Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Oui sai vrai c que tu dis...j l'ai constaté aussi....j'ai un ami à moi qui a envoyé son dossier le 29 février 2012 à cic à mississogua ..son dossier a été reçu le 01 mars 2012...il a été accepter en juin 2012 e le 26 juin 2012 il a reçu un mail de d'ici lui disant que son dossier a été envoyer à Dakar pour traitement..en mai 2013 il a reçu sa brune ( viste médicale plus envoie d passeport..comme Koi s'avance e j pense que les dossiers sont traités au cas par cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue a vous Lesorcier. Mais j'en suis à 11 mois d'attente, bientôt 12, on ne baisse pas les bras. À voir les statistiques des gens source forum, bien qu'il s'agisse d'une infime partie des attendeux, montre une tendance a la baisse. Ça serai une grosse surprise que le dossier soit traite en 23 mois. Je pense plutôt entré 14 et 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans l attente

Mon dossier recu en aout 2012

Accepté en septembre 2012

CSQ recu en novembre 2012

Dc nos dossiers sont similaires e croissant les doigts pour Dieu fasse son oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lesorcier

N'oublie pas de nous faire signe quand tu auras la brune.

Vu la tendance actuelle, je situe entre 14 et 15 mois le temps total de traitement pour les gens de Juin 2012.

j'ai un ami du 20 juin 2012 qui a la brune depuis une semaine. Et si la tendance se maintien ce délai baissera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très inquiétant, j’espère qu'ils trouverons une solution rapide a ce problème. Il nous manquait plus que ça. merci de continuer a échanger de nouvelles sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment frustrant cette grève qui arrive maintenant alors que pour la première fois ca commençait a bouger a Dakar!

C'est d'autant plus inquiétant que le gouvernement peut tres bien s'accommoder d'une grève des services extérieurs, puisque l'impact sur ce qui compte vraiment, la politique intérieure est quasi nul. Et puis nous les parrains, ne représentons rien électoralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment frustrant cette grève qui arrive maintenant alors que pour la première fois ca commençait a bouger a Dakar!

C'est d'autant plus inquiétant que le gouvernement peut tres bien s'accommoder d'une grève des services extérieurs, puisque l'impact sur ce qui compte vraiment, la politique intérieure est quasi nul. Et puis nous les parrains, ne représentons rien électoralement.

Qu'entends-tu par "grève rotative" enattendantmadouce? Les BVC ne grèvent pas tous au même moment?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes très chers amis que j'ai appris à connaître sur ce forum depuis bientôt un an. J'ai une grande joie à vous annoncer.

Hier matin, le statut de la demande d'immigration de mon épouse est passée à "En cours". Quelques minutes plus tard, on recevait le fameux courriel. Ma chérie doit refaire la visite médicale (elle était expirée depuis quelques jours) et envoyer son casier judiciaire.

Depuis le dépôt de la demande (le 3 juillet 2012), nous sommes passés par la gamme de plusieurs émotions. Tantôt joie, parfois des rires, tellement on trouvait la situation spéciale au BVC de Dakar. Par contre, il y a eu aussi beaucoup de moments d'angoisse et d'incertitude.

Naturellement, on se dit, vont-ils y arriver un jour à Dakar. On se lève la tête et on garde espoir en regardant droit devant.

Ma joie est double, car il y a quelques semaines, après avoir accumulés des dizaines de pages pour des documents, elle avait pu obtenir un visa de visiteur et elle devait venir en vacances au Québec cet été.

Ma douce ne viendra plus que pour un mois, mais pour toujours!

Au fil du temps, j'ai appris à connaître personnellement plusieurs d'entres-vous. Certains sont mêmes devenus mes amis à l'extérieur de ce forum.

Pour reprendre désormais des paroles connue de feu Jack Layton : "Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde."

Parfois, même souvent je dirais, j'ai fait part de mon mécontentement face à la lenteur du bureau de Dakar. On dirait que la lenteur semble réglée, du moins pour l'instant. Je tiens par contre à rappeler que derrière les portes du BVC de Dakar, il y a des visages humains, qui doivent parfois vivre avec les contraintes du gouvernement canadien. Je tiens à souligner leur courage, avec les retards des dernières années, ils ont dû faire face à beaucoup de stress.

Ne lâchons pas prise les amis, l'avenir est rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme c'est merveilleux! Que le bonheur vous accompagne dans votre vie à deux enattendantmadouce!

Mes sincères félicitations et bienvenue à ta douce! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes très chers amis que j'ai appris à connaître sur ce forum depuis bientôt un an. J'ai une grande joie à vous annoncer.

Hier matin, le statut de la demande d'immigration de mon épouse est passée à "En cours". Quelques minutes plus tard, on recevait le fameux courriel. Ma chérie doit refaire la visite médicale (elle était expirée depuis quelques jours) et envoyer son casier judiciaire.

Depuis le dépôt de la demande (le 3 juillet 2012), nous sommes passés par la gamme de plusieurs émotions. Tantôt joie, parfois des rires, tellement on trouvait la situation spéciale au BVC de Dakar. Par contre, il y a eu aussi beaucoup de moments d'angoisse et d'incertitude.

Naturellement, on se dit, vont-ils y arriver un jour à Dakar. On se lève la tête et on garde espoir en regardant droit devant.

Ma joie est double, car il y a quelques semaines, après avoir accumulés des dizaines de pages pour des documents, elle avait pu obtenir un visa de visiteur et elle devait venir en vacances au Québec cet été.

Ma douce ne viendra plus que pour un mois, mais pour toujours!

Au fil du temps, j'ai appris à connaître personnellement plusieurs d'entres-vous. Certains sont mêmes devenus mes amis à l'extérieur de ce forum.

Pour reprendre désormais des paroles connue de feu Jack Layton : "Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde."

Parfois, même souvent je dirais, j'ai fait part de mon mécontentement face à la lenteur du bureau de Dakar. On dirait que la lenteur semble réglée, du moins pour l'instant. Je tiens par contre à rappeler que derrière les portes du BVC de Dakar, il y a des visages humains, qui doivent parfois vivre avec les contraintes du gouvernement canadien. Je tiens à souligner leur courage, avec les retards des dernières années, ils ont dû faire face à beaucoup de stress.

Ne lâchons pas prise les amis, l'avenir est rose.

OH!!! Que Dieu est grand et merveilleux. Felicitation mon ami. je me joins aussi a toi, pour saluer les efforts des agents, qui sont en train de bosser dur pour rattrapper les retards accumules depuis plus d'un an. felicitation Dakar. courage a ceux qui attendent encore. leur tour viendra tres tres bien tot.

quand a moi les passports de ma femme et de notre fils sont a Dakar depuis bientot 3 semaines et depuis la rien. on espere que les choses vont se fnaliser d'ici 2 semaines si Dieu le veut.

courrage les gars

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes Mes félicitations, Enattendantmadouce! Tu es l'un des membres emblématiques de ce forum, par ta régularité et ta disponibilité. J'avoue qu'en m'inscrivant sur ce forum, j'ai vu en ton pseudonyme le résumé de mes sentiments de personne qui attend sa moitié. Désormais, Tu n'attendra plus ta douce, elle sera à tes côtés :-)

Je me joins aux encouragements envers les agents du BVC de Dakar. Ils font ce qu'ils peuvent pour réunir nos familles, on ne peut s'empêcher de critiquer parce que c'est trop important pour nous: il s'agit de nos familles...

Mais enfin ca bouge a Dakar, ÇA BOUGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelles !!!!

Toutes Mes félicitations, Enattendantmadouce!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute me félicitation. Beaucoup de meilleurs souhaits pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chers amis. Je vous tiendrai au courant de la suite des choses. J'ai bien hâte de voir combien mettra de temps le passeport à revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement