Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Mais cela ne veut dire qu'ils ont finis à traiter le dossier car j'ai reçu récemment un e-mail qui m'informe que le dossier est en attente de révision, je ne sais pas quand ils commenceront la révision.

si il demande la 2em VM plus passeport sa veux dire que le visa et prés a apposer alors bonne signe

je vous demande si sais nouveaux cette procédure la d envoyé le passeport avec la 2em VM ?

Ça dépend de l'agent, il y a les agents qui envoient les instructions de la visite médicale et le passeport au même moment et les autres demandent un de deux et l'autre après.

Pour la deuxième question, Demande d'examen médical et passeport en même temps, ne veut pas dire que t'auras le visa dans un bref délais,selon mon information , l'agent ne veut pas juste faire beaucoup de correspondance avec le client. Mais ça joue aussi avec la chance, car tu peux avoir le visa une ou deux semaines après l'envoie de ton passeport s'il n y a aucun problème dans ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait ma 2ieme VM sa va faire déjà 2 mois et ils ne m'ont toujours pas demande d'envoyer mon passeport donc sa depend vraiment de chaque cas

S'il y a aucun problème avec tes résultats médicaux,ou s'il manque quoi que ce soit dans ton dossier, la prochaine corrospondance sera la demande de ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin a tous,

juste une question pour un couple ami qui fait sa DCSQ.

est ce que chacun d'eux doit remplir une DCSQ (1- le monsieur en tant que requérant principal

2- son epouse en tant que epouse)……, ou bien il faut juste que le requérant principal remplisse une seule demande?

merci de me répondre.

salut Paola. je pense que le requérant principal remplit une seule demande pour les 2. mais pour être sûre, va sur le fil des attendeux de résidence permanente à Abidjan et pose la question. ils sont mieux placés pour te donner une réponse certaine puisque la plupart sont en processus d'immigration.

merci clapero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est la procédure normale. quand la visite médical est encore valide c'est à dire à moins de 12 mois, ils ne le demandent plus. Mais si c'est plus de 12 mois, la condition pour avoir le visa c'est de la refaire.

effectivement c'est la procédure normale. après la 2ème VM, lorsque Dakar t'envoi les formulaires des examens médicaux, ils les font suivre de la demande de passeport. mais tout comme Binouche, mon époux n'a reçu que les formulaires des examens médicaux sans la demande de passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin a tous,

juste une question pour un couple ami qui fait sa DCSQ.

est ce que chacun d'eux doit remplir une DCSQ (1- le monsieur en tant que requérant principal

2- son epouse en tant que epouse)……, ou bien il faut juste que le requérant principal remplisse une seule demande?

merci de me répondre.

salut Paola. je pense que le requérant principal remplit une seule demande pour les 2. mais pour être sûre, va sur le fil des attendeux de résidence permanente à Abidjan et pose la question. ils sont mieux placés pour te donner une réponse certaine puisque la plupart sont en processus d'immigration.

merci clapero

Paola, lorsque le requérant principal remplit la demande pour 2, il inscrit que son épouse ou époux dépendamment de qui est le requérant principal, "l'accompagnera". une seule DCSQ mais le reste des documents en double. acte de naissance, extrait de casier, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clapero,

Dakar m'a finalement répondu en ces termes:'' nous avons bien reçu votre dossier au bureau des visas de Dakar. vous serez prochainement contactéspour plus amples informations une fois que le dossier sera revisé par un agent. Nous vous remercions pour votre patience.'' mais là je reste encore perplexe vu qu'ils ne m'ont pas dit si ce dernier est déjà en cours de traitement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir quel est à peu le délai de traitement, lorsque l'ambassade demande un complément de dossier.

Le BVC dakar a reçu ma demande parrainage le 12 mars 2013 et a commencé le traitement du dossier le 31 janvier 2014, le 20 février, le bvc m'a demandé le csq de ma femme et le certificat de mariage avec pour date limite le 20 avril 2014. Ils ont reçu les documents le 11 mars 2014. Ils m'ont confirmé la réception des docs par courriel suite a courriel que mon épouse leur avait envoyé. Mais jusqu'en date nous n'avons pas de suite. Quelqu'un (qui aurait eu la même situation) pourrait-il nous renseigner sur les délais de retraitement en cas de complément de dossier ? Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clapero,

Dakar m'a finalement répondu en ces termes:'' nous avons bien reçu votre dossier au bureau des visas de Dakar. vous serez prochainement contactéspour plus amples informations une fois que le dossier sera revisé par un agent. Nous vous remercions pour votre patience.'' mais là je reste encore perplexe vu qu'ils ne m'ont pas dit si ce dernier est déjà en cours de traitement ou pas.

Tibath, on ne comprendra jamais la façon de travailler de Dakar. dans ton cas, ils te disent que ton dossier est en attente de révision c'est à dire qu'ils vont commencer son traitement très bientôt. au cours du traitement si ils se rendent comptent que la VM de ton épouse a expiré ou qu'il manque une information, ils te contacteront. mais ton dossier n'a pas encore commencé à être traité, mais c'est en voie d'être traité. d'après ma compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clapero,

Dakar m'a finalement répondu en ces termes:'' nous avons bien reçu votre dossier au bureau des visas de Dakar. vous serez prochainement contactéspour plus amples informations une fois que le dossier sera revisé par un agent. Nous vous remercions pour votre patience.'' mais là je reste encore perplexe vu qu'ils ne m'ont pas dit si ce dernier est déjà en cours de traitement ou pas.

Tibath, on ne comprendra jamais la façon de travailler de Dakar. dans ton cas, ils te disent que ton dossier est en attente de révision c'est à dire qu'ils vont commencer son traitement très bientôt. au cours du traitement si ils se rendent comptent que la VM de ton épouse a expiré ou qu'il manque une information, ils te contacteront. mais ton dossier n'a pas encore commencé à être traité, mais c'est en voie d'être traité. d'après ma compréhension.

Salut à tout le monde, quand on dit dossier en attente de révision cela veut dire que le dossier a été déjà traité, car tu ne peux pas avoir les IVM sans que ton dossier soit en cours de traitement, le BVC revise le dossier pour voir si il y a aucun document qui manque dans le dossier et s'il y a aucune erreur.

1) Accusé de réception : l'agent verifie si tous les formulaires sont à jour et que tous le documents pertinents sont annexés au cas contraire tu recevra la demande de formulaire manquant ou document à la réception de l'accusé de réception.

2) le traitement de ton dossier commence, là tu recevras l'IVM ( su t'as Pa reçu l'accusé de réception à tps, l'agent envoie ce dernier avec l'IVM )

3) Enquête sécuritaire, il y a les agents qui font l'enquête avant l'envoie de l'IVM

4) Révision du dossier pour voir s'il n ya pas une erreur dans le dossier ou document qui manque.

5) Décision prise.

NB: On revise jamais le dossier qui n'est pas en cours de traitement ou qui n'a pas été traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je viens de recevoir l email du retrait de passeport.ma demande est approuvée.bon courage à tous les attendeux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

SUUUUUPEEERRR

mes félicitations kinah , sil te plait dis moi quand as tu envoyer ton passeport pour dakar ?

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5semaines deja après l'envoi du passeport à dakar.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

AHHH Super 5 semaines .. mois je suis a 3 semaines donc le sesame n'est pas loin ....

rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je viens de recevoir l email du retrait de passeport.ma demande est approuvée.bon courage à tous les attendeux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mes félicitations à toi, c'est quoi tes statistiques s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5semaines deja après l'envoi du passeport à dakar.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

AHHH Super 5 semaines .. mois je suis a 3 semaines donc le sesame n'est pas loin ....

rgds

Salut? C'est quoi tes stars? Qd est-ce que t as envoyé ton passeport ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de février 2013.

Complement de dossier en décembre 2013.

E brune 15mai 2014

Reprise visite médicale 20mai 2014

ENVOI passeport 26 mai 2014 .

Décision prise et retrait passeport 26juin 2014

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de février 2013.

Complement de dossier en décembre 2013.

E brune 15mai 2014

Reprise visite médicale 20mai 2014

ENVOI passeport 26 mai 2014 .

Décision prise et retrait passeport 26juin 2014

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

Rebonjour

Est ce il t'avait demandé la deuxième visite médicale et le passeport en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement