes, please indicate their names and relationship.


65. What relatives do you have in Canada?


66. What are their names and where do they live?


67. What relatives do you have outside of Canada?


68. Has your spouse met any of your relatives or friends? Who have they met and when did they meet them?


69. Have you met any of your spouse's relatives or friends? Whom have you met and when did you meet them?


70. In terms of education, would you say that you and your spouse's educational background are compatible?


71. What will you do when you go to Canada'?


72. Why did you marry your spouse?


73. Since your marriage have you seen your spouse? If not, why not?


74. Do your family members (parents, siblings) want to immigrate to Canada?


75. Did you marry your spouse so that you could sponsor your parents as landed immigrants of Canada?


76. How do you correspond with your spouse?


77. How often do you talk on the phone?


78. Do you have phone bills, e-mails, cards, etc., and can I see them?


79. Tell me why this marriage or relationship is genuine.


80. What makes your relationship with your spouse different from that of a female/male friend?


81. Does your spouse support you financially?


82. Do you support your spouse financially?


83. If I refuse this application what will you do?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous parce que mon cas m'intrigue un peu. Je suis présentement dans un processus de parrainage, brune reçue depuis le juin 2015 (voir mes statistiques) avec demande d'une nouvelle visite médicale. Visite effectuée la semaine suivante et passeport envoyé à Dakar depuis le 29 Juin 2015 et jusqu'à présent toujours aucun signe de Dakar. (plus de 3 mois pour apposer un visa). Il y a deux semaines j'avais envoyé un message et le seule réponse que j'ai reçu est que mon dossier est dans la filière des dossiers à finaliser mais du au volume important de dossier à traiter ils ne peuvent pas me donner un délais.

J’aimerai savoir si l'un de vous à déjà rencontrer un cas pareil ou en à entendu parler, et aussi quelles mesures peut on prendre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous parce que mon cas m'intrigue un peu. Je suis présentement dans un processus de parrainage, brune reçue depuis le juin 2015 (voir mes statistiques) avec demande d'une nouvelle visite médicale. Visite effectuée la semaine suivante et passeport envoyé à Dakar depuis le 29 Juin 2015 et jusqu'à présent toujours aucun signe de Dakar. (plus de 3 mois pour apposer un visa). Il y a deux semaines j'avais envoyé un message et le seule réponse que j'ai reçu est que mon dossier est dans la filière des dossiers à finaliser mais du au volume important de dossier à traiter ils ne peuvent pas me donner un délais.

J’aimerai savoir si l'un de vous à déjà rencontrer un cas pareil ou en à entendu parler, et aussi quelles mesures peut on prendre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Il faut savoir que les résultats médicaux doivent être valider par leur médecin. et je pense que la validation des résultats ne se fait pas à dakar. Donc je suppose que c'est cela qui explique tout ce temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous parce que mon cas m'intrigue un peu. Je suis présentement dans un processus de parrainage, brune reçue depuis le juin 2015 (voir mes statistiques) avec demande d'une nouvelle visite médicale. Visite effectuée la semaine suivante et passeport envoyé à Dakar depuis le 29 Juin 2015 et jusqu'à présent toujours aucun signe de Dakar. (plus de 3 mois pour apposer un visa). Il y a deux semaines j'avais envoyé un message et le seule réponse que j'ai reçu est que mon dossier est dans la filière des dossiers à finaliser mais du au volume important de dossier à traiter ils ne peuvent pas me donner un délais.

J’aimerai savoir si l'un de vous à déjà rencontrer un cas pareil ou en à entendu parler, et aussi quelles mesures peut on prendre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Il faut savoir que les résultats médicaux doivent être valider par leur médecin. et je pense que la validation des résultats ne se fait pas à dakar. Donc je suppose que c'est cela qui explique tout ce temps

Merci pour vos réponse,

Pensez-vous que la validation des résultats peux prendre plus de 4 mois, vue que les résultats on été envoyé depuis le début du mois de Juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous je voulais juste vous dire que j'ai terminé ce long processus avec le mail de retrait de mon passeport ce matin....Un GRAND MERCI a tous le monde sur ce forum de m'avoir permi de tenir durant ces 7mois d'attente!!!je vous souhaite tous une fin heureuse tres prochainement!!!bx

Je suis si contente pour toi!!!! Un grand bonheur de la vie , bonne chance dans ta nouvelle vie au Canada et bienvenue ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous je voulais juste vous dire que j'ai terminé ce long processus avec le mail de retrait de mon passeport ce matin....Un GRAND MERCI a tous le monde sur ce forum de m'avoir permi de tenir durant ces 7mois d'attente!!!je vous souhaite tous une fin heureuse tres prochainement!!!bx

Je suis si contente pour toi!!!! Un grand bonheur de la vie , bonne chance dans ta nouvelle vie au Canada et bienvenue ici !!!

Merci beaucoup lavoie dany je vous le souhaite tres prochainement

Aissa tes statistiques c'est koi stp

Alph regarde ma signature tout est labas

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous parce que mon cas m'intrigue un peu. Je suis présentement dans un processus de parrainage, brune reçue depuis le juin 2015 (voir mes statistiques) avec demande d'une nouvelle visite médicale. Visite effectuée la semaine suivante et passeport envoyé à Dakar depuis le 29 Juin 2015 et jusqu'à présent toujours aucun signe de Dakar. (plus de 3 mois pour apposer un visa). Il y a deux semaines j'avais envoyé un message et le seule réponse que j'ai reçu est que mon dossier est dans la filière des dossiers à finaliser mais du au volume important de dossier à traiter ils ne peuvent pas me donner un délais.

Jaimerai savoir si l'un de vous à déjà rencontrer un cas pareil ou en à entendu parler, et aussi quelles mesures peut on prendre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

salut a vous ATA COLMAN et

Pomme2015 je vous remerci pour vos reactions j esperes que vous allez bien ainsi que tous les autres sur ce forum

mes statistiques

- dossier recu a mississauga le 31 dec 2014

- acceptation le 09 mars 2015

- demande de csq vers le 15 mars 2015

- passage de ma visite médicale le 24 mars 2015

- reception du certificat de sellection vers le 22 avril 2015

- lettre de dakar m exigeant que mes enfants passent les examens medicaux et document suplementaires le 10 juin 2015

- vers le 10 septembre 2015 dossier passé "en cour depuis le 9 mars 2015"

- le 8 octobre 2015 lettre d information de dakar pour me convoquer en entrevue au haut commissariat du canada à yaoundé pour le debut du mois de novembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous parce que mon cas m'intrigue un peu. Je suis présentement dans un processus de parrainage, brune reçue depuis le juin 2015 (voir mes statistiques) avec demande d'une nouvelle visite médicale. Visite effectuée la semaine suivante et passeport envoyé à Dakar depuis le 29 Juin 2015 et jusqu'à présent toujours aucun signe de Dakar. (plus de 3 mois pour apposer un visa). Il y a deux semaines j'avais envoyé un message et le seule réponse que j'ai reçu est que mon dossier est dans la filière des dossiers à finaliser mais du au volume important de dossier à traiter ils ne peuvent pas me donner un délais.

J’aimerai savoir si l'un de vous à déjà rencontrer un cas pareil ou en à entendu parler, et aussi quelles mesures peut on prendre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous parce que mon cas m'intrigue un peu. Je suis présentement dans un processus de parrainage, brune reçue depuis le juin 2015 (voir mes statistiques) avec demande d'une nouvelle visite médicale. Visite effectuée la semaine suivante et passeport envoyé à Dakar depuis le 29 Juin 2015 et jusqu'à présent toujours aucun signe de Dakar. (plus de 3 mois pour apposer un visa). Il y a deux semaines j'avais envoyé un message et le seule réponse que j'ai reçu est que mon dossier est dans la filière des dossiers à finaliser mais du au volume important de dossier à traiter ils ne peuvent pas me donner un délais.

J’aimerai savoir si l'un de vous à déjà rencontrer un cas pareil ou en à entendu parler, et aussi quelles mesures peut on prendre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Il faut savoir que les résultats médicaux doivent être valider par leur médecin. et je pense que la validation des résultats ne se fait pas à dakar. Donc je suppose que c'est cela qui explique tout ce temps

Salut DAMSO

l éreur que tu as commise des la base avait ete de passer les examens medicaux en tout debut de tes demarches car ces examens etants valides pour 12 mois et qu on est jamais sur que son dossier fasse moin d un an, je conseil aux nouveux de passer leurs examen medicaux apres l acceptation de mississauga. pour ton soucis il faut juste savoir que les données medicales sont envoyées a LONDRE en Angletere ou elles sont annalisées et c est le médécin du CIC de londre qui donne le quitus a dakar pour finaliser ton dossier ou de te demander de passer des examens supplementaires en cas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma visite médicale à été fait le 13 décembre 2014... N'ayant toujours pas de nouvelle de Dakar, croyez-vous que je devrais refaire la visite médicale par anticipation ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma visite médicale à été fait le 13 décembre 2014... N'ayant toujours pas de nouvelle de Dakar, croyez-vous que je devrais refaire la visite médicale par anticipation ?????

non non non Pomme ne fait rien par anticipation.Attend que Dakar te le demande et je crois mème pas que t'auras besoin de la refaire. Economise tes sous ma chérie. tu es encore dans la marge des délais pour la visite médicale. qui sait peut être la semaine prochaine c'est ton tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement