Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ici 

Svp quelqu'un peut m expliquer comment televerser le imm5669 et le certificat de police. Le cic nous a envoyé une correspondance mais on l a jamais reçu d après certaines infos il sagit de ces docs là.quand j ai vérifié le compte en ligne je ne vois rien a televerser ou telecharger. Quelqu'un a déjà eu ce cas ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lefils a dit :

Bonjour ici 

Svp quelqu'un peut m expliquer comment televerser le imm5669 et le certificat de police. Le cic nous a envoyé une correspondance mais on l a jamais reçu d après certaines infos il sagit de ces docs là.quand j ai vérifié le compte en ligne je ne vois rien a televerser ou telecharger. Quelqu'un a déjà eu ce cas ?? 

 

 

Beaucoup sont dans le meme cas que vous, tu peux joinder tes documents par le formulaire IRCC http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Lejeune a dit :

 

 

Beaucoup sont dans le meme cas que vous, tu peux joinder tes documents par le formulaire IRCC http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Merci bcp Lejeune savez vous combien de temps ca prends pour qu ils le reçoivent ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lefils a dit :

Merci bcp Lejeune savez vous combien de temps ca prends pour qu ils le reçoivent ? 

Merci 

 

La reception est quasi immediate mais il faut compter au moins 10 jours avant que les documents sont mis a jour dans votre dossier. Mais vous recevrez un accuse de reception juste après l'envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Lejeune a dit :

 

La reception est quasi immediate mais il faut compter au moins 10 jours avant que les documents sont mis a jour dans votre dossier. Mais vous recevrez un accuse de reception juste après l'envoi

Ca c est une excellente nouvelle merci Lejeune☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce qu'aujourd'hui ma demande est approuvée, voici mes stats:

****************************************************

Visite médicale: 29/06/2016

- Dépôt: 11/07/2016

- Retour des documents (date oublié)

- Dépôt à nouveau: 04/10/2016

- Traitement de la demande: 27/10/2016

- Acceptation: 02/11/2016

- Début traitement de ma RP: 10/11/2016

- CSQ reçu 12/01/2017 

- Envoie CSQ 19/01/2017

- E-brune 27/02/2017

- Envoie du passeport à Dakar 13/03/2017

- Reçu à Dakar le 14/03/2017

- Demande approuvée ce matin 03/04/2017 ???

*****************************************************

J'attend maintenant le retour du passeport, merci pour toutes les aides précieuses dont j'ai bénéficé sur ce forum et surtout bonne chance aux autres attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
C'est avec un immense plaisir que je vous annonce qu'aujourd'hui ma demande est approuvée, voici mes stats:
****************************************************

Visite médicale: 29/06/2016

- Dépôt: 11/07/2016

- Retour des documents (date oublié)

- Dépôt à nouveau: 04/10/2016

- Traitement de la demande: 27/10/2016

- Acceptation: 02/11/2016

- Début traitement de ma RP: 10/11/2016

- CSQ reçu 12/01/2017 

- Envoie CSQ 19/01/2017

- E-brune 27/02/2017

- Envoie du passeport à Dakar 13/03/2017

- Reçu à Dakar le 14/03/2017

- Demande approuvée ce matin 03/04/2017 ???

*****************************************************

J'attend maintenant le retour du passeport, merci pour toutes les aides précieuses dont j'ai bénéficé sur ce forum et surtout bonne chance aux autres attendeux.


Félicitations. C'est qui ton agent

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
C'est avec un immense plaisir que je vous annonce qu'aujourd'hui ma demande est approuvée, voici mes stats:
****************************************************

Visite médicale: 29/06/2016

- Dépôt: 11/07/2016

- Retour des documents (date oublié)

- Dépôt à nouveau: 04/10/2016

- Traitement de la demande: 27/10/2016

- Acceptation: 02/11/2016

- Début traitement de ma RP: 10/11/2016

- CSQ reçu 12/01/2017 

- Envoie CSQ 19/01/2017

- E-brune 27/02/2017

- Envoie du passeport à Dakar 13/03/2017

- Reçu à Dakar le 14/03/2017

- Demande approuvée ce matin 03/04/2017 ???

*****************************************************

J'attend maintenant le retour du passeport, merci pour toutes les aides précieuses dont j'ai bénéficé sur ce forum et surtout bonne chance aux autres attendeux.


Félicitations. C'est qui ton agent

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Camerboy a dit :


Félicitations. C'est qui ton agent

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup.....?? mais je ne sais pas trop comment on fait pour connaitre l'agent ?

Modifié par Ilan99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.....[emoji120]? mais je ne sais pas trop comment on fait pour connaitre l'agent ?


Dans les messages de BV Dakar après le slache c'est le nom de ton agent. Par exemple comme ci dessous, l'agent est JF

DAKAR IMMIGRATION

Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section| JF   

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal  
[email protected]

www.dakar.gc






Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ce forum depuis plusieurs et mois et il m'a beaucoup aidé psychologiquement. Je suis en processus parrainage et présentement à la dernière étape en attente du visa après un long parcourt. Je vois souvent plusieurs questions auxquelles je peux répondre (après un délai de parrainage aussi long on fini par être assez informé lol) donc j'ai décidé de m'inscrire pour apporter aussi mon aide du mieux que je pourrai :)

Voici mes stats avec BVC Dakar:

 - AR Dépôt: 07/12/2015

- Début traitement de ma RP: 29/02/2016

- CSQ reçu 25/03/2016 

- Envoie CSQ 26/03/2016

- Entrevue parrainage: 12/10/2016

- E-brune 31/10/2016

- Envoie du passeport à Dakar 03/11/2016

- Reçu à Dakar le 07/11/2016

-Visite médicale refaite: 07/12/2016

- Approbation de l'Acceptation de retourner au Canada: 02/03/2017

-Changement de statut de RP à décision prise sur eCAS: 28/03/2017

-En attente du courriel de retrait de passeport

Courage à tous les attendeux!!! :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ilan99 a dit :

Bonjour tout le monde

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce qu'aujourd'hui ma demande est approuvée, voici mes stats:

****************************************************

Visite médicale: 29/06/2016

- Dépôt: 11/07/2016

- Retour des documents (date oublié)

- Dépôt à nouveau: 04/10/2016

- Traitement de la demande: 27/10/2016

- Acceptation: 02/11/2016

- Début traitement de ma RP: 10/11/2016

- CSQ reçu 12/01/2017 

- Envoie CSQ 19/01/2017

- E-brune 27/02/2017

- Envoie du passeport à Dakar 13/03/2017

- Reçu à Dakar le 14/03/2017

- Demande approuvée ce matin 03/04/2017 ???

*****************************************************

J'attend maintenant le retour du passeport, merci pour toutes les aides précieuses dont j'ai bénéficé sur ce forum et surtout bonne chance aux autres attendeux.

Bsr et félicitations. Si je comprends bien tu as entamé le dossier fédéral sans ton csq. Je ne savais pas que s'était possible. Tu envoies depuis quel pays stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Camerboy a dit :

 


Dans les messages de BV Dakar après le slache c'est le nom de ton agent. Par exemple comme ci dessous, l'agent est JF

DAKAR IMMIGRATION

Section des visas et de l'immigration| Visas & Immigration Section| JF   

18 rue Émile Zola, Plateau (Annexe de l'Ambassade du Canada/Canadian Embassy Annex)

B.P. | P.O. Box 6106 (Dakar Étoile), Dakar - Sénégal  
[email protected]

www.dakar.gc






Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ah cool alors, c'est l'agent DS et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, josine a dit :

Bsr et félicitations. Si je comprends bien tu as entamé le dossier fédéral sans ton csq. Je ne savais pas que s'était possible. Tu envoies depuis quel pays stp ? 

Bonsoir et merci, avec l'ancienne trousse je crois que j'ai suivi le processus normalement comme la majeure partie des personnes sur ce forum et je l'envoie depuis la Guinée. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ilan99 a dit :

Bonsoir et merci, avec l'ancienne trousse je crois que j'ai suivi le processus normalement comme la majeure partie des personnes sur ce forum et je l'envoie depuis la Guinée. Bonne soirée.

Stp je ne comprends pas. Je suis quand à moi en attente de csq j'ai commencé à rassembler les documents du federal mais je ne sais pas si je peux envoyer le dossier avant mon csq. Comment connaître la trousse. excuse la question si elle est idiote. merci de ta prompte réaction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Dupuis19 a dit :

Bonjour, je suis ce forum depuis plusieurs et mois et il m'a beaucoup aidé psychologiquement. Je suis en processus parrainage et présentement à la dernière étape en attente du visa après un long parcourt. Je vois souvent plusieurs questions auxquelles je peux répondre (après un délai de parrainage aussi long on fini par être assez informé lol) donc j'ai décidé de m'inscrire pour apporter aussi mon aide du mieux que je pourrai :)

Voici mes stats avec BVC Dakar:

 - AR Dépôt: 07/12/2015

- Début traitement de ma RP: 29/02/2016

- CSQ reçu 25/03/2016 

- Envoie CSQ 26/03/2016

- Entrevue parrainage: 12/10/2016

- E-brune 31/10/2016

- Envoie du passeport à Dakar 03/11/2016

- Reçu à Dakar le 07/11/2016

-Visite médicale refaite: 07/12/2016

- Approbation de l'Acceptation de retourner au Canada: 02/03/2017

-Changement de statut de RP à décision prise sur eCAS: 28/03/2017

-En attente du courriel de retrait de passeport

Courage à tous les attendeux!!! :10_wink:

salut,

aimerais tu m'envoyer les questions sur ton entrevue.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bengiste,

C'est mon conjoint qui a passé l'entrevue, Dakar m'avait demandé d'être disponible par téléphone à la même heure mais ils  ne m'ont pas appelé.

La dame de l'entrevue était très gentille.  Elle lui a posé juste trois questions: 1) Elle lui a demandé de lui parler de lui (qu'est-ce qu'il fait dans la vie), 2) de lui parler de nous, comment on s'est rencontré (Vu qu'on a vécu deux ans ensemble, j'imagine que c'est pour cela qu'elle n'a pas détaillé les questions pour voir si on se connaissait vraiment) et 3) de lui parler de son ancienne femme pourquoi c'est fini, quand et comment est ce qu'ils se sont rencontrés. Il parlait beaucoup plus qu'elle. Elle elle écoutait, compatissait et prenait des notes. Il faut aussi dire que mon conjoint donnait plus de détails qu'il ne fallait à chaque question ce qui répondait probablement à certaines questions qu'elle avait. Puis à la fin elle lui a dit que c'était bon et qu'elle nous enverrait la brune dès qu'elle retourne à Dakar.

Voilà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Dupuis19 a dit :

Salut @bengiste,

C'est mon conjoint qui a passé l'entrevue, Dakar m'avait demandé d'être disponible par téléphone à la même heure mais ils  ne m'ont pas appelé.

La dame de l'entrevue était très gentille.  Elle lui a posé juste trois questions: 1) Elle lui a demandé de lui parler de lui (qu'est-ce qu'il fait dans la vie), 2) de lui parler de nous, comment on s'est rencontré (Vu qu'on a vécu deux ans ensemble, j'imagine que c'est pour cela qu'elle n'a pas détaillé les questions pour voir si on se connaissait vraiment) et 3) de lui parler de son ancienne femme pourquoi c'est fini, quand et comment est ce qu'ils se sont rencontrés. Il parlait beaucoup plus qu'elle. Elle elle écoutait, compatissait et prenait des notes. Il faut aussi dire que mon conjoint donnait plus de détails qu'il ne fallait à chaque question ce qui répondait probablement à certaines questions qu'elle avait. Puis à la fin elle lui a dit que c'était bon et qu'elle nous enverrait la brune dès qu'elle retourne à Dakar.

Voilà ^_^

Merci bcp .

une autre question, après avoir reçu le message pour l'entrevue , dakar a mis combien de jours avant de vous envoyer un message pour la date de l'entrevue et ou est ce que son entrevue a eu lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bengiste a dit :

Merci bcp .

une autre question, après avoir reçu le message pour l'entrevue , dakar a mis combien de jours avant de vous envoyer un message pour la date de l'entrevue et ou est ce que son entrevue a eu lieu ?

L'entrevue a eu lieu à Yaoundé, au Cameroun. Nous avons été avisé qu'il y'aurait une entrevue le 31 Août 2016 et avons reçu le courriel avec la date et lieu de l'entrevue le 21 Septembre 2016 donc 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Dupuis19 a dit :

L'entrevue a eu lieu à Yaoundé, au Cameroun. Nous avons été avisé qu'il y'aurait une entrevue le 31 Août 2016 et avons reçu le courriel avec la date et lieu de l'entrevue le 21 Septembre 2016 donc 3 semaines

Merci #dupuis19 , moi j'attends la date de l'entrevue pour ma femme .

bonne chance à tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement