Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Tee_Ilg a dit :

Merci @pbfox @fadsu @pengam

Voici mes stats

Reception du dossier au CTD Mississauga:

24 Mai 2016

Debut traitement demande parrainage:

09 Juin 2016

Decision prise pour le parrainage(acceptee): 

27 Juillet 2016 (pas besoin du csq/ Ontario)

Reception de l'email de l'AR et l'acceptation:

03 Aout 2016

Debut du traitement RP:

09 Aout 2016 BVC Dakar

e-Brune recue:

23 Novembre 2016

Presentement:

En attente du VISA

Merci @Tee_Ilg et vivement le retour estampillé du visa sur le passeport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, pbfox a dit :

Merci @Tee_Ilg et vivement le retour estampillé du visa sur le passeport.

 

 

@fadsu t'en es ou avec ta demande moi j'attends toujours depuis l'envoi du CSQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci @Tee_Ilg et vivement le retour estampillé du visa sur le passeport.
 
 

En tout cas vivement [emoji126] [emoji126][emoji126] [emoji133] [emoji133] [emoji133] @pbfox continuons a prier , par la grâce d Dieu nous aurons aussi la brune avant noël

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@fadsu t'en es ou avec ta demande moi j'attends toujours depuis l'envoi du CSQ
 

Moi depuis la réception du csq le 12 octobre j'attends aussi.
Mais moi j'ai pa encore envoyé l csq au bvc .j'attends kil me le demande dabor.
La tu envoyé toi?

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/28/2016 at 4:03 AM, pbfox said:

Merci @Tee_Ilg et vivement le retour estampillé du visa sur le passeport.

 

 

Merci @pbfox Dis moi est ce que tu as un compte CleGC? Tu sais si tu le fais tu auras un peu plus de details sur ou est ce qu'ils en sont avec ta demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Tee_Ilg a dit :

Merci @pbfox Dis moi est ce que tu as un compte CleGC? Tu sais si tu le fais tu auras un peu plus de details sur ou est ce qu'ils en sont avec ta demande. 

Oui j'ai un compte CleGC, d'ailleurs je viens de recevoir un mail de l'immigration a Dakar dont voici le contenu:

 

 
Vous devez présenter tout ce qui suit en même temps :
 
1.       Votre passeport ainsi que le passeport de chacun des membres de votre famille vous accompagnant. Les passeports doivent satisfaire aux spécifications relatives aux passeports tel qu’expliqué à l’étape 2. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre passeport ou d’une pièce d’identité nationale avec photo pour faire vos examens médicaux.
 
2.       Deux (2) photos de vous-même et de chaque membre de la famille qui vous accompagnent, lesquelles respectent les directives énoncées à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
 
3.       La « Fiche de renseignements pertinents » (en pièce jointe) dûment remplie, (sur une feuille) pour vous-même et les membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).
 
4.       Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) pour vous-même de 490$. Ces frais doivent être payés au Canada soit en ligne par carte de crédit, soit dans une institution financière (demandez un reçu officiel [IMM 5401]). Le reçu de paiement délivré en ligne ou par l’institution financière doit être envoyé à CPC-Mississauga pour le recouvrement de frais. Vous devez indiquer sur le reçu de paiement vos références (noms, prénoms, numéro d’identité personnel, numéro de dossier). Les FDRP de 490 $ ne peuvent pas être payés à l’étranger.
      Veuillez nous envoyer une copie du reçu des FDRP.
 
Il ne me demande pas de CSQ. Comment as tu fait pour le dépôt de passeport et autres.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, pbfox said:

Oui j'ai un compte CleGC, d'ailleurs je viens de recevoir un mail de l'immigration a Dakar dont voici le contenu:

 

 
Vous devez présenter tout ce qui suit en même temps :
 
1.       Votre passeport ainsi que le passeport de chacun des membres de votre famille vous accompagnant. Les passeports doivent satisfaire aux spécifications relatives aux passeports tel qu’expliqué à l’étape 2. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre passeport ou d’une pièce d’identité nationale avec photo pour faire vos examens médicaux.
 
2.       Deux (2) photos de vous-même et de chaque membre de la famille qui vous accompagnent, lesquelles respectent les directives énoncées à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
 
3.       La « Fiche de renseignements pertinents » (en pièce jointe) dûment remplie, (sur une feuille) pour vous-même et les membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).
 
4.       Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) pour vous-même de 490$. Ces frais doivent être payés au Canada soit en ligne par carte de crédit, soit dans une institution financière (demandez un reçu officiel [IMM 5401]). Le reçu de paiement délivré en ligne ou par l’institution financière doit être envoyé à CPC-Mississauga pour le recouvrement de frais. Vous devez indiquer sur le reçu de paiement vos références (noms, prénoms, numéro d’identité personnel, numéro de dossier). Les FDRP de 490 $ ne peuvent pas être payés à l’étranger.
      Veuillez nous envoyer une copie du reçu des FDRP.
 
Il ne me demande pas de CSQ. Comment as tu fait pour le dépôt de passeport et autres.
 

Eh voila ta brune :D je suis super heureuse pour toi. Mon mari a envoyer son passport par un CDRV c'est pareille que DHL et c'est vraiment beaucoup moins cher. Je ne sais pas trop pour le csq pcq nous on est de l'ontario on en avait pas. Mais je te conseil de leur envoyer une copie prend une avance sur eux.

Pour le paiement ta femme pourras le faire pour toi et t'envoyer le recu par courriel que tu pourras imprimer et envoyer avec le passport et elle de son cote envoie une copie du recu a cet addresse: 

Le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou d'autre correspondance :
CTD Mississauga
C.P. 6100, Succ A
Mississauga (Ontario)
L5A 4H4

Elle peut faire le paiement en ligne avec une carde de credit ou carte debit et elle doit bien mentionner sur l'envelope: indiquer sur le reçu de paiement vos références (noms, prénoms, numéro d’identité personnel, numéro de dossier)  

Nous avons fait tous les paiements au debut et c'est moi qui ai fait les payments ici ....

 

Alors @fadsu toujour rien pour toi? 

Modifié par Tee_Ilg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh voila ta brune [emoji3] je suis super heureuse pour toi. Mon mari a envoyer son passport par un CDRV c'est pareille que DHL et c'est vraiment beaucoup moins cher. Je ne sais pas trop pour le csq pcq nous on est de l'ontario on en avait pas. Mais je te conseil de leur envoyer une copie prend une avance sur eux.
Pour le paiement ta femme pourras le faire pour toi et t'envoyer le recu par courriel que tu pourras imprimer et envoyer avec le passport et elle de son cote envoie une copie du recu a cet addresse: 
Le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou d'autre correspondance :
CTD Mississauga
C.P. 6100, Succ A
Mississauga (Ontario)
L5A 4H4
Elle peut faire le paiement en ligne avec une carde de credit ou carte debit et elle doit bien mentionner sur l'envelope: indiquer sur le reçu de paiement vos références (noms, prénoms, numéro d’identité personnel, numéro de dossier)  
Nous avons fait tous les paiements au debut et c'est moi qui ai fait les payments ici ....
 
Alors @fadsu toujour rien pour toi? 

Nn[emoji46][emoji46][emoji46]...jaten toujours @pbfox très contente pour toi[emoji322][emoji322][emoji322][emoji323][emoji323]
Tu es du combien mai stp?

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, fadsu said:


Nnemoji46.pngemoji46.pngemoji46.png...jaten toujours @pbfox très contente pour toiemoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji323.pngemoji323.png
Tu es du combien mai stp?

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com
 

T'inquiete @fadsu commence a te preparer pour envoyer ton passport et les demarches du voyage. Tu es du 10 Mai et si ton dossier est clean tu devrais recevoir un courriel dans quelques jours. @pbfox est du 19 Mai si je ne me trompe pas. 

C'est quoi la date du debut de traitement de ta residence permanente? est ce que c'est parrainage egalement? 

Modifié par Tee_Ilg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'inquiete @fadsu commence a te preparer pour envoyer ton passport et les demarches du voyage. Tu es du 10 Mai et si ton dossier est clean tu devrais recevoir un courriel dans quelques jours. @pbfox est du 19 Mai si je ne me trompe pas. 
C'est quoi la date du debut de traitement de ta residence permanente? est ce que c'est parrainage egalement? 

Oui c'est un parrainage de moi et ma petite princesse . ...je croi que le début du traitement de la RP c'est l 27 juillet.


Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'inquiete @fadsu commence a te preparer pour envoyer ton passport et les demarches du voyage. Tu es du 10 Mai et si ton dossier est clean tu devrais recevoir un courriel dans quelques jours. @pbfox est du 19 Mai si je ne me trompe pas. 
C'est quoi la date du debut de traitement de ta residence permanente? est ce que c'est parrainage egalement? 

Au fait pour le passeport il est expiré....je compte faire un nouveau le lundi incha Allah. ..donc jenvoi le nouveau ou les 2?

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, fadsu said:


Nnemoji46.pngemoji46.pngemoji46.png...jaten toujours @pbfox très contente pour toiemoji322.pngemoji322.pngemoji322.pngemoji323.pngemoji323.png
Tu es du combien mai stp?

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com
 

T'inquiete @fadsu commence a te preparer pour envoyer ton passport et les demarches du voyage. Tu es du 10 Mai et si ton dossier est clean tu devrais recevoir un courriel dans quelques jours. @pbfox est du 19 Mai si je ne me trompe pas. 

 

3 minutes ago, fadsu said:


Au fait pour le passeport il est expiré....je compte faire un nouveau le lundi incha Allah. ..donc jenvoi le nouveau ou les 2?

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@fadsu refait tes passport le plus tot possible et une fois que tu les a, envoie un courriel a Dakar pour les en avise et quand il te demanderont d'envoyer les passport, envoie des photocopies de vos anciens passports et envoie les nouveaux. Vos passports doivent etre valide pour au moins 12 mois avec min deux pages libre.

En ce qui concerne les delaies de traitment c'est normale que ca prenne legerment du temps par rapport a nous a cause de l'enfant mais si non soit tranquille c'est pour bientot...les demandes de parrainage ne prenent plus de temps comme avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pbfox said:

Oui j'ai un compte CleGC, d'ailleurs je viens de recevoir un mail de l'immigration a Dakar dont voici le contenu:

 

 
Vous devez présenter tout ce qui suit en même temps :
 
1.       Votre passeport ainsi que le passeport de chacun des membres de votre famille vous accompagnant. Les passeports doivent satisfaire aux spécifications relatives aux passeports tel qu’expliqué à l’étape 2. Veuillez noter que vous aurez besoin de votre passeport ou d’une pièce d’identité nationale avec photo pour faire vos examens médicaux.
 
2.       Deux (2) photos de vous-même et de chaque membre de la famille qui vous accompagnent, lesquelles respectent les directives énoncées à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
 
3.       La « Fiche de renseignements pertinents » (en pièce jointe) dûment remplie, (sur une feuille) pour vous-même et les membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).
 
4.       Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) pour vous-même de 490$. Ces frais doivent être payés au Canada soit en ligne par carte de crédit, soit dans une institution financière (demandez un reçu officiel [IMM 5401]). Le reçu de paiement délivré en ligne ou par l’institution financière doit être envoyé à CPC-Mississauga pour le recouvrement de frais. Vous devez indiquer sur le reçu de paiement vos références (noms, prénoms, numéro d’identité personnel, numéro de dossier). Les FDRP de 490 $ ne peuvent pas être payés à l’étranger.
      Veuillez nous envoyer une copie du reçu des FDRP.
 
Il ne me demande pas de CSQ. Comment as tu fait pour le dépôt de passeport et autres.
 

Bonjour @pbfox;

D'abord Félicitation pour ta brune :-)

je sais que cette question a été traitée sur d'autres fil: mais stp comment a tu fais pour lier tes comptes? J'essaie toutes les combinaisons sans succès..  Est ce possible que ce soit parce que le traitement de notre dossier n'a pas encore commencé?

-Pour le nom de famille, est-ce  celui du parrainé ou du parrain?

-et le nombre de membres; est ce 1 ou 2?

 

Je parraine mon époux et nous avons une fille ensemble ; du coup je ne sais pas si je devrais mettre 2 ou 3..

Je dépends pour ma part du BVC d'Accra

Merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@fadsu refait tes passport le plus tot possible et une fois que tu les a, envoie un courriel a Dakar pour les en avise et quand il te demanderont d'envoyer les passport, envoie des photocopies de vos anciens passports et envoie les nouveaux. Vos passports doivent etre valide pour au moins 12 mois avec min deux pages libre.
En ce qui concerne les delaies de traitment c'est normale que ca prenne legerment du temps par rapport a nous a cause de l'enfant mais si non soit tranquille c'est pour bientot...les demandes de parrainage ne prenent plus de temps comme avant. [emoji4]

Aah donc c'est plus long avec un enfant [emoji17] [emoji17] [emoji17] [emoji26]
J'espère que sava pas être long...je prie Allah pour.
C'est juste mon passeport que je dois refaire, celui de ma fille est valide. Merci@Tee_Ilg[emoji4]

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, faith2016 a dit :

Bonjour @pbfox;

D'abord Félicitation pour ta brune :-)

je sais que cette question a été traitée sur d'autres fil: mais stp comment a tu fais pour lier tes comptes? J'essaie toutes les combinaisons sans succès..  Est ce possible que ce soit parce que le traitement de notre dossier n'a pas encore commencé?

-Pour le nom de famille, est-ce  celui du parrainé ou du parrain?

-et le nombre de membres; est ce 1 ou 2?

 

Je parraine mon époux et nous avons une fille ensemble ; du coup je ne sais pas si je devrais mettre 2 ou 3..

Je dépends pour ma part du BVC d'Accra

Merci d'avance pour tes réponses

Merci Faith donne moi en privé ton call ou ton whatsapp on le fait ensemble au phone si ça te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aah donc c'est plus long avec un enfant [emoji17] [emoji17] [emoji17] [emoji26]
J'espère que sava pas être long...je prie Allah pour.
C'est juste mon passeport que je dois refaire, celui de ma fille est valide. Merci@Tee_Ilg[emoji4]

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com


Aaah@Tee_Ilg je viens de vérifier, en fait j'ai les mêmes statistiques que@pbfox.
J'suis également du 19 mai

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, fadsu a dit :


Oui c'est un parrainage de moi et ma petite princesse . ...je croi que le début du traitement de la RP c'est l 27 juillet.


Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi ils ont commencé le traitement du RP depuis le 9 août.  @fadsu ne t'inquiètes pour gagner du temps refais le passport le plus rapidement possible et suis les instructions de @Tee_llg. C'est bientôt la fin du cursus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aah donc c'est plus long avec un enfant [emoji17] [emoji17] [emoji17] [emoji26]
J'espère que sava pas être long...je prie Allah pour.
C'est juste mon passeport que je dois refaire, celui de ma fille est valide. Merci@Tee_Ilg[emoji4]

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com


Aaah@Tee_Ilg je viens de vérifier, en fait j'ai les mêmes statistiques que@pbfox.
J'suis également du 19 mai

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pbfox a dit :

Moi ils ont commencé le traitement du RP depuis le 9 août.  @fadsu ne t'inquiètes pour gagner du temps refais le passport le plus rapidement possible et suis les instructions de @Tee_llg. C'est bientôt la fin du cursus.

 

Mets tes stats @fadsu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement