Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as bien raison shaslim2005. Peut-être que les fonctionnaires à Dakar ne se pressent pas puisque c'est la fin du trimestre cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dernière fois, c'était à la mi-janvier, mais parfois c'est plus long... je dirais que ça sera d'ici la mi-mai. selon ce que nous entendons sur ce forum, il faut croire que les délais devraient baisser à nouveau. 20-21 mois demeure réaliste selon moi, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin les amis, hier, le ministre Kenney a dit que le nombre de demandes en général pour l'immigration a baissé de 40%. On ne voit pas cette baisse à Dakar. En espérant un deuxième trimestre meilleur, car officiellement depuis le début de l'année, Dakar a seulement traité 2 mois juin et juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar a traite au moins trois mois : Juin, Juillet et Août. Il y'a meme des gens de septembre qui int reçu la brune.

Mais malheureusement, cet élan semble s'essouffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

Finalma dakar ne m'a pas demander de refaire la VM,ils m'ont envoyé le mail hier.

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, ça confirme officieusement que Dakar est sur les dossiers de novembre 2011, même s'ils disent officiellement qu'il traitent les dossiers de juillet 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous

Finalma dakar ne m'a pas demander de refaire la VM,ils m'ont envoyé le mail hier.

Bonne continuation à tous

Félicitation je crois savoir que tu avais anticipé la vm ?c est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Papys,

Nous demandons a ces membres de 2011 (ils ne sont plus que quatre) de se manifester en donnant de leurs nouvelles :

Wilco aout 2011

JP_TCHERIOR septembre 2011

Baxul octobre 2011

Shaslim2005 novembre 2011

Modifié par lewjad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Papys pour le Brune.... bonne finalisation de ton dossier....

L'experience de Papys par rapport a la visite medicale montre que cela vaut la peine de prendre le risque d'aller faire la deuxième visite médicale meme si on te le demande pas. D'autant plus que l'ambassade ne te donne pas un nouveau formulaire...c'est le meme que tu avais utilise pour la premiere visite. En tout cas c'est mon point de vue.

@ Lewjad, mon dossier est de mi-Novembre 2011 et j'attends toujours des news. J'espere que ce sera bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations a tout ceux qui reçu la brune ou le visa récemment.

Je suis moins fréquent sur le forum pour laisser passer le temps et le stress de l’attente. En ce qui me concerne, pas de changement. J’ai contacté le bureau du député pour faire une vérification et il semblerait que mon dossier ai été reçu en retard en à Dakar (je ne sais pas exactement quand) et comme officiellement c’est premier arrivé premier servi (????) à Dakar (???), le mien est toujours en attente de révision par un agent. Si je m’en tiens à cette info cela signifie que la date à prendre en considération est celle de l’acceptation et non la réception à Mississauga. Le bureau du député m’a signalé qu’il n’y avait rien de nouveau dans les notes du dossier qui indiquerait un besoin de traitement plus long que les autres demandes. L’info sur cic en ligne n’est pas non plus fiable puisque depuis environs 3 semaines, il y a une anomalie sur mon dossier en ligne… une mention ``en cours `` sous l’onglet parrainage (étape de Mississauga) que j’ai signalé à cic. J’espère avoir des nouvelles en avril.

Bref je vous donnerai plus infos quand j’en aurai moi-même.

PVI réception à Mississauga fin aout 2011 et
acceptation de Mississauga mi-novembre 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

j'ai une question,est ce que vous pouvez me dire si avoir la brune ca veut dire qu'une décision est déja prise concernant le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir djipi02,

ça veut dire que ton dossier est entrain de se finaliser!

Tu recevras prochainement un autre courriel de Dakar t'invitant à communiquer avec ton service de messagerie pour récupérer ton passeport avec visa et photos.

Ce sera bientôt la fin de cette longue attente!

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

j'ai envoyé le message ci-dessous au BV de Dakar pour avoir leur point de vu l'anticipation des visites médicale (c'est un sujet qui revient souvent ) et pour connaitre les dossiers qui sont en révisions.

Bonjour,
Je comprends que les demandes de renseignements vous retardent mais je ne peux pas faire autrement que de suivre ma demande. Il faut comprendre aussi que tous les parrains sont épuisés financièrement et mentalement. Certains sont presque au bord de la rupture. La visite médicale de mon épouse est arrivée à terme. Je voudrais savoir si je peux le refaire par anticipation ou dois je attendre que Dakar me le demande ? Est ce vrai que vous êtes sur les dossiers d'octobre-novembre 2011 ?

bonne journée

cordialement

voici leur réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous vous prions d'attendre les instructions du bureau des visas, Dakar, suite a la révision de votre cas, avant de reprendre les examens médicaux.

Soyez avisé que nous révisons en ce moment les dossiers réceptionnés en Octobre-Novembre 2011, et que votre dossier a été reçu le:2012/05/17

Merci de votre patience.

Salutations


Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW


Ambassade du Canada I Embassy of Canada


Dakar, Sénégal


www.dakar.gc.ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, l'agent NK m'écrivait il y a une douzaine de jours que le BVC de Dakar traitait les demandes de juillet 2011.

L'agent TKW dit maintenant que le BVC est sur les demandes d'octobre et novembre 2011. Espérons qu'ils maintiendront la cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça c est bien la rumeur qui dit qu ils veulent évacuer tous les dossiers au plus tard fin avril semble est vrai,ça donne de l espoir a tous ceux qui attendent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations a tout ceux qui reçu la brune ou le visa récemment.

Je suis moins fréquent sur le forum pour laisser passer le temps et le stress de lattente. En ce qui me concerne, pas de changement. Jai contacté le bureau du député pour faire une vérification et il semblerait que mon dossier ai été reçu en retard en à Dakar (je ne sais pas exactement quand) et comme officiellement cest premier arrivé premier servi (????) à Dakar (???), le mien est toujours en attente de révision par un agent. Si je men tiens à cette info cela signifie que la date à prendre en considération est celle de lacceptation et non la réception à Mississauga. Le bureau du député ma signalé quil ny avait rien de nouveau dans les notes du dossier qui indiquerait un besoin de traitement plus long que les autres demandes. Linfo sur cic en ligne nest pas non plus fiable puisque depuis environs 3 semaines, il y a une anomalie sur mon dossier en ligne une mention ``en cours `` sous longlet parrainage (étape de Mississauga) que jai signalé à cic. Jespère avoir des nouvelles en avril.

Bref je vous donnerai plus infos quand jen aurai moi-même.

PVI réception à Mississauga fin aout 2011 et

acceptation de Mississauga mi-novembre 2011.

Ça rassurant et comme ils sont sur le mois se octobre à novembre 2011 tu auras une réponse incessamment ,courage l ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dijipi02 s'il y a une rumeur comme quoi ils veulent évacuer les dossier d'ici la fin avril, c'est sûrement ceux de 2011, assurément pas ceux de 2012 Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@dijipi02 s'il y a une rumeur comme quoi ils veulent évacuer les dossier d'ici la fin avril, c'est sûrement ceux de 2011, assurément pas ceux de 2012Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement je parle de l évacuation de tous les dossiers de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement