Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

Gros coup de massue sur la tête ce matin. J'ai recu un courriel de Dakar en réponse à mon suivi que j'ai envoyé dimanche pour savoir où en est mon dossier. Le courriel de Dakar se formule comme suit:

Cher requérant,

Suite à la réception de votre examen médical d'immigration, nous désirons vous informer que des informations complémentaires sont requises pour : xxxxxxxxx.

Veuillez contacter votre médecin désigné qui a reçu le détail des examens devant être effectués.

Merci de nous informer si vous n'êtes pas en mesure de retourner chez le médecin désigné que vous avez visité initialement.

Vous disposez de 60 jours à compter de la date de cette lettre pour répondre à cette demande.

Cordialement

En fait ils demandent de faire des examens médicaux complémentaires. Je le sais parce que c'est la quatrième fois en 16 mois de procédure qu'ils me les demandent, soit environ tous les quatre mois, et toujours le même examen à chaque fois. Et à chaque fois nous les avons fait et à chaque fois les résultats ont été négatifs, rien à signaler. la dernière fois qu'on leur a envoyé ces résultats c'était en Octobre dernier, là aussi négatifs. Nous espérions que ce cycle infernal allait s'arrêter avec la réception de la brune, mais non ils continuent.

Un examen complémentaire nous coûte en moyenne l'équivalent de 650 dollars et 4 mois de procédure supplémentaire.

Vous comprenez qu'à la réception de ce courriel, je n'ai pas eu la force d'aller travailler, ni de venir sur le forum, moi qui comptais les jours pour recevoir le visa et voir enfin ma famille. La machine CIC est absurde, elle fonctionne très bien tant que votre dossier n'entre pas dans une catégorie marginale. Si c'est le cas vous êtes broyés et n'avez que très peu de moyens de défense.

Je suis tellement de tout coeur avec toi! As-tu essayé avec un nouveau médecin après 2 fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bcp de brune quelques visas ! alors nos félicitations à vous tous ! Pour les autres qui comme nous attend, espere, peste parfois contre tout ...gardons notre courage et notre volonté! et ce malgré toute cette incohérence!

bonne soirée !Prenez soins de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Chère(e) Client(e)

Votre dossier arrive finalement à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un F suivi de 9 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 24 JUIN 2014. Si la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, le visa ne sera valide que jusqu'à cette date antérieur

je sais pas trop si ce la vrai brune mais en tk ca bouge et je suis contente a un plus haut point loll ;-))))

Félicitations Nathamik!! super contente pour toi. t'es à la fin ma chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage Patsolar et caronest bientôt tout ceci sera derrière vous.

J'ai une question: ceux qui ont eu affaire avec DHL

combien de jours faut il attendre avant de recevoir le passeport avec DHL?

En faite nous avons appelé DHL aujourd'hui après qu'on a reçu le email de Dakar pour le retrait du passeport et ils disent qu'ils vont nous rappeler mais on ne sait pas quand?

merci de m'informer.

Encore une fois bonne chance à tous ceux qui attendent brunes ou visas

Modifié par birfili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage Patsolar et caronest bientôt tout ceci sera derrière vous.

J'ai une question: ceux qui ont eu affaire avec DHL

combien de jours faut il attendre avant de recevoir le passeport avec DHL?

En faite nous avons appelé DHL aujourd'hui après qu'on a reçu le email de Dakar pour le retrait du passeport et ils disent qu'ils vont nous rappeler mais on ne sait pas quand?

merci de m'informer.

Encore une fois bonne chance à tous ceux qui attendent brunes ou visas

Bonjour birfili;

Je suis dans le même cas que toi, ma femme a appelé DHL depuis qu'on a reçu le courriel de Dakar. Mais DHL nous dit la même chose que toi; qu'ils vont nous rappeler et ça fait 4 jours qu'on attend mais rien. C'est encore une autre attente. On n'arrête pas de les appeler tous les jours, ils disent que ça ne dépend pas d'eux, ils reçoivent les passeports par ordre et faut plus qu'on les appelle, ils nous feront signe dès que reçu. Du courage Patsolar et caronest

Modifié par adam17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anathamik, on 26 Feb 2014 - 10:01 AM, said:lors si je comprends bien ca prends

-passeport

-2 photo recentes

-casier judiciares recent

-Annexe A pour mon mari ses adresse depuis 2005.

- je vais leur fournir aussi la copie aussi du paiement total de immigration 1040$

Et pas de nouveau medical yaouhhhh

Nathamik je voulais vous demander pourquoi vous allez envoyer la copie du paiement, est ce que c`est eux qui vous ont demandé ça merci

Félicitations à tous ceux qui ont reçu brune et visas et courage à ceux qui attendent encore.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Yahouuuuu mais je suis tellement nerveuse que je suis pas capable de decortiquer leur message Jai la bruneeeeeeeeeeeeeeeee ce matinnnnnn

Chère(e) Client(e)

Votre dossier arrive finalement à la fin de son traitement. Veuillez suivre attentivement les instructions dans la lettre attachée à ce message. Le numéro de votre dossier se trouve dans la ligne `sujet` de ce message - il commence avec un F suivi de 9 chiffres.

À moins que la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, votre visa de résidence permanente au Canada sera valide jusqu'au 24 JUIN 2014. Si la validité de votre passeport ou de celui d'un de vos dépendants se termine plus tôt, le visa ne sera valide que jusqu'à cette date antérieur

je sais pas trop si ce la vrai brune mais en tk ca bouge et je suis contente a un plus haut point loll ;-))))

Félicitations Nathamik!! super contente pour toi. t'es à la fin ma chère.

tant pense quoi toi clapero pour mon medical tous me dis que je ne le refais pas sauf Ange ??meme ici plein dami qui on deja passé par la a la lecture de mon email mon dis quil lon prolonger 4 mois

anathamik, on 26 Feb 2014 - 10:01 AM, said:lors si je comprends bien ca prends

-passeport

-2 photo recentes

-casier judiciares recent

-Annexe A pour mon mari ses adresse depuis 2005.

- je vais leur fournir aussi la copie aussi du paiement total de immigration 1040$

Et pas de nouveau medical yaouhhhh

Nathamik je voulais vous demander pourquoi vous allez envoyer la copie du paiement, est ce que c`est eux qui vous ont demandé ça merci

Félicitations à tous ceux qui ont reçu brune et visas et courage à ceux qui attendent encore.

-

ben il mon dis de payer les frais de 490$ sauf que jai payer le total alors je veux juste le donné la preuve pour pas quil me le reclaime encore ce paiement voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toute fin utile


nous avons eu la réponse de Dakar par rapport à nos enfants canadiens.

On hésitait à donner leur indication sur la fiche de renseignements pertinents.

voici le message envoyé par mon époux à Dakar

Bonjour
S'il vous plaît Madame, Monsieur
Je viens de recevoir les instructions pour la finalisation de mon dossier de demande de résidence permanente. Mes enfants sont citoyens canadiens. Dois-je quand même les renseigner dans la fiche de renseignements pertinents ?

voici leur réponse

Cher client,

Les enfants canadiens n'ont pas à être inclus dans la demande ni paraître sur les formulaires.

Meilleures salutations,

Alors dès demain le passeport de mon Mari sera envoyé

Pour être passée par la procédure de demande de résidence permanente en tant que Travailleur qualifié il y'a quelques années

et de parrainage aujourd'hui, Je sais que l'attente est très très dure alors je pense de tout coeur à ceux qui attendent encore les nouvelles de leur dossier.

Modifié par orly2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TLM,

Ma femme a reçu sa e-brune ce matin avec la validité du visa jusqu'au 11 juillet 2014. Sa visite médicale expire le 29 mars 2014. J'ai commencé la procédure de parrainage en Avril 2013.

Je ne serai pas plus expressif car j'ai une pensée profonde pour ceux qui attendent encore cet heureux dénouement depuis parfois plus longtemps que moi.

Pour la petite histoire : Ma fille, qui est âgé de 3 ans, voyant sa mère faire ses prières hier soir lui a dit qu'elle va prier elle aussi pour qu'elles puissent rejoindre toutes les deux papa qui vit au Canada. Ce matin à son réveil elle a dit à sa mère que Dieu lui a dit qu'il acceptait sa prière et donc elle voulait savoir la date du grand voyage. Et voilà que nous reçûmes la bonne nouvelle aujourd'hui.

Hamdoulillah

Salut Bamba832. ton debut de parrainage se situe à quel moment en avril 2013 stp???? mois je suis du 6 avril 2013 et pas de reponse.

Nathamik, à mon avis je pense qu'il serait plus preferables de demander à Dakar si tu doit refere une nouvelle VM ou pas pour etre sure. Envoyer un dossier incomplet a de lourdes consequences encore que la date de ton visa est limitée.

Moi j'arrive plus tenir. Je me croiais dure comme un roc mais la situation de Patsolaar me fait vraiment perdre le controle de moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage Patsolar et caronest bientôt tout ceci sera derrière vous.

J'ai une question: ceux qui ont eu affaire avec DHL

combien de jours faut il attendre avant de recevoir le passeport avec DHL?

En faite nous avons appelé DHL aujourd'hui après qu'on a reçu le email de Dakar pour le retrait du passeport et ils disent qu'ils vont nous rappeler mais on ne sait pas quand?

merci de m'informer.

Encore une fois bonne chance à tous ceux qui attendent brunes ou visas

Bonjour birfili;

Je suis dans le même cas que toi, ma femme a appelé DHL depuis qu'on a reçu le courriel de Dakar. Mais DHL nous dit la même chose que toi; qu'ils vont nous rappeler et ça fait 4 jours qu'on attend mais rien. C'est encore une autre attente. On n'arrête pas de les appeler tous les jours, ils disent que ça ne dépend pas d'eux, ils reçoivent les passeports par ordre et faut plus qu'on les appelle, ils nous feront signe dès que reçu. Du courage Patsolar et caronest

Hi les amis,

Je comprends votre impatience mais je pense que si vous avez attendu tout ce temps quelques jours de plus (et non des semaines) ne devraient pas être difficile à endurer.

Sachez que Dakar envoie le mail parce qu'ils ont remis le passeport à votre compagnie, et je pense qu'à partir de ce moment, il faut entre 3 et 5 jours ouvrables (pour une compagnie digne de ce nom et vu ce que ca coûte). D'ailleurs rajouter 1 à 2 jours ouvrables à ce délai car c'est l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TLM,

Ma femme a reçu sa e-brune ce matin avec la validité du visa jusqu'au 11 juillet 2014. Sa visite médicale expire le 29 mars 2014. J'ai commencé la procédure de parrainage en Avril 2013.

Je ne serai pas plus expressif car j'ai une pensée profonde pour ceux qui attendent encore cet heureux dénouement depuis parfois plus longtemps que moi.

Pour la petite histoire : Ma fille, qui est âgé de 3 ans, voyant sa mère faire ses prières hier soir lui a dit qu'elle va prier elle aussi pour qu'elles puissent rejoindre toutes les deux papa qui vit au Canada. Ce matin à son réveil elle a dit à sa mère que Dieu lui a dit qu'il acceptait sa prière et donc elle voulait savoir la date du grand voyage. Et voilà que nous reçûmes la bonne nouvelle aujourd'hui.

Hamdoulillah

Salut Bamba832. ton debut de parrainage se situe à quel moment en avril 2013 stp???? mois je suis du 6 avril 2013 et pas de reponse.

Nathamik, à mon avis je pense qu'il serait plus preferables de demander à Dakar si tu doit refere une nouvelle VM ou pas pour etre sure. Envoyer un dossier incomplet a de lourdes consequences encore que la date de ton visa est limitée.

Moi j'arrive plus tenir. Je me croiais dure comme un roc mais la situation de Patsolaar me fait vraiment perdre le controle de moi meme.

Dossier reçu à Mississauga le 16 avril 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à TLM,

Ma femme a reçu sa e-brune ce matin avec la validité du visa jusqu'au 11 juillet 2014. Sa visite médicale expire le 29 mars 2014. J'ai commencé la procédure de parrainage en Avril 2013.

Je ne serai pas plus expressif car j'ai une pensée profonde pour ceux qui attendent encore cet heureux dénouement depuis parfois plus longtemps que moi.

Pour la petite histoire : Ma fille, qui est âgé de 3 ans, voyant sa mère faire ses prières hier soir lui a dit qu'elle va prier elle aussi pour qu'elles puissent rejoindre toutes les deux papa qui vit au Canada. Ce matin à son réveil elle a dit à sa mère que Dieu lui a dit qu'il acceptait sa prière et donc elle voulait savoir la date du grand voyage. Et voilà que nous reçûmes la bonne nouvelle aujourd'hui.

Hamdoulillah

Salut Bamba832. ton debut de parrainage se situe à quel moment en avril 2013 stp???? mois je suis du 6 avril 2013 et pas de reponse.

Nathamik, à mon avis je pense qu'il serait plus preferables de demander à Dakar si tu doit refere une nouvelle VM ou pas pour etre sure. Envoyer un dossier incomplet a de lourdes consequences encore que la date de ton visa est limitée.

Moi j'arrive plus tenir. Je me croiais dure comme un roc mais la situation de Patsolaar me fait vraiment perdre le controle de moi meme.

alors je leur envoie un email ?? mais jai peur que ca les reveilles et me disent ouiii loll finalement alors que tout ce qui est coché a refaire nest pas dordre medical ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à TLM,

Ma femme a reçu sa e-brune ce matin avec la validité du visa jusqu'au 11 juillet 2014. Sa visite médicale expire le 29 mars 2014. J'ai commencé la procédure de parrainage en Avril 2013.

Je ne serai pas plus expressif car j'ai une pensée profonde pour ceux qui attendent encore cet heureux dénouement depuis parfois plus longtemps que moi.

Pour la petite histoire : Ma fille, qui est âgé de 3 ans, voyant sa mère faire ses prières hier soir lui a dit qu'elle va prier elle aussi pour qu'elles puissent rejoindre toutes les deux papa qui vit au Canada. Ce matin à son réveil elle a dit à sa mère que Dieu lui a dit qu'il acceptait sa prière et donc elle voulait savoir la date du grand voyage. Et voilà que nous reçûmes la bonne nouvelle aujourd'hui.

Hamdoulillah

Salut Bamba832. ton debut de parrainage se situe à quel moment en avril 2013 stp???? mois je suis du 6 avril 2013 et pas de reponse.

Nathamik, à mon avis je pense qu'il serait plus preferables de demander à Dakar si tu doit refere une nouvelle VM ou pas pour etre sure. Envoyer un dossier incomplet a de lourdes consequences encore que la date de ton visa est limitée.

Moi j'arrive plus tenir. Je me croiais dure comme un roc mais la situation de Patsolaar me fait vraiment perdre le controle de moi meme.

alors je leur envoie un email ?? mais jai peur que ca les reveilles et me disent ouiii loll finalement alors que tout ce qui est coché a refaire nest pas dordre medical ??

1. Votre passeport ainsi que le passeport de chacun des membres de votre famille vous accompagnant. Les passeports doivent

satisfaire aux spécifications relatives aux passeports, énoncées à la page 3 de la présente lettre. Veuillez noter que vous

aurez besoin de votre passeport pour faire vos examens médicaux, si des examens médicaux sont requis.

2. Deux photos récentes de vous-même et deux photos récentes de chacun des membres de votre famille qui vous accompagne.

Les photographies doivent satisfaire aux exigences relatives aux photos, énoncées à la page 3 de la présente lettre.

3. La « Fiche de renseignements pertinents » (page 4 de la présente lettre), dûment remplie, pour vous-même et pour chacun des

membres de votre famille (qui vous accompagnent ou non).

4. Les Frais de Droit de Résidence Permanente (FDRP) pour vous-même et votre époux/épouse le cas échéant, si ces frais n’ont

pas encore été payés. Veuillez consulter la section « Ce que vous devez savoir »en page 2 pour les modes de paiements qui

sont à votre disposition.

5. Directives et autres documents:

☒Casier judiciaire récent du Cameroun et de tous pays où vous avez vécu au moins 6 mois depuis l’âge de 18 ans

☒ Formulaire Annexe A à actualiser. Vous devez remplir toutes les sections. À noter que dans celui au dossier vous n’avez pas

complété vos adresses de 2005 à aujourd’hui. Veuillez indiquer toutes vos adresses et activités depuis l’âge de 18 ans à

aujourd’hui.

☐Autres documents requis :

Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6

à 8 semaines après avoir fait la visite médicale. Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille

vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées à la page 5 de la présente lettre pour

soumettre les documents requis.

Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus

réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. Les résultats médicaux sont disponibles de 6 à

8 semaines après avoir effectué la visite médicale.

(Ces directives ne concernent pas les membres de votre famille qui vous accompagnent et qui sont admissibles à l’attribution de la

citoyenneté canadienne puisqu’ils devront voyager en possession de leur passeport canadien.)

si on regarde bien autre documents requis nest pas coché contrairement aux autres plus haut alors tous qui on lu mon courrier sont d'avis que je ne refais pas le medical et quil on extensionné 4 mois

SVP votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place Nathamik, j`allais envoyer un email pour être sure que je dois faire ou non l`examen médical

En plusieurs fois il parle de ça, alors c`est mieux d`être clair la dessus

Pour les frais à payer, c`est clair, c`est écrit ( SI CES FRAIS N`ONT PAS ÉTÉ PAYÉS) alors si vous avez déjà payés , je ne vois pas de quoi s`inquiéter. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement