Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous et surtout a toi severine ca fait un long moment. je n ai pu reagir depuis un bon moment a cause des raisons independantes de ma volonté. j ai lu vos actualités . en ce qui me concerne mon dossier est arrivé a dakar il y a un moment et il y a 2 semaines ils m ont demandé de leurs fournir des informations complementaires en ce qui concerne le pourquoi mes enfant n etait pas inclu dans mon parrainnage? je precise que je suis en parrainnage mariage mixte et j ai des enfants d une precedente relation dont je n ai jamais ete mariée. et donc je leur ai expliqué que je comptais avec mon epouse faire venir les enfants plus tard mais qu ils grandissent encore un peu

ils ont aussi demandé que je leur fasse parvenir les actes de naissances des enfants et qu ils passent leurs examens medicaux.

pour cela ils m ont accordé 60 jour cela fait 2 semaines j esperes pouvoir leur repondre d ici mardi

c est tout pour l instant

portez vous bien

je ne veux pas te décourager mais nous ca fait maintenant 95 jours ouvrable qu'ils nous ont demander des infos supplémentaire sur ma femme et on a toujours rien. Mais on garde le courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je suis arrivé depuis hier au Canada avec ma fille j ai passé juste 30 min avec l immigration je vous souhaite à tous que tout le reste se déroule bien et très vite évidemment .au fait Séverine je suis rentré avec les copies de csq je t informe comme convenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis je suis arrivé depuis hier au Canada avec ma fille j ai passé juste 30 min avec l immigration je vous souhaite à tous que tout le reste se déroule bien et très vite évidemment .au fait Séverine je suis rentré avec les copies de csq je t informe comme convenu .

Bienvenu marijo.

WAW 30 minutes c'est rien. Espérons que ça aille vite pour nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je suis arrivé depuis hier au Canada avec ma fille j ai passé juste 30 min avec l immigration je vous souhaite à tous que tout le reste se déroule bien et très vite évidemment .au fait Séverine je suis rentré avec les copies de csq je t informe comme convenu .

merci bien Marijo maintenant tu es en famille profite bien du temps que Dakar t'a arraché. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment pouvons nous ajouter nos stats ?

pomme2015 pour ajouter ta signature tu cliques sur la petite flèche qui est juste à côté de ton pseudo; une petite page va se dérouler tu cliques sur paramètres; une autre grade page options va s'afficher tu cherches signature à ta gauche tu cliques dessus; tu remplis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

est ce que vos statuts en ligne change?? Pcq moi depuis décembre (médicaux reçu) rien a changer!

Bonjour je crois que ici on parle plutôt du bureau des visas de dakar,si je comprend bien chaque bureau a sa specificité dans la gestion de ses dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse. Je sais que c'est ne pas Dakar qui traité ma demande. Ma question concernait la date limitée pour rentrer au Canada une fois le passeport en mai. J'ai passé ma visite médicale vers la mi-juillet 2014 pour ça ma question.

Félicitations à tous ceux qui ont eu leur visa ou leur brune.

Séverine1 pour entrer au Canada le document que l'on demande très souvent c'est la confirmation de résidence permanente mais bien sûr il vaut toujours mieux avoir au moins son CSQ scanné sur soit.

jamillybr je crois que ce n'est pas Dakar qui s'occupe de ta région sauf si je me trompe bien sûr.

Toutefois pour ta question, la date de validité de ton visa dépend essentiellement de deux choses: la date d'expiration de ta visite médicale et la date d'expiration de ton passeport.

Le visa de "manière globale" a une validité maximum d'un an qui est la durée maximum de validité de ta visite médicale.

Félicitations à tous ceux qui ont eu leur visa ou leur brune.

Séverine1 pour entrer au Canada le document que l'on demande très souvent c'est la confirmation de résidence permanente mais bien sûr il vaut toujours mieux avoir au moins son CSQ scanné sur soit.

jamillybr je crois que ce n'est pas Dakar qui s'occupe de ta région sauf si je me trompe bien sûr.

Toutefois pour ta question, la date de validité de ton visa dépend essentiellement de deux choses: la date d'expiration de ta visite médicale et la date d'expiration de ton passeport.

Le visa de "manière globale" a une validité maximum d'un an qui est la durée maximum de validité de ta visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lerathoo44 je sais que c'est pas le même bureau,mais je me demandais p-e que y avait d'autre dans ma situation. Bon week end a tous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est avec un Grand Plaisir que j'écris ce message en vous annonçant que ma femme a reçu ce matin le mail de retrait de passeport de Dakar. Et ben, au final du dépôt de Mississauga au visa, cela nous a pris pile 7 mois. Comme quoi Dakar peut aussi être très rapide et très loin des 21 mois annoncés(pour 80% des demandes).

Je souhaite à tous un aussi rapide dénouement.

Best regards

Manjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mankack je te jure j'ai vu ça dans la nuit dans les rêves que Dakar m'a écrit que je dois envoyer les passports donc c'était toi qui devais recevoir le passeport de ta femme. félicitationnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mankack je te jure j'ai vu ça dans la nuit dans les rêves que Dakar m'a écrit que je dois envoyer les passports donc c'était toi qui devais recevoir le passeport de ta femme. félicitationnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Crylol:

Merci Severine, sûrement tu l'as vu venir. :Crylol::Crylol::thumbsup:

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamillybr

Comme je te l'ai dit plutôt la validité de ton visa dépend essentiellement de deux choses: la date d'expiration de ton passeport et la date d'expiration de ta visite médicale.

Donc dans ton cas je suppose que ton passeport est encore valide pour longtemps puisque tu ne parles que ta visite médicale.

Ceci dit si tu as passé ta visite médicale a mi-juillet 2014 alors tu dois avoir déjà posé le pied sur le sol canadien à la mi-juillet 2015 car la visite médicale n'a qu'une validité de 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misstheo

Comme Lerathoo44 te l'as dit, tu risque recevoir sur cet espace des réponses qui ne correspondent pas à la réalité de l'ambassade qui traite ton dossier.

Et pour la plupart d'entre nous c'est l'expérience des uns et des autres qui nous aident à nous orienter car nous dépendons tous du bureau de Dakar et donc chacun à sa petite idée pour une problème ou pour un autre puisqu'ayant peut-être vécu la même situation.

Nous pouvons t'aider sur des questions d'ordre générale mais pour ce qui est des questions qui sont étroitement liées à l'ambassade qui gère ton dossier il sera difficile pour quiconque de te fournir une réponse assez claire à moins d'avoir véritablement des connaissances sur le sujet.

Pour ce qui est de l'ambassade de Dakar, les statuts en ligne changent pour certains d'entre nous alors pour d'autres cela ne change pas; donc en fin de compte on ne se base plus beaucoup sur ça pour connaître l'état d'avancement de nos dossiers mais plutôt sur le parcours de ceux qui, comme nous ont presque les même stats ou encore sur les lettres ou courriers que nous envoie l'ambassade.

Donc comme je te l'ai dit tout dépend de la "réalité" de l'ambassade qui gère ton dossier.

J'espère t'avoir éclaircit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance a tous ceux et toutes celles qui ont leurs visas. Franchement l'attente avec dakar est très difficile et bcp stressant. 16 mois et 2 jours que nous attendons toujours. C'est un peu decourageant. Mais il faut avoir un moral en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wowww, c'est long comme délais ça.... Oui l'attente est longue et stressante . J'ai l'impression que quand ils demandent des infos complémentaires, ca rallonge de beaucoup le délai .... Aux faits , quels sont les infos qu'ils demandent ??????

Bonne chance et beaucoup de courage à tlm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement