Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

@ Claude 2: bonsoir, au risque de me répéter. Il y a des quotas pour chaque années. Ainsi dans les derniers mois ca n'a pas bougé car on était a la fin de 2012. La on est en 2013 et les choses recommencent. Gardons la tête haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalsim2005

A te lire, tout ce que tu dis est vrai, si j'ajoute a ta liste le froid extrême qui, pour les européens mêmes est insupportable, c'est vraiment a se poser des questions. On maltraite carrément, n'ayons pas peur des mots, ceux qui veulent faire venir leur familles : le dossier est lourd a monter (preuves de toutes sortes a fournir) il coute cher, a la moindre erreur il est rejette et enfin l'attente, interminable pour certains. Des mariages peuvent même etre menacés par une attente aussi longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'étais pas au courant pour l'histoire des quotas. C'est la première fois que j'entends parler de ca.

Enattendantmadouce peux-tu me donner la source de cette information sur les quotas stp? Ce n'est mentionné nulle part dans les documenta d'immigration.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je suis pas sûr que ça soit vraiment une 'excuse'. parce que le plan d'immigration pour le regroupement familial pour 2011, était de minimum 58 500 et max 65 500 et si on regarde les chiffres officiels pour 2011, il y a eu 56 446. donc, beaucoup sous le quotas prévu.. je crois que c'est la même chose pour 2012. les chiffres vont surement sortir cette année.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/statistiques/faits2011/permanents/08.asp

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, par contre, la catégorie regroupement familiale comprend également les grands-parents et les quotas dans cette sous-catégorie ont diminué au profit des époux/enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

moi mon dossier est à Dakar depuis 23 Août 2011,est ce quelqu'un a déjà eu une information d'un dossier qui effectivement fait 25 mois ? c'est sur que je n'en suis pas encore là mais ce n'est pas vraiment très loin de ce délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, donc ca fait 17 mois. Vous êtes encore loin de 25 mois, d'autant plus que le bvc est sur le cas de juin 2011 aux dernières nouvelles datant de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Moi je comprend pas ils sont sur les dossiers de juin 2011 par contr le mien a été reçu en mai 2011 et jusqu a date aucune nouvelle. Est ce qu une personne de mai juin a eu des nouvelle de ce bureau? Merci de nous laisser savoir

Modifié par Vini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Je suis revennu sur ce forum pour vous soutenir et temoigner toute ma gratitude et soutien.

Je suis mainetnant basé au Canada depuis Novembre 2012.

Je souhaite bonne chance a tous et toutes les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis

Je suis revennu sur ce forum pour vous soutenir et temoigner toute ma gratitude et soutien.

Je suis mainetnant basé au Canada depuis Novembre 2012.

Je souhaite bonne chance a tous et toutes les attendeux

Ça fait plaisir de te lire Stinger le Raphia, sois le bienvenue au Canada, je te souhaite une bonne réussite dans tous tes projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis

Je suis revennu sur ce forum pour vous soutenir et temoigner toute ma gratitude et soutien.

Je suis mainetnant basé au Canada depuis Novembre 2012.

Je souhaite bonne chance a tous et toutes les attendeux

Ça fait plaisir de te lire Stinger le Raphia, sois le bienvenue au Canada, je te souhaite une bonne réussite dans tous tes projets!

Bonsoir Bahon ,

ca fait tellement plaisir de retrouver les miens.

Et toi comment ca se passe avec l'hiver.Moi je suis dans une mine presentement au Nord

demain il fera -35 ...

On se fera un resto un jour avec ton mari et mon epouse.

Modifié par Stinger le Raphia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement parfois je me demande qu'est ce que je suis venu faire dans ce pays??? Il faut reprendre l'ecole, il faut s'endetter pour vivre nettement mieux, il faut attendre ta conjointe sans explication! pour allez voir ta conjointe au pays il faut prevoir plus de 3000$ ce qui n'est pas 3000Francs CFA! je me demande encore ce que le canada m'a apporter jusque là je ne vois rien! excusez moi mais je trouve que c'est inhumain de faire attendre des familles toutes ces annees sans explication...

Il est clair que cette situation est absolument frustrante et ma foi j'ai toujours du mal à comprendre de tels délais . Au-delà de tout cela, ce que je déplore dans cette façon de fonctionner c'est le manque de communication, car en plus de l'attente, on est dans le flou total, et c'est tout sauf rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr wilco.

Bonn arrive en tout cas moi après la discussion de près de 40 minutes que j ai eu avec le député de ma circonscription la seule logique est que les dossier reçu a Dakar entre mai 2011 a décembre 2011 sont purement et simplement suspendu jusqu a nouvel ordre c est la conclusion logique que je tire car quand je prends mon dossier c est un cas classique et simple aucune complication surtout que mon épouse et moi avion vécu plusieurs années ensemble et avions fourni toutes les preuves nécessaires en plus de ce qui a été demande . Que Dakar ait l honnêteté de nous le dire clairement. C est ka seule et logique conclusion, ce n est ni un mariage mixte ni un mariage arrange ni un mariage qui date mode moins de deux ans. Qu'elle est donc la complication?

Slt Claude,

Apparemment nous ne sommes pas nombreux sur le forum dont les dossiers sont de 2011. Je sais qu’il y a encore Vini, Elbra, djipi02 et Shaslim qui sont également de 2011.

Je me demande bien ce qui bloque encore ces demandes. Ils les ont perdu? parceque les demandes de mai 2011, ca fait quand même 20 mois d’attente sans nouvelles. J’espère que Dakar va commencer à s’occuper de ces dossiers, le mien est d’aout 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wilco

C est vrai nous ne sommes pas nombreux sur le forum. Et je pense que je suis le seul de mai. Au dernière nouvelle ils sont sur les dossiers de juin 2011. Quelqu un a écrit dernièrement car moi ils ne répondent plus a mes mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wilco

C est vrai nous ne sommes pas nombreux sur le forum. Et je pense que je suis le seul de mai. Au dernière nouvelle ils sont sur les dossiers de juin 2011. Quelqu un a écrit dernièrement car moi ils ne répondent plus a mes mails

C’est vrai que l’attente est difficile et dans ton cas ca fait 20 mois mais je te conseille de limiter au minimum tes courriels car apparemment les agents d’immigration sont arrogants et plus on leurs envoie des courriels/plaintes plus ils retardent les dossiers et tu n’as pratiquement pas de recours sauf une intervention directe du Ministre lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu un email du bureau de mon député ce matin et finalement la version officielle est qu'ils sont encore sur les dossiers de MAI 2011 donc aucun mouvement depuis novembre même si les nouveaux quotas sont commencés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ces gens croisent les bras en attendant que les quotas soient décidés, c'est qu'on marche vraiment sur la tête. J'espère que ce n'est pas le cas car ce serait triste vu les délais d'attente déjà trop longs.

Par ailleurs, je ne comprends pas cette histoire de quotas, est ce a dire que une dois qu'ils atteignent leurs objectifs ils ne traitent plus de dossiers jusqu'a ce que se nouveau quotas soient décidés? Belle façon de faire attendre pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde!!! un courrier de dakar reçu le 07 janvier


Bonjour,

En réponse à votre courriel, nous confirmons que votre dossier est en attente de révision par un agent.

Nous révisons présentement dans la catégorie Regroupement familial, les dossiers reçus en Mai 2011. Les dossiers sont traités par ordre de réception. Votre dossier à été reçu le: 03 juin 2011.
Nous vous prions de visiter le site Web de CIC pour plus d'information sur les délais de traitement des demandes d'immigration: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp#immigration.

Soyez assurés que nous nous travaillons à réduire ces délais de traitement, et vous remercions de votre patience.

Afin de faciliter notre tâche, nous vous prions de limiter vos correspondances avec nos services.

Le bureau des visas de Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande et sur l'étape précise à laquelle elle se trouve après révision.

Meilleures salutations

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TKW
Ambassade du Canada I Embassy of Canada
Dakar, Sénégal
www.dakar.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement