Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

kinah , on est sensiblement de la même période moi je suis du 13 février et le 18 décembre ils m'ont demandé un complément de dossier également et depuis on attend toujours ils auraient pu nous demander l'envoie du passeport en même temps :angry:

Modifié par amourmemanque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tout le monde, nous avons une question. que signifie pour vous ce bout de lettre de Dakar?:"

Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser.Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un cadre exact de temps dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre d'arrivée dans la filière.
Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser du retrait possible des documents.Nous vous remercions d'avance pour votre patience."
Es ce qu'on doit comprendre on attend le visa ou es ce possible d'avoir d'autres demande de supplément d'informations de leur part? c peut être les inquiétudes peut être les doutes mais nous aimerions savoir ce que vous en pensez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caronest, sincèrement je crois que ça ne veut rien dire. Ils sont entrain de t'expliquer qu'il faut attendre et qu'ils n'ont pas de délai à te donner.

C'est triste, mais c'est ça Dakar, attendre sans aucune perspective.

L'attente est encore plus dure après la brune parce qu'on arrête de vivre normalement puisque sa vie peut basculer d'un moment à l'autre, on ne peut rien planifier à moyen terme et on est nerveux. Es ce qu'ils sont conscients de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caronest, sincèrement je crois que ça ne veut rien dire. Ils sont entrain de t'expliquer qu'il faut attendre et qu'ils n'ont pas de délai à te donner.

C'est triste, mais c'est ça Dakar, attendre sans aucune perspective.

L'attente est encore plus dure après la brune parce qu'on arrête de vivre normalement puisque sa vie peut basculer d'un moment à l'autre, on ne peut rien planifier à moyen terme et on est nerveux. Es ce qu'ils sont conscients de ça?

je crois que non ils s'en fichent pas mal de nous et comme tu le dis on arrête de vivre normalement tu consultes ta boîte à longueur de journée espérant recevoir un courrier de dakar mais rien qu'est ce que c'est pénible et douloureux pour nous et eux ils s'en fichent pfffffffffff

Modifié par amourmemanque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours penser que Dakar n'a pas de sentiments vous pensez qu'ils gagnent quoi en conservant vos dossiers sur place c'est juste que le processus de vérification des pièces est plus long,plus compliqué pour des raisons que nous n'ignorons pas et le nombre de dossiers plus élevé donc juste attendre il y a une fin à tout

Mariage déc 2012

envoie parrainage mars 2013

acceptation parrainage 17 avril 2013

2em vm?

brune?

visa?

arrivé de mon épouse ?

Modifié par astem2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis résident permanent ya pas longtemps et j'ai toujours un permis de travail qui expire en décembre 2014. Je viens de me marier ce mois ci et je veux parrainer ma femme mais je viens de voir sur le site de l ambassade de Dakar qu’une conjointe peut demander visa/permis de travail si son mari a un permis de travail valide de plus de 6 mois ! Est ce que cela est faisable dans ma situations car moi j’ai un permis de travail et une CRP? Dans ce cas elle viendra avec un visa/permis de travail et une fois ici, on ferra la demande de parrainage. Merci de m'aider ou donner des suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours penser que Dakar n'a pas de sentiments vous pensez qu'ils gagnent quoi en conservant vos dossiers sur place c'est juste que le processus de vérification des pièces est plus long,plus compliqué pour des raisons que nous n'ignorons pas et le nombre de dossiers plus élevé donc juste attendre il y a une fin à tout

Mariage déc 2012

envoie parrainage mars 2013

acceptation parrainage 17 avril 2013

2em vm?

brune?

visa?

arrivé de mon épouse ?

je peux comprendre notre énervement, nos sentiments qui dit que ces gens se foutent de nous ... Nous l'avons parfois nous aussi les émotions prennent le dessus sur la logique et cest normal nous sommes humains Mais effectivement ils ont un travail à faire et leur tâche n'est pas de nous soutenir émotivement mais de traiter nos dossiers dans les délais raisonnables pour le gouvernement ... Cest vrai parfois cest difficile on se questionne on a des doutes l'autre nous manque....Essayons de rester positifs notre tour viendra !!!! Bonne journée les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi toujours penser que Dakar n'a pas de sentiments vous pensez qu'ils gagnent quoi en conservant vos dossiers sur place c'est juste que le processus de vérification des pièces est plus long,plus compliqué pour des raisons que nous n'ignorons pas et le nombre de dossiers plus élevé donc juste attendre il y a une fin à tout

Mariage déc 2012

envoie parrainage mars 2013

acceptation parrainage 17 avril 2013

2em vm?

brune?

visa?

arrivé de mon épouse ?

j'ignorais que vous travailliez avec dakar moi je dis ce que je pense et ce que je ressens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi toujours penser que Dakar n'a pas de sentiments vous pensez qu'ils gagnent quoi en conservant vos dossiers sur place c'est juste que le processus de vérification des pièces est plus long,plus compliqué pour des raisons que nous n'ignorons pas et le nombre de dossiers plus élevé donc juste attendre il y a une fin à tout

Mariage déc 2012

envoie parrainage mars 2013

acceptation parrainage 17 avril 2013

2em vm?

brune?

visa?

arrivé de mon épouse ?

Des délais incroyablement longs (23 mois affichés) les gens de la 2e moitié de 2011 ont atteint ces délais. En Mars 2013, il y'a vais encore des gens de Mai 2011 qui Attendaient ici au forum, vous pouvez lire l'historique. Ça a changé depuis, mais quand même!

Pas d'horizon donné sur à peu près quand on peut espérer avoir une réponse. Sans le forum comment ferions-nous?

Des statuts qui durent 1 an et plus dans le cyberlink

Et même pas d'accusé de réception des documents envoyés, y compris quand on leur demande. J'ai demandé à Dakar s'ils ont reçus notre VM et les passeports. Ils m'ont dit de demander à ma compagnie de courrier...

Si vous trouvez que c'est du bon service à la clientèle ça... Du respect.

Je n'accuse pas les agents personnellement, bien que je pense qu'ils peuvent parfois mieux nous traiter. J'accuse surtout CIC. Parce que ça ne se passe pas ainsi dans d'autres BVC. Lisez les autres discussions sur le forum "parrainages et mariages"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le BVC de Paris non plus, pas d'accusé de réception de documents demandés... Il n'y a pas que Dakar. On ne peut pas avoir Paris au téléphone...

Oui les délais sont longs et vous le savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons juste patient vous verrrez que a partir de la semaine prochaine il y aura des bonne nouvelles.Je reste optimiste et je me dis que conscient que mi fevrier est destine aux amoureux il faut au moins permettre a chacun detre heureux ca sera des pluies de brune et visa pour beaucoup d entre nous.c mon voeux le plus cher.Allez Dakar bouge un peu.bon weekend a tous.<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'ai reçu mon passeport hier. j'espère que vous aussi vous aurez bientôt vos passeport et brunes.

je vous souhaite bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le BVC de Paris non plus, pas d'accusé de réception de documents demandés... Il n'y a pas que Dakar. On ne peut pas avoir Paris au téléphone...

Oui les délais sont longs et vous le savez.

avec tout le respect que je vous dois, je vous demande de ne plus intervenir sur ce fil de discussion si c'est pour venir nous dire que les délais sont de 23 mois. surtout que vous ne faites pas partie du BVC de Dakar. je n'ai pas besoin de votre pessimisme. sachez que Dakar a considérablement réduit les délais en général. il existe certes des cas isolés des dossiers de 23 mois mais en général Dakar a réduit les délais et on espère que ça continuera ainsi. ne soyez pas rabat-joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'interviens ou je veux même si je n'ai pas de dossier à Dakar. Je ne suis pas pessimiste.

J'interviens où je veux même si je n'ai pas de dossier à Dakar. Je ne suis pas pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar ne nous a pas encore demandé le passeport, mais mon mari vient de recevoir son nouveau. Dois-je transmettre le nouveau numéro tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement