Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Dream2015, je crois que le fait de n'avoir pas paye tes frais de RP est la raison du delai, parce qu'ils ne peuvent pas traiter ton dossier sans que tu aies paye. Il est preferable de le faire le plus vite, si possible payer en ligne. Sinon attendre qu'ils te le demande formellement. Dans ce cas ton dossier est mis de cote comme etant incomplet. C'est ce que je crois, peut etre que je me trompe.

Bonne chance a toi et a ceux qui sont en attente.

Merci Lezonnais, c'est ce que je pensais aussi mais je vais ecrire Dakar et leur demander. Si j'ai une reponse la semaine prochaine je saurai quoi faire.

Écris-leur Dream, mais ce n'est pas la raison. Quand je faisais ma procédure de résidence en 2011, Dakar m'avait formellement fait comprendre que ne pas payer les frais de résidence au début n'a aucune incidence sur le délai de traitement; en outre cela ne rend pas un dossier incomplet. Tu n'aurais pu avoir l'acceptation de parrainage avec un dossier incomplet Dream2015. Mississauga s'assure que tous les dossiers sont complets avant toute transmission a Dakar. Tu peux dormir tranquille. Écris-leur néanmoins en précisant le numéro de dossier, le nom etc et en gras la date de dépôt

Bonsoir Lezonnais, j'ai ecris a Dakar pour leur demander. Peut-etre j'aurai une reponse la semaine prochaine. Merci et bon week-end.

Aussi Dream, saisis le député Fédéral de ta région et donne lui toutes les indications. Tu pourrais le faire dès Lundi. Je l'avais fait le mois dernier et Dakar lui a dit qu'ils me contacteraient avant la fin Février.

Merci je trouve que c'est une tres bonne idee. Je vais donc essayer de saisir notre depute federal a partir de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lezonnais, j'avais moi aussi commence a contacter un depute federal, mais je crois que ce sera uniquement pour voir ce qu'il peut faire pour accelerer les demandes. J'espere recevoir le visa a 11 mois du processus c'est a dire 24 fevrier puisque de toutes les facons la visite medicale expire le 8 mars.

C'est vrai que 2 ans c'est vraiment exceptional, surtout parce que les gens ont moins d'information sur le processus.

J'avoue que ce forum m'a ete tres utile sinon j'aurais fais les memes erreurs que beaucoup. J'ai vite compris qu'il fallait avoir un dossier le plus complet possible avant de le soumettre, payer tout en meme temps tous les frais etc..., parce que mon experience avec les fonctionnaires canadiens est que lorsque tu manques une petite etape, ton dossier prend un autre chemin, le temps de te demander d'envoyer ce qui manque et les va et viens peuvent te perdre beaucoup de temps.

Je ne pense pas que mon dossier etait necessairement plus solide que les autres, iI etait certainement plus complet que ceux qui ont accumule des retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lezonnais, j'avais moi aussi commence a contacter un depute federal, mais je crois que ce sera uniquement pour voir ce qu'il peut faire pour accelerer les demandes. J'espere recevoir le visa a 11 mois du processus c'est a dire 24 fevrier puisque de toutes les facons la visite medicale expire le 8 mars.

C'est vrai que 2 ans c'est vraiment exceptional, surtout parce que les gens ont moins d'information sur le processus.

J'avoue que ce forum m'a ete tres utile sinon j'aurais fais les memes erreurs que beaucoup. J'ai vite compris qu'il fallait avoir un dossier le plus complet possible avant de le soumettre, payer tout en meme temps tous les frais etc..., parce que mon experience avec les fonctionnaires canadiens est que lorsque tu manques une petite etape, ton dossier prend un autre chemin, le temps de te demander d'envoyer ce qui manque et les va et viens peuvent te perdre beaucoup de temps.

Je ne pense pas que mon dossier etait necessairement plus solide que les autres, iI etait certainement plus complet que ceux qui ont accumule des retards.

Certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai une question faut compter a partir de la réception du dossier Mississauga ou après l acceptation du parrainage car mon dossier était envoyé fin juillet et a été accepté le 30 octobre.Donc je commence mes calcul a partir de juillet ou octobre merci :flowers:

Modifié par camlass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j ai une question faut compter a partir de la réception du dossier Mississauga ou après l acceptation du parrainage car mon dossier était envoyé fin juillet et a été accepté le 30 octobre.Donc je commence mes calcul a partir de juillet ou octobre merci :flowers:

À partir d'Octobre, en moyenne 8-10 mois

Merci pour ta reponse lezonnais. Mais pourquoi dans ton message tu as dit apparement ils n'ont pas demandé la VM ?

C'est mieux de citer mon message Ronan Tapie, je ne me retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai une question faut compter a partir de la réception du dossier Mississauga ou après l acceptation du parrainage car mon dossier était envoyé fin juillet et a été accepté le 30 octobre.Donc je commence mes calcul a partir de juillet ou octobre merci :flowers:

À partir d'Octobre, en moyenne 8-10 mois

Merci pour ta reponse lezonnais. Mais pourquoi dans ton message tu as dit apparement ils n'ont pas demandé la VM ?

C'est mieux de citer mon message Ronan Tapie, je ne me retrouve pas

merci lezonnais. bien noté :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeee

elle est enfin là la bruuuuuuuuuuuuuuuuuunnnneeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! Dieu est Bon

Du courage à tous les amis, vivement que Dakar pense à vous aussi, Kyssy et tous les autres!!!!

J'étais sur le point de sortir et une dernière fois j'ai jeté un coup d'oeil à mes mails et surprise!!!! dire que je suis souffrant depuis quelques jours, ce mail m'aidera certainement dans le processus de guérison, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!

waouhhhh ,super lezonnais .enfin le bout du tunnel .bonne chance pour la suite .

Merci Samy 85! t'en es oÙ? Ma femme doit refaire la visite, est-ce ton cas aussi?

Felicitation lezonnais

Merci Jotony! Vous pouvez compter une moyenne de 8-10 mois à partir de l'acceptation de parrainage pour la brune, ce sont les délais que j'ai observés ces derniers temps

salut a tous ,

Quelle belle journée! enfin ,j'ai reçu la brune le Seigneur est merveilleux .

lezonnais ,rbc et les autres de la même periode le grand jour est proche ,juste consulter vos mails

plus régulièrement .beaucoup de patience a tous .

Waouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh!!!!!!! suis trop content pour toi Samy85!!!!!!!!! mon acceptation de parrainage date du 17 Avril, deux jours après le tien. Suis dans l'attente. Félicitations Samy85!!!!

felicitation!!

je suis tres content samy, vraiment big upp et bonne chance pour la suite

Bonjour rbc, Toi aussi la tienne ne devrait plus tarder.

Bonne chance

que Dieu t'entende mon frere.

Au faite lezonnais, est ce que Dakar t'as demandé de refaire les examens médicaux!!!

je suppose que c'etait deja perimé!

Oui Rbc, Dakar a demandé de nouveaux examens. Samy85, il se pourrait que ce soit ton tour dans les prochaines semaines, bien avant la fin de ce mois. Reste dans l'attente
Felicitations. Et bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je vous felicite tous et vous souhaite une bonne suite.

Voici la reponse de Dakar lorsque je leur ai pose la question a savoir si on peut faire le paiement des FDRP lorsque le traitement est en cours:

Bonjour,

Nous accusons réception de votre message et vous en remercions. Vous pouvez effectivement procéder au paiement en ligne des FDRP puis nous envoyer l’original du récépissé de paiement.

Bien cordialement

Ambassade du Canada | Canadian Embassy
Section Immigration | Immigration Section (MDD)

18 Rue Emile Zola, BP 6106

Dakar, Sénégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

j'ai recu la brune ce matin , courage a tous, dakar arrive tout doucement et comme on le dit souvent, a chacun son tour chez le coiffeur............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

j'ai recu la brune ce matin , courage a tous, dakar arrive tout doucement et comme on le dit souvent, a chacun son tour chez le coiffeur............

bravo Rbc,

Du courage pour le reste du processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous desolé pour ce derangement,enfait je suis nouvelle sur ce forum,en effet j'ai un fils au canada precisement au quebec qui a la nationalité et veut me parrainé avec mes 3enfants. J'aimerai savoir combien de temps prendra le traitement de notre dossier?et c'est au repondant de tout gerer le processus meme jusqu'a dakar?sachant que la demande a ete faite en 2010 et en aout 2014 le repondant ma envoyé un formulaire de la demande generique puis le CSQ a remplir. NB:je vie avec mes 3 enfants en centrafrique. Merci bien de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Je vous felicite tous et vous souhaite une bonne suite.

Voici la reponse de Dakar lorsque je leur ai pose la question a savoir si on peut faire le paiement des FDRP lorsque le traitement est en cours:

Bonjour,

Nous accusons réception de votre message et vous en remercions. Vous pouvez effectivement procéder au paiement en ligne des FDRP puis nous envoyer l’original du récépissé de paiement.

Bien cordialement

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

Section Immigration | Immigration Section (MDD)

18 Rue Emile Zola, BP 6106

Dakar, Sénégal

Fais-le donc Dream, au moins ca les obligera à bouger ton dossier. N'oublie pas sur l'enveloppe d'indiquer le numéro de dossier. Du courage

bonjour les amis,

j'ai recu la brune ce matin , courage a tous, dakar arrive tout doucement et comme on le dit souvent, a chacun son tour chez le coiffeur............

Félicitations Rbc, Dakar se bouge décidément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement