Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Les amis voici le suivi de l'envois de mes documents à Dakar,regardez bien l'étape 10 que j'ai mis en rouge,le nom de l'entreprise n'est pas spécifié,ca ne dis pas si c'est le bvc de Dakar.Alors pour ceux qui ont utilisé le service de dhl,est ce que c'est la meme chose ?

10 vendredi, Mars 15, 2013 Location Time Pieces 10 Expédition livrée - Reçu signé par: Cachet de l'entreprise DAKAR

1 Pieces

9 En cours de livraison DAKAR - SENEGAL 07:38

1 Pieces

8 Arrivée à l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 07:08

1 Pieces

7 Partie de l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 06:37

1 Pieces

6 Traitée à l'agence DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 06:29

1 Pieces

5 Arrivée au centre de tri DHL de DAKAR - SENEGAL DAKAR - SENEGAL 05:56

1 Pieces

jeudi, Mars 14, 2013 Location Time Pieces 4 Partie de l'agence DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 20:33

1 Pieces

3 Traitée à l'agence DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 20:27

1 Pieces

2 Arrivée au centre de tri DHL de ABIDJAN - COTE D IVOIRE ABIDJAN - COTE D IVOIRE 19:48

1 Pieces

1 Expédition enlevée ABIDJAN - COTE D IVOIRE 13:18

1 Pieces

Hide Details

Salut djipi02,

Nous avons expédiés les docs+passports à Dakar par DHL et c'est exactement la même chose pour nous aussi. Je pense que le probleme n'est pas à ce niveau mais plutôt à Paris au niveau du service qui traite les examens médicaux. Nous ca fait depuis le 27/02/2013 que les examens médicaux de femme sont à Paris car nous avons fait le suivi avec le medecin.

Non satisfait de la souffrance qu on endure,ce médecin de Paris entre aussi dans la danse

Eux ils prennent leur temps. Ils s'enfoutent de nos souffrances ou autres ca ne leur regarde pas. Il faut qu'ils nous torture jusqu'à la dernière goutte pour être satisfait. Mais bon, il faut garder le moral. Je pense qu'actuellement, ils jouent avec le délai total de 23 mois pour retarder au maximum la finalisation de nos dossiers.

De toute facon, nous ne sommes plus à 1 ou 2 mois près. Courage c'est bientôt fini frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt l mnde!!!!

ca fait un mois le passeport de ma femme est toujours a Dakar.Et je peux témoigner une connaissance proche d moi sest vu faire traiter ses dossier a dakar en trois mois et son passeport a fait juste une semaine a Dakar

Bonjour Elbra,

J'aimerai savoir si vous avez eu finalement des nouvelles de Dakar pour retirer le passeport de ta femme? Car moi, ma femme et notre fille ont passe la VM depuis le 20 Fevrier, les exam medicaux ont etes expedies par le medecin le 25 fevrier et recus A Paris le 27 Fevrier et depuis la, toujours aucun signe de Dakar. Je t'avoue qu'A ce stade de la procedure, on est pas tres loin de la rupture des nerfs. Merci d'avance. Pour infos :

Mon dossier est a ete recu A Dakar le 04 Juin 2011

E-brune : le 14 Fevrier 2013

Visite medicale passee : du 18 au 20 Fevrier 2013

Examens medicaux expedies : le 25 Fevrier 2013 par le medecin et recus A Paris le 27 fevrier 2013

Salut Maxjames Dakar m'a repondu aujourd'hui en disant qu'il n'ont toujours pas recu les résultat de la VM

Salut Elbra,

Sinon quoi de nouveau de ton côté? T'es allé voir ton député avec toutes les preuves dont je t'ai parlé dans mon message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt l mnde!!!!

ca fait un mois le passeport de ma femme est toujours a Dakar.Et je peux témoigner une connaissance proche d moi sest vu faire traiter ses dossier a dakar en trois mois et son passeport a fait juste une semaine a Dakar

Bonjour Elbra,

J'aimerai savoir si vous avez eu finalement des nouvelles de Dakar pour retirer le passeport de ta femme? Car moi, ma femme et notre fille ont passe la VM depuis le 20 Fevrier, les exam medicaux ont etes expedies par le medecin le 25 fevrier et recus A Paris le 27 Fevrier et depuis la, toujours aucun signe de Dakar. Je t'avoue qu'A ce stade de la procedure, on est pas tres loin de la rupture des nerfs. Merci d'avance. Pour infos :

Mon dossier est a ete recu A Dakar le 04 Juin 2011

E-brune : le 14 Fevrier 2013

Visite medicale passee : du 18 au 20 Fevrier 2013

Examens medicaux expedies : le 25 Fevrier 2013 par le medecin et recus A Paris le 27 fevrier 2013

Salut Maxjames Dakar m'a repondu aujourd'hui en disant qu'il n'ont toujours pas recu les résultat de la VM

Salut Elbra,

Sinon quoi de nouveau de ton côté? T'es allé voir ton député avec toutes les preuves dont je t'ai parlé dans mon message?

non jai pas été je trouve que les députés font rien pour changer les affaire de bureau je ne suis pas fort la dessus. donc j'ai demander a ma femme de refaire la VM avec leur formulaire qui a été envoyer en retard supposement avec cette feuille paris fait vite sa job. Donc je suis rendu la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt l mnde!!!!

ca fait un mois le passeport de ma femme est toujours a Dakar.Et je peux témoigner une connaissance proche d moi sest vu faire traiter ses dossier a dakar en trois mois et son passeport a fait juste une semaine a Dakar

Bonjour Elbra,

J'aimerai savoir si vous avez eu finalement des nouvelles de Dakar pour retirer le passeport de ta femme? Car moi, ma femme et notre fille ont passe la VM depuis le 20 Fevrier, les exam medicaux ont etes expedies par le medecin le 25 fevrier et recus A Paris le 27 Fevrier et depuis la, toujours aucun signe de Dakar. Je t'avoue qu'A ce stade de la procedure, on est pas tres loin de la rupture des nerfs. Merci d'avance. Pour infos :

Mon dossier est a ete recu A Dakar le 04 Juin 2011

E-brune : le 14 Fevrier 2013

Visite medicale passee : du 18 au 20 Fevrier 2013

Examens medicaux expedies : le 25 Fevrier 2013 par le medecin et recus A Paris le 27 fevrier 2013

Salut Maxjames Dakar m'a repondu aujourd'hui en disant qu'il n'ont toujours pas recu les résultat de la VM
Salut Elbra,

Sinon quoi de nouveau de ton côté? T'es allé voir ton député avec toutes les preuves dont je t'ai parlé dans mon message?

non jai pas été je trouve que les députés font rien pour changer les affaire de bureau je ne suis pas fort la dessus. donc j'ai demander a ma femme de refaire la VM avec leur formulaire qui a été envoyer en retard supposement avec cette feuille paris fait vite sa job. Donc je suis rendu la
Salut Elbra si je comprend bien ,ta femme a repris pour la deuxièmement fois la vm?donc trois fois la vm Modifié par djipi02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt l mnde!!!!

ca fait un mois le passeport de ma femme est toujours a Dakar.Et je peux témoigner une connaissance proche d moi sest vu faire traiter ses dossier a dakar en trois mois et son passeport a fait juste une semaine a Dakar

Bonjour Elbra,

J'aimerai savoir si vous avez eu finalement des nouvelles de Dakar pour retirer le passeport de ta femme? Car moi, ma femme et notre fille ont passe la VM depuis le 20 Fevrier, les exam medicaux ont etes expedies par le medecin le 25 fevrier et recus A Paris le 27 Fevrier et depuis la, toujours aucun signe de Dakar. Je t'avoue qu'A ce stade de la procedure, on est pas tres loin de la rupture des nerfs. Merci d'avance. Pour infos :

Mon dossier est a ete recu A Dakar le 04 Juin 2011

E-brune : le 14 Fevrier 2013

Visite medicale passee : du 18 au 20 Fevrier 2013

Examens medicaux expedies : le 25 Fevrier 2013 par le medecin et recus A Paris le 27 fevrier 2013

Salut Maxjames Dakar m'a repondu aujourd'hui en disant qu'il n'ont toujours pas recu les résultat de la VM

Salut Elbra,

Sinon quoi de nouveau de ton côté? T'es allé voir ton député avec toutes les preuves dont je t'ai parlé dans mon message?

non jai pas été je trouve que les députés font rien pour changer les affaire de bureau je ne suis pas fort la dessus. donc j'ai demander a ma femme de refaire la VM avec leur formulaire qui a été envoyer en retard supposement avec cette feuille paris fait vite sa job. Donc je suis rendu la

Ok je comprend, sinon bon courage. Ca devrait aller aussi vite dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ma femme et moi avons reçu un Email de Dakar pour remplir les formulaires suivants et elle doit se présenter a un entrevue avec des preuves supplémentaires en mi-Mai:

  1. Renseignements additionnels sur la famille
  2. Questionnaire du répondant (moi-moi-meme)
  3. Annexe Antécédent/ Declaration

Voila la bonne nouvelle de ce Lundi et j'espère que tout se passera bien a l'entrevue car c'est la première fois que j'entends parler de cela sur ce forum pour le BVC de Dakar. Donc les prières sont les bienvenues :)

Bon courage tout le monde.

Baxul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Ma femme et moi avons reçu un Email de Dakar pour remplir les formulaires suivants et elle doit se présenter a un entrevue avec des preuves supplémentaires en mi-Mai:

  • Renseignements additionnels sur la famille
  • Questionnaire du répondant (moi-moi-meme)
  • Annexe Antécédent/ Declaration
Voila la bonne nouvelle de ce Lundi et j'espère que tout se passera bien a l'entrevue car c'est la première fois que j'entends parler de cela sur ce forum pour le BVC de Dakar. Donc les prières sont les bienvenues :)

Bon courage tout le monde.

Baxul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je peux te dire,il ne faut pas être inquiet et surtout qu elle maîtrise toutes les infos dans votre dossier,ils veulent juste vérifier les informations donc pas de contradiction entre les infos du dossier et ce qu elle va leur dire.Je sais cela parce que j ai un ami qui est passé par cette étape et cela c est bien passé.Que DIeu vous assiste et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djipi02... Heureusement que nous avions garde une copie de la demande que nous avions envoyé et du coup elle va pouvoir répéter les mêmes choses. En plus depuis notre mariage (2011), je me suis rendu a Dakar a 2 reprises, donc les photos ne vont pas manquer...ainsi que les courriels que l'on s'envoie tous les matins lol.

On nous a pas demande de refaire la visite médicale parce que nous avions anticipe cela en Novembre dernier.

Merci pour les prières:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

A TOUS

DAKAR M A ECRIT AUJOURD HUI POUR ME DEMANDE DE REMPLIRE LES FORMULAIRES SUIVANT

DITE MOI UNE FOIS LES FORMULAIRES REMPLIS EST CE MA FEMME QUI L EXPEDIE A DAKAR OU MOI JE PEUX LE FAIRE

IMM5406 RENSEIGNEMENT ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE

IMM5669 ANTECEDENT DECLARATION

IMM5540 QUESTIONNAIRE DU REPONDANT

IMM5490 QUESTIONNAIRE DE L EPOUX DU CONJOINT DE FAIT OU DU PARTENAIRE CONJUGALE

MON CYBER ESPACE AFFICHE EN COURS

MON DOSSIER EST DU 28 SEPTEMBRE 2011

MA QUESTION EST: EST CE UNE BONNE IDEE DE SCANNER MON FORMULAIRE REMPLI ET SIGNE POUR LE FAIRE PARVENIR A MA FEMME POUR QU ELLE L EXPEDIE A DAKAR

EST CE QU UNE SIGNATURE SCANNER EST RECEVABLE PAR DAKAR

EST CE UNE BONNE IDEE DE REPRENDRE LA VISITE MEDICALE PAR ANTICIPATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

A TOUS

DAKAR M A ECRIT AUJOURD HUI POUR ME DEMANDE DE REMPLIRE LES FORMULAIRES SUIVANT

DITE MOI UNE FOIS LES FORMULAIRES REMPLIS EST CE MA FEMME QUI L EXPEDIE A DAKAR OU MOI JE PEUX LE FAIRE

IMM5406 RENSEIGNEMENT ADDITIONNEL SUR LA FAMILLE

IMM5669 ANTECEDENT DECLARATION

IMM5540 QUESTIONNAIRE DU REPONDANT

IMM5490 QUESTIONNAIRE DE L EPOUX DU CONJOINT DE FAIT OU DU PARTENAIRE CONJUGALE

MON CYBER ESPACE AFFICHE EN COURS

MON DOSSIER EST DU 28 SEPTEMBRE 2011

MA QUESTION EST: EST CE UNE BONNE IDEE DE SCANNER MON FORMULAIRE REMPLI ET SIGNE POUR LE FAIRE PARVENIR A MA FEMME POUR QU ELLE L EXPEDIE A DAKAR

EST CE QU UNE SIGNATURE SCANNER EST RECEVABLE PAR DAKAR

EST CE UNE BONNE IDEE DE REPRENDRE LA VISITE MEDICALE PAR ANTICIPATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tcherior, je crois qu'il est préférable d'envoyer les originaux pour éviter tout malentendu avec Dakar et aussi pour éviter tout délai supplémentaire.

Aussi, peux-tu voir tes paramètres de profil sur le forum, car nous recevons tout tes posts en double ou en triple.

Bonne chance pour la suite de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation BAXUL et surtout t'inquiete pas pour l'entretien c'est juste une formalite de plus.il faut juste que ta femme ne neglige aucun detail de votre couple et maitrise le contenu de votre dossier.

Bonne chance sava aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ca ? ils l ont dit?

Voila une bonne nouvelle, le BVC traite donc des demandes de 2012 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ma femme et moi avons reçu un Email de Dakar pour remplir les formulaires suivants et elle doit se présenter a un entrevue avec des preuves supplémentaires en mi-Mai:

  1. Renseignements additionnels sur la famille
  2. Questionnaire du répondant (moi-moi-meme)
  3. Annexe Antécédent/ Declaration

Voila la bonne nouvelle de ce Lundi et j'espère que tout se passera bien a l'entrevue car c'est la première fois que j'entends parler de cela sur ce forum pour le BVC de Dakar. Donc les prières sont les bienvenues :smile:

Bon courage tout le monde.

Baxul.

Félicitations Baxul et bonne chance pour l'entrevue de ta femme,

Je te recommande si c'est possible d'aller assister avec elle pour l'entretien ca donne a l'agent une bonne impression que c'est sérieux, tu t'est déplacé du Canada pour venir avec ta femme a l'entrevue. Je sais qu'ils vont pas te laisser rentrer dans le bureau de l'agent avec elle, mais rien que le fait que l'agent sais que tu es dans la salle d'attente est largement suffisant pour une bonne suite a ta demande. Il va t'appeler a la fin pour rejoindre ta femme pour des formalités de fin d'entrevue.

Penses-tu qu'il y a un lien entre ton anticipation de la VM et la convocation a l'entrevue ? un lien du genre, tu veux gagner du temps, ok , on va la convoquer en entrevue !!!

Modifié par lewjad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papys, Merci.

@Lewjad, je ne pense pas.... Je ne suis pas trop sur mais je pense que c'est juste parce que ma femme et moi avons le meme nom de famille et ils disent qu'on a pas donne de preuves supplementaires de notre communication depuis 2011 (ils sont malades ces gens car tu ne peux pas donne de preuves suppplementaires si tu ne sais pas a kel niveau se trouve ton dossier ou si on te le demande pas...)

Anyway, je ne pense pas pouvoir aller a Dakar pour l'entrevue mais ils disent que je dois rester joignable le joiur de l'entretien au cas ou l'agent decide de m'appeler. On verra bien d'ici la.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papys, Merci.

@Lewjad, je ne pense pas.... Je ne suis pas trop sur mais je pense que c'est juste parce que ma femme et moi avons le meme nom de famille et ils disent qu'on a pas donne de preuves supplementaires de notre communication depuis 2011 (ils sont malades ces gens car tu ne peux pas donne de preuves suppplementaires si tu ne sais pas a kel niveau se trouve ton dossier ou si on te le demande pas...)

Anyway, je ne pense pas pouvoir aller a Dakar pour l'entrevue mais ils disent que je dois rester joignable le joiur de l'entretien au cas ou l'agent decide de m'appeler. On verra bien d'ici la.

Merci.

"ils disent qu'on a pas donne de preuves supplementaires de notre communication depuis 2011"

Comment tu as pu trouver cette information ? Est-ce dans le courriel que tu as reçu de Dakar ?? ils donnent des justificatifs pour la convocation en entrevue ??? Merci d'avance de ta réponse et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement