Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Kissy

Tu peux envoyer les CSQ marqué "IMMIGRATION" .

Tu as encore le temps car entre la réception de tes documents et le début de traitement il y'a un certains temps qui passe.

Donc arrête de stresser et envoi leur les CSQ "originaux".

En y joignant une note d'explication pour signaler ton erreur lors du 1er envoi.

De toutes les façons tous les documents que tu envoies leur parvienne et ils ajouteront cela aux autres documents.

Tu envoi cela en "ALLÉ SIMPLE" avec la même compagnie de messagerie.

Cela t'évitera au moins un délai supplémentaire dans le cas où ils exige les originaux.

Donc NO STRESS car le seul truc que tu risque c'est un délai supplémentaire mais en faisant comme je le dis tu pourrais éviter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo,j'ai besoin de vos expérience.je parraine mon épouse depuis un an,elle a le csq,Dakar a demandé des informations complémentaires qui ont été données.

Et depuis ,c'est le silence.La visite médicale a expiré depuis un mois.

Que va t'il se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo,j'ai besoin de vos expérience.je parraine mon épouse depuis un an,elle a le csq,Dakar a demandé des informations complémentaires qui ont été données.

Et depuis ,c'est le silence.La visite médicale a expiré depuis un mois.

Que va t'il se passer ?

bonjour coulness pour mieux vous répondre, vos statistiques sont très importantes mettez les à jour et ensuite à partir des dates ont saura vous répondre. merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulness

Fais comme dit Severine1 car effectivement entre ce que tu dis et ce que tes statistiques disent il peut y avoir un petit fossé.

Sache qu'avec Dakar il faut avoir un cœur en acier pour ne pas avoir la crise cardiaque.

Généralement quand ils demandent des documents additionnels cela retarder ton dossier entre 2 semaines et 8 mois...tout cela dépendamment de l'agent qui gère ton dossier.

Ton épouse va devoir refaire la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Razel13 mon mari a payé les frais de résidence permanente par ligne et maintenant il faut que j'envoie le reçu au BVC de Dakar mais je ne sais pas comment m'y prendre ni à quelle adresse. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

J'aimerai savoir ou ma femme pourrai faire des photos à Yaoundé au Cameroun.

Vu que ces photos pour le visas différent de celui du passeport.

Merci

pour cela

Letout_em_6mois

Pas de soucis pour les photos mon frère ,photocopie juste la fiche qui porte les dimensions que exigent dakar et rends toi chez un photographe avec tous le font, j'avais aussi stressé pour ça mais en utilisant les dimensions il s'agit juste des simples photos 4*4 qu'on utilise au pays :biggrin2:

ok tu peux plus précisément les faire au carrefour intendance en face de la pharmacie de l intendance, devant l etat major de l armée de terre, j ai fais mes photos labas sans stress, ils sont assez pro, et j ai envoyé mes doc par le canal d CRDV à golf, c est bon prix labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

severine1

Normalement il y'a deux type de frais.

Les frais de traitement du dossier et les frais de DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE (DRP) ou frais de Résidence permanente.

J'espère ne pas me tromper en supposant que tu parles du 2e au vu de tes statistique et vu que ton dossier est déjà à Dakar.

Il s'agit donc des 490$(je crois) nécessaire pour le DRP.

Si effectivement c'est le cas tu n'a pas à t'en faire car au moment de te demander ton passeport, Dakar demandera aussi ces frais et tu pourras joindre le reçu avec les autres documents.

Mais tu peux aussi choisir d'envoyé ce reçu uniquement.

Pour ce qui est de l'adresse j'hésite vraiment à te le donner car effectivement il se pourrait que le service qui gère le traitement de dossier dans l'ambassade et le service qui gère l'étape finale c'est à dire "l'apposition du visa dans ton passeport" soient différents.

Mais de toutes les façons tout document que tu envoies à l'ambassade est ajouté à ton dossier peu importe le service...l'essentiel étant que cela leur parvienne.

Mais avec Dakar il vaut mieux parfois attendre qu'ils te demandent un document pour l'envoyer.

Je te conseille donc d'attendre.

Voici l'adresse pour "Apposition des visas"

Section des visas et l'immigration

18, rue Émile Zola,Plateau

BP: 6106 (Dakar étoile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

severine1

Normalement il y'a deux type de frais.

Les frais de traitement du dossier et les frais de DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE (DRP) ou frais de Résidence permanente.

J'espère ne pas me tromper en supposant que tu parles du 2e au vu de tes statistique et vu que ton dossier est déjà à Dakar.

Il s'agit donc des 490$(je crois) nécessaire pour le DRP.

Si effectivement c'est le cas tu n'a pas à t'en faire car au moment de te demander ton passeport, Dakar demandera aussi ces frais et tu pourras joindre le reçu avec les autres documents.

Mais tu peux aussi choisir d'envoyé ce reçu uniquement.

Pour ce qui est de l'adresse j'hésite vraiment à te le donner car effectivement il se pourrait que le service qui gère le traitement de dossier dans l'ambassade et le service qui gère l'étape finale c'est à dire "l'apposition du visa dans ton passeport" soient différents.

Mais de toutes les façons tout document que tu envoies à l'ambassade est ajouté à ton dossier peu importe le service...l'essentiel étant que cela leur parvienne.

Mais avec Dakar il vaut mieux parfois attendre qu'ils te demandent un document pour l'envoyer.

Je te conseille donc d'attendre.

Voici l'adresse pour "Apposition des visas"

Section des visas et l'immigration

18, rue Émile Zola,Plateau

BP: 6106 (Dakar étoile)

merci Razel je vais dans ce cas garder le reçu. s'il me le demande j'enverrais. en plus ils seront automatiquement informés que j'ai payé car c'est un reçu de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,pour les infos

dites moi comment je pourais mettre mes statistique a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coulness

Tu mets tes statistiques à jour exactement comme tu as fait pour écrire ce que l'on peut déjà lire dans tes stats.

Tu vas au niveau de ton nom en haut de page et tu cliques sur la petite flèche qui se trouve à côté.

Tu choisis ensuite "Paramètre" et dès que tu y es tu cliques sur "signature"

Dès que tu auras cliqué sur ce dernier un espace s'ouvrira en bas exactement comme celui que j'utilise en ce moment pour t'écrire.

Tu pourras donc y changer toutes les informations que tu veux et ensuite valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razel13 mon mari a payé les frais de résidence permanente par ligne et maintenant il faut que j'envoie le reçu au BVC de Dakar mais je ne sais pas comment m'y prendre ni à quelle adresse. merci

Severine1,

comme Razel l'a dejà dit, tu as deux choix, soit tu l'envoies directement à l'adresse que Razel a donnée soit tu attends lorsqu'on te demandera d'envoyer le passeport car de toutes les façons il te le redemanderont. Alors moi j’opterais pour le deuxième choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

J'aimerai savoir ou ma femme pourrai faire des photos à Yaoundé au Cameroun.

Vu que ces photos pour le visas différent de celui du passeport.

Merci

pour cela

Letout_em_6mois

Pas de soucis pour les photos mon frère ,photocopie juste la fiche qui porte les dimensions que exigent dakar et rends toi chez un photographe avec tous le font, j'avais aussi stressé pour ça mais en utilisant les dimensions il s'agit juste des simples photos 4*4 qu'on utilise au pays :biggrin2:

ok tu peux plus précisément les faire au carrefour intendance en face de la pharmacie de l intendance, devant l etat major de l armée de terre, j ai fais mes photos labas sans stress, ils sont assez pro, et j ai envoyé mes doc par le canal d CRDV à golf, c est bon prix labas

Monik..

Merci, mon epouse a fait ses photos labas et tout est beau

est-ce que ce sont les canadiens qui gerent le CRDV.

c'est intéressant..

stp me dire comment on procede.

DHL demande 139000 CFA pour l'envoie et le retour des passeports, ce qui est vraiment cher je trouve.

Letout_en_6mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Razel13 mon mari a payé les frais de résidence permanente par ligne et maintenant il faut que j'envoie le reçu au BVC de Dakar mais je ne sais pas comment m'y prendre ni à quelle adresse. merci

Severine1,

comme Razel l'a dejà dit, tu as deux choix, soit tu l'envoies directement à l'adresse que Razel a donnée soit tu attends lorsqu'on te demandera d'envoyer le passeport car de toutes les façons il te le redemanderont. Alors moi j’opterais pour le deuxième choix

merci Myster D c'est ce que je vais faire mais mon mari a déjà envoyé cela au CIC s'il ne transmette par l'information le moment venu lorsque Dakar me le demandera, je leur enverrais le reçu de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

J'aimerai savoir ou ma femme pourrai faire des photos à Yaoundé au Cameroun.

Vu que ces photos pour le visas différent de celui du passeport.

Merci

pour cela

Letout_em_6mois

Pas de soucis pour les photos mon frère ,photocopie juste la fiche qui porte les dimensions que exigent dakar et rends toi chez un photographe avec tous le font, j'avais aussi stressé pour ça mais en utilisant les dimensions il s'agit juste des simples photos 4*4 qu'on utilise au pays :biggrin2:

ok tu peux plus précisément les faire au carrefour intendance en face de la pharmacie de l intendance, devant l etat major de l armée de terre, j ai fais mes photos labas sans stress, ils sont assez pro, et j ai envoyé mes doc par le canal d CRDV à golf, c est bon prix labas

Monik..

Merci, mon epouse a fait ses photos labas et tout est beau

est-ce que ce sont les canadiens qui gerent le CRDV.

c'est intéressant..

stp me dire comment on procede.

DHL demande 139000 CFA pour l'envoie et le retour des passeports, ce qui est vraiment cher je trouve.

Letout_en_6mois.

je ne suis pas Monikk mais je te répond

Les CRDV ne représentent pas le gouvernement du Canada; ils sont gérés par des entreprises privées ou des organisations internationales et ont l’autorisation d’offrir des services précis aux demandeurs conformément à une entente officielle avec CIC. lorsque je suis allé là bas pour ma demande de visa temporaire j'ai vu aucun canadien. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

J'aimerai savoir ou ma femme pourrai faire des photos à Yaoundé au Cameroun.

Vu que ces photos pour le visas différent de celui du passeport.

Merci

pour cela

Letout_em_6mois

Pas de soucis pour les photos mon frère ,photocopie juste la fiche qui porte les dimensions que exigent dakar et rends toi chez un photographe avec tous le font, j'avais aussi stressé pour ça mais en utilisant les dimensions il s'agit juste des simples photos 4*4 qu'on utilise au pays :biggrin2:

ok tu peux plus précisément les faire au carrefour intendance en face de la pharmacie de l intendance, devant l etat major de l armée de terre, j ai fais mes photos labas sans stress, ils sont assez pro, et j ai envoyé mes doc par le canal d CRDV à golf, c est bon prix labas

Monik..

Merci, mon epouse a fait ses photos labas et tout est beau

est-ce que ce sont les canadiens qui gerent le CRDV.

c'est intéressant..

stp me dire comment on procede.

DHL demande 139000 CFA pour l'envoie et le retour des passeports, ce qui est vraiment cher je trouve.

Letout_en_6mois.

c est ca, ils demandent 139 600 frs cfa, mais dans le mail de la brune dakar demande d envoyer les passeport sois par des messageries express, soit par le CRDV, biens-sur que c est un service canadien, c est labas que tous le monde demande le visas quand ce n est pas des cas comme les nôtres,c est labas que les étudiants envoient les dossiers, bref c est labas que j ai envoyée le miens et à 34 000frs, et des que tu recois le mail de dakar, apres 3 jours tu te rend labas apres 14h retirer le passport, c est au quartier Golf, en face de l ambassade des States, il faut aller tres tôt 7h, pour etre recus, ils prennent 50 personnes par jours, mais ils disent recevoir de 9h a 16h, donc ne pas tomber dans ce piège la, j ai marché 4 jours pour avoir une place c est le 5 èmes jours que je suis arrivée à 7h40 que j ai pue avoir un numero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

J'aimerai savoir ou ma femme pourrai faire des photos à Yaoundé au Cameroun.

Vu que ces photos pour le visas différent de celui du passeport.

Merci

pour cela

Letout_em_6mois

Pas de soucis pour les photos mon frère ,photocopie juste la fiche qui porte les dimensions que exigent dakar et rends toi chez un photographe avec tous le font, j'avais aussi stressé pour ça mais en utilisant les dimensions il s'agit juste des simples photos 4*4 qu'on utilise au pays :biggrin2:

ok tu peux plus précisément les faire au carrefour intendance en face de la pharmacie de l intendance, devant l etat major de l armée de terre, j ai fais mes photos labas sans stress, ils sont assez pro, et j ai envoyé mes doc par le canal d CRDV à golf, c est bon prix labas

Monik..

Merci, mon epouse a fait ses photos labas et tout est beau

est-ce que ce sont les canadiens qui gerent le CRDV.

c'est intéressant..

stp me dire comment on procede.

DHL demande 139000 CFA pour l'envoie et le retour des passeports, ce qui est vraiment cher je trouve.

Letout_en_6mois.

c est ca, ils demandent 139 600 frs cfa, mais dans le mail de la brune dakar demande d envoyer les passeport sois par des messageries express, soit par le CRDV, biens-sur que c est un service canadien, c est labas que tous le monde demande le visas quand ce n est pas des cas comme les nôtres,c est labas que les étudiants envoient les dossiers, bref c est labas que j ai envoyée le miens et à 34 000frs, et des que tu recois le mail de dakar, apres 3 jours tu te rend labas apres 14h retirer le passport, c est au quartier Golf, en face de l ambassade des States, il faut aller tres tôt 7h, pour etre recus, ils prennent 50 personnes par jours, mais ils disent recevoir de 9h a 16h, donc ne pas tomber dans ce piège la, j ai marché 4 jours pour avoir une place c est le 5 èmes jours que je suis arrivée à 7h40 que j ai pue avoir un numero

j ai oublié, elle imprime le mail que Dakar a envoyé, la brune, et tous les autres documents qui accompagnent le passeport, et elle apprête 300frs pièce pour l imprimé qu elle va remplir labas, ils n ont jamais de monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

J'aimerai savoir ou ma femme pourrai faire des photos à Yaoundé au Cameroun.

Vu que ces photos pour le visas différent de celui du passeport.

Merci

pour cela

Letout_em_6mois

Pas de soucis pour les photos mon frère ,photocopie juste la fiche qui porte les dimensions que exigent dakar et rends toi chez un photographe avec tous le font, j'avais aussi stressé pour ça mais en utilisant les dimensions il s'agit juste des simples photos 4*4 qu'on utilise au pays :biggrin2:

ok tu peux plus précisément les faire au carrefour intendance en face de la pharmacie de l intendance, devant l etat major de l armée de terre, j ai fais mes photos labas sans stress, ils sont assez pro, et j ai envoyé mes doc par le canal d CRDV à golf, c est bon prix labas

Monik..

Merci, mon epouse a fait ses photos labas et tout est beau

est-ce que ce sont les canadiens qui gerent le CRDV.

c'est intéressant..

stp me dire comment on procede.

DHL demande 139000 CFA pour l'envoie et le retour des passeports, ce qui est vraiment cher je trouve.

Letout_en_6mois.

je ne suis pas Monikk mais je te répond

Les CRDV ne représentent pas le gouvernement du Canada; ils sont gérés par des entreprises privées ou des organisations internationales et ont l’autorisation d’offrir des services précis aux demandeurs conformément à une entente officielle avec CIC. lorsque je suis allé là bas pour ma demande de visa temporaire j'ai vu aucun canadien. merci

je ne sais pas si les canadiens ont un signe particulier pour les reconnaitre, mais je pense qu il est question de SERVICES, même à Dakar c est pas tous le personnel qui est canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Monikk

Elle doit encore remplir un imprimé au CRDV?

Le bic bleu usuel au Cameroun pour écrire à l'endos des photos est-il correct?

C`est vraiment moins cher avec le CRDV, je vois pas pourquoi DHL prend autant d'argent :139600 CFA.

Merci encore

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation à vous qui avez déjà votre brune. C'est la fin du calvaire et du stress. Cette attente est vraiment terrible et stressante surtout après 15 mois. Mon épouse et moi sommes sincèrement stressés et en même peur de ce qui sera decidé avec plus de 15 mois dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement