Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

BONJOUR,

A TOUS

DAKAR M A ECRIT AUJOURD HUI POUR ME DEMANDE DE REMPLIRE LES FORMULAIRES SUIVANT

DITE MOI UNE FOIS LES FORMULAIRES REMPLIS EST CE MA FEMME QUI L EXPEDIE A DAKAR OU MOI JE PEUX LE FAIRE

IMM5406 RENSEIGNEMENT ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE

IMM5669 ANTECEDENT DECLARATION

IMM5540 QUESTIONNAIRE DU REPONDANT

IMM5490 QUESTIONNAIRE DE L EPOUX DU CONJOINT DE FAIT OU DU PARTENAIRE CONJUGALE

MERCI

MON DOSSIER EST DU 28 SEPTEMBRE 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

A TOUS

DAKAR M A ECRIT AUJOURD HUI POUR ME DEMANDE DE REMPLIRE LES FORMULAIRES SUIVANT

DITE MOI UNE FOIS LES FORMULAIRES REMPLIS EST CE MA FEMME QUI L EXPEDIE A DAKAR OU MOI JE PEUX LE FAIRE

IMM5406 RENSEIGNEMENT ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE

IMM5669 ANTECEDENT DECLARATION

IMM5540 QUESTIONNAIRE DU REPONDANT

IMM5490 QUESTIONNAIRE DE L EPOUX DU CONJOINT DE FAIT OU DU PARTENAIRE CONJUGALE

MERCI

MON DOSSIER EST DU 28 SEPTEMBRE 2011

Bonsoir tcherior. Tu peux remplir ces formulaires au bic, les scanner pour que ta femme puisse elle meme les remplir car c à elle d'envoyer ces papiers. Ok tu peux le faire s'ils ont déjà reçu les résultats des vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passeport retiré vendredi passé et arrivé mardi, ma famille arrive cette semaine.

Merci à tous pour vos commentaires et les partages d'expériences et surtout courage et bonne fin pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Passeport retiré vendredi passé et arrivé mardi, ma famille arrive cette semaine.

Merci à tous pour vos commentaires et les partages d'expériences et surtout courage et bonne fin pour tous.

Félicitation,dit entre la reprise de la vm et l émission du visa,cela a mis combien de semaine?ma femme a fait la visite depuis le 13 mars et on attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passeport retiré vendredi passé et arrivé mardi, ma famille arrive cette semaine.

Merci à tous pour vos commentaires et les partages d'expériences et surtout courage et bonne fin pour tous.

Félicitation Don. Que Le Bon Dieu vous bénisse toi et ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

A TOUS

DAKAR M A ECRIT AUJOURD HUI POUR ME DEMANDE DE REMPLIRE LES FORMULAIRES SUIVANT

DITE MOI UNE FOIS LES FORMULAIRES REMPLIS EST CE MA FEMME QUI L EXPEDIE A DAKAR OU MOI JE PEUX LE FAIRE

IMM5406 RENSEIGNEMENT ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE

IMM5669 ANTECEDENT DECLARATION

IMM5540 QUESTIONNAIRE DU REPONDANT

IMM5490 QUESTIONNAIRE DE L EPOUX DU CONJOINT DE FAIT OU DU PARTENAIRE CONJUGALE

MERCI

MON DOSSIER EST DU 28 SEPTEMBRE 2011

Bonjour frangin,

C'est à ton épouse d'expédier l'ensemble des formulaires. Ce que tu dervra faire, c'est remplir l'ensemble des formulaires à l'écran et à l'identique de ce que vous avez remplis au départ sauf s'il y a eu des changements entre temps tels que déménagement, naissance ou si tu as changé de job, etc.

Il te faudra donc avoir les anciennes copies que tu avais expédié à Mississauga au début de la procédure. Il ne faut surtout pas qu'il y ait des contradictions entre les 1er formilaires qui sont en leur possession et les 2ème formulaires que ton épouse va leur envoyer par courrier express.

1-Rempli à l'écran tous ces formulaires ensuite imprime les au complet,

2-signe où toi le répondant doit signer.

3-Scanne l'ensemble des formulaires,

4-Envoi le tout à ton épouse au pays par mail.

Elle ira simplement dans sa boîte mail les imprimer au pays et signer les formulaires qui la concerne. Surtout, il ne faut pas oublier de signer les formulaires.

Autrement, tu peux aussi apès avoir imprimé les formulaires que tu auras rempli à l'écran et signé, les envoyer à ton épouse par courrier express au pays mais bon pour moi c'est du gaspillage d'argent par cequ'elle devra à son tour les envoyer à Dakar. Donc privilégie la précédente solution.

Bon courage et surtout vérifie toi par 2 ou 3 fois avant d'envoyer ces formulaires à ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,j ai une préoccupation est ce que c est normal qu après 4 semaines après la reprise de la vm,mon cyber link ne mentionne pas que les résultats des examens médicaux ont été reçus ?ceka m inquiète quand même.Est ce que quelqu un est dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la brune le 14 mars refait la visite medicale de 15 mars et je vien de regarder mon statut en ligne et c'a dit que dakar a recu la VM sans toute fois donner de date. Les autres documents qu'ils m'ont demandés sont arrivés par dhl a dakar le 19 mars. J'espere que ca te donnera une bonne idée djipi02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Maxjames,

Si Tcherior Applique la solution que tu lui recommande, sa signature sera photocopiée, elle ne sera pas au stylo. Est-ce que ceci ne peux pas poser problème? Connaissant le côté tatillon de Dakar.

As-tu déjà procédé ainsi par le passé?

La deuxième solution me semble plus sûre bien que plus cher, mais si des gens ont déjà fait comme tu recommande, ca paraît plus simple et plus rapide. je veux juste savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu la brune le 14 mars refait la visite medicale de 15 mars et je vien de regarder mon statut en ligne et c'a dit que dakar a recu la VM sans toute fois donner de date. Les autres documents qu'ils m'ont demandés sont arrivés par dhl a dakar le 19 mars. J'espere que ca te donnera une bonne idée djipi02.

merci l'ami,raison de plus pour etre inquiet,ma femme a refait la visite le 14 Mars et la clinique l'a expédié à Paris le 15 Mars et les documents sont arrivés le 15 Mars Dakar.Je ne comprend pas purquoi mon cyberlink n'indique rien.

Modifié par djipi02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis voici le suivi de l'envois de mes documents à Dakar,regardez bien l'étape 10 que j'ai mis en rouge,le nom de l'entreprise n'est pas spécifié,ca ne dis pas si c'est le bvc de Dakar.Alors pour ceux qui ont utilisé le service de dhl,est ce que c'est la meme chose ?

10 vendredi, Mars 15, 2013 Location Time Pieces 10 Expédition livrée - Reçu signé par: Cachet de l'entreprise DAKAR
1 Pieces
9 En cours de livraison DAKAR - SENEGAL 07:38
1 Pieces
8 Arrivée à l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 07:08
1 Pieces
7 Partie de l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 06:37
1 Pieces
6 Traitée à l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 06:29
1 Pieces
5 Arrivée au centre de tri DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 05:56
1 Pieces
jeudi, Mars 14, 2013 Location Time Pieces 4 Partie de l'agence DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 20:33
1 Pieces
3 Traitée à l'agence DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 20:27
1 Pieces
2 Arrivée au centre de tri DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 19:48
1 Pieces
1 Expédition enlevée ABIDJAN - COTE D IVOIRE 13:18
1 Pieces
Modifié par djipi02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui djipi02, ça été la même chose pour nous en novembre 2012, Reçu signé par: Cachet de l'entreprise DAKAR.

Ça va ton courrier est bien rendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui djipi02, ça été la même chose pour nous en novembre 2012, Reçu signé par: Cachet de l'entreprise DAKAR.

Ça va ton courrier est bien rendu!

Merci Bahon,je m'inquiétais un peu car la reprise de la vm a été faite dépuis le 14 Mars et rien n'est encore affiché à ce sujet sur mon cyber link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui djipi02, ça été la même chose pour nous en novembre 2012, Reçu signé par: Cachet de l'entreprise DAKAR.

Ça va ton courrier est bien rendu!

Merci Bahon,je m'inquiétais un peu car la reprise de la vm a été faite dépuis le 14 Mars et rien n'est encore affiché à ce sujet sur mon cyber link.

Ne t'en fait pas djipi02, une fois que la VM est transmise à Paris et ensuite acheminée à Dakar ça prend un mois, relaxe ce sera bientôt terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui djipi02, ça été la même chose pour nous en novembre 2012, Reçu signé par: Cachet de l'entreprise DAKAR.

Ça va ton courrier est bien rendu!

Merci Bahon,je m'inquiétais un peu car la reprise de la vm a été faite dépuis le 14 Mars et rien n'est encore affiché à ce sujet sur mon cyber link.

Ne t'en fait pas djipi02, une fois que la VM est transmise à Paris et ensuite acheminée à Dakar ça prend un mois, relaxe ce sera bientôt terminé!

merci ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxjames,

Si Tcherior Applique la solution que tu lui recommande, sa signature sera photocopiée, elle ne sera pas au stylo. Est-ce que ceci ne peux pas poser problème? Connaissant le côté tatillon de Dakar.

As-tu déjà procédé ainsi par le passé?

La deuxième solution me semble plus sûre bien que plus cher, mais si des gens ont déjà fait comme tu recommande, ca paraît plus simple et plus rapide. je veux juste savoir.

Salut patsolar,

C'est ce que j'ai fait quand nous avons recu la brune pour ma femme et notre fille. Ma femme a expédié les passeports et docs depuis le 20 février et ils ont été recus à Dakar le 25 Février. Depuis Dakar ne sait pas manifesté par rapport à quoique ce soit.

Je pense que s'il y avait un probleme à ce niveau, ils se seraient déjà manifestés depuis lors les connaissant. Nous attendons leur courriel pour le retrait des passeports depuis ce temps. Pour infos :

-Brune recu : le 14/02/2013,

-VM passée du 18 au 20/02/2013,

-Envoi des docs+passports : le 20/02/2013

-Docs+passports recus à dakar : le 22/02/2013

-Examens médicaux expédiés par le médecin : le 25/02/2013

-Examens médicaux recus à Paris : le 27/02/2013

Le cyberclient n'affiche rien concernant la VM donc c'est le flou total jusqu'à lors. On s'est dit que c'est peut être que ca prend un peu de temps par ce qu'on a fait passer la VM à notre fille avec sa mère malgré qu'on avait pas recu le document de CIC pour elle concernant la VM. Juste un document au nom de mon épouse avec les instructions pour la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis voici le suivi de l'envois de mes documents à Dakar,regardez bien l'étape 10 que j'ai mis en rouge,le nom de l'entreprise n'est pas spécifié,ca ne dis pas si c'est le bvc de Dakar.Alors pour ceux qui ont utilisé le service de dhl,est ce que c'est la meme chose ?

10 vendredi, Mars 15, 2013 Location Time Pieces 10 Expédition livrée - Reçu signé par: Cachet de l'entreprise DAKAR
1 Pieces
9 En cours de livraison DAKAR - SENEGAL 07:38
1 Pieces
8 Arrivée à l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 07:08
1 Pieces
7 Partie de l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 06:37
1 Pieces
6 Traitée à l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 06:29
1 Pieces
5 Arrivée au centre de tri DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 05:56
1 Pieces
jeudi, Mars 14, 2013 Location Time Pieces 4 Partie de l'agence DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 20:33
1 Pieces
3 Traitée à l'agence DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 20:27
1 Pieces
2 Arrivée au centre de tri DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 19:48
1 Pieces
1 Expédition enlevée ABIDJAN - COTE D IVOIRE 13:18
1 Pieces

Salut djipi02,

Nous avons expédiés les docs+passports à Dakar par DHL et c'est exactement la même chose pour nous aussi. Je pense que le probleme n'est pas à ce niveau mais plutôt à Paris au niveau du service qui traite les examens médicaux. Nous ca fait depuis le 27/02/2013 que les examens médicaux de femme sont à Paris car nous avons fait le suivi avec le medecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maxjames pour ces éclaircissements.

Dakar parle d'un délais de 6 a 8 semaines après réception de la VM, apparemment tu n'es pas loin de ce délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis voici le suivi de l'envois de mes documents à Dakar,regardez bien l'étape 10 que j'ai mis en rouge,le nom de l'entreprise n'est pas spécifié,ca ne dis pas si c'est le bvc de Dakar.Alors pour ceux qui ont utilisé le service de dhl,est ce que c'est la meme chose ?

10 vendredi, Mars 15, 2013 Location Time Pieces 10 Expédition livrée - Reçu signé par: Cachet de l'entreprise DAKAR

1 Pieces

9 En cours de livraison DAKAR - SENEGAL 07:38

1 Pieces

8 Arrivée à l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 07:08

1 Pieces

7 Partie de l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 06:37

1 Pieces

6 Traitée à l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 06:29

1 Pieces

5 Arrivée au centre de tri DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 05:56

1 Pieces

jeudi, Mars 14, 2013 Location Time Pieces 4 Partie de l'agence DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 20:33

1 Pieces

3 Traitée à l'agence DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 20:27

1 Pieces

2 Arrivée au centre de tri DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 19:48

1 Pieces

1 Expédition enlevée ABIDJAN - COTE D IVOIRE 13:18

1 Pieces

Hide Details

Salut djipi02,

Nous avons expédiés les docs+passports à Dakar par DHL et c'est exactement la même chose pour nous aussi. Je pense que le probleme n'est pas à ce niveau mais plutôt à Paris au niveau du service qui traite les examens médicaux. Nous ca fait depuis le 27/02/2013 que les examens médicaux de femme sont à Paris car nous avons fait le suivi avec le medecin.

Non satisfait de la souffrance qu on endure,ce médecin de Paris entre aussi dans la danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxjames pour ces éclaircissements.

Dakar parle d'un délais de 6 a 8 semaines après réception de la VM, apparemment tu n'es pas loin de ce délais.

Oui mais bon dès lundi, c'est mon député qui prend les choses en main. Je vais lui transmettre toutes les preuves en ma possession (Preuve que la VM a été passée, preuve d'expédition des examens médicaux et de réception à Paris, preuve d'expédition des docs à Dakar et réception). Bref la totale.

Avec tout ca, il sera bien armé pour ne plus les lâcher jusqu'à ce qu'ils se décident de nous libérer car trop c'est trop. Sans oublier qu'on est à presque 3 semaines du délai total de 23 mois pour nous car dossier recu à Dakar le 04 juin 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement