Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

DEMAIN J ENVOIS UNE LETTRE A DAKAR



J AI LE DROIT DE SAVOIR CE KI SE PASSE AVEC MON DOSSIER

ILS AURONT DE MES NOUVELLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, vous avez le droit de savoir, mais c'est pas la place pour se plaindre. Il est préférable de contacter son député. Vous vous adressez a la mauvaise tribune. Dommage, car l'employé qui répondra un message automatique à votre courriel perdra du temps pour travailler sur votre dossier. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ma lettre au Ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme est prête à être expédiée car je n'ai pas l'intention d'attendre 22 pour que ma demande soit finalisée. Si Dakar est inefficace ou submergé qu'une solution soit trouvée notamment pour les regroupements familiales...ca devrait être une priorité...Si par contre c'est un moyen pour décourager les regroupements familiales alors c'est simple...qu'on les suspend carrément puisque ca prend autant de temps pour les traiter.

serais cool de connaitre ta lettre quon puisse en faire autant ;-)

wilco872,

je suis parfaitement d'accord avec ton approche d'ailleurs, j'y ajouterais une pétition à ta lettre pour que le gouvernement prenne conscience

qu'il y plusieurs parrains et parrainés (ées) qui sont vraiment déçus de la lenteur du traitement de leur demande. Ainsi, nous pourrions t'appuyer afin d'obtenir une réponse rapide des Mistères concernés.

Je suis partante pour t'appuyer avec une pétition!

partante aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JP_Tcherior

Je pense qu'au long de ce topic qui s'étend sur 150 pages, on a fini par admettre que ca ne rapporte rien d'écrire à Dakar, que ce soit pour leur demander une n'ième fois le statut de son dossier ou bien pour leur envoyer des injonctions. C'est malheureux à dire mais, ces gens n'en ont rien à foutre. Leur écrire s'avère même parfois contre-productif.

S'il faut agir c'est auprès de ceux qui ont réellement de l'influence sur Dakar comme les élus ou encore les médias. En dehors de ca, il ne reste que la patience et la prière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment deprimant se sujet la faut faire quelques chose 22 mois il veulent notre mort ou quoi ;-$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment deprimant se sujet la faut faire quelques chose 22 mois il veulent notre mort ou quoi ;-$

Ce fil a débuté en février 2012 nathamik,

il faut lire les 149 pages sur le sujet pour bien comprendre le système de traitement des dossiers à Dakar...

Patience, courage et espoir sont les mots d' ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nathamik

Je sais à partir d'une discussion ouverte par toi que tu fais partie des attendeux de Dakar. C'est le cas de la plupart des gens qui postent sur ce sujet. Ca nous fera plaisir de partager tes stats avec nous et surtout, quand tu vas avoir des nouvelles de Dakar de nous tenir informé, ca aide vraiment les attendeux à savoir comment fonctionne Dakar et estimer le temps qu'il leur reste à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papys, Il me semble qu'il y'avait eu cette discussion dans le passe et une personne expliquait que pour deposer le passport en main, il fallait se rendre a l'ambassade a 2h du matin pour faire la queue pour esperer faire partie des gens qui vont vont pouvoir déposer car il y'a beaucoup de monde et que l'ambassade recoit juste 2 fois dans la semaine et c'est de 9h du matin a 11h30 ou midi (ou quelque chose comme ça). Il faudra vérifier.

Moi a ta place je le ferai par courrier express si cela risque de te retarder ou faire la queue a ces heures... Faudrait se renseigner davantage et puis tu verras laquelle des options est plus faisable.

Baxul.

Felicitation à kames et encore un peu de courage à nos amis(es) qui attendent.

Pour ceux qui ont leurs parrainé(es) à dakar,est ce que vous avez déposé vos passports directement au bvc de dakar ou par DHL?

Bon weekend à tous.

Merci pour vos renseignements les gars!

Je ne pense pas que le parrainé ou la parrainée qui habite Dakar devrait utiliser les services de courrier express pour acheminer son passeport,ca doit se faire en se rendant à l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kames Felicitations et bon courage pour le reste.

Peux tu nous donner tes statistiques avec plus détails et ce que l'ambassade te demande exactement de fournir pour finaliser ton dossier.

Merci.

Voici mes statistiques

Réception à Mississauga 17 aout 2011

Acceptation de Mississauga 4 novembre 2011

CSQ 23 Novembre 2011

Brune 28 Mars 2013

Voici la liste des documents demandés

Examen médical

Casier judiciaire

Copie csq

Pas de formulaire à mettre à jour juste la fiche de renseignements pertinents

Modifié par kames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai une question à propos des formulaires qu on demande à certains de mettre à jour,je me pose la question pourquoi on demande à certains et pas a s autres.Si c est juste des formalités ça va mais j espère c est pas pour retarder encore l émission du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi les amis,

dakar m'a écrit aujourd'hui demandant de passer cherché les passeports de ma femme et ma fille

pour statistiques:

Dossier envoyé 15 aout 2011

reçu à Mississauga le 17 Aout 2011

CSQ en novembre

brune reçu le 1er mars 2013

Visite medicale passée 05 au 07 mars 2013

passeport reçu à dakar le 11 mars 2013

message de retrait passeport 02 avril 2013

courage à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi les amis,

dakar m'a écrit aujourd'hui demandant de passer cherché les passeports de ma femme et ma fille

pour statistiques:

Dossier envoyé 15 aout 2011

reçu à Mississauga le 17 Aout 2011

CSQ en novembre

brune reçu le 1er mars 2013

Visite medicale passée 05 au 07 mars 2013

passeport reçu à dakar le 11 mars 2013

message de retrait passeport 02 avril 2013

courage à la communauté

Bravo!! Vous serez bientôt enfin réunis! Je vous souhaite que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation don,

Bonnes retrouvailles et surtout bcp de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi les amis,

dakar m'a écrit aujourd'hui demandant de passer cherché les passeports de ma femme et ma fille

pour statistiques:

Dossier envoyé 15 aout 2011

reçu à Mississauga le 17 Aout 2011

CSQ en novembre

brune reçu le 1er mars 2013

Visite medicale passée 05 au 07 mars 2013

passeport reçu à dakar le 11 mars 2013

message de retrait passeport 02 avril 2013

courage à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation don,tu vas enfin avoir une vie de famille après ce long périple !!!!dis est ce que le statut de ton dossier avait changé quand dakar avait reçus les résultats des vm?si oui après combien de temps il les ont reçu après la reprise

Modifié par djipi02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, demain c'est la Fête de l'Independance au Sénégal. Donc les employés locaux sont en congé. On risque de ne pas avoir beaucoup de brunes cette semaine puisque le lundi de pâques était aussi un congé... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement