Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

J'ai refait ma 2ieme visite medicale il y a environ 1 mois,le formulaire medicale etait dans le mail de Dakar du coup je l'ai telecharge et dessus il y'avait déjà toutes mes coordonnees et un cadre photo ou j'ai colle ma demi carte photo,en gros je ne pense plus que c'est possible de refaire la visite medicale sans que Dakar ne te le demande...j'espere t'avoir aide Bellabecca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais lu ici que quelqu'un avait refait la 2e visite sans attendre la demande de Dakar, je me demandais comment il avait fait. Malheureusement, je ne me rappelle plus c'est qui. Nous allons donc attendre :sad: et subir encore leurs délais d'attente :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

premièrement je souhaite vous encourager à garder espoir dans ces démarches, surtout ceux dont le suis le parcours (sans pour autant écrire). En fait, je ne voulais pas participer activement au forum, car j'étais énormément stressée par notre dossier et lire ici me rendait encore plus énervée!! POur faire une histoire courte, on a déposé en juin 2013 notre demande. On a donc commencé à patienter en se disant toujours que notre demande serait traitée en 23 mois. En octobre 2013, mon mari avait besoin d'un extrait de naissance. Or, la mairie de Mbao a brûlée en février 2012 pendant la période des élections au Sénégal. Ainsi, plus de registres, aucun document d'identité au nom de mon mari... Et le pire, je ne vous dit pas à quel point j'ai été découragée d'apprendre, après de nombreuses procédures dans les tribunaux de Dakar, que mon mari n'avait aucune trace de son enregistrement d'identité au Sénégal, bien qu'il avait tous ses papiers, qui se sont avérés invalides... Je capotais!!! On avait déposé tout ça à immigration canada et ça ne valait RIEN! On a pris 7 mois pour tout reconstituer. On a vécu l'enfer de la bureaucratie sénégalaise. On a attendu, attendu, attendu. Je stressais tellemnt quand la brune est arrivée le 15 avril et qu'on avait toujours pas le nouveau passeport de mon mari! Moi qui espérait qu'elle n'arrive pas trop vite... Bref, hier, tout a été déposé avec les nouveaux documents d'identité et une lettre explicative rédigée par un avocat. Maintenant, je m'autorise à participer au forum!!! Car il ne nous reste plus qu'à attendre!! On se croise les doigts pour que ce problème de papiers n'entraîne pas de conséquences graves pour notre demande... Voilà, c'était notre histoire, ainsi même quand vous sentez que ça n'ira pas, ça va aller! Il faut rester positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à TLM

je vous remercier tous et vous demande d’être patient et continuer d’espéré , je sais que c'est pas facile .

juste pour vous aviser qu'on a récupéré le passeport à Dakar . le voyage est prévue pour le début du moi de Juin

Merci et bonne suite pour le reste de la famille qui attend depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tomberont des brunes cette semaine comme tombe la pluie ce matin dans ma région, un vrai déluge! Bonne chance à tous et faites que notre tour vienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment découragent d'attendre ainsi sans suite. je ne sais pas quelle logique ces gens de Dakar utilisent pour traiter les dossiers.

Modifié par tibaht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vraiment découragent d'attendre ainsi sans suite. je ne sais pas quelle logique ces gens de Dakar utilisent pour traiter les dossiers.

d'accord avec toi. une amie camerounaise dont le mari a reçu le csq en novembre 2013 vient elle aussi de recevoir la brune comme mamoss. nous avons reçus nos csq en septembre 2013 mais nous attendons encore la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation à mamoss, je souhaite de bonnes nouvelles encore cette semaine. Quand à moi, j'ai récupere mon passeport cet apres midi. J'ai par contre une préoccupation, mon numero de passeport est différent sur mon visa, il y a un chiffre qui a été ajouté, je sais pas si c'est normal ou une erreur, si quelq'un peut m'éclaire, j'ai quand même envoyé un message a dakar pour savoir si c'était normal ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clapero! ton statut en ligne a t il changé? le mien est resté intact.

gars mon statut est passé à "en cours" depuis le 25 avril le lendemain du jour où ils ont commencé selon eux le traitement du dossier. ça fait un mois maintenant. il n'a pas encore tarder. mais je crois fortement que durant le tout le mois de juin ou tout au plus en juillet, nous aurons une réponse avant leur départ en vacance au mois d'août. attendons seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

clapero! ton statut en ligne a t il changé? le mien est resté intact.

il n'a pas encore tarder. comprendre qu'il n'a pas encore changé parlant de mon statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le 14 Avril mon statut est passe a En cours et j'attend tjts la fameuse Brune....moi j'aimerais nous donner un conseil a tous les attendeux eviter de comparer les dossiers comment ils sont traites et se dirent que c'est injuste!!!!dieu veille et connaît toutes choses alors priez et laissez le temps de Dieu venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui achete le billet d'avion à partir du Canada via les sites de recherche et les comparateurs de billets sur internet pour leur epouse ou epoux. faites attention aux arnaques. J'ai failli me faire plumer. l'ideal c'est de passer par des agents sur de votre ville.

bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rayen moi j ai repris la visite médical et envoyer le passeport à dakar.je ne sais ça ça prend à peu près combien de temps pour avoir le visa pour ceux qui ont eu l'expérience.bonne chance a tous pour cette attente.

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

Modifié par kinah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

moi aussi kinah je me demandais ces temps-ci combien de temps ils prenaient pour traiter la délivrance du visa suite à l'envoi du passeport... à voir...

Sinon, est-ce que certains d'entre vous, ou votre conjoit(e), ont fait la procédure pour faire un DEP en arrivant au Québec. Quelle a été la procédure? Je me suis un peu informée sur la reconnaissance du diplôme d'études secondaires. Avez-vous des informations à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rayen moi j ai repris la visite médical et envoyer le passeport à dakar.je ne sais ça ça prend à peu près combien de temps pour avoir le visa pour ceux qui ont eu l'expérience.bonne chance a tous pour cette attente.

Sent from my HTC One using Forum IC mobile app

sur tous les dossiers du monde ici y compris le mien, il faut compter 14 exactement (y compris les weekends) pour avoir l'imail de retirement du passeport et compter 3 à 5 jours pour que DHL vous appel pour venir le rechercher. Ma femme s'en dans une semaine. Je stress trooop presentement.

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement