Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

Hello,

Wilco872, merci pour l'infos fraîche venant de Dakar. On sait au moins que Dakar progresse et révise les dossiers de Mars 2011. Mais on sait aussi que des chanceux qui ont déposés après mars 2011 peuvent recevoir aussi leur visa, à l'exemple de Faicha dont la procédure a commencé en JUIN 2011 et qui a eu la brune au début du mois de juillet....

bonne soiréé.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Wilco872, merci pour l'infos fraîche venant de Dakar. On sait au moins que Dakar progresse et révise les dossiers de Mars 2011. Mais on sait aussi que des chanceux qui ont déposés après mars 2011 peuvent recevoir aussi leur visa, à l'exemple de Faicha dont la procédure a commencé en JUIN 2011 et qui a eu la brune au début du mois de juillet....

bonne soiréé.............

Hmm ca veut donc dire que la majorité des demandeurs devront faire une 2eme visite médicale???? pas très interessant ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est déjà le cas et ce sera le cas pour la pluspart d'entre nous....Moi j'aurais préféré que le Canada modifie la procédure et que les visites médicales ne soient faites qu'une fois le visa prêt à être donner. Comme c'est le cas pour les travailleurs qualifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement c'est déjà le cas et ce sera le cas pour la pluspart d'entre nous....Moi j'aurais préféré que le Canada modifie la procédure et que les visites médicales ne soient faites qu'une fois le visa prêt à être donner. Comme c'est le cas pour les travailleurs qualifiés...

Effectivement, en ce qui concerne la VM, ils devraient revoir leur façon de procéder en tenant compte des délais de traitement du dossier desservant le BVC.

Ce qui me désole, c’est la comparaison des délais de traitement du dossier

à Dakar 23 mois…Et ceux du Ghana qui prend 12 mois…??

Entre Temps, nous devons faire notre temps!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant à savoir, tout ceux dont les dossiers ont été récu a dakar en mars recevront donc une invitation pour refaire la visite médicale ? je me croise les doigts........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dossier à éte recu à dakar le 13 avril 2011

Bonjour Émergence1 (ou n'importe qui pouvant répondre à ma question),

C'est simple : j'aimerais savoir comment Dakar vous a contacté ? Par courriel ? Par la poste ? Par téléphone ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont à la fois les parrains et les répondants ? Et Dakar contacte-t-il directement les répondants, ou s'il passe toujours par les demandeurs ??

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eté contacté par email en copie avec mon repondant .

quelqu un peux -til m informer ; Comment payer le plus rapidement les frais de demande de residence permamente de 490 $ depuis le canada

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Emergence1,

Ça veut dire que tu as reçu la brune, je me souviens de tes stats:

Mississauga 2011.03.31

csq 2011.07.17

Dakar 2011.04.13

2 VM ?

BRUN ?

VISA ?7

JE PENSE QUE NOS AMIS IVOIRIENS ICI POURRONT TE DONNER LA RÉPONSE. JE SUIS TOUJOURS HEUREUSE QUAND LES GENS QUI ONT COMMENCÉ LA PROCÉDURE AVANT MOI REÇOIVENT LA BRUNE...

Boe journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eté contacté par email en copie avec mon repondant .

quelqu un peux -til m informer ; Comment payer le plus rapidement les frais de demande de residence permamente de 490 $ depuis le canada

merci !

par internet http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est...ça vient de tomber!!!

Dernière mise à jour trimestrielle : le 20 août 2012

Délais de traitement

EN MOIS

Dakar: 25 mois

:blink2::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis nouvelle sur ce fil...

Juste un commentaire : 25 mois... Ils se moquent de nous?!?

Carrément qu'ils se moquent de nous!!!! En septembre 2011, les délais étaient de 18 mois!

En moins de 1 an, ils prolongent les délais de 7 mois...

Où es-ce que l'on s'en va avec ça?? :crying:

Plus patiente que ça... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Franchement, c'est tres confus avec Dakar, on a l'impression qu'ils travaillaient ces derniers temps et on commencait a predre gout et avoir espoir...mais la, ils se demarquent par leur larxisme et lenteur. On sait s'il faut blamer ce bureau en particulier ou alors le ministere de l'immigration qui leur donne des instrustions. Il est clair que la politique d'immigration au Canada est entrain de changer drastiquement. si seulement pour un regroupement familiale qui en principe est la procedure la plus rapidement te prendra plus de 2 ans, il faut se poser des questions.

cependant, les indignes comme nous n'avons pas le choix. mes multiples lettres adressees au ministeres de l'immigration n'ont porter aucun fruit, comme quoi le message qu;ils passent est: tais toi et attends.

courage a tout le monde, c'est tres frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis,

J'ai un projet de faire une petition contre le bureau de dakar, celle ci sera remise au Ministre Fédéral de l'Immigration.

Je trouve quand même inacceptable ces délais énormes.

pour tout ceux qui son intéressé vous pouvez m'écrire inbox ou me laisser votre numero de téléphone.

L'année dernière mon tuteur l'avait fait avec des amis leur differentes épouses sont arrivé c'est anormale.

Nous sommes dans la société canadienne et voyons combien les mariés ici ne peuvent vivre l'un sans l'autre pourquoi devons nous payer les impots et vivre de facon déséquilibré. je demande à tous de ceux ki sont intéressé de me contacter inbox merci. TROP C'EST TROP DAKAR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça déja été fait, comme le dit Delpierre c'est du tais toi et attend ... les lettres restent lettre morte, il vont tout simplement la prendre et la mettre au poubelles et 6 mois après ajoutée un autre 2 mois au delais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Franchement, c'est tres confus avec Dakar, on a l'impression qu'ils travaillaient ces derniers temps et on commencait a predre gout et avoir espoir...mais la, ils se demarquent par leur larxisme et lenteur. On sait s'il faut blamer ce bureau en particulier ou alors le ministere de l'immigration qui leur donne des instrustions. Il est clair que la politique d'immigration au Canada est entrain de changer drastiquement. si seulement pour un regroupement familiale qui en principe est la procedure la plus rapidement te prendra plus de 2 ans, il faut se poser des questions.

cependant, les indignes comme nous n'avons pas le choix. mes multiples lettres adressees au ministeres de l'immigration n'ont porter aucun fruit, comme quoi le message qu;ils passent est: tais toi et attends.

courage a tout le monde, c'est tres frustrant

Bonjour chers amis,

J'ai un projet de faire une petition contre le bureau de dakar, celle ci sera remise au Ministre Fédéral de l'Immigration.

Je trouve quand même inacceptable ces délais énormes.

pour tout ceux qui son intéressé vous pouvez m'écrire inbox ou me laisser votre numero de téléphone.

L'année dernière mon tuteur l'avait fait avec des amis leur differentes épouses sont arrivé c'est anormale.

Nous sommes dans la société canadienne et voyons combien les mariés ici ne peuvent vivre l'un sans l'autre pourquoi devons nous payer les impots et vivre de facon déséquilibré. je demande à tous de ceux ki sont intéressé de me contacter inbox merci. TROP C'EST TROP DAKAR...

http://www.petitions...s_visa_de_dakar

Je vous prie de signer massivement...

Bonjour ,

Tellement decu de cette attente j avais decide' de me faire une raison et vivre tranquillement en attendant les 23 mois.

Mais la encore s'il faut en attendre deux de plus , pour ma part c en est assez... J ai ma petite idee. je vais voir la possiblite' de visa

avec entree multiple et oublier cette affaire qui plus que de la torture.

merci Cic pour ton insensibilite' et ta mauvaise foi pour nos famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement