Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

<p>

Posté aujourd'hui, 15:38 PM

Clappero,

Merci pour ton point de vue. C'est aidant dans ma nouvelle bataille.

J'ai jamais dit que les examens complémentaires n'étaient pas justifiés. Sans vouloir rentrer dans les details, il y'a bien un indice qui pousserait tout médecin a demander des examens complémentaires. Jusque là je suis d'accord avec Dakar. La où on se sépare, c'est que les examens complémentaires sont négatifs en tout cas c'est ce que le médecin désigné nous dit. Avant de procéder aux examens le médecin a dit que s'il y'avait quoi que ce soit elle nous dirait afin qu'on suive un traitement. Hors mis l'immigration, la santé même de ma femme nous intéresse. Suite aux examens complémentaires Le verdict à été rien à signaler. Mais Dakar a demandé un deuxième, puis un troisième et à chaque fois les memes: ils reçoivent des résultats d'un examen, puis ils demandent aussitôt de faire le même examen. Ou le médecin ne fait pas bien son travail, ou CIC ne fais pas bien le sien. Je suis ouvert à toutes les hypothèses, l'essentiel étant que ma famille me rejoigne.

Deux choses m'interrogent:

1- Si les examens envoyés sont négatifs pourquoi n'a - t'ont pas un refus pur et simple? Pourquoi Dakar envoie la brune après avoir reçus les derniers examens complémentaires?

2- Pourquoi demander deux fois de procéder aux mêmes examens? L'un à la suite de l'autre?

Ce ne sont que des interrogations, vraiment je cherche la vérité dans cette histoire afin de sortir de ce merdier. Je suis ouvert à toutes les options qui peuvent m'aider. Encore mille merci pour ta contribution, ça m'ouvre les perspectives.

Ils ont demandé en trois fois le même examen malgré c`est négatif, c`est juste pour avoir une confirmation très nette qu`il n`y a aucune maladie, c`est juste pour éliminer une doute qui existait au départ

Je suis sûre qu`après une troisième négative , ils vont s`arrêter et le dossier arrivera à sa fin, bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon frère j'avoue que ta situation n'est pas des plus facile je te conseille d'écrire à Dakar pour leur dire que tu ne comprends rien peut être qu'ils utilisent les anciennes données que ça fait trois fois que tu fais la vm et les résultats étaient négatifs et discute aussi avec le médecin c'est pas sérieux il y a quelque chose de pas claire du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bisou1980!

Merci astem!

Ma femme est allée hier et ce matin chez le médecin et ils disent ne pas avoir reçu d'instruction pour des examens complémentaires. C'est étrange parce que dans le courriel de dakar que j'ai produit ici ils disent que le médecin a reçu les instructions pour ces examens. J'ai signalé ceci a Dakar et j'attends.

Par ailleurs le médecin l'affirmait à chaque fois que les examens complémentaires étaient négatifs. Elle a même été très surprises quand Dakar a demandé les examens complémentaires en Août, elle a dit que c'était exactement ce qu'on avait envoyé 2 mois auparavant, en Mai. Malgré tout on a quand même fait ces examens et ils étaient encore négatifs et elle a envoyé les résultats à Paris en Octobre dernier. Puis en Décembre Dakar a envoyé la brune en demandant de faire la visite médicale normale et d'envoyer les passeports. On l'a fait.

3 mois plus tard c'est à dire ce mercredi, on nous demande de faire encore les examens complémentaires. Et on n'envoie pas les instructions pour ces examens au médecin alors qu'on m'a dit qu'elle les a reçu.

Dakar a répondu ce matin à mon courriel de mercredi pour me dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils y'a dans les examens medicaux. En gros ils ont mis la responsabilité entre Paris et mon médecin désigné. J'attend voir ce qu'ils vont dire au sujet des instructions médicales non reçues.

J'ai pris rendez vous avec mon député.

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bisou1980!

Merci astem!

Ma femme est allée hier et ce matin chez le médecin et ils disent ne pas avoir reçu d'instruction pour des examens complémentaires. C'est étrange parce que dans le courriel de dakar que j'ai produit ici ils disent que le médecin a reçu les instructions pour ces examens. J'ai signalé ceci a Dakar et j'attends.

Par ailleurs le médecin l'affirmait à chaque fois que les examens complémentaires étaient négatifs. Elle a même été très surprises quand Dakar a demandé les examens complémentaires en Août, elle a dit que c'était exactement ce qu'on avait envoyé 2 mois auparavant, en Mai. Malgré tout on a quand même fait ces examens et ils étaient encore négatifs et elle a envoyé les résultats à Paris en Octobre dernier. Puis en Décembre Dakar a envoyé la brune en demandant de faire la visite médicale normale et d'envoyer les passeports. On l'a fait.

3 mois plus tard c'est à dire ce mercredi, on nous demande de faire encore les examens complémentaires. Et on n'envoie pas les instructions pour ces examens au médecin alors qu'on m'a dit qu'elle les a reçu.

Dakar a répondu ce matin à mon courriel de mercredi pour me dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils y'a dans les examens medicaux. En gros ils ont mis la responsabilité entre Paris et mon médecin désigné. J'attend voir ce qu'ils vont dire au sujet des instructions médicales non reçues.

J'ai pris rendez vous avec mon député.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien je pense qu'il ya un malentendu entre Dakar Paris et ton médecin C'est un préjudice moral qu'il te cause sauf si ils ont Raison ce qui peu probable vu tes explications ton député doit appeler Paris pour commencer et s'assurer qu'il n y a pas erreur de dossiers et Dakar doit vérifier la nouvelle vm peut-être qu'il que Paris à commis une erreur en tout cas il y a un problème il vont te dédommager affaire à suivre Nous sommes avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

patsolaar

DIEU est avec toi frère

oui et on prie pour toi ;-)

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

je souhaite que le mois de mars qui commence soit un mois de bonheur et de joie pour nous tous. Que Dieu donne la sagesse à Dakar afin qu'il puisse mener à bien leur travail et qu'il prenne de bonne décision à notre égard. Sans vouloir le dire...s'est dur et insupportable la situation que nous vivons...

Tenons bon et Dieu pourvoira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nvelle semaine et jespere la meilleur pour beaucoup d'entre nous car jattend toujours mon passport je prie pour que ceux qui attende le visas les brune et meme les passport les aient cette semaine bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Gros coup de massue sur la tête ce matin. J'ai recu un courriel de Dakar en réponse à mon suivi que j'ai envoyé dimanche pour savoir où en est mon dossier. Le courriel de Dakar se formule comme suit:

Cher requérant,

Suite à la réception de votre examen médical d'immigration, nous désirons vous informer que des informations complémentaires sont requises pour : xxxxxxxxx.

Veuillez contacter votre médecin désigné qui a reçu le détail des examens devant être effectués.

Merci de nous informer si vous n'êtes pas en mesure de retourner chez le médecin désigné que vous avez visité initialement.

Vous disposez de 60 jours à compter de la date de cette lettre pour répondre à cette demande.

Cordialement

En fait ils demandent de faire des examens médicaux complémentaires. Je le sais parce que c'est la quatrième fois en 16 mois de procédure qu'ils me les demandent, soit environ tous les quatre mois, et toujours le même examen à chaque fois. Et à chaque fois nous les avons fait et à chaque fois les résultats ont été négatifs, rien à signaler. la dernière fois qu'on leur a envoyé ces résultats c'était en Octobre dernier, là aussi négatifs. Nous espérions que ce cycle infernal allait s'arrêter avec la réception de la brune, mais non ils continuent.

Un examen complémentaire nous coûte en moyenne l'équivalent de 650 dollars et 4 mois de procédure supplémentaire.

Vous comprenez qu'à la réception de ce courriel, je n'ai pas eu la force d'aller travailler, ni de venir sur le forum, moi qui comptais les jours pour recevoir le visa et voir enfin ma famille. La machine CIC est absurde, elle fonctionne très bien tant que votre dossier n'entre pas dans une catégorie marginale. Si c'est le cas vous êtes broyés et n'avez que très peu de moyens de défense.

Je suis tellement de tout coeur avec toi! As-tu essayé avec un nouveau médecin après 2 fois?

bonjour Bellabecca

Step peux tu me dire exactement ce que ta signifier ton député a propos de ton dossier puisque tu a apporté un complément d’informations dans le mois de décembre 2013.

Car moi je suis dans cette situation. Ayant reçu la brune en octobre 2013, j'ai fait la visite médicale en plus de complément d'information et le tout envoyer début novembre 2013. Et juska rien de la part de Dakar.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous amis de souffrance juste pour vous dire que j'ai reçu la brune ce matin

-envoie mississauga 15 mars2013

- Parainnage accepté 17 avril 2013

- Vm 7 mars 2013

Elle doit entrer avant juillet 2014

Du courage quelle que soit la durée de la nuit le soleil apparaîtta !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous amis de souffrance juste pour vous dire que j'ai reçu la brune ce matin

-envoie mississauga 15 mars2013

- Parainnage accepté 17 avril 2013

- Vm 7 mars 2013

Elle doit entrer avant juillet 2014

Du courage quelle que soit la durée de la nuit le soleil apparaîtta !!!

Félicitation astem2006!!!. est ce qu'il y'a des docs supplementaires à fournir??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les doc que j'avais déjà rempli doc de renseignements additionnel sur la famille et celui antécédent donc en tout 3 IMM5406,KIM 5669 et celui du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous amis de souffrance juste pour vous dire que j'ai reçu la brune ce matin

-envoie mississauga 15 mars2013

- Parainnage accepté 17 avril 2013

- Vm 7 mars 2013

Elle doit entrer avant juillet 2014

Du courage quelle que soit la durée de la nuit le soleil apparaîtta !!!

Félicitation astem2006!!!. est ce qu'il y'a des docs supplementaires à fournir??

Félicitation astem2006!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que jai reçu le passport ce matin et maintenant place au preparatifs merci a tous car ce forum ma permis de tenir qd je deprimais je vous souhaite vraiment le meilleur a tous bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends tout un réponse :( mais je garde l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Gros coup de massue sur la tête ce matin. J'ai recu un courriel de Dakar en réponse à mon suivi que j'ai envoyé dimanche pour savoir où en est mon dossier. Le courriel de Dakar se formule comme suit:

Cher requérant,

Suite à la réception de votre examen médical d'immigration, nous désirons vous informer que des informations complémentaires sont requises pour : xxxxxxxxx.

Veuillez contacter votre médecin désigné qui a reçu le détail des examens devant être effectués.

Merci de nous informer si vous n'êtes pas en mesure de retourner chez le médecin désigné que vous avez visité initialement.

Vous disposez de 60 jours à compter de la date de cette lettre pour répondre à cette demande.

Cordialement

En fait ils demandent de faire des examens médicaux complémentaires. Je le sais parce que c'est la quatrième fois en 16 mois de procédure qu'ils me les demandent, soit environ tous les quatre mois, et toujours le même examen à chaque fois. Et à chaque fois nous les avons fait et à chaque fois les résultats ont été négatifs, rien à signaler. la dernière fois qu'on leur a envoyé ces résultats c'était en Octobre dernier, là aussi négatifs. Nous espérions que ce cycle infernal allait s'arrêter avec la réception de la brune, mais non ils continuent.

Un examen complémentaire nous coûte en moyenne l'équivalent de 650 dollars et 4 mois de procédure supplémentaire.

Vous comprenez qu'à la réception de ce courriel, je n'ai pas eu la force d'aller travailler, ni de venir sur le forum, moi qui comptais les jours pour recevoir le visa et voir enfin ma famille. La machine CIC est absurde, elle fonctionne très bien tant que votre dossier n'entre pas dans une catégorie marginale. Si c'est le cas vous êtes broyés et n'avez que très peu de moyens de défense.

Je suis tellement de tout coeur avec toi! As-tu essayé avec un nouveau médecin après 2 fois?

bonjour Bellabecca

Step peux tu me dire exactement ce que ta signifier ton député a propos de ton dossier puisque tu a apporté un complément d’informations dans le mois de décembre 2013.

Car moi je suis dans cette situation. Ayant reçu la brune en octobre 2013, j'ai fait la visite médicale en plus de complément d'information et le tout envoyer début novembre 2013. Et juska rien de la part de Dakar.

Merci

Voici la seule réponse que j'ai reçu de la part de mon député qui a envoyé une demande à Dakar afin de savoir s'ils avaient reçu mes documents:

Bonjour Rebecca,

Suite à votre demande, je vous envoie la réponse du bureau des visas de Dakar.

Merci

Cher MP,

Nous vous remercions pour votre message

Nous confirmons réception de documents le 30/12/13

Le dossier a été actualisé en conséquence et est en attente de révision.

Salutations

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

www.senegal.gc.ca<http://www.senegal.gc.ca/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends et si je n'ai aucune réponse d'ici la fin mars, je demande à mon député de leur écrire encore pour savoir ce qui se passe avec mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends et si je n'ai aucune réponse d'ici la fin mars, je demande à mon député de leur écrire encore pour savoir ce qui se passe avec mon dossier.

bon courage à nous

moi voici le message de dakar que mon mari a reçu

Cher client,

Les documents récemment

reçus ont été soumis à l'agent pour révision. Les

documents reçus pour chaque dossier sont revus selon

l'ordre de date de réception. Dû au volume important

de courrier reçu, nous ne pouvons vous donner de délais du

traitement.

Nous vous

aviserons une fois cette étape terminée pour la suite.

Nous vous remercions pour

votre patience.

Meilleures salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement