Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Un gros MERCI wilco pour ton dévouement!!

C'est en étant solidaire que l'on arrivera à un résultat significatif pour réunifier nos familles.

J'apprécie énormément ton aide! De mon coté, je verrai s'il y a possiblité de receuillir les sigantures de la pétition!!

Merci et bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

et grand merci à Wilco pour ce formidable travail je voulais juste apporter une idée et voir avec tous les membres

je crois que le courrier de Wilco est parfait pour le ministére rien a ajoutter par contre pour les media je pense qu'il faut

toucher la sensibilité j'aimerais donc que les personnes de ce post joignent a ce courrier des témoignages pour toucher la sensibilité

ce n'est pas le recit et le temoignage de tout le monde qui va attirer l'attention du journaliste mais plutot une histoire

vraiment qui n'est PAS DU TOUT ACCEPTABLE de preference un parrain qui parraine en meme temps son epouse et ses enfant qu'il n apeut etre

pas vue depuis une histoire reelle mais qui fait vraiment pitié et qu'a lecture de cet article qui serra bien sure ameliorer par le journaliste

toucherra les coeur, je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais c'est sure que si nous reussissons ce coup c'est sur qu'on aurra une reponse immediate

alors les forumiste laisser nous avoir votre temoiognage surtout les temoignages qui implique les enfants , il y a des personne sur ce forum qui n'ont pas assister

a la naissance de leur bb, il n'ont pas encore vu leur bb depuis leur naissance racontez nous votre histoire et on pourra sans doute reussir a attirer l'attention des medias et de la population quebecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Lat,

si tu veux mon avis, chacun de nous à sa propre histoire et selon la formule de wilco,

chacun de nous pouvons porter sa propre demande envers les Ministères concernés.

Autrement dit, serts-toi de la formulation qui te convient et faits suivre ça selon tes attentes personnelles.

Bonne soirée! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bahon,

Allez en rang dispercé est une option

mais je pense qu'ensemble cela ferra plus de poids

c'esdt juste un avis et une idée pour le courriel au ministere

il n'y a meme pas besoin d'ajouter de temoignage le gros travail de Wilco est largement suffisant

mais plutot pour les medias qu'il faut plus toucher la sensibilité pour esperer voir

l article paraitre sinon cela ne va pas les interessé

car ils sont tous unanime que le fait de venir au canada n'est pas un droit mais un privilége

donc faudra contourner cette idée la , c»'est pour cela que je pense que l'approche d un temoignage

qui touchera vraiment les coeur est le bien venu, c'est juste une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

J'espère réellement que cette mobilisation aura un effet! Pour ma part, j'ai envoyé une lettre à Manon Cornellier, chroniqueuse politique pour Le Devoir et L'Actualité, en espérant qu'elle fasse de cette situation le sujet d'une de ses chroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail mon frère! On ne peut être plus clair! La seule remarque que je fais, est que l'avant dernier paragraphe est répété.Il faut donc supprimer un!

Ceux qui n'ont pas encore signé la pétition, qu'ils le fassent au plus vite!

Merci pour remarque, le paragraphe s'est collé 2 fois par inattention!

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Lat est bonne. On peut cibler les media et chacun y poste son témoignage comme l'a fait Gina31 ou bien quelqu'un s'occupe de collecter les témoignages et les poster. Moi dans tous les cas je n'attendrai pas pour poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec votre point de vue apporté sur le sujet mais,

je me garde une certaine libertée d'expression

Entrevue du ministre pour votre infp

http://www.radio-can...202051100_1.asx

face à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec votre point de vue apporté sur le sujet mais,

je me garde une certaine libertée d'expression

Entrevue du ministre pour votre infp

http://www.radio-can...202051100_1.asx

face à mon avis...

Bahon,tu n’as pas a te sentir frustré… toutes les idées sont les bienvenues, le plus important c'est de porter cette situation a la connaissance des medias et tous les moyens sont bons. Il n'y a pas d'idée magique en la matière. Il serait interessant que chacun fasse quelque chose de son coté et ne pas attendre forcement un consensus avant d'agir.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ci bas pour votre appréciation, modification et corrections et autres idées. Après votre approbation et autres modifs je peux le traduire en anglais (si je trouve du temps) et ca peut être expédié aux media y compris anglophones...qu'en pensez-vous?

PS. Concernant le lien de la pétition que j'ai postée, après avoir recueilli les signatures ils faut bien transmettre au ministre concerné mais je ne sais pas comment ca fonctionne alors, que toute personne ayant une idée se manifeste.

Honorable Monsieur le Ministre,

Ce message a pour but de vous faire part des délais de traitement des demandes de parrainage de la catégorie du regroupement familial dans certains bureaux de visa (BVC) des régions d’Afrique, du Moyen Orient et de l’Amérique du sud allant jusqu’à 30 mois voire plus et de l’impact de cet état de fait sur un nombre considérable de familles disloquées et menacées de séparation et divorce.

Honorable Monsieur le Ministre,

Nombreux sont les immigrants qui, pour des raisons de sécurité et de prévoyance dans leur projet d’immigration décident de venir seul au Canada avant de parrainer leur famille après avoir pris des bases ici au pays.

Sans négliger les efforts faits par le CIC et les services d’immigration Canada pour assurer un traitement plus rapide des demandes de regroupement familial, les délais d’attente dans certains BVC sont devenus irraisonnables et inexplicables.

Honorable Monsieur le Ministre,

Loin des dispositions de la Loi sur l’Immigration et la protection des refugiés faisant de la réunification des familles un objectifs fondamental de la politique canadienne d’immigration et loin des discours et volontés politiques, le processus de parrainage de la famille proches (époux, épouses et enfants à charge) est devenu un véritable calvaire et cauchemar pour nombreuses familles. Aucune personne raisonnable ne souhaiterait vivre loin de son époux/épouse et ses enfants sans les voir pendant plus 6 mois ou les voir chaque 6 mois. Or les délais imposés par certain BVC contraignent des canadiens et autres immigrants à vivre séparées de leurs familles durant des longs mois voire années avec tous les risques que cela constitue.

Honorable Monsieur le Ministre,

C’est à se demander s’il y a une volonté manifeste dans certains BVC de traiter les demandes de regroupement familiale au ralenti. Dans le cas contraire, il est difficile de comprendre que, selon les statistiques sur l’immigration au Canada, les BVC traitant les plus grands nombre de demandes affichent les délais de traitement les plus courts et raisonnables. Cela amène à se demander si tous les BVC n’appliquent pas les mêmes procédures de traitements et s’il y aurait du favoritisme pour certains BVC et/ou régions.

Honorable Monsieur le Ministre,

C’est à se demander s’il y a une volonté manifeste dans certains BVC de traiter les demandes de regroupement familiale au ralenti. Dans le cas contraire, il est difficile de comprendre que, selon les statistiques sur l’immigration au Canada, les BVC traitant les plus grands nombre de demandes affichent les délais de traitement les plus courts et raisonnables. Cela amène à se demander si tous les BVC n’appliquent pas les mêmes procédures de traitements et s’il y aurait du favoritisme pour certains BVC et/ou régions.

Honorable Monsieur le Ministre,

Ce sujet crucial pour nombreuses familles est porté à votre attention parce que ces dernières années on constate une situation qui va de mal en pis. Comme pour exemple les délais de traitement des demandes de résident permanent de la catégorie du regroupement familial pour le BVC de Dakar (Abidjan) sont passés de 9 mois en 2009 à 22 mois à ce jour.

Dans l’espoir que ce message aura un écho favorable auprès de votre administration et conduira à la prise de décisions visant à réduire les longs délais d’attente notamment pour le regroupement familial, veuillez agréer, honorable Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

BRAVO ET BON TRAVAIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ci bas pour votre appréciation, modification et corrections et autres idées. Après votre approbation et autres modifs je peux le traduire en anglais (si je trouve du temps) et ca peut être expédié aux media y compris anglophones...qu'en pensez-vous?

PS. Concernant le lien de la pétition que j'ai postée, après avoir recueilli les signatures ils faut bien transmettre au ministre concerné mais je ne sais pas comment ca fonctionne alors, que toute personne ayant une idée se manifeste.

Honorable Monsieur le Ministre,

Ce message a pour but de vous faire part des délais de traitement des demandes de parrainage de la catégorie du regroupement familial dans certains bureaux de visa (BVC) des régions d’Afrique, du Moyen Orient et de l’Amérique du sud allant jusqu’à 30 mois voire plus et de l’impact de cet état de fait sur un nombre considérable de familles disloquées et menacées de séparation et divorce.

Honorable Monsieur le Ministre,

Nombreux sont les immigrants qui, pour des raisons de sécurité et de prévoyance dans leur projet d’immigration décident de venir seul au Canada avant de parrainer leur famille après avoir pris des bases ici au pays.

Sans négliger les efforts faits par le CIC et les services d’immigration Canada pour assurer un traitement plus rapide des demandes de regroupement familial, les délais d’attente dans certains BVC sont devenus irraisonnables et inexplicables.

Honorable Monsieur le Ministre,

Loin des dispositions de la Loi sur l’Immigration et la protection des refugiés faisant de la réunification des familles un objectifs fondamental de la politique canadienne d’immigration et loin des discours et volontés politiques, le processus de parrainage de la famille proches (époux, épouses et enfants à charge) est devenu un véritable calvaire et cauchemar pour nombreuses familles. Aucune personne raisonnable ne souhaiterait vivre loin de son époux/épouse et ses enfants sans les voir pendant plus 6 mois ou les voir chaque 6 mois. Or les délais imposés par certain BVC contraignent des canadiens et autres immigrants à vivre séparées de leurs familles durant des longs mois voire années avec tous les risques que cela constitue.

Honorable Monsieur le Ministre,

C’est à se demander s’il y a une volonté manifeste dans certains BVC de traiter les demandes de regroupement familiale au ralenti. Dans le cas contraire, il est difficile de comprendre que, selon les statistiques sur l’immigration au Canada, les BVC traitant les plus grands nombre de demandes affichent les délais de traitement les plus courts et raisonnables. Cela amène à se demander si tous les BVC n’appliquent pas les mêmes procédures de traitements et s’il y aurait du favoritisme pour certains BVC et/ou régions.

Honorable Monsieur le Ministre,

C’est à se demander s’il y a une volonté manifeste dans certains BVC de traiter les demandes de regroupement familiale au ralenti. Dans le cas contraire, il est difficile de comprendre que, selon les statistiques sur l’immigration au Canada, les BVC traitant les plus grands nombre de demandes affichent les délais de traitement les plus courts et raisonnables. Cela amène à se demander si tous les BVC n’appliquent pas les mêmes procédures de traitements et s’il y aurait du favoritisme pour certains BVC et/ou régions.

Honorable Monsieur le Ministre,

Ce sujet crucial pour nombreuses familles est porté à votre attention parce que ces dernières années on constate une situation qui va de mal en pis. Comme pour exemple les délais de traitement des demandes de résident permanent de la catégorie du regroupement familial pour le BVC de Dakar (Abidjan) sont passés de 9 mois en 2009 à 22 mois à ce jour.

Dans l’espoir que ce message aura un écho favorable auprès de votre administration et conduira à la prise de décisions visant à réduire les longs délais d’attente notamment pour le regroupement familial, veuillez agréer, honorable Monsieur le Ministre, l’expression de notre haute considération.

BRAVO UN FRERE TU AS FAIT UN BON BOULOT

JE PROPOSE QU'ON PUISSE DEPOSER EGALEMENT UNE COPIE MAIN EN MAIN AU CABINET DU MINISTRE DE L'IMMIGRATION A OTTAWA SI CELA N'EST DEJA FAIT.

JE SUIS A MONTREAL SI TU ES OK FAIS MOI SIGNE ET ON VA S'ORGANISER CAR TROP C'EST TROP ET IL EST TEMPS DE BOUGER ET NE RESTONS PAS PASSIFS CAR NOS VIES EN DEPENDENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO UN FRERE TU AS FAIT UN BON BOULOT

JE PROPOSE QU'ON PUISSE DEPOSER EGALEMENT UNE COPIE MAIN EN MAIN AU CABINET DU MINISTRE DE L'IMMIGRATION A OTTAWA SI CELA N'EST DEJA FAIT

JE SUIS A MONTREAL SI TU ES OK FAIS MOI SIGNE ET ON VA S'ORGANISER CAR TROP C'EST TROP AVEC LES DELAIS DE DAKAR QUI NE CESSENT DE S'ALLONGER

IL EST TEMPS DE BOUGER ET NE RESTONS PAS PASSIFS CAR NOS VIES EN DEPENDENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi mon frère PAPU! Nos vies de couple sont en danger, alors mobilisons-nous! L'idée de remettre main à main une copie de la lettre au cabinet du ministre de l'immigration est une excellente proposition. Est-ce que quelqu'un d'Ottawa est-il prêt à le faire? Si oui, qu'il ou elle prenne vite contact avec wilco 872. Il faut qu'on le fasse d'ici la fin de cette semaine ou au plus, le début de la semaine prochaine. Faisons vite car le temps est précieux! N'attendons plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mails et appels, l'ambassade de Dakar a enfin daigné envoyer une réponse standard. Mon mari s'est à maintes reprises plaint du fait de n'avoir reçu aucun accusé de réception de Dakar comme il est de coutume dans les autres ambassades. Bref, je vous copie le courrier. Pas la peine de vous dire que ça ne nous avance en rien, " en attente de révision" pour nous, c'est aussi vaste que le désert! Et nous avons remarqué qu'il y a aussi un nouveau numéro en entête de la lettre, un numéro qui commence par une lettre suivie de 10 chiffres.

Bonjour,

Votre dossier est présentement en attente de révision par un agent.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Nous ne répondons pas aux demandes de renseignements sur l'état d’avancement d'un dossier si le traitement n'a pas dépassé les normes de service établies :

- Regroupement familial - Époux(se), Conjoint(e) de fait, Partenaires conjugaux, enfants à charge : 20 mois au total

- Regroupement familial - Autres membres de la famille - (incl. Parents, Grands-parents) : Plus de 36 mois au total

- Travailleurs qualifiés - Avec offre d'emploi au Canada à durée indéterminée avec avis relatif au marché du travail (AMT) favorable de Service Canada et/ou Candidats des provinces : 20 mois au total

Vous pouvez trouver des statistiques sur le temps requis pour finaliser les demandes présentées dans notre bureau au cours des dernières années sur le site Web de CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/index.asp

Merci de votre compréhension.

Service de l'Immigration | Immigration Section - SY

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI LES CONTACTS (ADRESSE ET COURRIEL) DU MINISTRE DE L IMMIGRATION DU CANADA QUE J AI TROUVE SUR LE NET .

JE PROPOSE QUE CHACUN D OU QU IL SE TROUVE FASSE L EFFORT DE LUI ECRIRE PAR LA POSTE ET PAR MAIL DE SORTE QUE CELA FASSE TACHE D HUILE EN PLUS DES AUTRES DEMARCHES DEJA ENTREPRISES.

CHERES FRERES ET SOEURS MOBILISONS NOUS, CHACUN DE SON COTE DOIT BOUGER ET C EST ENSEMBLE QUE NOS ACTIONS PORTERONT.

JE SUIS PERSUADE QUE SI CHACUN ECRIT AU MINISTRE PAR MAIL ET PAR LA POSTE DONC 2 MESSAGES PAR PERSONNE LE MINISTRE REAGIRA CAR COMPRENDRA QUE NOUS SOUFFRONS ET PRENDRA LES MESURES QUI S IMPOSENT.

POURQUOI NOUS SOMMES PENALISES ALORS QUE NOUS PAYONS LES MEMES FRAIS QUE LES AUTRES ET LES DELAIS AU BVC DE DAKAR NE CESSENT DE GRIMPER S EST EN CROIRE QUE NOS DOSSIERS NE SERONT PAS TRAITES DE SI TOT PUISSE QUE CHAQUE FOIS LES DELAIS S ALLONGENT.

IL FAUT QUE CHACUN DE SON COTE FASSE UNE ACTION ET NE PAS RESTER INACTIF ET COMPTER SUR LES AUTRES , NOUS SOMMES TOUS CONCERNES .

Adresse postale

Veuillez adresser votre correspondance de la façon suivante :

CITOYENNETE ET IMMIGRATION CANADA

L’honorable Jason Kenney, C.P., député

Citoyenneté et Immigration Canada

Ottawa (Ontario)

K1A 1L1

CANADA

COURRIEL

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non Wilco, je ne suis pas frustrée, c'est que moi je suis entrain de finaliser mon dossier. Tu comprends?

Alors, c'est logique que je dépose d'abord mon dossier afin de savoir au préalable si mon parrainnage sera accepté avant de m'adresser aux médias.

Et avec la guerre civile de 2011, ça retardé toutes mes espérances... Voilà où j'en suis rendue!

Je te ferai suivre les signatures de la pétition en MP dans quelques jours, faute de temps (travail oblige).

Bonne soirée à tous! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Bahon!

Pour ce qui est de l'idée de Papu je la soutien entierement. Que chacun fasse l'effort d'envoyer au moin une lettre au Ministre. S'il y a quelqu'un a Ottowa qu'il se manifeste.

Bon point mentionné par Papu, c'est injuste que tous payons les meme frais et devons attendre 20 mois pendant que d'autre BVC delivrent en 6 -8 mois.

Godditiforme, ce courriel de Dakar peux servir de piece jointe a ta lettre comme temoignage.

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement