Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour TLM

pour ma part j'ai recu un message de Dakar le Vendredi 21/02/2014 pour complément de dossier:

a savoir :

- Preuves de communications entre vous et votre conjoint (courriels, e-mail, relevés téléphoniques) de 2009 à 2011.
- Preuves de support financier (western union…)
- Certificat de Sélection du Québec (CSQ)
c'est parti pour un long moment d'attente encore pour mon cas
je compte envoyer tout cela demain

Hi mon frère,

Beaucoup de courage. J'aimerais savoir, juste pour dégager une tendance :

- Y a t-il des enfants inclus dans la demande

- Ta femme était-elle déclaré dans ton dossier avant que tu ne deviennes Résident Permanent

Merci pour tes infos, moi je prends de l'avance et je prépare tous les documents dès à présent.

Jai une question aussi est ce que tu avais deja envoyer ses tel preuve avec ta trousse de demande que ta envoyer a missi, car moi javais deja envoyer tout ca depuis le debut un mechant gros paquets meme ?? alors je me demandais si il fallais que je retourne encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potsolar je suis sur que cette semaine ton ecas va changer bonne chance de ma part aussi a coronest

merci que Dieu t'entende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deepat statut est passé a en cours depuis le 6 novemvre 2013 et ils ont dmd que ma famille refasse la visite médicale. l'ancienne VM expire le 28 février.

Modifié par SANSFAMILLEAUCANADA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je vous suis en sous-marin depuis plusieurs mois.

Nous avons reçu la brune hier

sans pour autant que le statut en ligne change (Toujours à "RECEPTION DE LA DEMANDE A CIC").

Notre dossier a été reçu le 08 mars 2013

Ils ne demandent pas de refaire la visite médicale.

la dernière datant pourtant du 21 février 2013.

Par ailleurs dans le mail il est précisé que le visa sera valide jusqu'au 21 juin 2014.

Mes stats sont dans ma signature.

Du courage à tous ceux qui attendent encore.

Modifié par orly2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous suis en sous-marin depuis plusieurs mois.

Nous avons reçu la brune hier

sans pour autant que le statut en ligne change (Toujours à "RECEPTION DU DOSSIER PAR CIC").

Notre dossier a été reçu le 08 mars 2013

Ils ne demandent pas de refaire la visite médicale.

la dernière datant pourtant du 21 février 2013.

Par ailleurs dans le mail il est précisé que le visa sera valide jusqu'au 21 juin 2014.

Mes stats sont dans ma signature.

Du courage à tous ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis pour le remplissage de la fiche de renseignements pertinents

Nous avons des enfants qui sont nés ici au Canada (donc sont canadiens déjà), mon époux doit-il quand même les renseigner dans la fiche de renseignements pertinents?

Sachant que dans le dossier de parrainage globalement il y a très peu de place pour les enfants déjà citoyens canadiens

NB: les enfants sont nés avant le début du parrainage et leurs certificats de naissance ont été inclus au dossier.

merci d'avance.

Modifié par orly2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM

pour ma part j'ai recu un message de Dakar le Vendredi 21/02/2014 pour complément de dossier:

a savoir :

- Preuves de communications entre vous et votre conjoint (courriels, e-mail, relevés téléphoniques) de 2009 à 2011.
- Preuves de support financier (western union…)
- Certificat de Sélection du Québec (CSQ)
c'est parti pour un long moment d'attente encore pour mon cas
je compte envoyer tout cela demain

Hi mon frère,

Beaucoup de courage. J'aimerais savoir, juste pour dégager une tendance :

- Y a t-il des enfants inclus dans la demande

- Ta femme était-elle déclaré dans ton dossier avant que tu ne deviennes Résident Permanent

Merci pour tes infos, moi je prends de l'avance et je prépare tous les documents dès à présent.

Jai une question aussi est ce que tu avais deja envoyer ses tel preuve avec ta trousse de demande que ta envoyer a missi, car moi javais deja envoyer tout ca depuis le debut un mechant gros paquets meme ?? alors je me demandais si il fallais que je retourne encore ??

Je pense, et j'essaie de me mettre dans la peau d'un agent d'immigration à ce stade du traitement, qu'il y a 2 cas pour apprécier l'authenticité de la relation :

- La relation a débuté avant que le parrain ne devienne RP et qu'elle ait été déclaré.

- la relation a débuté après que le parrain ne devienne RP ou elle a été déclaré après l'obtention de la RP.

Dans le 2ème cas, je pense qu'il y a de forte chance qu'il redemande les preuves de liens surtout si c'est une relation sans enfant et compte tenu des délais de traitement assez long (pour s'assurer que la relation est toujours d'actualité).

N'oublions pas que leur rôle principale est d'apprécier la relation en tenant compte des précédents de fraude et des délais de traitement assez long pour Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis pour le remplissage de la fiche de renseignements pertinents

Nous avons des enfants qui sont nés ici au Canada (donc sont canadiens déjà), mon époux doit-il quand même les renseigner dans la fiche de renseignements pertinents?

Sachant que dans le dossier de parrainage globalement il y a très peu de place pour les enfants déjà citoyens canadiens

NB: les enfants sont nés avant le début du parrainage et leurs certificats de naissance ont été inclus au dossier.

merci d'avance.

Bonjour,

Je te conseille de prendre une feuille supplémentaire (peu importe) pour reporter le reste des informations.

Le Canada a un système déclaratif et informatisé. A ce titre, l'agent vérifiera la cohérence des nouvelles déclarations avec les anciennes. S'il s'aperçoit d'une incohérence portant sur une information majeure (les enfants), il risque de vous envoyer une demande d'information et c'est repartit pour quelques mois de délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

pour ma part j'ai recu un message de Dakar le Vendredi 21/02/2014 pour complément de dossier:

a savoir :

- Preuves de communications entre vous et votre conjoint (courriels, e-mail, relevés téléphoniques) de 2009 à 2011.
- Preuves de support financier (western union…)
- Certificat de Sélection du Québec (CSQ)
c'est parti pour un long moment d'attente encore pour mon cas
je compte envoyer tout cela demain

Hi mon frère,

Beaucoup de courage. J'aimerais savoir, juste pour dégager une tendance :

- Y a t-il des enfants inclus dans la demande

- Ta femme était-elle déclaré dans ton dossier avant que tu ne deviennes Résident Permanent

Merci pour tes infos, moi je prends de l'avance et je prépare tous les documents dès à présent.

Jai une question aussi est ce que tu avais deja envoyer ses tel preuve avec ta trousse de demande que ta envoyer a missi, car moi javais deja envoyer tout ca depuis le debut un mechant gros paquets meme ?? alors je me demandais si il fallais que je retourne encore ??

Je pense, et j'essaie de me mettre dans la peau d'un agent d'immigration à ce stade du traitement, qu'il y a 2 cas pour apprécier l'authenticité de la relation :

- La relation a débuté avant que le parrain ne devienne RP et qu'elle ait été déclaré.

- la relation a débuté après que le parrain ne devienne RP ou elle a été déclaré après l'obtention de la RP.

Dans le 2ème cas, je pense qu'il y a de forte chance qu'il redemande les preuves de liens surtout si c'est une relation sans enfant et compte tenu des délais de traitement assez long (pour s'assurer que la relation est toujours d'actualité).

N'oublions pas que leur rôle principale est d'apprécier la relation en tenant compte des précédents de fraude et des délais de traitement assez long pour Dakar.

Oui je suis d'accord avec toi et j'ai envoyé tout les documents demandés aujourd'hui

reste plus qu'a attendre , attendre. pas de choix

Modifié par likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils me dégoûtent jusqu'au bout avec cette attente interminable. Le Canada c'est une grosse merde les agents nont meme pas de coeur c'est scandaleux. Aucun respect a notre égard

hi êtes vous dans la même situation que nous? quels sont vos stats svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme tu le dis attendre , une attente douloureuse très très douloureuse

Très très douloureuse ça tu peux le dire! Je devrais même peut-être arrêter de venir regarder ici, car plus ça va, plus ça m'attriste. Déjà des gens de mars et d'avril 2013 reçoivent leur brune et nous de décembre 2012 pour cause de demande de documents complémentaires (preuve de notre relation) rien :sad: Vous m'excuserez, je suis très contente pour vous, car je sais que cette attente est interminable et je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi, mais plus je vois les dossiers avancer, plus ça m'attriste. J'étais tellement heureuse en novembre/décembre de voir que notre tour arrivait enfin selon les dossiers qui avançaient ici et ce fût la déception, plus le temps avance, plus c'est décevant. Tu vis dans l'espoir, la patience, la tolérance et la résignation pendant des mois sachant que ce n'est pas encore ton tour, tu endures, tu tolères, mais quand le temps devrait enfin arriver, que tu le dépasses et que tu vois tous les autres passer devant toi quand ton dossier n'a rien de spécial, c'est tout un coup au coeur. La patience disparaît, la déception apparaît, mais l'espoir ne meurt point. C'est la seule chose qui me reste l'espoir. L'espoir d'avoir enfin à mes cotés pour commencer à vivre réellement celui à qui j'ai donné mon coeur et offert mon dévouement, ma moitié, ma famille, mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme tu le dis attendre , une attente douloureuse très très douloureuse

Très très douloureuse ça tu peux le dire! Je devrais même peut-être arrêter de venir regarder ici, car plus ça va, plus ça m'attriste. Déjà des gens de mars et d'avril 2013 reçoivent leur brune et nous de décembre 2012 pour cause de demande de documents complémentaires (preuve de notre relation) rien :sad: Vous m'excuserez, je suis très contente pour vous, car je sais que cette attente est interminable et je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi, mais plus je vois les dossiers avancer, plus ça m'attriste. J'étais tellement heureuse en novembre/décembre de voir que notre tour arrivait enfin selon les dossiers qui avançaient ici et ce fût la déception, plus le temps avance, plus c'est décevant. Tu vis dans l'espoir, la patience, la tolérance et la résignation pendant des mois sachant que ce n'est pas encore ton tour, tu endures, tu tolères, mais quand le temps devrait enfin arriver, que tu le dépasses et que tu vois tous les autres passer devant toi quand ton dossier n'a rien de spécial, c'est tout un coup au coeur. La patience disparaît, la déception apparaît, mais l'espoir ne meurt point. C'est la seule chose qui me reste l'espoir. L'espoir d'avoir enfin à mes cotés pour commencer à vivre réellement celui à qui j'ai donné mon coeur et offert mon dévouement, ma moitié, ma famille, mon mari.

je suis de mars et rien sauf mon dissier en ligne en cours ???? se a rien ny comprendre je vous comprends tellement ;-( mais je suis heureuse pour les autres vous le merité on le merite tous dailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons écris le 23 janvier dernier à notre député (qui est aussi ministre au pouvoir ) afin de raconter notre histoire de notre procédure d’immigration, l’attente, l’économie, la détresse psychologique, l’incohérence de la procédure, l’incohérence également de payer des médecins accrédités quand tout est revérifié par des médecins à Paris , tout y est passé! Nous terminons letexte de 2 pages en lui disant ceci : « c n’est que notre histoire une semblable à des centaines, Nous on espere encore qu’a travers tout cette incohérence que notre nom sortira du chapeau comme un heureux hazard »

Nous avons eu réponse au mail par le député (qu’il comprenait la situation mais qu’il ne pouvait rien faire la procédure entrait dans les délais bla bla …. Et qu’il transférait cette lettre au ministre d l’immigration Chris Alexander)

2 semaines plus tard ,uneréponse de Alexander (merci de vos observations , nous comprenons les difficultés que vous rencontrez… bcp de demandes à traiter essayons de les réduire de facon significative bla bla ….)

vous direz que cette lettre a rien donné … oui possible! mais nous avons donné notre voix et elle à porter jusqu’à Ottawa Peut –être aussi que si on est plus de gens à donner notre voix à écrire nos doléances on sera entendu… pas pour nos dossiers en cours mais pour ceux qui suivront …

On garde espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjur a tous,

Brune ce matin, par contre je comprend pas si je dois refaire la visite medicale? voici un extrait du email recu

Autres documents requis :
Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6 à 8 semaines après avoir fait la visite médicale. Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées à la page 5 de la présente lettre pour soumettre les documents requis.
Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. Les résultats médicaux sont disponibles de 6 à 8 semaines après avoir effectué la visite médicale.

Mes stats je suis du 22 mars 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis pour le remplissage de la fiche de renseignements pertinents

Nous avons des enfants qui sont nés ici au Canada (donc sont canadiens déjà), mon époux doit-il quand même les renseigner dans la fiche de renseignements pertinents?

Sachant que dans le dossier de parrainage globalement il y a très peu de place pour les enfants déjà citoyens canadiens

NB: les enfants sont nés avant le début du parrainage et leurs certificats de naissance ont été inclus au dossier.

merci d'avance.

Bonjour,

Je te conseille de prendre une feuille supplémentaire (peu importe) pour reporter le reste des informations.

Le Canada a un système déclaratif et informatisé. A ce titre, l'agent vérifiera la cohérence des nouvelles déclarations avec les anciennes. S'il s'aperçoit d'une incohérence portant sur une information majeure (les enfants), il risque de vous envoyer une demande d'information et c'est repartit pour quelques mois de délais de traitement.

Merci

nous leur avons envoyé un mail

en espérant qu'ils nous répondent avant la fin de semaine.

car le passeport et les docs demandés seront envoyés lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjur a tous,

Brune ce matin, par contre je comprend pas si je dois refaire la visite medicale? voici un extrait du email recu

Autres documents requis :
Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut environ 6 à 8 semaines après avoir fait la visite médicale. Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées à la page 5 de la présente lettre pour soumettre les documents requis.
Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. Les résultats médicaux sont disponibles de 6 à 8 semaines après avoir effectué la visite médicale.

Mes stats je suis du 22 mars 2013

Si je m'en tiens à ce que nous avons aussi reçu, je pense que c'est un document standard qu'ils envoient à tous le monde.

Est ce que dans le mail ils ont précisé jusqu'à quelle date ton visa sera valide?

Si oui je ne pense pas que tu dois refaire la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme tu le dis attendre , une attente douloureuse très très douloureuse

Très très douloureuse ça tu peux le dire! Je devrais même peut-être arrêter de venir regarder ici, car plus ça va, plus ça m'attriste. Déjà des gens de mars et d'avril 2013 reçoivent leur brune et nous de décembre 2012 pour cause de demande de documents complémentaires (preuve de notre relation) rien :sad: Vous m'excuserez, je suis très contente pour vous, car je sais que cette attente est interminable et je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi, mais plus je vois les dossiers avancer, plus ça m'attriste. J'étais tellement heureuse en novembre/décembre de voir que notre tour arrivait enfin selon les dossiers qui avançaient ici et ce fût la déception, plus le temps avance, plus c'est décevant. Tu vis dans l'espoir, la patience, la tolérance et la résignation pendant des mois sachant que ce n'est pas encore ton tour, tu endures, tu tolères, mais quand le temps devrait enfin arriver, que tu le dépasses et que tu vois tous les autres passer devant toi quand ton dossier n'a rien de spécial, c'est tout un coup au coeur. La patience disparaît, la déception apparaît, mais l'espoir ne meurt point. C'est la seule chose qui me reste l'espoir. L'espoir d'avoir enfin à mes cotés pour commencer à vivre réellement celui à qui j'ai donné mon coeur et offert mon dévouement, ma moitié, ma famille, mon mari.

Comme je te comprends!!!!!

Déjà 12 mois, nous les trouvons longs, s'il faut attendre des mois en plus et ne pas connaître ou comprendre la logique qui sous-tend le traitement des dossiers peut être douloureux.

Juste courage

Modifié par orly2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement