Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, carelie a dit :

J n desespere pas dans tous les cas.

Merci bcp Carelie. J'encourage tous ceux patients. Moi ma femme est quebecoise et ca nous pris 19 mois mais en aucun cas on a parlé mal du gouvernement. Ce site est fait pour se soutenir et non pas pr se comparer aux autres ou pr juger le gouvernement canadien. Certes le gouvernement canadien met du temps pour les verifications mais fini toujours par donner octroyer le visa a ceux qui le meritent contrairement a pleins de pays europeens qui refusesnt sans cause valable. Alors faites comme Carelie et evitons de juger le gouvernement d'un  pays ou nous voulons resider bientot. Tous ceux qui sont patients et sereins auront tres bientot leurs visas.

 

Tres bonne chance a toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Calmes toi Nickyquebecois

On aura des reposes bientot .

Charles essaye de nous rassurer comme il peut mais on sait tous que nul ne maitrise le fonctionnement de Dakar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai rencontré une dame sur ce forum qui parraine son epoux gabonais on a les memes dates (reception de dossier, debut d traitement..) jetais persuadée k cetait la meme personne qui etudiait notre dossier dont des qu l une aurait une new lotre suivrait malheureusement  elle  a eu son mail jeudi comme Seydi et moi jusqua present je nai rien . 

Donc vrmt Dakar na pas d logique faut juste attendre son heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne fait de comparaison. Si j'ai bien compris le sujet de cette rubrique  c'est "QUE SE PASSE T-IL À DAKAR",  alors  nous parlons bien de Dakar: Analyser, comprendre et connaitre comment fonctionne  Dakar afin de nous ajuster aussi bien dans nos actions et réactions que dans attentes ,  à moins que je m'abuse?  Où est la comparaison  là dedans? ai-je mal fait de dénoncer  ce qui pour moi constitue une vérité?

Modifié par Nickyquébécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas de reponse venant de dakar mais je pense que obtenir la residence n'est pas un droit mais plutot un privilege donc pour nous les attendeux prions juste et je suis persuade ont l'aura tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nickyquébécois a dit :

Personne ne fait de comparaison. Si j'ai bien compris le sujet de cette rubrique  c'est "QUE SE PASSE T-IL À DAKAR",  alors  nous parlons bien de Dakar: Analyser, comprendre et connaitre comment fonctionne  Dakar afin de nous ajuster aussi bien dans nos actions et réactions que dans ,  à moins que je m'abuse?  Où est la comparaison  là dedans? ai-je mal fait de dire ce qui pour moi constitue une vérité?

Les dossiers sont traités en fonction de leur procedure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc,  Dakar n'a aucune logique  et aucune procédures.  Si une même personne pouvait déposer  2 dossier  (c'est à dire deux dossiers identiques)   je suis sur qu'on obtiendrait des résultats et des rendements différents pour les deux dossiers.   Et pour information Steoan, Attention C'est un droit pour un parrain que l'on octroie la résidence permanente à son conjoint. le cas échéant il ou elle  à le droit de faire appel devant la justice. Est ce qu'on fait recours à la justice pour obtenir une faveur?   non mais franchement si c'était pas par amour pour mon épouse j'annulais toutes ces bêtises. ça m'énerve. Faire languir des personnes de cette façon  c'est amorale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas faire un debat sur les droits des parrains sur ce forum nickyquebecois mais tant que tu nest pas resident tu n'est pas en droit d'exiger quoi que ce soit de la part des agents d'immigration 

a ce niveau on pourra debattre toute la journee j'ai ete etudiant etranger au canada donc les lois en matiere d'immigration je les connais un petit peu je le dis et redis c'est pas un privilege pour nous d'etre resident canadien pas un droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Steoan a dit :

on va pas faire un debat sur les droits des parrains sur ce forum nickyquebecois mais tant que tu nest pas resident tu n'est pas en droit d'exiger quoi que ce soit de la part des agents d'immigration 

a ce niveau on pourra debattre toute la journee j'ai ete etudiant etranger au canada donc les lois en matiere d'immigration je les connais un petit peu je le dis et redis c'est pas un privilege pour nous d'etre resident canadien pas un droit 

puisse que tu le dit Steoan, la vérité est subjective.  continuons d'attendre et en silence cette fois  vu qu'il est interdit de raler. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas interdit de raler mais il est injuste de faire comme ci il travaillais pas sur nos dossiers nicky ca me fais davantage ch**r de pas avoir encore eu ma residence 18 mois apres le debut de ma procedure quand y'a du monde qui l'a en moins de 12 mois mais je sais une chose il travaille dessus l'attente est insupportable c'est vrai  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nickyquébécois a dit :

Charles26, tu as pratiquement les mêmes statistiques que Carélie et moi,  mais pourtant  force est de constater que ton dossier est allé tellement plus vite que les notre.  Franchement, ton explication peu plausible. tu ne vas pas nous dire que sur 16 pays, le Sénégal accuse les meilleurs temps de réponse aux requêtes "cic"   , c'est archi faux. C'est même très faux.  Faut pas dire des choses pareils, nous sommes tous africains à la bases  et c'est dans un esprit commun  que nous devons évoluer.  Le BVC de Dakar en tant que service administratif compétant  devrait tenir compte de tous les aléas  et mettre e place des mesures conséquentes  pour palier à chaque obstacle; c'est à cela qu'on reconnait l'efficacité  d'un service,  plutôt que de laisser aux victimes de leur incompétence la possibilité de spéculer.  Franchement je suis déçu.  Le comble est qu'ils fournissent de faux rapports aux Gouvernement Canadien.

 

Charles26  faut plus dire des choses pareilles,  tu insultes nos intelligences :angry:

 

Es-tu vraiment certain que c'est lui qui insulte l'intelligence des autres?

 

À te lire, on comprendrait que les autorités canadiennes choisissent de favoriser les Sénégalais au détriment de tous les autres Africains. Quel intérêt a-t-on à faire ça? Dis-moi. Y a-t-il une ressource naturelle si extraordinaire au Sénégal qu'il n'y a pas nulle part ailleurs et qui pousserait le Canada à être complaisant avec ce pays plutôt qu'avec un autre? Allez, dis-moi parce que derrière tes propos se cache une théorie du complot. J'aimerais bien la comprendre. Pour le moment, l'hypothèse de Charles tient la route et n'insulte pas mon intelligence. Il y a des pays où la transmission des informations est plus efficace que d'autres et qui font que les délais sont raccourcis. Si tu vas lire ailleurs que dans ce sujet, tu verras que ça se voit aussi dans d'autres endroits de la planète. 

 

Et puis en effet, comme une autre personne l'a indiqué plus haut, immigrer au Canada est un privilège et non un droit. Le parrainage ne fait pas exception, dans le sens où les autorités canadiennes savent que plusieurs personnes se marient dans le dessein seul d'immigrer au Canada et non pas parce qu'ils aiment l'autre personne. Plusieurs demandes de parrainages sont refusées pour ce motif. Si on doute plus rarement des sentiments du parrain (après tout, il a des engagements très importants à prendre pour les premiers temps du parrainage), les sentiments du parrainé sont souvent examinés à la loupe puisque malgré que certaines demandes de parrainage soient acceptées parce que les agents ont cru à la sincérité des demandeurs, certains parrainés disparaissent dans la nature une fois au Canada, parfois dès les premières heures, parfois dans les semaines qui suivent et ils ne reprennent pas l'avion pour leur pays... Alors si tu dis que le parrain a le droit d'être avec son conjoint, le Canada a aussi le droit de se protéger de ces fraudeurs sentimentaux. Quel droit prévaut sur l'autre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Azarielle a dit :

 

Es-tu vraiment certain que c'est lui qui insulte l'intelligence des autres?

 

À te lire, on comprendrait que les autorités canadiennes choisissent de favoriser les Sénégalais au détriment de tous les autres Africains. Quel intérêt a-t-on à faire ça? Dis-moi. Y a-t-il une ressource naturelle si extraordinaire au Sénégal qu'il n'y a pas nulle part ailleurs et qui pousserait le Canada à être complaisant avec ce pays plutôt qu'avec un autre? Allez, dis-moi parce que derrière tes propos se cache une théorie du complot. J'aimerais bien la comprendre. Pour le moment, l'hypothèse de Charles tient la route et n'insulte pas mon intelligence. Il y a des pays où la transmission des informations est plus efficace que d'autres et qui font que les délais sont raccourcis. Si tu vas lire ailleurs que dans ce sujet, tu verras que ça se voit aussi dans d'autres endroits de la planète. 

 

Et puis en effet, comme une autre personne l'a indiqué plus haut, immigrer au Canada est un privilège et non un droit. Le parrainage ne fait pas exception, dans le sens où les autorités canadiennes savent que plusieurs personnes se marient dans le dessein seul d'immigrer au Canada et non pas parce qu'ils aiment l'autre personne. Plusieurs demandes de parrainages sont refusées pour ce motif. Si on doute plus rarement des sentiments du parrain (après tout, il a des engagements très importants à prendre pour les premiers temps du parrainage), les sentiments du parrainé sont souvent examinés à la loupe puisque malgré que certaines demandes de parrainage soient acceptées parce que les agents ont cru à la sincérité des demandeurs, certains parrainés disparaissent dans la nature une fois au Canada, parfois dès les premières heures, parfois dans les semaines qui suivent et ils ne reprennent pas l'avion pour leur pays... Alors si tu dis que le parrain a le droit d'être avec son conjoint, le Canada a aussi le droit de se protéger de ces fraudeurs sentimentaux. Quel droit prévaut sur l'autre?

 

 

Ouh la la, on se calme. pas de Théorie du complot ni de propos diffamatoires. je n'ai fait que citer une évidence   à  savoir; Le BVC se trouve à Dakar alors ce n'est pas surprenant  que la majorité des demandes Sénégalaises soient traité avec plus de rapidité. Je dénonce juste le fait qu'ils fournissent des statistiques erronées. Ils disent sur le site "cic" que les délais de traitement des demandes pour le Sénégal est de 17 mois contre 14 pour le Cameroun,  mais la réalité est toute autre. Je n'ai dénoncé aucun complot  si ce n'est dire innocemment la vérité,  tel  un enfant,  avec franchisse. C'est étonnant que mes propos suscitent autant de réactions adverses,  c'est à croire qu'on vit dans une monde dans lequel la vérité effraye  certains. 

Et comme je l'ai dit plus haut, le débat est clos,  je retire mes propos mais je ne regrette pas d'avoir été franc, ce n'est pas une faiblesse mais une qualité.

 

Bien de choses à vous.

Modifié par Nickyquébécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nickyquébécois a dit :

Ouh la la, on se calme. pas de Théorie du complot ni de propos diffamatoires. je n'ai fait que citer une évidence   à  savoir; Le BVC se trouve à Dakar alors ce n'est pas surprenant  que la majorité des demandes Sénégalaises soient traité avec plus de rapidité. Je dénonce juste le fait qu'ils fournissent des statistiques erronées. Ils disent sur le site "cic" que les délais de traitement des demandes pour le Sénégal est de 17 mois contre 14 pour le Cameroun,  mais la réalité est toute autre. Je n'ai dénoncé aucun complot  si ce n'est dire innocemment la vérité,  tel  un enfant,  avec franchisse. C'est étonnant que mes propos suscitent autant de réactions adverses,  c'est à croire qu'on vit dans une monde dans lequel la vérité effraye  certains. 

Et comme je l'ai dit plus haut, le débat est clos,  je retire mes propos mais je ne regrette pas d'avoir été franc, ce n'est pas une faiblesse mais une qualité.

 

Bien de choses à vous.

Attention, tu ne peux te baser sur les statistiques que quelques personnes donnent sur un forum pour dire que le Canada affiche des fausses informations. il s'agit en fait du délais maximal que 80% des  dossiers ont pu être traité par le passé. il est donc claire que certains dossiers(la plupart d'ailleurs) sont traité en moins de temps que ça. maintenant si un dossier dépasse ses délais et que le requérant(ou son représentant) ne connais pas la raison, il est en droit de demander à CIC les raisons. Et CIC est tenue de répondre. Il répond toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me retire car l esprit antérieur du forum n y ai plus

Avec la situation sécuritaire qui prévaut dans le monde le Canada a le droit et le devoir de se protéger

Si une personne n est pas OK avec cela qu il ne présente pas de dossier 

La RP n est pas un droit mais un privilège

Je remercie tout le monde et surtout garder le sourire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as pris rdv directement ,faut faire que ton dossier ne reste plus sur le table du courage aumoin tu as eu des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, charles26 a dit :

Je me retire car l esprit antérieur du forum n y ai plus

Avec la situation sécuritaire qui prévaut dans le monde le Canada a le droit et le devoir de se protéger

Si une personne n est pas OK avec cela qu il ne présente pas de dossier 

La RP n est pas un droit mais un privilège

Je remercie tout le monde et surtout garder le sourire

 

Bonne chance  dans tes projets futur. .au plaisir de vous voir un jour en famille  dans une soirée  ou festival. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vicky bonne chance a toi aussi avec l arrivée de ton mari

Nous serons pas loin de ta ville je t enverrai un message

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjr a tout le monde. Juste une petite question un Ami a moi m'a dit que si ton visas est proche a l'expiration mieux vaut acheter un billet aller retour lors de ton voyage ou sino tu risque d'avoir de problème a l'aéroport. J'aimerai avoir plus de renseignement merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement