Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Ah bon ok.. un mois c'est vraiment exceptionnel. Je désirais que mon épouse au Cameroun, vienne passer le temps des fêtes ici au Québec sous la neige mais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Franco99 said:

-Girlinlove: 19 avril                           21 mai  

 

une question stupide peut-être mais ce tableau indique quoi ? dépôt des formulaires pour parrainage et réception du visa ? si rapidement comme celui de -Girlinlove: 19 avril  et traité le  21 mai ? ou de -SashaSadey: 24 avril  au 23 mai en un mois tandis que le mien un an ? en attente du retour du passeport et Visa.. je trouve en général que vous êtes très choyés d'avoir des résultats si rapides.  

Si tu regardes aussi le tableau Excel de Xander à la première page Du topic parrainage extérieur Mars/ Avril. Tu auras aussi une vue d ensembleD ailleurs je t invite à inscrire Tes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ..je le ferai. Mon épouse à déposer son passeport le 3 novembre dernier via DHL et accusé de réception à Dakar le 7 avec signature et depuis le silence total. Je croyais à une simple formalité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Franco99 said:

Ah bon ok.. un mois c'est vraiment exceptionnel. Je désirais que mon épouse au Cameroun, vienne passer le temps des fêtes ici au Québec sous la neige mais !!!

T inquiète vous auriez d autres fêtes ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Franco99 said:

ok ..je le ferai. Mon épouse à déposer son passeport le 3 novembre dernier via DHL et accusé de réception à Dakar le 7 avec signature et depuis le silence total. Je croyais à une simple formalité !

 

C est Dakar tout craché moi je vais me plaindre de cela à mon député c est vraiment inadmissible 

pourquoi les autres bureaux sont rapides dans le retour maximum deux semaines.

Mais Dakar ils prennent les passports pour les garder

c Est un vrai mystère que je compte élucider avec l aide mon député 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ton député en question ! c'est au Cameroun ? il peut faire bouger les choses ou mon agent va retarder la procédure ? un couteau à double tranchant selon moi. Un genre d'abus de pouvoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Franco99 said:

et ton député en question ! c'est au Cameroun ? il peut faire bouger les choses ou mon agent va retarder la procédure ? un couteau à double tranchant selon moi. Un genre d'abus de pouvoir

 

 

? Moi je suis  à Montréal le député aussi qUi Nous représente à l Assemblée nationale.Donc Ils sont lA pOur pOrter nos voies.

l immigration c est lA juridiction du fédérale.Ils sont lA pOur Nous aider Et guider dans les problématiques citoyennes immigation etc...

Donc j avoue que j ai Du mAl à te suivre 

Modifié par Jsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends donc tu crois faire appel à mon député dans ma région peut faire bouger les choses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Franco99 said:

ok je comprends donc tu crois faire appel à mon député dans ma région peut faire bouger les choses ?

 

Je ne sais pas mais ça ne coûte rien d essayer Pr comprendre Pourquoi Dakar met autant de temps pour imprimer les visas ça fera peut être effet boule de neige 

si on s y met chacun.

Si Ton député est Dans l opposition Il pourra peut être questionner le ministre de l'immigration 

Modifié par Jsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jsk a dit :

C est Dakar tout craché moi je vais me plaindre de cela à mon député c est vraiment inadmissible 

pourquoi les autres bureaux sont rapides dans le retour maximum deux semaines.

Mais Dakar ils prennent les passports pour les garder

c Est un vrai mystère que je compte élucider avec l aide mon député 

fais le pour nous tous ma chère. donne nous des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, cel. a dit :

Daouda, si tu as eu la Ebrune tu n'as pas de soucis à te faire ! C'est dans la poche. 

Les amis, j'ai recu cette nuit la lettre pour les services gratuits !
Je me suis réveillée parce que j'ai fais un cauchemar ou mon mari avait perdu le CSQ que je lui avais envoyé par DHL ! En me reveillant j'ai regardé mon téléphone et vu l'e-mail ! Yeah :)

 

salut à tous! j'ai reçu également le mail dans mon compte pour les services gratuits  hier , mais je n'ai pas encore reçu l'IVM  es ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Franco99 a dit :

qu'est ce que c'est les ''services gratuits" au juste ?

c'est un mail que l'IRCC t’envoie en joignant un fichier qui te détaille les services gratuits au quel ta famille et toi peuvent déjà bénéficier avant d'arriver au canada  moi je pense que ke tout les immigrants ont droit à cela.

bref voila le message pour ceux qui veulent lire

 

Bonjour,
Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à   votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée gratuits, financés par le gouvernement du Canada. Ces services sont disponibles

avant votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada.
Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à :
• vivre et travailler au Canada;
• faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice et certificats professionnels au Canada;
• prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à votre arrivée au Canada,

y compris une formation linguistique;
• prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les communautés francophones.
Si vous vous trouvez à l’extérieur du Canada, nous vous recommandons vivement d’avoir recours aux services avant l’arrivée avant votre départ. Nous vous invitons à consulter la liste des services sur le site Web d’IRCC : canada.ca/services-avant-arrivee.
http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-services.asp?utm_source=slash-services-av
ant-arrivee&utm_medium=short-url&utm_campaign=general

Vous pouvez communiquer avec autant de fournisseurs de services que vous le souhaitez et obtenir tous les services dont vous avez besoin, et ces services sont toujours gratuits.
N’hésitez pas à profiter des ressources du gouvernement du Canada qui vous sont offertes gratuitement en ligne, tel que Bienvenue au Canada, le guide officiel conçu pour aider les résidents permanents à se préparer en vue de leur arrivée au Canada et à s’y établir.

Le guide est accessible à la page cic.gc.ca/publications. IMM 5801F (10-2017)
Le Canada est un pays bilingue où sont parlés le français et l’anglais. Si vous souhaitez vivre dans une communauté francophone hors Québec, veuillez visiter :
http://www.cic.gc.ca/francais/francophone.asp
Pour obtenir des renseignements à jour sur l’immigration, les services d’établissement et
la citoyenneté, joignez-vous à nous sur Facebook (Facebook.com/CitImmCanFR/) et
suivez-nous sur Twitter (twitter.com/CitImmCanFR).
Sincèrement,

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement