Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Vini, moi je te parles des fichiers PDF reçu du CIC lorsque mon dossier a été accepté ici à Mississauga.

Pour Dakar...je me questionne vraiement, c'est ce que je cherche à savoir pour tous les attendeux dont leur dossier retarde...

Je continue à chercher! :8):

Salut Bahon , des nouvelles pour le retrait du passeport ?

Cette etape est aussi difficile que ce que nous avons travaersé jusque la.

Mais ca s en vient bientot.

Moi c est vriament silence !

Oui Stinger le Raphia, Dakar à reçu le passeport et photos le 23 octobre 2012.

J'ai reçu un courriel disant que le visa a été émis et demandant de contacter mon service de messagerie pour récupérer passeport et documents le 2 novembre 2012.

Mon époux a reçu passeport et tous nos photos le 6 novembre 2012.

Ça s'en vient malgré que le stress nous gère constamment...

Bon courage à tous!

Quelle bonne nouvelle !

Suis vraiment content pour vous toi et ton epoux !

Bahon mes voeux de bonheur mais surtout d'un amour eternel qui vous fera scintiller dans l'harmonie , la douceur et de joie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude2, pour écrire à Manon Cornellier, je suis allée sur la page http://www.ledevoir.com/chroniqueur/manon-cornellier et j'ai cliqué sur le bouton ''écrire un courriel à Manon Cornellier''.

En fait, quand on regarde les statistiques de traitement, toutes catégories confondues, on remarque que les délais de traitements suivent exactement les mêmes tendances selon les régions du monde.

Exemple :

Catégorie du regroupement familial

Dakar - Sénégal = 25 mois

Tel Aviv - Israël = 7 mois

Beijing - Chine = 7 mois

Islamabad - Pakistan = 26 mois

Paris - France = 8 mois

Travailleurs qualifiés :

Dakar - Sénégal = 26 mois

Tel Aviv - Israël = 9 mois

Beijing - Chine = 11 mois

Islamabad - Pakistan = /

Paris - France = 11 mois

Ce que j'en conclue, c'est que le regroupement familial n'est pas traité en fonction de la citoyenneté canadienne du parrain et de la reconnaissance de son droit de vivre avec sa famille, mais bien selon les objectifs d'immigration du gouvernement canadien, en fonction de la provenance des parrainés. Et ça, c'est une grande injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vini, moi je te parles des fichiers PDF reçu du CIC lorsque mon dossier a été accepté ici à Mississauga.

Pour Dakar...je me questionne vraiement, c'est ce que je cherche à savoir pour tous les attendeux dont leur dossier retarde...

Je continue à chercher! :8):

Salut Bahon , des nouvelles pour le retrait du passeport ?

Cette etape est aussi difficile que ce que nous avons travaersé jusque la.

Mais ca s en vient bientot.

Moi c est vriament silence !

Oui Stinger le Raphia, Dakar à reçu le passeport et photos le 23 octobre 2012.

J'ai reçu un courriel disant que le visa a été émis et demandant de contacter mon service de messagerie pour récupérer passeport et documents le 2 novembre 2012.

Mon époux a reçu passeport et tous nos photos le 6 novembre 2012.

Ça s'en vient malgré que le stress nous gère constamment...

Bon courage à tous!

Quelle bonne nouvelle !

Suis vraiment content pour vous toi et ton epoux !

Bahon mes voeux de bonheur mais surtout d'un amour eternel qui vous fera scintiller dans l'harmonie , la douceur et de joie !!

Merci Stinger, tes bons voeux me vont droit au coeur!

Reviens nous avec ton passeport et visa en main au plus vite! :biggrin2:

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis. je viens de m'inscrire à ce site.

votre sujet m'interresse car je suis en procédure de parrainage de mon épouse.

mon dossier est envoyé à dakar depuis le 19 septembre 2012. mais,je n'ai pas reçu d'accusé réception. Est-ce normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le BVC de Dakar ne donne pas d'accusé de réception. Le fonctionnement est parfois chaotique et difficile à comprendre, mais vous allez vous habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis. je viens de m'inscrire à ce site.

votre sujet m'interresse car je suis en procédure de parrainage de mon épouse.

mon dossier est envoyé à dakar depuis le 19 septembre 2012. mais,je n'ai pas reçu d'accusé réception. Est-ce normale?

Oui, le BVC de Dakar ne donne pas d'accusé de réception. Le fonctionnement est parfois chaotique et difficile à comprendre, mais vous allez vous habituer.

Salut Comme enattendantmadouce la bien exprimé ,

Le bureau de Dakar fonctionne vraiment de facon tres speciale.

Un veritable labyrinthe . Qui s'y frotte s'y pique ( pour comprendre leur mode de fonctionnement)

C est vraiment impermeable. Nous autres avions fait toutes sortes d hypotheses , jusqu a en arrtiver a la conclusion que

c est le wait and see qui paye parfois.

C est vrai que Dakar ne donne pas souvent des accusés de reception.

Mais une chose est sure , tu peux les relancer avec un message tres courtoie et exact de votre situation avec toutes les emotions possibles (chagrin , sollitude....)

ainsi ils vont vous repondre . Cela vous permettra d'avoir le coeur net qu'ils ont bel et bien votre dossier et que cela est en attente de revision par un agent.

Dans leur reponse ils peuvent aussi dire qu'ils ne donnent aucune information relatives a un dossier qui n'aurait pas atteint ou depassé le temps prevu a la region Afrique .

Dans tous les cas ,nous sommes a votre dispositions

Merci

Bonne chance et surtout du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis. je viens de m'inscrire à ce site.

votre sujet m'interresse car je suis en procédure de parrainage de mon épouse.

mon dossier est envoyé à dakar depuis le 19 septembre 2012. mais,je n'ai pas reçu d'accusé réception. Est-ce normale?

Non, ce n'est pas normal mais bon, c'est leur façon de procéder.

C'est un peu long mais, tu vas finir par y arriver!

Bon courage et bienvenue parmis nous Faba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et tous ,

Ecoutez la nouvelle de tout a l'heure :

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au ************* pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Salutations

Merci a vous toutes et tous , Eckson, Bahon , Delpierre , Mouja , Gina31 , Neneh , Nousso ,Josi et vous toutes et tous !!!

Modifié par Stinger le Raphia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous ,

Ecoutez la nouvelle de tout a l'heure :

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au ************* pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Salutations

Merci a vous toutes et tous , Eckson, Bahon , Delpierre , Mouja , Gina31 , Neneh , Nousso ,Josi et vous toutes et tous !!!

Super Félicitations!!! Bienvenue au pays!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et tous ,

Ecoutez la nouvelle de tout a l'heure :

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au ************* pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Salutations

Merci a vous toutes et tous , Eckson, Bahon , Delpierre , Mouja , Gina31 , Neneh , Nousso ,Josi et vous toutes et tous !!!

Quelle merveilleuse nouvelle! Mes sincères félicitations Stinger le Raphia, sois le bienvenue en sol Canadien! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et tous ,

Ecoutez la nouvelle de tout a l'heure :

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations ,

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au ************* pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Salutations

Merci a vous toutes et tous , Eckson, Bahon , Delpierre , Mouja , Gina31 , Neneh , Nousso ,Josi et vous toutes et tous !!!

Quelle merveilleuse nouvelle! Mes sincères félicitations Stinger le Raphia, sois le bienvenue en sol Canadien! :flowers:

Merci beaucoup Bahon,

Encore merci pour tout tes soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ca fait bientôt 1 mois qu’on n’a plus eu de nouvelles brunes. Avez-vous des nouvelles de vos dossiers, notamment pour les demandes de Mai/ juin 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ca fait bientôt 1 mois qu’on n’a plus eu de nouvelles brunes. Avez-vous des nouvelles de vos dossiers, notamment pour les demandes de Mai/ juin 2011?

Bjr Wilco,

moi je suis de Mai, mais rien jusqu'a date.

mais par contre il y a une chose qui m afrappé lors de la derniere correspondance que j ai eu avec Dakar, la rapidité avec laquelle

ils m'ont repondu à peine 1 jours apres l,envoi du mail nous avions eu la réponse mon épouse et moi avions eu le meme étonnement.

en tout cas jusque la rien de nouvo, pr rappel leur reponse nous disait simplement kils etaient sur les dossier de fin avril/debut mai.

laissez nous savoir ce qui ont eu des nouvels les gens de Mai, Vini et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je ne joue pas les oiseaux de mauvais augure. Mais je pense que Dakar est occupé par la finalisation des dossiers de 2012 et d'une mainière courtoise, ils évitent de nous livrer la triste réalité celle que les demandes de mais juin 2011 et le reste de 2011 devront avoir les brunes soit en décembre 2012, soit en janvier 2013.

C'est dommage, nous avons attendu qu'on traite les dossiers de ceux qui ont commencé la procédure avant nous, maintenant nous devons attendre qu'on traite les dossiers de ceux qui ont entamé la procédure bien après nous.

BONNE SEMAINE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je ne joue pas les oiseaux de mauvais augure. Mais je pense que Dakar est occupé par la finalisation des dossiers de 2012 et d'une mainière courtoise, ils évitent de nous livrer la triste réalité celle que les demandes de mais juin 2011 et le reste de 2011 devront avoir les brunes soit en décembre 2012, soit en janvier 2013.

C'est dommage, nous avons attendu qu'on traite les dossiers de ceux qui ont commencé la procédure avant nous, maintenant nous devons attendre qu'on traite les dossiers de ceux qui ont entamé la procédure bien après nous.

BONNE SEMAINE....

Je suis d’avis avec toi, au vu du mini sondage récemment réalisé, il y aurait maximum 3 agents (y compris celui en charge de répondre aux demandes de suivi) qui traitent nos demandes. Si ces mêmes agents doivent s’occuper aussi des visas des autres catégories, c’est évident qu’on ne peut pas espérer un traitement rapide. Je pense / j’espère néanmoins qu’il y aura des cadeaux de noël et de nouvel an a partir de décembre pour les dossiers de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais vous dire que j'ai demande à CIC la liste des employés. J'ai fait une demande de documents en vertu des divulgations proactives du gouvernement. Des demandes d'accès à l'information spécifiques à Dakar suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement