Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

1 hour ago, Lefils said:

Bonjour @fifi27 as tu eu des nouvelles du BVC de Dakar ?

Bonjour,

Je te conseillerai de leur mettre de la pression et surtout tout mettre entre les mains de Dieu si tu es un croyant. J'ai contacté le bureau du député, ils ont vraiment été utile dans le processus et j'ai eu l'occasion de discuter avec mon député(j'étais visible lors des évènements). J'ai aussi fait des plaintes sur le site d'IRCC par rapport au délai, si tout le monde le faisait, les choses changeront dans l'avenir. Je persiste à croire que quand on dit que le délai est 12 mois quelque soit la raison le minimum c'est de répondre aux gens. Mon opinion c'est qu'ils sont débordés et le gouvernement a besoin d'investir un peu plus et qu'il y ait plus d'organisation. Je suis passé par d'autres bureaux de visas mais ils répondaient et ils informaient les gens pas comme à Dakar.

Pour le passeport, le bureau du député m'a informé que le délai est de 1 mois. Il faut vraiment leur mettre la pression et faire le suivi avec le bureau du député. Si tu ne fais rien, ton dossier se retrouve sous la pile. Il faut que tu montres que tu existes.

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Doxamdem said:

Bonjour,

Je te conseillerai de leur mettre de la pression et surtout tout mettre entre les mains de Dieu si tu es un croyant. J'ai contacté le bureau du député, ils ont vraiment été utile dans le processus et j'ai eu l'occasion de discuter avec mon député(j'étais visible lors des évènements). J'ai aussi fait des plaintes sur le site d'IRCC par rapport au délai, si tout le monde le faisait, les choses changeront dans l'avenir. Je persiste à croire que quand on dit que le délai est 12 mois quelque soit la raison le minimum c'est de répondre aux gens. Mon opinion c'est qu'ils sont débordés et le gouvernement a besoin d'investir un peu plus et qu'il y ait plus d'organisation. Je suis passé par d'autres bureaux de visas mais ils répondaient et ils informaient les gens pas comme à Dakar.

Pour le passeport, le bureau du député m'a informé que le délai est de 1 mois. Il faut vraiment leur mettre la pression et faire le suivi avec le bureau du député. Si tu ne fais rien, ton dossier se retrouve sous la pile. Il faut que tu montres que tu existes.

Bonne chance

 

Tellement vrai. Après avoir insister j'ai reçu ce courriel de Dakar lundi passé.... encore une étape de plus ?

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à la révision de votre dossier, une entrevue personnelle est requise pour établir si vous rencontrez les exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des Réfugiés du Canada.

 

Veuillez être avisé que nous vous contacterons lorsqu’un de nos agents devra se rendre en Côte d’Ivoire afin de vous donner le jour et le lieu de l’entrevue.

 

Meilleures salutations,

 

 

16-150_Email_Banner_03_02

Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section /DS

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal  
[email protected]

www.dakar.gc.ca

 

POURTANT CE N'EST PAS UN mariage mixte mais bon. C'est un moyen pour mon mari de communiqué avec eux lors de l'entrevue et j'espère que de là çava aller plus vitte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Taniabk said:

Tellement vrai. Après avoir insister j'ai reçu ce courriel de Dakar lundi passé.... encore une étape de plus ?

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à la révision de votre dossier, une entrevue personnelle est requise pour établir si vous rencontrez les exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des Réfugiés du Canada.

 

Veuillez être avisé que nous vous contacterons lorsqu’un de nos agents devra se rendre en Côte d’Ivoire afin de vous donner le jour et le lieu de l’entrevue.

 

Meilleures salutations,

 

 

16-150_Email_Banner_03_02

Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section /DS

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal  
[email protected]

www.dakar.gc.ca

 

POURTANT CE N'EST PAS UN mariage mixte mais bon. C'est un moyen pour mon mari de communiqué avec eux lors de l'entrevue et j'espère que de là çava aller plus vitte!!

 

Dieu est grand ça ira. Les seuls qui peuvent faire accélérer ton dossier c'est le premier ministre pas actuel(histoire vraie d'un ami  et son épouse). L'assistant du député m'a vraiment aidé mais même eux ils sont limité d'après son explication.

Ce qui a fait débloqué les choses c'est quand j'ai fait une demande d'accès à l'information(je l'ai appris sur ce forum), j'ai payé 5$ et avec les notes au dossier. J'étais rassuré et j'avais la conviction que c'était sur un bureau en attente et  des amis m'ont informé que quand ta visite médicale est sur le point d'expirer, il te contacte. Ne lâches pas mais surtout n'hésites pas à faire de plainte sur le site d'IRCC pour qu'il soit au courant.

Surtout le plus important , laisses tout entre les mains de DIeu car  il y a une raison à tout. Le plus dur, on a eu un enfant qui était né entretemps.Nous sommes dans les préparatifs pour leur arrivée très bientôt si Dieu le veut

Un autre conseil sois le plus discret possible même vis à vis de ta famille dès fois le mauvais oeil et les mauvaises langues peuvent retarder les choses . L'expression que j'utilisais c'est que c'est dans la poutine administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fifi27 a dit :

bonjour

non toujours pas de nouvelles :(

Bonjour @fifi27 bientôt tu auras des nouvelles. Moi depuis le 12 juin visite médicale refaite et favorable. Ils ont déjà tout les documents complet. Espérons cette semaine des bonne nouvelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lefils a dit :

Bonjour @fifi27 bientôt tu auras des nouvelles. Moi depuis le 12 juin visite médicale refaite et favorable. Ils ont déjà tout les documents complet. Espérons cette semaine des bonne nouvelles 

Merci, 

Oui, Espérons que tout soit finalisé cette semaine, je nous le souhaite...l'attente est longue et stressante 

Bon courage….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 
Quoi de neuf à Dakar ? La visite médicale de ma femme expire le 15 Mai et toujours aucun signe de vie.[emoji36][emoji47]

Salut quoi de nv.؟ mm date avec moi stp


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande  a été approuvée aujourd'hui

 

Parrainage 

Date de dépôt: 10 décembre, reçu le 14 décembre

Accusé de reception: le 06 février

IVM: le 28 février, VM : le 12 mars 

1ère lettre d'acceptation le 06 mars, 2éme : le 25 mars

CSQ envoyé:  le 20 avril, CSQ obtenu: le 20 mai.

Lettre de demande passeport: le 03 mai

Passeport envoyé: le 29 mai 

demande approuvée: le 20 juillet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, fifi27 a dit :

Ma demande  a été approuvée aujourd'hui

 

Parrainage 

Date de dépôt: 10 décembre, reçu le 14 décembre

Accusé de reception: le 06 février

IVM: le 28 février, VM : le 12 mars 

1ère lettre d'acceptation le 06 mars, 2éme : le 25 mars

CSQ envoyé:  le 20 avril, CSQ obtenu: le 20 mai.

Lettre de demande passeport: le 03 mai

Passeport envoyé: le 29 mai 

demande approuvée: le 20 juillet

 

Toutes mes félicitations @fifi27 je suis très content pour toi. Dis as tu reçu un courriel de notification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lefils a dit :

Toutes mes félicitations @fifi27 je suis très content pour toi. Dis as tu reçu un courriel de notification ?

Merci, Je souhaite que ta demande suit

Non, J'ai pas eu de courriel de notification, J'ai juste vérifié mon compte clé GC et c'était approuvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fifi27 a dit :

Ma demande  a été approuvée aujourd'hui

 

Parrainage 

Date de dépôt: 10 décembre, reçu le 14 décembre

Accusé de reception: le 06 février

IVM: le 28 février, VM : le 12 mars 

1ère lettre d'acceptation le 06 mars, 2éme : le 25 mars

CSQ envoyé:  le 20 avril, CSQ obtenu: le 20 mai.

Lettre de demande passeport: le 03 mai

Passeport envoyé: le 29 mai 

demande approuvée: le 20 juillet

 

Wahou!! Félicitations

T'as de la chance toi moi dépôt depuis Octobre 2017 et jusqu'à aujourd'hui rien.. j'ai même pas reçu de lettre pour envoyer mon passeport rien de chez rien.. on est au point mort ça fait  9 mois hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gowle a dit :

Wahou!! Félicitations

T'as de la chance toi moi dépôt depuis Octobre 2017 et jusqu'à aujourd'hui rien.. j'ai même pas reçu de lettre pour envoyer mon passeport rien de chez rien.. on est au point mort ça fait  9 mois hier. 

Merci, 

T'inquiètes pas ca va venir, ils te demanderont ton passeport bientôt. la durée maximum est 1an et tu es proche,  

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/20/2018 at 9:18 PM, fifi27 said:

Ma demande  a été approuvée aujourd'hui

 

Parrainage 

Date de dépôt: 10 décembre, reçu le 14 décembre

Accusé de reception: le 06 février

IVM: le 28 février, VM : le 12 mars 

1ère lettre d'acceptation le 06 mars, 2éme : le 25 mars

CSQ envoyé:  le 20 avril, CSQ obtenu: le 20 mai.

Lettre de demande passeport: le 03 mai

Passeport envoyé: le 29 mai 

demande approuvée: le 20 juillet 

 

Bravo @fifi27, puis je savoir depuis quelle province tu fais ce parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont fait une demande d'accès au dossier et notes de l'agent ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/23/2018 at 9:04 AM, Victoria08 said:

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui ont fait une demande d'accès au dossier et notes de l'agent ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je l'ai fait et cela aide à savoir ce qui se passe dans le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. 

BVC de Dakar trop c est trop. 17mois que tu retiens ma demande, après tu nous a dis de refaire la visite médicale parce que la première est expirée alors on l a refait et favorable depuis le 15 juin et jusqu'à present tu nous retiens. Ehh Dakar si tu veux pas nous donner visas stp libérer nous. Je veux être avec ma famille. À quoi bon d être chez vous sans ma famille 

Modifié par Lefils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t-il des gens au BVC de Dakar qui sont en attente d'une entrevue pour parrainage ? Si oui, avez-vous reçu une date et un lieu pour l'entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement