Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Misigaroc tu es en tres bonne voix dans quelques jours tu auras le mail pour le reception de ton passeport donc euhh il ne faut même pas s'inquieter,pour le site de Dakar ils ne font pas souvent des mises a jours du coup les statuts restent souvent les même !!! Bon nous qui attendons toujours la Brune soyons patient bientôt la delivrance est proche dans quelques jours par la grace de Dieu.

Espérons bien, c'est quoi te stats s'il te plaît ? Et depuis quand ton dossier est encours ? Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suis du 14 juillet 2013 reception de mon dossier a Dakar et mon dossier est en cours depuis le 14 Avril 2014 donc j'ai déjà refait ma 2 VM depuis les 22 Avril et envoyer des documents a Dakar donc maintenant j'attend le mail pour l'envoi de mon passeport pour le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour Bimouche!

tu peux aller dans ton profil mettre tes stats de telle en sorte qu'elles apparaissent de façon automatique en signature à tes messages.

Que cette nouvelle semaine soit pour nous celle de la délivrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bojour Bimouche!

tu peux aller dans ton profil mettre tes stats de telle en sorte qu'elles apparaissent de façon automatique en signature à tes messages.

Que cette nouvelle semaine soit pour nous celle de la délivrance.

Mes stats sont là tel que demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois d'attente d'IVM pour moi aussi depuis l'AR TF si non 6 mois depuis l'envoi. Patience et la fumée blanche sortira, notre fumée à nous. bon repos

Bonjour,

Tu auras tes IVM le mois prochain, suis certain

Que Dieu vous entende!!!!!! Misigaroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Désolé pour l'incursion dans votre fil.

J'ai une preoccupation, j'ai besoin d'informations sur le parrainnage et j'espere que quelqu'un sur ce fil pourra m'aiguiller.

En effet, je suis un peu perdu par manque d'information.

Je suis resident permanent, je vis a Montreal et je voudrais lancer le dossier pour parrainner mon épouse qui vit a Abidjan.

Abidjan dépend du Bureau de Dakar.

Je voudrais savoir si quelqun pouvais me donner une estimation du temps d'attente pour un dossier envoyer en Septembre 2014 ?

Je pensais a un delai de 6 a 9 mois mais mais j'ai comme l'impression que c'est vraiment beaucoup plus long que cela.

Voici mes estimations:

Envoi Demande de parrainage : Septembre 2014
Reception Miss : Septembre 2014
Acceptation parrainage : Octobre ou Novembre 2014
Demande CSQ : Octobre ou Novembre 2014
Reception du CSQ : Decembre 2014
Demande de résidence permanente : Decembre 2014
Obtention Visa : Avril 2015 ??? (est ce realiste concernant le Bureau de Dakar ???)

PS :

J'ai un collegue Algerien qui a parrainner sa femme vivant a Alger et toute la procedure a pris moins de 6 mois (environ 5 mois) pour qu'elle ai le visa. Je suppose que la raison de cette celerité vient du fait que l'algerie depend du Bureau de Paris.

Merci d'avance a tous.

Ropsic

Modifié par ropsic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Désolé pour l'incursion dans votre fil.

J'ai une preoccupation, j'ai besoin d'informations sur le parrainnage et j'espere que quelqu'un sur ce fil pourra m'aiguiller.

En effet, je suis un peu perdu par manque d'information.

Je suis resident permanent, je vis a Montreal et je voudrais lancer le dossier pour parrainner mon épouse qui vit a Abidjan.

Abidjan dépend du Bureau de Dakar.

Je voudrais savoir si quelqun pouvais me donner une estimation du temps d'attente pour un dossier envoyer en Septembre 2014 ?

Je pensais a un delai de 6 a 9 mois mais mais j'ai comme l'impression que c'est vraiment beaucoup plus long que cela.

Voici mes estimations:

Envoi Demande de parrainage : Septembre 2014
Reception Miss : Septembre 2014
Acceptation parrainage : Octobre ou Novembre 2014
Demande CSQ : Octobre ou Novembre 2014
Reception du CSQ : Decembre 2014
Demande de résidence permanente : Decembre 2014
Obtention Visa : Avril 2015 ??? (est ce realiste concernant le Bureau de Dakar ???)

PS :

J'ai un collegue Algerien qui a parrainner sa femme vivant a Alger et toute la procedure a pris moins de 6 mois (environ 5 mois) pour qu'elle ai le visa. Je suppose que la raison de cette celerité vient du fait que l'algerie depend du Bureau de Paris.

Merci d'avance a tous.

Ropsic

Tous les cas sont différents donc difficile de savoir le temps réel que ça te prendra et le temps d'attente pour l'Algérie est différent puisque ce n'est pas le même bureau de visa qui traite les demandes.

Effectivement, le temps d'attente pour l'Algérie est plus court et en général les gens ici ont attendu en moyenne minimum 10 mois, en général c'est plus long que 12 mois.

Assure-toi de ne rien oublié dans le dossier pour éviter les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jours férié aujourd'hui pour la fête du Canada

Envoie de dossier à BVC le 03 janvier 2014

Accusé de réception de BVC le 21 janvier 2014

IVM + Passeport le 28 mai 2014

Début du traitement le 26 juin 2014

Réception de résultats médicaux + Passeport le 10 juin 2014

Dossier en cours le 30 juin 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout le monde , bonne nouvelle, je viens de recevoir un e-mail de retrait de passeport ce matin, mais ils n'ont pas indiqué le délais de visa ni si le visa a été posé sur le passeport , voici l'email

Bonjour,

Nous avons terminé le traitement de votre dossier.

Veuillez nous faire parvenir un bon prépayé pour vous renvoyer vos documents. Pour ce faire vous pouvez utiliser l'un de service de messagerie de votre choix et payer le frais, ensuite vous devez dire au service de messagerie de nous confirmer votre paiement en nous envoyant e-mail , il doit mentionné à cet e-mail votre nom , date de naissance, et le numéro de dossier s'il y a lieu

1) Envoie de dossier à BVC le 03 janvier 2014

2) Accusé de réception de BVC le 21 janvier 2014

3) IVM + Passeport le 28 mai 2014

4) Début du traitement le 26 juin 2014

5) Réception de résultats médicaux + Passeport le 10 juin 2014

6) Dossier en cours le 30 juin 2014

7) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour misigaroc!

Félicitations tu es vraiment chanceux car en moins de 8 mois tu as eu ton visa.

Merci, j'attends pour voir ce qui est dans l'enveloppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations misagroc t vrm chanceux.je viens de prendre mon passeports en main quel bonheur.départ prevu pour le 11.bonne chance aux autres

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

Pour le retour de ton passeport, c'est BVC qui t'avais donner le numéro de suivie DHL?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations misagroc t vrm chanceux.je viens de prendre mon passeports en main quel bonheur.départ prevu pour le 11.bonne chance aux autres

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

Pour le retour de ton passeport, c'est BVC qui t'avais donner le numéro de suivie DHL?

Merci pour la réponse.

Félicitations mon cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement