Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

je pense que quand il y a un problème avec ton dossier,il t'informe.

Rarement Dakar refuse le visa quand le féderal a accepté la demande de parrainage.

restons confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que quand il y a un problème avec ton dossier,il t'informe.

Rarement Dakar refuse le visa quand le féderal a accepté la demande de parrainage.

restons confiant.

Coulness je voudrais pas faire paniquer notre ami Zoh mais 23% des demandes de résidences permanentes sont refusées par Dakar pour documents frauduleux. quand au Fédéral c'est pas à eux que revient la décision final car il ne font aucune vérification d'authenticité ni sécuritaire des documents fournis c'est au BVC que revient cette tâche. en conclusion si le visa lui sera refusé il sera informé au cas contraire qu'il soit patient avec Dakar il faut s'armer de beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!

s'il vous plait combien de temps faut'il pour qu'un dossier passe de réception de : RECEPTION DE LA DEMANDE PAR CIC a :EN COURS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ceux qu'ont eu de bonne nouvelles. :biggrin2: J'ai une question à vous dans votre passeport c'est quoi la date limitée écrit sur le visa pour rentrer au Canada?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde..... C'est tranquille sur le forum c'est temps-ci ..... Espérons que certains auront de bonnes nouvelles bientôt ....... Je me demandais quels informations complémentaires Dakar peut demander ?????

Merci bcp et bonne journée ;)

Bonjour tout le monde..... C'est tranquille sur le forum c'est temps-ci ..... Espérons que certains auront de bonnes nouvelles bientôt ....... Je me demandais quels informations complémentaires Dakar peut demander ?????

Merci bcp et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde..... C'est tranquille sur le forum c'est temps-ci ..... Espérons que certains auront de bonnes nouvelles bientôt ....... Je me demandais quels informations complémentaires Dakar peut demander ?????

Merci bcp et bonne journée :wink:

Bonjour tout le monde..... C'est tranquille sur le forum c'est temps-ci ..... Espérons que certains auront de bonnes nouvelles bientôt ....... Je me demandais quels informations complémentaires Dakar peut demander ?????

Merci bcp et bonne journée :wink:

bonjour les amis c'est vraiment calme par ici; Pomme15 ce qu'on peut te demander comme infos complémentaires sont plus de preuves de votre relation et certains ici qui sont passés par là pourront t'en dire plus mais maintenant ils sont trop occupés avec les retrouvailles.

N82 tu as finalement fait comment pour ton bébé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont eu leur visa ou leur brune.

Séverine1 pour entrer au Canada le document que l'on demande très souvent c'est la confirmation de résidence permanente mais bien sûr il vaut toujours mieux avoir au moins son CSQ scanné sur soit.

jamillybr je crois que ce n'est pas Dakar qui s'occupe de ta région sauf si je me trompe bien sûr.

Toutefois pour ta question, la date de validité de ton visa dépend essentiellement de deux choses: la date d'expiration de ta visite médicale et la date d'expiration de ton passeport.

Le visa de "manière globale" a une validité maximum d'un an qui est la durée maximum de validité de ta visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont eu leur visa ou leur brune.

Séverine1 pour entrer au Canada le document que l'on demande très souvent c'est la confirmation de résidence permanente mais bien sûr il vaut toujours mieux avoir au moins son CSQ scanné sur soit.

jamillybr je crois que ce n'est pas Dakar qui s'occupe de ta région sauf si je me trompe bien sûr.

Toutefois pour ta question, la date de validité de ton visa dépend essentiellement de deux choses: la date d'expiration de ta visite médicale et la date d'expiration de ton passeport.

Le visa de "manière globale" a une validité maximum d'un an qui est la durée maximum de validité de ta visite médicale.

merci beaucoup Razel. mon mari a envoyé le reçu des frais de demande de résidence permanente au mississauga depuis deux semaines et celà n'est jamais arrivé pour tant c'était par poste recommandée donc un délais maximal de 3 jours; aujourd'hui il se rend là bas il dise que le colis c'est perdu. est ce qu'il peut envoyer la copie? est ce qu'une copie sera prise en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis en attente moi aussi, mais par contre je suis dans le BVC en Haïti. Les délais sont de 23 mois et juillet me fera mon 7e mois, donc je ne sais pas si ca va prendre vraiment les 23 mois ou non. Je voudrais savoir est ce que vos statuts en ligne change... parce que moi depuis décembre il y que ces 2 lignes la: 1. demande de RP reçu et 2. médicaux reçu.

Dans mon cas tout a été envoyer, médical, paiement, et certificat de police, mais depuis début décembre rien. Quand j'écris l'ambassade on m'a dit le 28 avril mon dossier est l.étude. Pensez vous que c'est normal qu'on étudie mon dossier depuis avril sans rien nous dire. Merci de vos réponses, malheureusement y a pas grande discussion sur les dossiers traité en Haiti, alors je me suis permis de venir ici.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis en attente moi aussi, mais par contre je suis dans le BVC en Haïti. Les délais sont de 23 mois et juillet me fera mon 7e mois, donc je ne sais pas si ca va prendre vraiment les 23 mois ou non. Je voudrais savoir est ce que vos statuts en ligne change... parce que moi depuis décembre il y que ces 2 lignes la: 1. demande de RP reçu et 2. médicaux reçu.

Dans mon cas tout a été envoyer, médical, paiement, et certificat de police, mais depuis début décembre rien. Quand j'écris l'ambassade on m'a dit le 28 avril mon dossier est l.étude. Pensez vous que c'est normal qu'on étudie mon dossier depuis avril sans rien nous dire. Merci de vos réponses, malheureusement y a pas grande discussion sur les dossiers traité en Haiti, alors je me suis permis de venir ici.

Merci.

Bonjour Misstheo,

Il faut vraiment s'armer de patience. Ils precisent que les 23 mois concernent 80% des demandes traitées. Donc, il faut juste ésperer etre dans les 20% restant qui sont bcp plus rapide. Me concernant par exemple, les delais de Dakar sont de 21 mois pour la RP et ma femme a depoé son passeport y a deux semaines(voir mes stats)

Donc c'est vraiment au cas par cas le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manjack pour la réponse.... je trouve ca tellement long déjà les 6 dernier mois. J'espère que j'aurais la chance d'être dans les 20%. J'espère que ta femme sera bientôt avec toi. mes statuts ont-ils changer en ligne? Pcq moi ca ne change pas, donc c'est pour cela je crois pas quand on me dit c'est a l'étude.

Modifié par Misstheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci manjack pour la réponse.... je trouve ca tellement long déjà les 6 dernier mois. J'espère que j'aurais la chance d'être dans les 20%. J'espère que ta femme sera bientôt avec toi. mes statuts ont-ils changer en ligne? Pcq moi ca ne change pas, donc c'est pour cela je crois pas quand on me dit c'est a l'étude.

c'est tellement long ça c'est sûr. mais tu ne peux pas f

Merci manjack pour la réponse.... je trouve ca tellement long déjà les 6 dernier mois. J'espère que j'aurais la chance d'être dans les 20%. J'espère que ta femme sera bientôt avec toi. mes statuts ont-ils changer en ligne? Pcq moi ca ne change pas, donc c'est pour cela je crois pas quand on me dit c'est a l'étude.

c'est tellement long ça c'est sûr. mais tu ne peux pas f

faire une demande de visa temporaire pour aller passer du temps avec ton époux ainsi le temps peut paraître moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis au canada, je fais la demande pour mon mari, mais on me dit que c'est déconseiller de faire une demande de visa temporaire quand le dossier est en traitement. Et je ne veux pas aller le voir pour qu'on l'appel pour son passeport donc de l'argent dépenser encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis au canada, je fais la demande pour mon mari, mais on me dit que c'est déconseiller de faire une demande de visa temporaire quand le dossier est en traitement. Et je ne veux pas aller le voir pour qu'on l'appel pour son passeport donc de l'argent dépenser encore.

si moi je pouvais voyager je le ferais c'est juste qu'ils ne nous accordent presque jamais le visa temporaire à Dakar. du fait que c'est pas conseillé de visiter son époux je pense pas car les occidentaux le font tout au long de leur procédure de vas et vient entre canada-paris et bien d'autre mais ils ont toujours à la fin leur résidence permanente et puisqu'on ne sait jamais quand est ce qu'ils réagiront faut bien continuer à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Severine1 en Haiti non plus on accorde pas facilement le visa temporaire.... j'attends mes vacances et si j'ai aucune nouvelle je vais aller le voir, Pcq cette attente me rend folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Severine1 en Haiti non plus on accorde pas facilement le visa temporaire.... j'attends mes vacances et si j'ai aucune nouvelle je vais aller le voir, Pcq cette attente me rend folle.

oui c'est une bonne idée. pour moi aussi c'est pas facile. je travaille beaucoup mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas pour tuer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

salut à tous et surtout a toi severine ca fait un long moment. je n ai pu reagir depuis un bon moment a cause des raisons independantes de ma volonté. j ai lu vos actualités . en ce qui me concerne mon dossier est arrivé a dakar il y a un moment et il y a 2 semaines ils m ont demandé de leurs fournir des informations complementaires en ce qui concerne le pourquoi mes enfant n etait pas inclu dans mon parrainnage? je precise que je suis en parrainnage mariage mixte et j ai des enfants d une precedente relation dont je n ai jamais ete mariée. et donc je leur ai expliqué que je comptais avec mon epouse faire venir les enfants plus tard mais qu ils grandissent encore un peu

ils ont aussi demandé que je leur fasse parvenir les actes de naissances des enfants et qu ils passent leurs examens medicaux.

pour cela ils m ont accordé 60 jour cela fait 2 semaines j esperes pouvoir leur repondre d ici mardi

c est tout pour l instant

portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous et surtout a toi severine ca fait un long moment. je n ai pu reagir depuis un bon moment a cause des raisons independantes de ma volonté. j ai lu vos actualités . en ce qui me concerne mon dossier est arrivé a dakar il y a un moment et il y a 2 semaines ils m ont demandé de leurs fournir des informations complementaires en ce qui concerne le pourquoi mes enfant n etait pas inclu dans mon parrainnage? je precise que je suis en parrainnage mariage mixte et j ai des enfants d une precedente relation dont je n ai jamais ete mariée. et donc je leur ai expliqué que je comptais avec mon epouse faire venir les enfants plus tard mais qu ils grandissent encore un peu

ils ont aussi demandé que je leur fasse parvenir les actes de naissances des enfants et qu ils passent leurs examens medicaux.

pour cela ils m ont accordé 60 jour cela fait 2 semaines j esperes pouvoir leur repondre d ici mardi

c est tout pour l instant

portez vous bien

bonsoir JN tu viens plutôt avec de bonne nouvelle mon frère je suis contente pour toi. c'est un bon signe et je te souhaite bonne continuation moi c'est pareil sans nouvelle de Dakar mais je sais que on tour viendra un jour ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jean noel150. stp quelles sont tes statistiques (dates)? merci


severine1 tu peux tu me repondres inbox svp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jean noel150. stp quelles sont tes statistiques (dates)? merci

severine1 tu peux tu me repondres inbox svp? merci

de castro à raison JN et en plus en tant qu'un ancien tu devrais être sanctionné. les signature sont très importantes. je te pardonne puisque je suis bonne lolll. ça me ait plaisir de te compter à nouveau parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement