Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour enfin Dakar à penser à moi depuis je sais plus quand demande de visa approuvé retour du passeport en semaine maintenant la vrai question c'est est ce que je vais tenter l'aventure ou rester au bled car j'ai eu un bon travail. .en tout cas gloire à God pour les bénédictions. ...courage aux autres et suis à l'écoute de tout conseil

Envoyé de mon SM-N9002 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, gabyheinzy1 a dit :

Bonjour enfin Dakar à penser à moi depuis je sais plus quand demande de visa approuvé retour du passeport en semaine maintenant la vrai question c'est est ce que je vais tenter l'aventure ou rester au bled car j'ai eu un bon travail. .en tout cas gloire à God pour les bénédictions. ...courage aux autres et suis à l'écoute de tout conseil

Envoyé de mon SM-N9002 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Gloire a Dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, gabyheinzy1 a dit :

Bonjour enfin Dakar à penser à moi depuis je sais plus quand demande de visa approuvé retour du passeport en semaine maintenant la vrai question c'est est ce que je vais tenter l'aventure ou rester au bled car j'ai eu un bon travail. .en tout cas gloire à God pour les bénédictions. ...courage aux autres et suis à l'écoute de tout conseil

Envoyé de mon SM-N9002 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Enfin félicitations je suis contente pour toi moi je te conseille de quitter ton emploi et aller au Canada c'est encore mieux..Surtout avec toutes cette souffrance pour avoir le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gabyheinzy1 a dit :

Bonjour enfin Dakar à penser à moi depuis je sais plus quand demande de visa approuvé retour du passeport en semaine maintenant la vrai question c'est est ce que je vais tenter l'aventure ou rester au bled car j'ai eu un bon travail. .en tout cas gloire à God pour les bénédictions. ...courage aux autres et suis à l'écoute de tout conseil

Envoyé de mon SM-N9002 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Toutes mes félicitations?, je suis content pour vous, on perd un vétérant du forum? mais c'est une bonne perte. A votre place?, c'est vrai que la route a été longue surtout avec l'attente de Dakar, je resterai sur la première option c'est à dire tenter l'aventure canadienne et rejoindre la famille. Bonne chance et encore bravo pour cette longue patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gabyheinzy1 a dit :

Bonjour enfin Dakar à penser à moi depuis je sais plus quand demande de visa approuvé retour du passeport en semaine maintenant la vrai question c'est est ce que je vais tenter l'aventure ou rester au bled car j'ai eu un bon travail. .en tout cas gloire à God pour les bénédictions. ...courage aux autres et suis à l'écoute de tout conseil

Envoyé de mon SM-N9002 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Remet tout ça dans les mains de Dieu. L'immigration n'est pas une décision à prendre à la légère. Ce sont des années difficiles au début et demande beaucoup d'abnégation et de sacrifices. Si ton confort actuel te convient penses-y bien. Tu n'auras pas ce niveau de confort dans le court terme. Mais le coup en vaut la peine dans le long-terme. Si tu veux apporter ta pierre à l'avancement de ton pays, alors peux-être que le sacrifice de renoncer à l'immigration est louable. Tout est une question de perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Girlinlove a dit :

Remet tout ça dans les mains de Dieu. L'immigration n'est pas une décision à prendre à la légère. Ce sont des années difficiles au début et demande beaucoup d'abnégation et de sacrifices. Si ton confort actuel te convient penses-y bien. Tu n'auras pas ce niveau de confort dans le court terme. Mais le coup en vaut la peine dans le long-terme. Si tu veux apporter ta pierre à l'avancement de ton pays, alors peux-être que le sacrifice de renoncer à l'immigration est louable. Tout est une question de perspective.

C'est bien dit , si vraiment t'as un bon travail au pays, je te conseillerais de rester ,tu vas vite gagner en promotion et tu seras la-bas avec ta  famille.

Mais si c'est un parrainage et que ton mari t'attend ici, il faudrait en parler avec lui.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, gabyheinzy1 said:

Bonjour enfin Dakar à penser à moi depuis je sais plus quand demande de visa approuvé retour du passeport en semaine maintenant la vrai question c'est est ce que je vais tenter l'aventure ou rester au bled car j'ai eu un bon travail. .en tout cas gloire à God pour les bénédictions. ...courage aux autres et suis à l'écoute de tout conseil

Envoyé de mon SM-N9002 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Prend congé et viens voir au canada pour un moi  et si ça  ne te plais pas tu retourne au bled. comme ça t'as validé et tu t'es fais  une marge de plus de 2 ans avant de te decider.

sinon si ton visa expire et après quelques mois tu perds ton boulot tu va pleurer . juste un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 10:00, gabyheinzy1 a dit :

Bonjour enfin Dakar à penser à moi depuis je sais plus quand demande de visa approuvé retour du passeport en semaine maintenant la vrai question c'est est ce que je vais tenter l'aventure ou rester au bled car j'ai eu un bon travail. .en tout cas gloire à God pour les bénédictions. ...courage aux autres et suis à l'écoute de tout conseil

Envoyé de mon SM-N9002 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

gabyheinzy1 je sais que la décision que t'auras à prendre quitter ou pas le bled te suivra tout le restant de ta vie. Je vis au Canada depuis plus d'une dizaine d'années. Et je peux te dire avec certitude qu'à l'arrivée de tout immigrant il y a toujours une période de vache maigre à vivre dont la durée dépendant de plusieurs facteurs (chance, adaptabilité, sociabilité, éducation, statu du parrain). Et d'un autre côté tu viens d'obtenir un bon boulot sur place. La réponse aux questions suivantes te seront utiles dans ton évaluation: Est ce un emploi stable et permanent? Quels sont les perspectives futures? Que vais je faire de ma vie familiale? Serai je capable de surmonter tous les défis qui m'attendent que je voyage ou si je reste?

J’espère que mes conseils te seront utiles dans ta prise de décision. Je ne souhaite que du bonheur et du succés peu importe la décision que tu prendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gabyheinzy1 je sais que la décision que t'auras à prendre quitter ou pas le bled te suivra tout le restant de ta vie. Je vis au Canada depuis plus d'une dizaine d'années. Et je peux te dire avec certitude qu'à l'arrivée de tout immigrant il y a toujours une période de vache maigre à vivre dont la durée dépendant de plusieurs facteurs (chance, adaptabilité, sociabilité, éducation, statu du parrain). Et d'un autre côté tu viens d'obtenir un bon boulot sur place. La réponse aux questions suivantes te seront utiles dans ton évaluation: Est ce un emploi stable et permanent? Quels sont les perspectives futures? Que vais je faire de ma vie familiale? Serai je capable de surmonter tous les défis qui m'attendent que je voyage ou si je reste?

J’espère que mes conseils te seront utiles dans ta prise de décision. Je ne souhaite que du bonheur et du succés peu importe la décision que tu prendras.

Merci pour les conseils

Envoyé de mon SM-N9002 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde, cala fait un bon moment que je vous suis sur ce forum mais sans jamais réagir, j’étais aussi dans le processus et je viens d’avoir un dénouement heureux aujourd’hui. J’ai tenu à vous partager mes dates peut être que cela encouragera certains

 

 

Mariage Mixte

Envoie de la ma demande à Mississauga : 08/12/2016

Accuse de réception de Mississauga : 22/12/2016

Lettre d’acceptation le 13/01/2017

Envoie de la demande de CSQ au MIDI : 23/01/2017

Accuse de réception demande CSQ : 02/02/2017

CSQ reçu le 06/03/2017

E-brune le 07/03/2017

Passeport envoyé BVC Dakar le 15/03/2017

Passeport Reçu a BVC Dakar le 17/03/2017

Visa accorde le 27/03/2017

 

Bon courage a tous ce qui sont encore dans le processus, et pour ceux qui n ont pas encore envoye prenez votre temps pour bien lire le guide et se conformer aux exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tout le monde, cala fait un bon moment que je vous suis sur ce forum mais sans jamais réagir, j’étais aussi dans le processus et je viens d’avoir un dénouement heureux aujourd’hui. J’ai tenu à vous partager mes dates peut être que cela encouragera certains

 

 

Mariage Mixte

Envoie de la ma demande à Mississauga : 08/12/2016

Accuse de réception de Mississauga : 22/12/2016

Lettre d’acceptation le 13/01/2017

Envoie de la demande de CSQ au MIDI : 23/01/2017

Accuse de réception demande CSQ : 02/02/2017

CSQ reçu le 06/03/2017

E-brune le 07/03/2017

Passeport envoyé BVC Dakar le 15/03/2017

Passeport Reçu a BVC Dakar le 17/03/2017

Visa accorde le 27/03/2017

 

Bon courage a tous ce qui sont encore dans le processus, et pour ceux qui n ont pas encore envoye prenez votre temps pour bien lire le guide et se conformer aux exigences.

 

Félicitations, Tu fais partie des miraculés de Dakar. D'habitude ils se rappellent tard que des dossiers attendent sur leurs bureaux.

 

Envoyé de mon Y635-L03 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur dur de lier sa demande a son compte après plusieurs tentatives je ne sui pas encore arrivé. SOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARRAINAGE EXTÉRIEUR

nouveau stat

Envoi de la demande à cic 20 octobre 2016

 

Acceptation 18 novembre 2016

 

Envoi de la demande CSQ 22 novembre

 

AR  signé le 7 décembre 2016

 

Réception du CSQ et de la lettre d'engagement le 4 février 2017 et Envoi au bureau DAKAR (par mail le 7 Février 2017)

 

Réception du mail de dakar pour l'envoi du passeport de mon épouse  ce 13 mars 2017

Reception du mail du retrait du passport ce 27 Mars 2017

Passeport remis au Crdv a dakar pour être transmis au Crdv d'abidjan pour retrait

 

En somme les choses bougent à Dakar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, luieddy a dit :

PARRAINAGE EXTÉRIEUR

nouveau stat

Envoi de la demande à cic 20 octobre 2016

 

Acceptation 18 novembre 2016

 

Envoi de la demande CSQ 22 novembre

 

AR  signé le 7 décembre 2016

 

Réception du CSQ et de la lettre d'engagement le 4 février 2017 et Envoi au bureau DAKAR (par mail le 7 Février 2017)

 

Réception du mail de dakar pour l'envoi du passeport de mon épouse  ce 13 mars 2017

Reception du mail du retrait du passport ce 27 Mars 2017

Passeport remis au Crdv a dakar pour être transmis au Crdv d'abidjan pour retrait

 

En somme les choses bougent à Dakar

 

 

Merci du témoignage Luieddy. C'est très encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kitoko90 a dit :

Bonjour,

 

environ combien de temps prends t'il pour le retour du passport. 

nous l'avons depose le 20 mars. 

Salut.Il faut souvent lire les pages plus hautes car nous avons déjà répondu a tout sa.Mais il y a pas de temps pour le retour de ton passeport,tu dois patienter patienter sa peux faire 2 semaines comme sa peux faire 1 moi,2,3,4 mois et même plus avant de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement