Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

En fait, je crois que plusieurs dossiers ont été traités le mois dernier, en avril, donc second trimestre. En février, mars, plusieurs ont été contactés car le dossier était en traitement, mais peu on eu des visas il me semble. Prenons le cas de djipi par exemple, il a attendu très longtemps après le début du traitement de son dossier.

En effet, c'est très logique comme explication.

Espérons que comme tu essaies de le montrer (Shaslim: 18mois, Yanor: 16-15 mois,...), la tendance sera baissière et que tous ceux qui attendent feront au moins aussi mieux que Yanor.

On espère bien , bonne chance a TLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant, je me demande si l'on ne devrait pas aller manifester le 1er juillet au vieux-port de Montréal au moment ou il y a les cérémonies de la citoyenneté pour dénoncer la lenteur du BVC de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En manifestant le 1er juillet, ça donne beaucoup de visibilité, mais il faut des gens sur place avec des pancartes et je doute que les gens aient la motivation pour se déplacer à Montréal pour protester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En manifestant le 1er juillet, ça donne beaucoup de visibilité, mais il faut des gens sur place avec des pancartes et je doute que les gens aient la motivation pour se déplacer à Montréal pour protester

aucun autre attendeux de 2012 n'a recu la brune cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne sait pas. Par contre, il serait intéressant que quelqu'un qui a déposé son dossier récemment (et dont la première étape du dossier est terminée) communique avec Dakar pour savoir ils traitent les dossiers de quelles dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage, on a pas de gens du premier trimestre 2012 sur le forum en dehors de yanor.

Bonne idée, je vais communiquer avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne sait pas. Par contre, il serait intéressant que quelqu'un qui a déposé son dossier récemment (et dont la première étape du dossier est terminée) communique avec Dakar pour savoir ils traitent les dossiers de quelles dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont sur les dossiers reçus en février 2012.J'ai une connaissance qui a envoyé une lettre de suivi la semaine passée et c'est la réponse qu'il a reçu de la part de DAkar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils sont sur les dossiers reçus en février 2012.J'ai une connaissance qui a envoyé une lettre de suivi la semaine passée et c'est la réponse qu'il a reçu de la part de DAkar.[/

Un ami viens Aussi de me dire la meme chose que Toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le BVC de Dakar traite actuellement les dossiers reçus au mois de janvier 2012.

Ils sont sur les dossiers reçus en février 2012.J'ai une connaissance qui a envoyé une lettre de suivi la semaine passée et c'est la réponse qu'il a reçu de la part de DAkar.

chouette! je ferai mon suivi plus tard alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très bonne idée patsolaar, tu peux être comme une carte cachée dans une partie de poker et très utile dans un moment voulu :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enattendantmadouce je suis tout a fait d'avis avec toi. Je pense que seule des manifestations peuvent faire bouger les choses. Il faut qu'on manifeste pour sensibiliser l'opinion publique canadienne de cette honteuse situation qu'on est entrain de vivre. Je suis partant pour une manifestation et essayons de s'organiser et de s'engager davantage afin d'avoir un traitement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famiy,

Juste pour vous faire un petit suivi. Ma femme a passée ce matin son entrevue a Dakar et apparemment tout s'est bien passe. Elle a amenée toutes les preuves qu'ils ont réclamé. Pour ne rien se reprocher, elle a remis plus de 300 emails, 300 photos (de mes 2 derniers voyages en 2011 et 2012), 50 reçus de Wester union (pour ces 2 dernières années) , des reçus de cadeau que j'achetais pour elle a chaque fois que je partais au pays... la total :).

A la fin de l'entretien, ils ont retenu son passeport, le casier judiciaire, les formulaires qu'ils avaient demande de remplir. Ils lui ont fait remplir aussi la fiche de renseignement pertinente. Ils ont fini par dire qu'ils vont envoyer un email pour donner les instructions pour le retrait du passeport...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de mon cote je suis toujours anxieux même si ma femme me dit que y'a pas de raison. Je serai tranquille le jours elle aura ouvert le passeport avec un visas dessus lol :)

Bon courage a tous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famiy,

Juste pour vous faire un petit suivi. Ma femme a passée ce matin son entrevue a Dakar et apparemment tout s'est bien passe. Elle a amenée toutes les preuves qu'ils ont réclamé. Pour ne rien se reprocher, elle a remis plus de 300 emails, 300 photos (de mes 2 derniers voyages en 2011 et 2012), 50 reçus de Wester union (pour ces 2 dernières années) , des reçus de cadeau que j'achetais pour elle a chaque fois que je partais au pays... la total :smile:.

A la fin de l'entretien, ils ont retenu son passeport, le casier judiciaire, les formulaires qu'ils avaient demande de remplir. Ils lui ont fait remplir aussi la fiche de renseignement pertinente. Ils ont fini par dire qu'ils vont envoyer un email pour donner les instructions pour le retrait du passeport...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de mon cote je suis toujours anxieux même si ma femme me dit que y'a pas de raison. Je serai tranquille le jours elle aura ouvert le passeport avec un visas dessus lol :smile:

Bon courage a tous :smile:

Félicitation , c'est deja dans la poche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famiy,

Juste pour vous faire un petit suivi. Ma femme a passée ce matin son entrevue a Dakar et apparemment tout s'est bien passe. Elle a amenée toutes les preuves qu'ils ont réclamé. Pour ne rien se reprocher, elle a remis plus de 300 emails, 300 photos (de mes 2 derniers voyages en 2011 et 2012), 50 reçus de Wester union (pour ces 2 dernières années) , des reçus de cadeau que j'achetais pour elle a chaque fois que je partais au pays... la total :smile:.

A la fin de l'entretien, ils ont retenu son passeport, le casier judiciaire, les formulaires qu'ils avaient demande de remplir. Ils lui ont fait remplir aussi la fiche de renseignement pertinente. Ils ont fini par dire qu'ils vont envoyer un email pour donner les instructions pour le retrait du passeport...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de mon cote je suis toujours anxieux même si ma femme me dit que y'a pas de raison. Je serai tranquille le jours elle aura ouvert le passeport avec un visas dessus lol :smile:

Bon courage a tous :smile:

tout est clair. ils ont garder son passport non ??? pourquoi tu doutes encore ? dors tranquille mon gars tout est beau. commence a penser au bonheur que tu auras sous peu. dis moi, c'est quoi la fiche de renseignement qu'ils ont demander de remplir ? peux tu me donner le nom du formulaire ? genre IMM xxx si tu connais ?

merci

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer... Oui ils ont gardé le passeport et ils ont remis toutes les preuves que l'on avait envoyé depuis Mississauga.

Je ne sais pas trop mais je sais que d'habitude on appelle cette fiche sur le forum: Fiche de renseignement pertinente. C'est une fiche ou tu mets ton nom et prénom. numéro de passeport, date d'expiration du passeport et la couleur des yeux. Peut être d'autres savent le nom du formulaire.

Baxul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Pour repondre a la question la fiche de renseignements pertinents n'a pas de nom IMM. C'est juste une fiche pour avoir les renseignements de bases pour l'emission du visa.

Baxul, tout est Ok sinon il ne garderaient pas le passport, tu peux commencer a te preparer.

Pour ma part, je vous annonce que le periple a pris fin en fin de semaine passee. et mon epouse a recu le mail de retrait du passport le lundi dernier ( je rappelle : depot 29 Novembre 2011 a Mississauga)

Pour repondre a une question deja posee aussi ici sur le delai d' emission du visa apres la reprise de la visite, ca peux bien etre inferieur au 6 semaines mentionees. Dans notre cas ca ete de 3 semaines environs.

Je souhaite rapides et heureux denouement a tous ceux qui attendent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as parfaitement raison O!_mon_attente

La fiche de renseignements pertinents n'est pas un formulaire à numéro ( # IMM ). C'est juste une fiche pour avoir les renseignements de bases pour l'emission du visa ainsi que l' émission de la confirmation de la résidence permanente avec photo.

Bonne préparation pour l'entrée au pays de vos épouses, Baxul et O!_mon_attente!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement