Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Bonjour toute la famille,

Happy Maouloud à vous tous,

Ma femme a écrit à l'ambassade la semaine dernière pour s'assurer que les documents qu'elle a envoyés 6 semaines auparavant sur la demande de l'ambassade ont été bien reçus.

Aujourd'hui elle a reçu une réponse de l'ambassade :

" Des documents ont été reçus et soumis pour révision en date du 30 décembre.

Nous communiquerons avec vous si damples informations sont nécessaires.

Meilleures salutations,

"

Au moins on a eu un accusé de réception officiel, c'est plus rassurant surtout qu'on nous a fixé un délai pour envoyer les documents.

Bonne chance à nous tous.

ps : Quelqu'un ici sait c'est quand la fête du Maouloud au Sénegal ?

(L'ambassade du Canada en sera fermer )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne comprends pas. Elle a envoyé les documents 6 semaines auparavant, c'est à dire debut décembre et c'est le 30 décembre que l'ambassade les reçoit?

jours fériés a dakar 24 janvier 2014 pour le maouloud http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/contact-contactez.aspx?lang=fra&menu_id=29

Ça ce sont les jours feriés 2013, on est en 2014 et le jour ferié de Maouloud c'était hier.

oh effectivement.... désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour toute la famille,

Happy Maouloud à vous tous,

Ma femme a écrit à l'ambassade la semaine dernière pour s'assurer que les documents qu'elle a envoyés 6 semaines auparavant sur la demande de l'ambassade ont été bien reçus.

Aujourd'hui elle a reçu une réponse de l'ambassade :

" Des documents ont été reçus et soumis pour révision en date du 30 décembre.

Nous communiquerons avec vous si damples informations sont nécessaires.

Meilleures salutations,

"

Au moins on a eu un accusé de réception officiel, c'est plus rassurant surtout qu'on nous a fixé un délai pour envoyer les documents.

Bonne chance à nous tous.

ps : Quelqu'un ici sait c'est quand la fête du Maouloud au Sénegal ?

(L'ambassade du Canada en sera fermer )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne comprends pas. Elle a envoyé les documents 6 semaines auparavant, c'est à dire debut décembre et c'est le 30 décembre que l'ambassade les reçoit?

jours fériés a dakar 24 janvier 2014 pour le maouloud http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/contact-contactez.aspx?lang=fra&menu_id=29

Bonjour toute la famille,

Happy Maouloud à vous tous,

Ma femme a écrit à l'ambassade la semaine dernière pour s'assurer que les documents qu'elle a envoyés 6 semaines auparavant sur la demande de l'ambassade ont été bien reçus.

Aujourd'hui elle a reçu une réponse de l'ambassade :

" Des documents ont été reçus et soumis pour révision en date du 30 décembre.

Nous communiquerons avec vous si damples informations sont nécessaires.

Meilleures salutations,

"

Au moins on a eu un accusé de réception officiel, c'est plus rassurant surtout qu'on nous a fixé un délai pour envoyer les documents.

Bonne chance à nous tous.

ps : Quelqu'un ici sait c'est quand la fête du Maouloud au Sénegal ?

(L'ambassade du Canada en sera fermer )

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne comprends pas. Elle a envoyé les documents 6 semaines auparavant, c'est à dire debut décembre et c'est le 30 décembre que l'ambassade les reçoit?

jours fériés a dakar 24 janvier 2014 pour le maouloud http://www.canadainternational.gc.ca/senegal/contact-contactez.aspx?lang=fra&menu_id=29

Ça ce sont les jours feriés 2013, on est en 2014 et le jour ferié de Maouloud c'était hier.

http://www.routard.com/guide_agenda_detail/7906/maouloud_%28mawlid%29.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez tous patients. Ça va venir. Pensez aux gens qui ont dû attendre plus de 2 ans. Présentement, à ce que l'on voit sur le forum. On dirait que les délais sont de 12 à 15 mois. Mieux que les 23 mois indiqués sur le site de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez tous patients. Ça va venir. Pensez aux gens qui ont dû attendre plus de 2 ans. Présentement, à ce que l'on voit sur le forum. On dirait que les délais sont de 12 à 15 mois. Mieux que les 23 mois indiqués sur le site de CIC.

ta bien raisonnn mais parfois se difficile mais seulement prions cest la seul facon davancer sereinement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ca fait presque 18 mois et jattends toujours le visa. Jespere bien etre la prochaine a vous annoncer une bonne nouvelle! Ca fait meme plus de 8 semaines que le passeport est a dakar serieusement ca enerve serieusement attendre si longtemps et je suis contente pour vous tous que ca ait pris moins de temps mais je trouve que cest franchement long pour notre dossier et on a vraiment rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP LES TRAVAILLEURS DE DAKAR DECANTER NOTRE SITUATION , POUR UN REGROUPEMENT FAMILLIAL J ATTENDS LE VISA DE MA FILLE DEPUIS AVRIL 2012 , C EST DIFFICILE

AUCUN MESSAGE RIEN ,

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP LES TRAVAILLEURS DE DAKAR DECANTER NOTRE SITUATION , POUR UN REGROUPEMENT FAMILLIAL J ATTENDS LE VISA DE MA FILLE DEPUIS AVRIL 2012 , C EST DIFFICILE

AUCUN MESSAGE RIEN ,

MERCI

courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme nathamik le dit bon courage à nous tous

j'espère être avec mon mari fin février mais là ..... pas de brune cette semaine et aucune nouvelle de dakar

que DIEU se souvienne de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Étrange , mais c'est Dakar , on y peu rien sauf gardé l'espoir croire du jour au jour qu'on es peut être sur votre dossier ,
j’espère et je prie le bon DIEU de faire avancé les chose pour le monde .
Patient et Courage
Bonne fin de semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je m'adresse à ceux qui ont déjà leur femme ou leur mari ici. Avec Dakar qui tarde, mon mari n'est pas prêt d'arriver, mais mon cerveau va à 100 milles à l'heure, j'essaie de penser à tout. Pourriez-vous nous faire un genre de top 10 de ce qu'il y a à penser pour leur arrivée ici? Du genre prendre une assurance maladie pour le temps qu'il ne peut pas avoir accès à celle du gouvernement. Ça serait vraiment apprécié! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme nathamik le dit bon courage à nous tous

j'espère être avec mon mari fin février mais là ..... pas de brune cette semaine et aucune nouvelle de dakar

que DIEU se souvienne de nous

il se souviens de nous jai confiance ;-)

Là je m'adresse à ceux qui ont déjà leur femme ou leur mari ici. Avec Dakar qui tarde, mon mari n'est pas prêt d'arriver, mais mon cerveau va à 100 milles à l'heure, j'essaie de penser à tout. Pourriez-vous nous faire un genre de top 10 de ce qu'il y a à penser pour leur arrivée ici? Du genre prendre une assurance maladie pour le temps qu'il ne peut pas avoir accès à celle du gouvernement. Ça serait vraiment apprécié! Merci!

moi en tk jai fais la place dans la maison dans les placards et je visualise comme si il etais la mais pour les formalité Bellabecca cest une bonne idée demander ca ;-) a savoir les principales choses a pensé avant leur arriver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je m'adresse à ceux qui ont déjà leur femme ou leur mari ici. Avec Dakar qui tarde, mon mari n'est pas prêt d'arriver, mais mon cerveau va à 100 milles à l'heure, j'essaie de penser à tout. Pourriez-vous nous faire un genre de top 10 de ce qu'il y a à penser pour leur arrivée ici? Du genre prendre une assurance maladie pour le temps qu'il ne peut pas avoir accès à celle du gouvernement. Ça serait vraiment apprécié! Merci!

Très bonne idée! Ça pourrait changer l'ambiance et nous occuper un peu car il faut le dire, cette attente est une véritable épreuve qui occupe l'esprit tellement qu'on fini par oublier de se préparer.

Pour mes choses à prévoir :

Commencer par penser à l'achat de vêtements d'hiver: manteau, bottes, gangs etc. C'est la première chose dont il aura besoin des l'aéroport.

Pour l'assurance maladie, j'aimerais savoir si c'est possible d'intégrer directement ma famille dans mon assurance collective?

S'il y'a des enfants comme dans mon cas, songer déjà aux écoles ou garderies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bellebeca

Suite a ta requête vers le monde a qui leur femme ou mari est déjà au canada, voir moi j'en suis un. Bon en ce qui concerne le RAMQ tu peux voir l'assurance privé pour le délai de carence avant d'avoir la gratuité gouvernemental. Mais aussi si ton mari est bien portant , tu as le choix d'attendre la gratuité ou le privé.

Autre changement, maintenant il faut appeler RAMQ pour l'envois des formulaires avant on pouvait les avoir dans les CLSC. Pour le NAS tu l'as le même jour . En ce qui concerne la carte de résident, si ton mari arrive a l'aéroport Trudeau , il n'a qu'a fournir son adresse a l'agent d'immigration pour l'acheminement postal de cette dernière car ca prend moins de temps

Si ton mari a déjà un permis de conduire, il pourra ouvrir un dossier a la SAAQ avec son passeport et sa confirmation de résidence, de plus il ne paiera pas des cours de conduite et pourra faire l'examen théorique le jour même de l'ouverture de son dossier en attendant l'examen pratique

Si ton mari veut continuer les études, l'équivalence du diplôme délivré par le MICC est obligatoire , mais il yak des CEGEP qui acceptent les diplômes étrangers car leurs agent font leur propre évaluation comparative de diplôme hors du Québec. Pour le travail ,l'équivalence n'est pas obligatoire pour certain employeurs .

Bon Bellebeca je pense tu pourras avoir une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde, continuez! :)

Patsolaar, pour les vêtements d'hiver, ils sont sur ma liste, mais j'attends de voir quand il sera ici, parce que si l'hiver est passé, on attendra le prochain pour en acheter. Tout nous coûte assez cher, si on peut économiser sur cela en attendant.

Nathamik, ça fait longtemps que je me visualise mon mari avec moi, dans tout ce que je vis. C'est sûrement pourquoi il me manque autant. J'ai l'impression d'avoir une partie de moi manquante. Tranquillement, je fais de la place pour lui à la maison, je sais que je devrai lui acheter une armoire pour ses vêtements.

Dediou, je savais pour la RAMQ, j'ai déjà contacté une compagnie d'assurance pour avoir des informations, mais je ne savais pas qu'on devait appeler pour le formulaire. Pour la carte de résident, merci je vais avertir mon mari. Il ne sait pas conduire, nous voulons payer un cours de conduite une fois qu'il sera ici. Il a un diplôme de commerce international qui ne sera pas accepté je crois ici, mais ne travaille pas. Dis-moi l'équivalence on la demande sur le site de MICC ou ailleurs? Et en passant, pour vous donner une idée du fait que je suis loin de plusieurs services, je vous fais part que j'habite à Sept-Îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bellebeca

Suite a ta requête vers le monde a qui leur femme ou mari est déjà au canada, voir moi j'en suis un. Bon en ce qui concerne le RAMQ tu peux voir l'assurance privé pour le délai de carence avant d'avoir la gratuité gouvernemental. Mais aussi si ton mari est bien portant , tu as le choix d'attendre la gratuité ou le privé.

Autre changement, maintenant il faut appeler RAMQ pour l'envois des formulaires avant on pouvait les avoir dans les CLSC. Pour le NAS tu l'as le même jour . En ce qui concerne la carte de résident, si ton mari arrive a l'aéroport Trudeau , il n'a qu'a fournir son adresse a l'agent d'immigration pour l'acheminement postal de cette dernière car ca prend moins de temps

Si ton mari a déjà un permis de conduire, il pourra ouvrir un dossier a la SAAQ avec son passeport et sa confirmation de résidence, de plus il ne paiera pas des cours de conduite et pourra faire l'examen théorique le jour même de l'ouverture de son dossier en attendant l'examen pratique

Si ton mari veut continuer les études, l'équivalence du diplôme délivré par le MICC est obligatoire , mais il yak des CEGEP qui acceptent les diplômes étrangers car leurs agent font leur propre évaluation comparative de diplôme hors du Québec. Pour le travail ,l'équivalence n'est pas obligatoire pour certain employeurs .

Bon Bellebeca je pense tu pourras avoir une idée

Salut Bellebeca

Suite a ta requête vers le monde a qui leur femme ou mari est déjà au canada, voir moi j'en suis un. Bon en ce qui concerne le RAMQ tu peux voir l'assurance privé pour le délai de carence avant d'avoir la gratuité gouvernemental. Mais aussi si ton mari est bien portant , tu as le choix d'attendre la gratuité ou le privé.

Autre changement, maintenant il faut appeler RAMQ pour l'envois des formulaires avant on pouvait les avoir dans les CLSC. Pour le NAS tu l'as le même jour . En ce qui concerne la carte de résident, si ton mari arrive a l'aéroport Trudeau , il n'a qu'a fournir son adresse a l'agent d'immigration pour l'acheminement postal de cette dernière car ca prend moins de temps

Si ton mari a déjà un permis de conduire, il pourra ouvrir un dossier a la SAAQ avec son passeport et sa confirmation de résidence, de plus il ne paiera pas des cours de conduite et pourra faire l'examen théorique le jour même de l'ouverture de son dossier en attendant l'examen pratique

Si ton mari veut continuer les études, l'équivalence du diplôme délivré par le MICC est obligatoire , mais il yak des CEGEP qui acceptent les diplômes étrangers car leurs agent font leur propre évaluation comparative de diplôme hors du Québec. Pour le travail ,l'équivalence n'est pas obligatoire pour certain employeurs .

Bon Bellebeca je pense tu pourras avoir une idée

l'equivalence du MICC n'est pas obligatoire dépendemment de ce que l'on veut en faire

pour suivre une formation financée par EMPLOI QUEBEC ( formations courtes durées, en milieu de travail ou types DEP.. ) c'est obligatoire

mais pour les CEGEP, UNIVERSITÉS et autres ECOLES PROFESSIONNELLES UNIVERSITAIRES ce n'est pas obligatoire car toutes ces écoles ont la capacité d'évaluer elle même tes diplômes et dépendement du pays ou tu as obtenu ce diplôme cette évaluation pourrait être gratuite ou payante.

perso je n'en ai pas eu besoin car ma formation n'entrait pas dans les 3 types que j'ai cité ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement