Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Shilo a dit :

Bonjour à tous

. Besoin de votre expérience. Je suis coincé par rapport au passeport. 

En principe je ne suis pas au Cameroun présentement, je monte mon dossier depuis l'extérieur et mon épouse envoi tout depuis le Cameroun 

Je suis coincé parce que je suis obligé d'aller au Cameroun pour mes ivm et envoyer en même temps que mon passeport. Ce passport que je dois aussi renouveler. Après tous ça je dois retourner où je suis et j'ai besoin du même passeport pour prendre l'avion. 

Je ne sais comment m'y prendre ? 

Je peux renouveler mon passeport et garder l'ancien ?  est ce que ça ne sera pas préjudiciable pour moi ? , est ce que c'est dangereux ? 

Je dois faire comment pour retourner où je suis actuellement ? 

Vos conseils svp

Le mieux pour toi c'est de prendre un nouveau passeport et le communiquer directement à l'immigration.

pour ta résidence ou ton retour , fais un choix , voir ce qui est mieux pour toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bengiste a dit :

Le mieux pour toi c'est de prendre un nouveau passeport et le communiquer directement à l'immigration.

pour ta résidence ou ton retour , fais un choix , voir ce qui est mieux pour toi .

 

Bengiste, je te comprends, 

Mais tu m'envoie à la ballade 

 

Bonjour à tous

. Besoin de votre expérience. Je suis coincé par rapport au passeport. 

En principe je ne suis pas au Cameroun présentement, je monte mon dossier depuis l'extérieur et mon épouse envoi tout depuis le Cameroun 

Je suis coincé parce que je suis obligé d'aller au Cameroun pour mes ivm et envoyer en même temps que mon passeport. Ce passport que je dois aussi renouveler. Après tous ça je dois retourner où je suis et j'ai besoin du même passeport pour prendre l'avion. 

Je ne sais comment m'y prendre ? 

Je peux renouveler mon passeport et garder l'ancien ?  est ce que ça ne sera pas préjudiciable pour moi ? , est ce que c'est dangereux ? 

Je dois faire comment pour retourner où je suis actuellement ? 

Vos conseils svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Shilo a dit :

 

Bengiste, je te comprends, 

Mais tu m'envoie à la ballade 

 

Bonjour à tous

. Besoin de votre expérience. Je suis coincé par rapport au passeport. 

En principe je ne suis pas au Cameroun présentement, je monte mon dossier depuis l'extérieur et mon épouse envoi tout depuis le Cameroun 

Je suis coincé parce que je suis obligé d'aller au Cameroun pour mes ivm et envoyer en même temps que mon passeport. Ce passport que je dois aussi renouveler. Après tous ça je dois retourner où je suis et j'ai besoin du même passeport pour prendre l'avion. 

Je ne sais comment m'y prendre ? 

Je peux renouveler mon passeport et garder l'ancien ?  est ce que ça ne sera pas préjudiciable pour moi ? , est ce que c'est dangereux ? 

Je dois faire comment pour retourner où je suis actuellement ? 

Vos conseils svp

Si ton dossier n'est pas encore présenté, ta femme aura juste besoin de ton numéro de passeport ( le nouveau ou l'ancien) que tu veux utiliser pour le Canada et après , tu reprends ton passeport pour le voyage .

bonne chance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bengiste a dit :

Si ton dossier n'est pas encore présenté, ta femme aura juste besoin de ton numéro de passeport ( le nouveau ou l'ancien) que tu veux utiliser pour le Canada et après , tu reprends ton passeport pour le voyage .

bonne chance . 

Merci mon cher 

Bien de choses à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 

Je vous tiendrais informé de la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 21/06/2017 à 18:34, bengiste a dit :

Bonjour ,

visite médicale et 2 passeport envoyés aujourd'hui ( femme et enfant), il reste maintenant à croiser les bras .

bonne chance à ceux qui sont toujours en attente d'une approbation ou d'une convocation.

Bonjour @bengiste je comprends pas. C'est toi qui envoi la visite médicale ou le médécin?

Nous avons  éffectué la visite le 05 Juillet et jusqu’à présent aucun signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, patchou a dit :

Bonjour @bengiste je comprends pas. C'est toi qui envoi la visite médicale ou le médécin?

Nous avons  éffectué la visite le 05 Juillet et jusqu’à présent aucun signe.

Le médecin par la voix électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, bengiste a dit :

Le médecin par la voix électronique.

Ok merci.

Moi et ma famille avions passé la visite médicale le 05 Juillet et face au silence de IRCC j'ai appelé le cabinet médical pour m’enquérir de l'état de nos visites médicales. Ils me répondent qu'ils ne les ont pas encore traitées et qu'ils prennent 2 semaines en moyenne. Si je fais 5 Juillet+2 semaines je tombe le 19 Juillet, or mon délai c'est le 21 Juillet.

Ça prend vraiment autant de temps le traitement de la VM? En tout cas je m’apprête à écrire à IRCC pour leur expliquer la situation. On sait jamais le délai pourrait être dépassé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, patchou a dit :

Ok merci.

Moi et ma famille avions passé la visite médicale le 05 Juillet et face au silence de IRCC j'ai appelé le cabinet médical pour m’enquérir de l'état de nos visites médicales. Ils me répondent qu'ils ne les ont pas encore traitées et qu'ils prennent 2 semaines en moyenne. Si je fais 5 Juillet+2 semaines je tombe le 19 Juillet, or mon délai c'est le 21 Juillet.

Ça prend vraiment autant de temps le traitement de la VM? En tout cas je m’apprête à écrire à IRCC pour leur expliquer la situation. On sait jamais le délai pourrait être dépassé.

 

 

@patchou c'est normal si ton medecin désigné n'utilise pas la plateforme de Emedical. Le processus est alors plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Girlinlove a dit :

@patchou c'est normal si ton medecin désigné n'utilise pas la plateforme de Emedical. Le processus est alors plus long.

Justement ils ont le Emedical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, patchou a dit :

Justement ils ont le Emedical

Alors il faudra que tu valides avec eux. Nous les résultats étaient disponibles les jours suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, patchou a dit :

Ok merci.

Moi et ma famille avions passé la visite médicale le 05 Juillet et face au silence de IRCC j'ai appelé le cabinet médical pour m’enquérir de l'état de nos visites médicales. Ils me répondent qu'ils ne les ont pas encore traitées et qu'ils prennent 2 semaines en moyenne. Si je fais 5 Juillet+2 semaines je tombe le 19 Juillet, or mon délai c'est le 21 Juillet.

Ça prend vraiment autant de temps le traitement de la VM? En tout cas je m’apprête à écrire à IRCC pour leur expliquer la situation. On sait jamais le délai pourrait être dépassé.

 

 

Le mien a prit 2 jours et cic avait déjà validé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Girlinlove a dit :

Alors il faudra que tu valides avec eux. Nous les résultats étaient disponibles les jours suivants.

J'ai discuté avec eux et ils m'ont conseillé de communiquer avec IRCC pour les informer de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Je viens de lire le message ci-dessous alors que J'ai déjà tout envoyé, passeports etc. Veuillez indiquer votre nom complet et numéro de dossier (dans l’objet) sur l’enveloppe de retour. Le non-respect de cette directive pourrait retarder le traitement de votre demande. Je n'ai pas préparé l'enveloppe retour. Que faire maintenant ? Y a-t-il quelqu'un qui avait oublié comme moi ? Et la suite était comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour y a til parmi vous qui ont reçu leur e brune au mois de juillet sachant que  le traitement Du dossier a débuté en mai?

juste un petit sondage 

Merci pour vos réponses 

Modifié par Jsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Jsk a dit :

Bonjour y a til parmi vous qui ont reçu leur e brune au mois de juillet sachant que  le traitement Du dossier a débuté en mai?

juste un petit sondage 

Merci pour vos réponses 

Il serait mieux que vous alimentez ce fil en partageant vos démarches et expériences au lieu d'aller sur un autre fil . Nous pourrions aider les futurs de dakar ( Freres et sœurs ) qui trouveront facilement des informations qu'ils auront besoin . Chacun contribue pour son bureau de visa mais nous de Dakar , on préfère aller chez les autres , comme #@girlinlove qui était devenue directrice de communication et de partage d'informations LOL ,@mike007, Stlc le guinéen et consorts .

Modifié par bengiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, bengiste said:

Il serait mieux que vous alimentez ce fil en partageant vos démarches et expériences au lieu d'aller sur un autre fil . Nous pourrions aider les futurs de dakar ( Freres et sœurs ) qui trouveront facilement des informations qu'ils auront besoin . Chacun contribue pour son bureau de visa mais nous de Dakar , on préfère aller chez les autres , comme #@girlinlove qui était devenue directrice de communication et de partage d'informations LOL ,@mike007, Stlc le guinéen et consorts .

En effet je suis Dans Le vif du sujet  et Il me semble que le titre de ce fil c est qUe se passe t il a dakar pour les curieux Mes stats sont dans  le tableau de @Xander dans le parrainage extérieur Mars/ avril

merci de ton commentaire même si Il ne répond pas à mon sondage 

Modifié par Jsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Jsk a dit :

En effet je suis Dans Le vif du sujet  et Il me semble que le titre de ce fil c est qUe se passe t il a dakar pour les curieux Mes stats sont dans  le tableau de @Xander dans le parrainage extérieur Mars/ avril

merci de ton commentaire même si Il ne répond pas à mon sondage 

Je te comprends mon Frere , je parle en guise de connaissances, quand tu viens cherche des informations, tu aimerais avoir l'avis des personnes qui ont leur dossier au même bureau que toi . 

Jai constate après e-brune , il faut s'attendre à 6-8 semaines avant de recevoir son passeport . Tu peux partager tes expériences sur les autres postes mais se concentré sur son bureau de visa est mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bengiste said:

Je te comprends mon Frere , je parle en guise de connaissances, quand tu viens cherche des informations, tu aimerais avoir l'avis des personnes qui ont leur dossier au même bureau que toi . 

Jai constate après e-brune , il faut s'attendre à 6-8 semaines avant de recevoir son passeport . Tu peux partager tes expériences sur les autres postes mais se concentré sur son bureau de visa est mieux .

@bengisteJe ne suis pas encore rendu à l étape de la e brune d ou mA questionqUi peut aider les autres.Comme tu as ce souci.

Et Il me semble que sur ce fil ce sont des gens qui ont deja eu leur e brune Et qUi attendent le visa Moi Je ne suis pas encore à cette étape donc rien à partager pour l instant Mais Je ne manquerai pas de partarger mon expérience si nécessaire ?

Modifié par Jsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement