Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

très bonne idée patsolaar, tu peux être comme une carte cachée dans une partie de poker et très utile dans un moment voulu :biggrin2:

Bien sûr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famiy,

Juste pour vous faire un petit suivi. Ma femme a passée ce matin son entrevue a Dakar et apparemment tout s'est bien passe. Elle a amenée toutes les preuves qu'ils ont réclamé. Pour ne rien se reprocher, elle a remis plus de 300 emails, 300 photos (de mes 2 derniers voyages en 2011 et 2012), 50 reçus de Wester union (pour ces 2 dernières années) , des reçus de cadeau que j'achetais pour elle a chaque fois que je partais au pays... la total :).

A la fin de l'entretien, ils ont retenu son passeport, le casier judiciaire, les formulaires qu'ils avaient demande de remplir. Ils lui ont fait remplir aussi la fiche de renseignement pertinente. Ils ont fini par dire qu'ils vont envoyer un email pour donner les instructions pour le retrait du passeport...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de mon cote je suis toujours anxieux même si ma femme me dit que y'a pas de raison. Je serai tranquille le jours elle aura ouvert le passeport avec un visas dessus lol :)

Bon courage a tous :)

C'est fait,prépare toi à recevoir ta dulcinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi baxul je crois que c'est bon signe, mais il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, surtout dans le cas de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même dommage, qu'il faille aller jusque la pour prouver qu'on est un vrai couple. Il y'en a qui n'ont pas les moyen d'aller voir leur dulcinée a chaque année, d'autant plus que la vie nous coûte déjà plus cher que la moyenne a cause du fait qu'il faut entretenir deux foyers: le notre au Canada et celui de l'épouse au pays, souvent avec des enfants. Sans compter que les impôts ne tenant pas compte de cette réalité, nous font payer plus cher au titre de célibataire sans enfants. C'est pas toujours possible dans ces conditions de s'offrir un voyage Canada - Afrique de l'ouest qui coute au demeurant cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien raison patsoolar. Ce n'est pas tout le monde qui peut aller en afrique. J'ai eu la chance d'y retourner à plusieurs reprises depuis mon mariage, mais c'est pas pour toutes les bourses. Aller en afrique, c'est loin en titi comme on dit.

Aussi, ce ne sont pas l'ensemble des demandeurs qui peuvent obtenir un visa de visiteur pour venir ici. C'est très sévère et il faut une tonne de document qui prouve qu'il retournera dans son pays à la fin du séjour. Il faut que la personne ait un emploi stable et possiblement être allée dans un autre pays en vacances pour prouver ses bonnes intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ma femme a repris la visite medicale elle et mes 3 filles

par la meme occasion elle a envoyer les passeports a dakar

stat

debut de parrainage :11 avril 2011:envoi du dossier a mississauga

accuse de reception : 12 mai 2011 mississauga

csq : 19 septembre

csq recu a dakar :le 28 septembre 2011

debute de traitement dakar : 11 avril 2013.

reprise visite medicale 11 mai 2013

e attente des visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ma femme a repris la visite medicale elle et mes 3 filles

par la meme occasion elle a envoyer les passeports a dakar

stat

debut de parrainage :11 avril 2011:envoi du dossier a mississauga

accuse de reception : 12 mai 2011 mississauga

csq : 19 septembre

csq recu a dakar :le 28 septembre 2011

debute de traitement dakar : 11 avril 2013.

reprise visite medicale 11 mai 2013

e attente des visas

Félicitation Tcherior,

À quelle date as-tu reçu la brune? Un mois après le début du traitement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis ça se confirme,la connaissance dont je vous parlais à reçu la brune le jeudi passé,son dossier est de Avril 2012.Il parraine son fils qui a 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis ça se confirme,la connaissance dont je vous parlais à reçu la brune le jeudi passé,son dossier est de Avril 2012.Il parraine son fils qui a 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une excellente nouvelle, espérons que la cadence se maintienne

salut la famille. je viens de recevoir la brune de Dakar. mais j'ai un souci. j'ai recu deux messages.

- un message contient les formulaires a remplir

- un autre ayant pour objet : Rappel ..........

c'est quoi ce deuxieme mail de rappel ? avec vous aussi recu ce deuxieme mail de rappel ?

mes stats :

- depot miss : mars 2012

- acceptation mai 2012

- csq : juillet 2012

merci de me repondre la famille

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le deuxième message, c'est peut-être pour rappeler le premier courriel ?

je ne sais pas c'est bizzare. quelqu'un a t-il eu ce genre de message avec la brune. parce que j'ai recu deux mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ma femme a repris la visite medicale elle et mes 3 filles

par la meme occasion elle a envoyer les passeports a dakar

mes stat :

debut de parrainage :11 avril 2011:envoi du dossier a mississauga

accuse de reception mississauga : 12 mai 2011

acceptation mississauga : 19 septembre 2011

csq recu a dakar :le 28 septembre 2011

debut de traitement a dakar : 11 avril 2013.

reprise visite medicale 11 mai 2013

en attente des visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet très bizarre, tu devrais peut-être communiquer avec eu pour vérifier

voici ce le corps du mail en question : DAKAR (Immigration) souhaite rappeler le message «DOSSIER : xxxx xxxxx NOMS : xxxx xxxxx».

quelqu'un a t-il deja recu ca avec la brune ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet très bizarre, tu devrais peut-être communiquer avec eu pour vérifier

voici ce le corps du mail en question : DAKAR (Immigration) souhaite rappeler le message «DOSSIER : xxxx xxxxx NOMS : xxxx xxxxx».

quelqu'un a t-il deja recu ca avec la brune ?

merci

Vérifie s'il ne s'agit pas des instructions pour la reprise de la visite médicale.

pourras tu nous dire quels formulaires ont a demandé de remplir ?? genre IMM....

Modifié par lewjad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement