Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

djarabi peux tu mettre tes statistiques stp ? merci . il y 'en a qui sont de juillet et ont déjà reçu la brune .

Tu devrais aussi inscrire tes statistiques, ça aiderait à comprendre où tu en es rendu dans ton cheminement Samabany2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai une question qui me préoccupe en fait j ai remarqué que certains d entre vous on reçu la brune juste après la 2eme visite médicale pour ma part la 2eme visite médicale a été effectue en mai et jusqu' a présent je n ai pas reçu la brune pensez vous que c est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patienceencore

Peut etre s'agit il d'examens complémentaires et non de 2e VM.

Samababy

Le liés c'est d'inscrire tes statistiques dans ta signature. Comme ca chaque fois que tu poste, c'est automatiquement attaché a ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes statistiques. on est de fin juillet mais en entendant que plein de gens de juillet on eu des nouvelles nous on a bien hâte den avoir aussi... je crois que c'est le cas de tout le monde sur ce forum. je vous donne plus de nouvelles dès que jen ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes statistiques

  •  mariage      juillet 2012    
     Visite médicale  5 -12- 2012
     envoi demande de parrainage  Mississauga  03-01-2013  
     réception Mississauga   07 JANVIER 2013 
      complément de dossier                     25-01-2013
     Début de traitement dossier Mississauga·   04-02-2013     
     acceptation parrainage    21 /02/13
     demande de CSQ   02 /03/2013
     prélèvement frais de CSQ    14/03/2013
    Csq  le 03/04/2013 perdu par la poste      
    Csq reçu le 25 avril 2013
    VM ?      
    Brune ???·       
    Visa ???
    
    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Les nouvelles statistiques trimestrielles sont sur le site web de CIC. Il est encore mentionné 23 mois, c'est à rien n'y comprendre, mais bon. Ça va finir par baisser.

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTTAWA – Le syndicat qui représente les employés des affaires

étrangères en grève, a déposé une plainte contre le gouvernement

fédéral qu’il accuse de négocier de mauvaise foi.

L’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE)

a déposé sa plainte, mercredi, auprès de la Commission des relations de

travail dans la fonction publique (CRTFP).

L’APASE a indiqué dans un communiqué que le Conseil du Trésor a

«sciemment et intentionnellement voulu imposer à l’arbitrage exécutoire

des conditions qu’il était déraisonnable d’accepter».

Le litige porte, entre autres, sur la question salariale. L’APASE

soutient que ses membres, qui gagnent environ 86 000 $ par an, empochent

jusqu’à 14 000 $ de moins annuellement que d’autres fonctionnaires qui

effectuent des tâches semblables.

INCROYABLE!!!! $86,000.00 par année, et ils trouvent cela déraisonnable. De plus ils osent nous prendre en Otage nous les pauvres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adam 17, que voulez-vous dire par nous les pauvres. On doit se dire que nous sommes chanceux. Nos délais ne seront pas de 2 ans comparativement à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d’une manière générale et pas seulement pour ceux

qui dépendent de Dakar. Oui je suis d’accord avec toi que Dakar s’est bien

amélioré et je souhaite que ça continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

GROS PROBLEME pour moi depuis un bout, jai envoyé le CSQ de ma femme a dakar depuis le 09 Juillet et jusqu a ce jour c'est pas toujours arrivé; en fait l envellope est perdu au niveau de la poste de Dakar; j avoue que jai fait une eureur en envoyant le colis plutot a postes canada au lieu de DHL; UPS et ... javais care,ent oublie que cest la poste de dakar qui devait faire l autre bout du chemin.

jai plusieurs fois appelé postes canada et ils ont ouvert une enquette pour rechercher le courier. et ils me demande d atendre encore 90 jours; ce que je trouve tres enorme.

jai ecris a dakar pour verifier s'ils ont recu le courier; repose: ils ne peuvent pas me donner dinfo quand mon dossier n est pas encore ouvert. et que presentement ils traitent les dossiers de Juin 2012.

je voudrais savoir, est ce que quelqun as til deja eu un cas pariel ? est ce que le MICC peut il redonner les copies de CSQ Immigration, si a jamais les miens sont pas retrouvable ?

Merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

GROS PROBLEME pour moi depuis un bout, jai envoyé le CSQ de ma femme a dakar depuis le 09 Juillet et jusqu a ce jour c'est pas toujours arrivé; en fait l envellope est perdu au niveau de la poste de Dakar; j avoue que jai fait une eureur en envoyant le colis plutot a postes canada au lieu de DHL; UPS et ... javais care,ent oublie que cest la poste de dakar qui devait faire l autre bout du chemin.

jai plusieurs fois appelé postes canada et ils ont ouvert une enquette pour rechercher le courier. et ils me demande d atendre encore 90 jours; ce que je trouve tres enorme.

jai ecris a dakar pour verifier s'ils ont recu le courier; repose: ils ne peuvent pas me donner dinfo quand mon dossier n est pas encore ouvert. et que presentement ils traitent les dossiers de Juin 2012.

je voudrais savoir, est ce que quelqun as til deja eu un cas pariel ? est ce que le MICC peut il redonner les copies de CSQ Immigration, si a jamais les miens sont pas retrouvable ?

Merci pour votre soutien.

j'ai jamais u ce cas, mais en attendant si tu as une photocopie qui traine tu peux l'envoyer a dakar. moi je les envoi toujours des photocopies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TOAD,

mais je ne vois pas tes stats dans la procedure de parainnage, oui jai des copies de ces CSQ (mon epouse et mes deux enfts) avec moi. as tu deja envoye des copies de CSQ a dakar ? ils n exige pas l original ?

quelqu un d autres as til deja eu a envoyer des copies de CSQ a dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai jamais envoyé la copie au BVC de Dakar, le gouvernement du Quebec, m'ayant confirmé qu'il allait envoyer une copie la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai des photocopies avec moi. je pense attendre encore quelques temps et possiblement communiquer qvec le micc. afin de voir si je peux envoyer des photocopies a Dakar.

qu en pensez vous ?

est ce que dakar atend davoir les CSQ avant de commencer les traitement ? est ce que le fait que mes CSQ ne sont pas encore la bas, fras trainner mon dossier ?

Thank you all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j ai des photocopies avec moi. je pense attendre encore quelques temps et possiblement communiquer qvec le micc. afin de voir si je peux envoyer des photocopies a Dakar.

qu en pensez vous ?

est ce que dakar atend davoir les CSQ avant de commencer les traitement ? est ce que le fait que mes CSQ ne sont pas encore la bas, fras trainner mon dossier ?

Thank you all

j'ai envoyé les photocopies en mai tel que demandé par la brune et il n'y a pas eu de probleme à date. donc ne tarde pas. envoi leur des photocopies.

pour mes stats, je suis de mars 2012 et brune recu en mai 2013. j'attend toujours les visas parce le medecin a envoyé les resultats medicaux de ma femme 1 mois apres les examens c'est a dire le 28 juin

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai envoyé les CSQ à Dakar en version électronique (par mail) et j'ai gardé les originaux avec moi ici au Canada.

J'ai fais de même lorsque Dakar avait demandé une copie de l'acte de naissance de mon fils.

J'attends les nouvelles d'eux pour les passeports mais je pense que ça devrait aller.

faire ainsi me paraît plus securisant, plus radide et moins couteux.

Je donne cette infos si ça peut aider d'autres qui ont des copies de documents à envoyer à Dakar ou même Mississauga.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, le MICC fait parvenir a Dakar des copies des CSQ qu'ils délivrent. Mais de toute façon, je ne pense pas que ce soient les CSQ qui font trainer ton dossier. Lorsque Dakar ouvrira ton dossier pour le traiter, ils t'enverrons um courriel pour te demander les documents complémentaires a envoyer, y compris éventuellement le CSQ. C'est a ce moment la que tu le leur envoie.

Il ne faut jamais envoyer les documents originaux sauf mention contraire et éviter les compagnies publiques de postes de nos pays en développement, hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

le CSQ que m'avait envoyé le MICC a été perdu par la poste . il a fallu que j'appelle le MICC pour leur dire que le CSQ n'était jamais arrivé à destination . le MICC m'a envoyé le duplicata . et ensuite j'ai écris à dakar pour savoir si je peux leur envoyer le csq en version électronique . suite à leur confirmation je leur envoyé par courriel. l'original je l'ai donné à quelqu'un qui se rendait au sénégal pour ma femme car je n'ai jamais eu confiance à la poste de Dakar. je n'ai vraiment pas voulu prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement