Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Invité jean-noel150

salut a tous

il y a des espoirs que çà bouge a dakar. je connais un congolais qui parraine sa femme et ses enfants. ils ont eu leur acceptation de mississaga en janvier et ont reçu la brune en fin de semaine derniere

j espere que nous aussi on est pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Pour la première étape du parrainage, la lettre d'acceptation est envoyée par courriel (e-mail) ou par courrier (la poste)?

En fait, je suis à la première étape de mon parrainage en tant que répondant et cette ligne: "Nous vous avons envoyé une lettre le 12 août 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous." a été rajoutée dans mon e-cas. Inutile de vous dire que je suis au summum de l'inquiétude car il me semblait, qu'en parcourant notamment ce merveilleux fil des "Dakarois" que s'il acceptent le parrainage, la lettre était systématiquement envoyé par e-mail surtout que j'ai déjà réceptionné par e-mail un AR de ma demande!!!!

Merci d'avance pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dossier de parrainage ou le traitement s commencé le 3 juillet peut espérer la brume après combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entre dans mon compte en ligne c'est écrit encours au niveau du dossier de parrainage et au niveau de dossier de résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier à été reçu le 28 mai et le traitement à commencé le 03 juillet c'est ce qui est mentionné dans mon dossier en ligne

Modifié par N82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR à tous

si ça peut nous consoller et nous donner la force d'être patient, moi j'ai fait la connaissance d'une fille camerounaise mariée à une québécois qui a commencé sa procédure depuis octobre 2014 et c'est juste le mois passé que Dakar lui a demandé des infos complémentaires et lui a envoyé le formulaire pour faire les examens médicaux.

bonne journée à tous et beaucoup de courage pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

le médical de mon mari se termine jeudi prochain (27 aout), et notre dossier est passé en cours le 12 aout. Je voudrais savoir est ce que vous pensez il devrait refaire son 2e médical avant qu'on lui demande de le refaire, comme ca l'attente des résultats seraient moins longue!??

Merci!

Modifié par Misstheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas encourageant avec Dakar hennnn. aujourd'hui les délais de traitement sont passés de 21 mois à 22 mois on vera de toutes les couleurs avec eux. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

le médical de mon mari se termine jeudi prochain (27 aout), et notre dossier est passé en cours le 12 aout. Je voudrais savoir est ce que vous pensez il devrait refaire son 2e médical avant qu'on lui demande de le refaire, comme ca l'attente des résultats seraient moins longue!??

Merci!

si j'étais toi j'attendrais qu'il me le demande.C'est pas la peine de le faire avant dans tous les cas ça changerait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c ce que mon mari a dit on va attendre on nous le demande ca va être plus sur. Merci Severine1.

C'est fou comment cette attente peux nous rendre folle!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami à moi qui a eu son acceptation le 16 avril , son dossier est passé a encours hier et ca fait 30 minutes qu'il recu le mail de brune de dakar. en fin dakar a fini avec les visas etudiant et a repris avec les dossiers. soyons patient et optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De castro : avril ..... Il est trés chanceux ton ami !

Il nous a tous devancé.....

C'est donc vrai , Dakar ne traite pas les dossiers par ordre d'arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami à moi qui a eu son acceptation le 16 avril , son dossier est passé a encours hier et ca fait 30 minutes qu'il recu le mail de brune de dakar. en fin dakar a fini avec les visas etudiant et a repris avec les dossiers. soyons patient et optimistes.

salut de castro il est de quelle nationalité ton ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pomme2015 oublie l'ordre, de mississauga passant par MIDI jusqu'a dakar il n'y a aucun ordre, les dossiers sont dispachés à plusieurs agent et tout depend de chaque agent, tu sais bien qu'il y a toujours des gens rapides et d'autres lents. c'est ca la vie mon frere. les chanceux tombent chez les rapides mais les mal.... tombent chez les lents. mais en ce moment pas de choix que de supporter. une autre amie a deposée le 10 fevrier et le 6 juillet passé visa dans la poche. son mari est là depuis plus dun mois. quand jai vu mon dossier passer a encours jai revé que je pouvais etre chanceux mais mon reve continue lol. tenons bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment il y a aucune logique rationnelle dans le traitement des demandes. Il faut prendre son mal en patience. Mais une chose est sûre, on oubliera toute cette galère une fois le visa en poche et ce jour là, on aura l'air de quelqu'un qui n'a jamais souffert de l'attente.

Donc courage la bande. Peut-être que notre bien se trouve dans cette longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement